Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 07 Mai 2024 3:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: WoW anti Francophone ?
MessagePosté: 14 Fév 2005 0:01 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de serveur Allemand alors que l'europe est surement plus peuplée de Francophone :shock:

Je n'avais jamais regardé les autres serveurs avant aujourd'hui -- il y a encore une liste d'attente de 200 personnes a 23h00 --.

Les serveurs anglais sont tous vert, les serveurs allemand orange ... et les Francophone en nombre réduit Rouge.
Même nombre de serveur allemand et Anglais 18 contre 11 Français.
Le Français et plus bagareur puisque je note autant de serveur pvp

Chez Bliz ils sont capable de nous pondre les meilleur jeux et incapable d'annalyser rapidement le nombre potentiel de pays parlant Français (on ce rend compte que l'anglais attire finalement tres peu)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 1:22 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
+1

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 1:28 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2003 19:46
Messages: 45
Localisation: Avec les Nelfettes
Sans parler de l'histoire du n° de carte de crédit qu'il faut entrer pour profiter du mois gratuit et cela même si l'on veut jouer avec des cartes prépayées qui ne sortiront que le 4 mars...

_________________
L'éternité est une quête éternelle - Tower Rush can fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 2:04 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 22:14
Messages: 237
heu c'est deja bien qu'il y ait des cartes prepayes en europe alors hein, attendre un mois pour ceux qui ont pas de cartes, c'est pas la mort non plus

_________________
Image
May I Kiss your Wounds?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 2:47 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2003 19:46
Messages: 45
Localisation: Avec les Nelfettes
Evidemment ce n'est pas la mort d'attendre un mois mais c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord. Pourquoi exclure une partie de la communauté francophone et au nom de quoi ? Je trouve que c'est plutôt discriminatoire comme procédé...

_________________
L'éternité est une quête éternelle - Tower Rush can fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 9:38 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
KaiserPhoenix a écrit:
Pourquoi exclure une partie de la communauté francophone et au nom de quoi ?


heu... pour éviter les files d'attente ?? :lol: :lol: :lol:

ok.... :dejadehors:

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 10:02 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Multiplié les serveurs ne sert plus à rien maintenant, c'est trop tard : les guildes se sont implantés sur les (rares!!!) premiers serveurs et elles n'en bougeront plus. Le pire c'est que vu ce qui c'est passé aux US la situation était largement prévisible. Sur les forums officiels les guildes ont littéralement supplié Blizzard de bien vouloir donner la liste des serveurs ouverts au premier jour pour pouvoir s'organiser et choisir en connaissance de cause soit un serveur peuplé soit un serveur plus tranquille, Blizzard a complétement méprisé cette demande, résultat : des files d'attente interminables et un forum off gavé de posts de mécontentement (enfin quand il marche ce qui est tout de même assez rare...).

Bon maintenant reste à voir si avec le temps ça va se calmer, après tout on en est qu'au premier WE après la sortie du jeu. Et puis pour se consoler on peut se dire que sur les deux premiers serveurs, Illidan et Archimonde, la situation doit être encore pire...

Allez un point positif quand même, le jeu marche pas trop mal : peu de lag et peu de bugs (mais un peu quand même : les monstres ont tendance à rentrer dans les murs ou dans le sol, le code de gestion des colisions doit pas être au point).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 10:30 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Je ne suis pas vraiment persuadée qu'il y ait plus de francophones que de germanophones. En effet, à part la France -60 millions-, un morceau de la belgique, du luxembourg et de la suisse, il faut rajouter les québécois (6 millions de francophones) et quelque millions par ci par là en Afrique.

Les Allemands, est et ouest sont déjà 80 millions, plus si on rajoute aussi les suisses allemands, les autrichiens, pourquoi pas quelques alsaciens qui n'ont pas trop de difficulté, ça fait beaucoup.

Mais c'est sûr que la proportion n'est pas de 11 à 18 de toute façon !

Mais ce qui a dû fausser les statistiques, ce sont les écarts de réaction face à la BTF. En BTF les serveurs FR étaient relativement calmes. A part un peu de queue les premiers jours sur les deux premiers, tout allait bien.
L'ensemble des serveurs Allemands étaient en rouge, et les serveurs Anglais pareil. Mais visiblement la situation se "normalise" à la release. Il faut croire que le français est méfiant, et même sortir 10€ (ou 14 pour le collector) pour pré-réserver, ça dépasse le seuil de sa méfiance.
Et puis à la release, on y va quand même !.. Et comme dit Korbak, on est plus bagareur ce qui fait qu'il y a une disproportion entre les PvE relativement peu peuplés et les autres.
Il faut croire que les petits anglais et allemands (ou le reste de l'europe non franco ou germano-phone) ont eu des filons pour jouer la BTF mais ne comptaient pas jouer la release. C'était juste pour profiter de la période de jeu gratos.

Enfin, comme aussi dit par Korbak, le mal est fait, les guildes étant implantées.

