Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Avr 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Registre des Viocs : Concept, Explications & co.
MessagePosté: 10 Fév 2005 16:33 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Le Registres des VIOCS

Pour la discussion, questions, remarques et autres, merci de passer par le topic dédié, celui-ci doit rester clean :)

Qu'est ce que c'est ?

Un site Internet pour les Viocs fait par un Vioc qui permet de :
- consulter son ou ses personnages en ligne sans passer par WoW.
- avoir une visiblité complète du personnage (Caractéristiques, Talents, Compétences, Equipement, Banque, Professions)
- consulter la liste des Artisans de la Guilde avec les recettes disponibles.
- avoir des liens directs sur les objets vers ThotBot / WoWDbu pour avoir des informations complètes sur un objet (Lieu, Quete, %).
- ouverture vers l'extérieur en publiant les profils, chaque vioc décide de ce qu'il souhaite montrer ou pas à un non vioc.
- signature dynamique au format JPG pour les Forums : elle est paramètrable pour que chaque vioc puisse la personnaliser.
- gestion de la Banque Vioc (avec moteur de recherche) *

Le site repose sur un Addon pour WoW nommé Character Profiler.
Cet Addon permet de sauvegarder dans un fichier particulier toutes les informations concernant les personnages WoW (Equipement, Talents etc..)
Plus d'informations sur ce mod : http://www.cethinchimera.com/ui/profiler/
Merci à son auteur en tout cas :wink:

Pour accéder au site :

=> Le Registre des Viocs

Comment s'inscrire ?

Le site etant réservé aux viocs, il faut s'inscrire, c'est obligatoire.
Pour celà, il suffit d'aller sur http://www.l3ia.com/vioc/connexion.php et remplir le formulaire adéquat.
Au niveau de la clef d'accès, c'est simple, elle n'est disponible que dans le Forum privé de WoW, donc une fois que vous aurez accès à ce forum, vous aurez accès au site, çà sert à rien de demander :wink:

Ensuite, c'est une méthode classique d'inscription, une fois votre inscription effectuée vous recevrez un message par email pour pouvoir activer votre compte.

=> En cas de problème, mail non reçu par exemple, n'hesitez pas à m'envoyer un MP sur le Forum ou un mail à guldil@wanadoo.fr.

Comment récupérer son personnage à partir de WoW ?

Il faut installer le mod Character Profiler, c'est la procédure classique d'installation d'un mod pour WoW:

- Télécharger CharacterProfiler_X.XX.
- Dezippez CharacterProfiler_X.XX.zip directement dans le repertoire World of Warcraft.
(vous devez avoir alors un nouveau repertoire dans World of Warcraft\Interfaces\Addons\ nommé CharacterProfiler).
- Lancez WoW.
- Après vous être authentifié sur la page de selection du personnage cliquez sur Mise à Jour en bas à gauche.
- Vérifiez que l'Addon est bien activé.
- Entrez dans WoW avec un personnage.
- Allez zigouillez quelques Elfes de ma part.
- Quittez WoW proprement (pas de Alt+F4) ou deconnectez le personnage.
- Allez dans votre repertoire \World of Warcraft\WTF\Account\XXXXXX\SavedVariables.lua ou XXXXX est votre account (le fichier doit avoir la date & heure de l'instant.)
- C'est fini !

Comment envoyer son personnage ?

Simplement en passant par le formulaire prévu à cet effet : http://www.l3ia.com/vioc/envoi.php
Là il vous suffit de pointer sur votre fichier LUA et de cliquer sur Envoyer.
Le fichier pouvant être de taille importante, il lui faudra quelques secondes (même en ADSL) pour être envoyer.
Ensuite le Serveur analysera votre fichier et enregistrera les informations concernant tous vos personnages.
Pour qu'un personnage soit bien présent dans le LUA, il faut vous connecter avec au moins une fois avec !

Menu Gestion

Après authentification, plusieurs menus apparaissent sur le site, le plus important etant le menu Gestion.

C'est dans cette partie vous pouvez :
- changer votre mot de passe
- changer l'email rattaché à votre compte.
- créer des filtres sur le fichier LUA
- lister vos personnages (edition des personnages et des signatures)

Pour les deux premières options, rien de plus à préciser c'est simplement des formulaires.
Pour les autres possibilités, elles sont détaillées par la suite :

Filtrage des LUA

Le but de ce filtrage est de permettre à un vioc de ne pas remonter sur le site des personnages inutiles.
Vous pouvez :
- filtrer par serveur en utilisant une regle du type PvP Serveur/*
- filtrer par Personnage en utilisant une regle du type */Guldil
- combiner plusieurs règles:
Code:
   PvP Server/LePersoDeMaFemme
   */LePersoDeMonFils

Sur la page Filtre, un complément d'explication est présent.


Listes des Personnages
A partir du menu Listes de vos Personnages vous avez accès à plusieurs options :

- Editer le personnage Image
- Editer la signature rattachée au personnage Image
- Supprimer le personnage Image

Edition des Personnages

Pour chaque personnage vous pouvez :
- définir le type de Personnage (Principal, Secondaire, Mule etc...)
- cocher les blocs que vous souhaitez laisser accessibles au public non vioc.
- mettre un petit commentaire.
- mettre une image de fond.

Ces informations se retrouveront sur la page de votre personnage.

Le choix du type de personnage est important car c'est celui-là qui sera mis en avant lorsqu'on clique sur Liste des Membres par exemple.

Signature

Pour chaque personnage vous pouvez créer une signature dynamique d'une taille de 300 x 100 pixels.
La signature est dynamique car elle reprend à partir de votre personnage certains elements (race, sexe, niveau)
mais vous pouvez egalement la personnaliser :
- en choissisant les polices de texte utilisées, la taille et la couleur.
- en définissant la liste des champs à montrer (Guilde, Race, Classe etc.)
- en utilisant un fond existant sur le site ou en envoyant le votre.

Une fois la signature paramétrée, celle ci se mise à jour à chaque fois que vous enverrez un nouveau fichier LUA.

Suppression d'un Personnage

Attention la supression n'est pas définitive !
Si vous renvoyer un LUA et que le fichier contient le personnage supprimé, celui-ci sera recrée.
Il faudra passer par un filtre pour eviter ce probleme.

Professions & Artisanat

Vous trouverez egalement sur le site pour chaque personnage principal un accès direct à ses professions et aux recettes disponibles.
Celà vous permets de :
- voir ce que sait faire dans chacun de ses métiers (recette)
- avoir un lien direct sur les ingrédients (dans le cas ou ceux ci seraient rare ThotBot / WowDbu peut être utile)

Par la suite un moteur de recherche sera mis en place et permettra pour un objet d'Artisant donné d'obtenir la liste des artisans compétents.

Banque Vioc *

La Banque Vioc n'est pas encore développée mais le concept est défini :
- chaque vioc pourra créer un personnage de type Banque.
- lorsqu'il trouvera un objet intéréssant avec son personnage principal, s'il ne souhaite pas le vendre il pourra l'envoyer à son personnage Banque Vioc.
- une fois de temps en temps, il se connectera avec son personnage Banque pour rafraichir le LUA.
- dans la page Banque Vioc, un vioc pourra voir tous les objets disponibles sur les différents personnages Banque.

Foire aux Questions

Q : Le contenu de la banque n'apparait pas sur le site ?
R : Il faut passer à la banque pour que Character Profiler enregistre les informations

Q : Mes metiers n'apparaissent pas sur le site ?
R : Il faut ouvrir les fenetres de Métiers pour que Character Profiler enregistre les recettes.

Q : Parfois mes Talents (ou d'autres informations) disparaissent ?
R : Effectivement, il se peut que le serveur de WoW lagge un peu et que certaines informations n'apparaissent pas
dans votre LUA et donc n'apparaissent pas sur le site. Il suffit de vous reconnecter et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Q : Il existe une version plus récente de ChracterProfiler, est ce que je peux l'installer ?
R : Non. Pour la simple et bonne raison que je dois d'abord valider les evolutions apportées par l'auteur de CharacterProfiler.
Par contre, je fais appel souvent à quelques betas-tester, lors de chaque changement de version du CharacterProfiler donc n'hesitez pas vous manifester.

Q : Il existe le site machin qui est mieux ou le site bidule qui donne des informations en temps réels, pourquoi avoir réinventer la roue ?
R : Si sur le principe, il existe d'autres site du genre sur le Web, je n'ai pas toute confiance en eux :
- ils imposent un Executable Client (Exemple WoWDbu), là je me base sur un mod connu et reputée et aucun executable client n'est obligatoire.
- ils en profitent pour recuperer plein d'autres informations (Quests / Items) ce que Blizzard ne voit pas d'un trés bon oeil.
- ils font payer un abonnement pour avoir accés à tout les fonctionnalités.
- les viocs veulents rester indépendants :p
- enfin le projet m'interessait, je voulais faire le Strombi mais Badiuth est tellement dedans :respect:

Edit by Bad :
c'est moche de ta part, on frappe pas un homme à terre :lol:

Q: WoW vient de changer de version, CharacterProfiler ne fonctionne plus !
R: Effectivement Blizzard a mis en place un système de vérification, chaque addon doit par défaut avoir le même numero de version que le jeu.
Le plus simple, c'est de décocher l'option de vérification située ????????

Q: Lorsque j'envoie mon fichier j'ai un message d'erreur parlant de 30 secondes et du coup je n'ai pas mes personnages ?
R: Lorsqu'un LUA contient beaucoup de personnages et qu'il est d'une taille importante, le programme met plus de temps
pour l'analyser. Or chez un hebergeur de site web, par défaut une page web ne doit pas mettre plus de 30 secondes pour s'executer.
Pour l'instant, il n'y a donc pas de solutions coté hebergement. Seul la mise en place d'un filtrage par LUA pour ne pas charger certain personnage peut aider.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com