Aujourd'hui il y a en gros deux solutions :
- on bouge vite fait sur un serveur "vide" (on n'aura "perdu" que 3 jours, c'est pas la mort)

- on ne fait rien, en espérant que :
==> d'autres bougent libérant ainsi un peu d'air
==> Blizzard développe un "changement de serveur" au sein de la même langue, gratos, pour fluidifier le jeu, là on pourrait changer sans rien perdre.

Je sais bien que c'est le début, que ce sont les vacances scolaires, mais des files qui montent à 500, sachant qu'un serveur supporte 2000 joueurs (d'ailleurs ils ont peut-être monté à 2500 temporairement pour limiter un peu le phénomène) ça me fait dire que malheureusement ce serveur là risque de rester durablement "pourri"... sauf si la dernière alternative que j'ai citée (un rêve !) se produit.

A vous de voir... personnellement je suivrai quoi que vous fassiez, et les files d'attente ne me dérangent pas outre mesure. Comme je sais à peu près les moments où je vais jouer, je met simplement le PC "à chauffer" un peu avant, histoire de ne pas trop attendre.

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 10:56 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Le probleme c'est que tout ce monde gache aussi le plaisir du jeu...

Quand certaine quete sur la Beta etait heroique (Nettoyer un Camp de A à Z, aller en Haut d'une Tour etc...) là c'est ridicule il suffit de venir et de faire la queue sur le respawn du monstre ou de l'item...

Je parle meme pas des massacres dans certaines zones...

Moi coté PvP çà m'inquiete justement, car là ou avant 3 ou 4 gars pouvaient te pourrir dans une zone contesté, là çà sera plutot 40 :(

Et c'est les joueurs qui montent moins vite qui vont rencontrés ce probleme...

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 11:08 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Changer de serveur je suis contre :

1° un nouveau re-roll... un peu marre

2° rien ne nous dit que la situation ne sera pas la même sur un autre serveur sachant que l'on a arrêté un serveur PvP-fr... sauf à attendre 1 mois pour choisir un serveur vraiment bas en population (mais qui aura envie de redémarrer une quatrième fois sa montée en level ? )... et encore, faudra-t-il que Blizzard ouvre de nouveau serveurs d'ici là.

3° attendre 30 min avant de jouer le week-end de la release en pleine vacances scolaire... même si je trouve ça anormal et très désagréable, je doute que le problème perdure au-delà du premier mois.

4° on a eu le même problème au moment de la BETA finale où pendant 4/5 il nous arrivait d'avoir de l'attente puis plus de problème.

5° sur trois connection ce week-end j'ai eu une connection immédiate une fois, une fois 10 min d'attente et le pire 40 min... honnêtement ce n'est pas la mort.

Petit détail, il me semble que la capacité actuelle est de 2500 joueurs et qu'il est possible de monter à 3000... mais là la stabilité n'est pas géniale comme on a pu le constater lors de la beta lors des tests de "surcharge" des serveurs... moralité, si le jeu est fluide aujourd'hui, on imagine que la stabilité des serveurs va être améliorée et que les problèmes vont se raréfier.

PS : honnêtement, je n'ai de grosses inquiétudes pour le moment sur l'évolution du temps d'attente lors de notre arrivée sur les serveurs... mais bon... nous verrons à l'usage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 11:12 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 9:03
Messages: 1015
Localisation: Brest
Je plussoies entièrement ce que dit Yann...

Rien d'autre à rajouter ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 11:14 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Globalement sur le Week End j'ai fait de l'AFK Dance et du coup j'ai pas été trop ennuyé par les files d'attentes.

Mais c'est cette semaine qui sera décisive...

Si je dois me connecter à 19h pour pouvoir commencer à jouer à 21h, je peux vous le dire çà durera pas des jours comme çà...

Maintenant je suis confiant, je ne pense pas non plus que Blizzard va laisser le truc en l'etat, il vont surement ouvrir des serveurs en plus, il faudra juste esperer que des gens bougent (mais si nous on bouge pas, les autres c'est pareil).

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 11:37 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Je suis contre l'idée de re roll encore aussi, je double plussoie avec Yannam :)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 11:48 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Autre petite précision... en admettant que l'on re-roll sur le serveur PvP le moins peuplé pour le moment...

- Qu'en sera-t-il lorsque débarqueront les nouveaux arrivants... vous savez, le grand public, qui contrairement aux "no-life" que nous sommes ne se sont pas rués vers les premières boîtes disponibles...

- Qu'en sera-t-il lorsque ceux qui n'ont pas de CB qui attendent les cartes pré-payées vous débarquer...

A votre avis, ils ne vont pas être basculé sur le serveur "low pop" et de fait provoquer le même problème dans deux semaines ???

Bref... si dans deux semaines les choses ne s'arrangent pas et que l'on craque, il sera peut-être temps de se poser la question, mais vouloir revenir en arrière après 3 jours de release... faut arrêter un peu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005 12:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'aime bien le Druide mais ya des limites au re-roll... et puis maintenant que j'ai le baton des Wailing Caverns vous pouvez rêver : je le lacherai pas!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com