Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Juin 2024 7:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon humble avis sur le system d'honneur...
MessagePosté: 05 Mai 2005 11:04 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
C'est vrai que ces derniers temps, il y a un petit malaise, surtout depuis le dernier patch...

Moi personnellement, je pense qu'il ne faut pas dramatiser, ce n'est qu'un jeu. Oui, c'est vrai la façon de jouer à vraiment changé depuis le patch 1.4, oui, c'est beaucoup plus difficile de quêter dans certaines zones, BB, Aratis, MT,... Oui, un casual gamer (comme ils disent...) a du mal à s'y retrouver...

Moi par exemple, ayant 1 - 1,5 heure par jour pour jouer, je me suis vu prendre 2 à 4 fois plus de temps pour monter d'un niveau... en plus je suis à BB là alors c'est pas gagné... Cela dit, le jeu me plait toujours autant et mes montées d'adrélanine sont beaucoup plus fréquentes qu'avant...

Alors, oui, je pense que de petits ajustements sont nécessaires au système d'honneur mais je pense tout de même que ce système d'honneur est une bonne chose pour donner un peu plus de piquant aux serveurs PVP.

Il est aussi évident que la mise en place du system d'honneur est purement économique pour blizzard.

Je m'explique: maintenant, comme expliqué plus haut, il me faut entre 2* à 4* plus de temps pour monter d'un niveau à cause des comats pvp, il suffit de traduir cela en mois d'abonnement pour comprendre que le temps passé en PVP est une mine d'or pour Blizzard. Ce qui veut dire que l'argument de Margueritte (rien contre toi Margueritte :wink: ) de résilier son abonnement pour leur faire comprendre que l'installation du système d'honneur est une erreur ne tiendra pas une seconde... Même en ayant 20 % de résiliation d'abonnement, cela n'aura pas une impacte assez importante façe au autre 80% qui vont reprendre 1-3 mois d'abonnement supplèmentaire pour pouvoir faire continuer à faire monter son perso alors que probablement ces mêmes 80% auraient fait une pause une fois level 60 jusqu'à la prochaine extension...

--> POUR BLIBLI, C'EST JUSTE UNE FAçON DE GAGNER DU TEMPS JUSQU'ä LA PROCHAINE EXTENSION.

La solution, ben faut s'adapter... Il est clair que si on nous avait mis le jeu comme cela dés le début avec un PVP fort puis on nous aurait enlevé quelque chose dans le jeu qui aurait fait un PVP faible, il y aurait eu sur le forum off 30.000 post pour se plaindre que le jeu est trop facile maintenant. Non, je crois que quelque part, il faut aussi être réaliste, le jeu tourne sur le principe de guerre ouverte entre Horde et Alliance alors, je pense que c'est probablement tout à fait nomal que l'on se tape dessus. En addition, il existe déjà des solutions pour ceux qui n'aiment pas le PVP, ce sont les serveur PVE. C'est vrai que de recommencer son perso à zero est lourd mais en même temps, d'arrêter son abonnement et d'arrêter de jouer ne me semble pas être mieux...

Voila, j'ai plus qu'une chose à dire: A+ EN JEU et VIOC POWAAAAAAAA

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005 13:02 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Bien sûr, ton argument économique est tout à fait valable Warbuzz, et je m'étais fait la même réflexion.

Mais le calcul de rentabilité est très "touchy". Pas sûr qu'il n'y ait pas plus de perte liée aux désabonnements que de gens qui vont prolonger en accrochant au jeu.

Et puis cette façon de faire n'est absolument dans la lignée de ce à quoi nous avait habitué Blizzard avec ce jeu. Parce que pour "faire durer", c'est facile, tu peux faire comme EQ : 1 niveau = 1 978 9832 567 XP, un monstre tué = 0,000001 XP

Et là tu as un jeu qui dure, qui dure, qui dure... et qui est inintéressant !

Blizzard au contraire avait fait un jeu où tout le monde pouvait prendre plaisir à monter agréablement. C'était plaisant, équilibré, aussi bien pour les casuals que pour les gamers.
Bien sûr, ça demande beaucoup plus de travail aux développeurs, car ça demande de créer du contenu au lieu de simplement "délayer la sauce" avec un contenu identique.

Et là, ton argument que je ne conteste pas est que Blizzard "délaye la sauce". On ne crée pas de contenu supplémentaire (surtout pas les Champs de Bataille par exemple), on délaye juste la sauce en faisant en sorte de ralentir la progression.

Alors non, désolée d'être cohérente avec moi-même, mais ça ne ressemble plus du tout à la belle politique qui me plaisait à propos du WoW de Blizzard.
Economiquement, ce sera peut-être rentable pour eux (en tout cas en investissement c'est sûr, ça leur a rien coûté, juste de rajouter des règles idiotes !) mais même ça, vois-tu je doute.

Et c'est peut-être un peu extrêmiste, mais je préfère me désabonner et donner un signe, plutôt que me contenter de "c'est mieux que si c'était pire !". Je suis convaincue que Blizzard PEUT rétablir les choses en modifiant un peu les règles, sans nous ressortir le coup de la guerre ouverte Alliance / Horde qui est un prétexte pour tenter de justifier un horrible faux pas. Il y a d'autres façons de se faire la guerre, comme le RvR à la DAOC par exemple, et ça plaît aussi, c'est d'ailleurs ce qui a fait le gros du succès de ce jeu me semble-t-il.

Et puis tu sais arrêter WoW, ou arrêter un moment c'est pas un drame.

Il y a des choses bien plus belles dans la vie... comme par exemple le fait d'être papa... qu'en penses-tu ? :P

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005 14:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Marguerite a écrit:
Et puis tu sais arrêter WoW, ou arrêter un moment c'est pas un drame.

Il y a des choses bien plus belles dans la vie... comme par exemple le fait d'être papa... qu'en penses-tu ? :P



:D Oui, ca c'est certain... Plus que 14,5 semaines...

Sinon, merci pour ta réponse, j'ai cru un instant que mon avis n'intéressait personne,... :shock: Ouf... :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2005 11:25 
Hors ligne
Magnum

Inscription: 05 Jan 2005 23:54
Messages: 268
Localisation: Guyane
Pas mal t'as réflexion !!!
et comme tu dis si bien ce n’est qu’un jeu
Mais comme dit Margot ce n’est pas une fin de faire un break....
Et pas une course au LV enfin j'espère ?
Aussi non je n’ai rien compris..lol

par contre profite a fond maintenant.... lol

Un enfant!!!!!! wouhaaa la plus belle aventure du monde
avec suffisamment d'adrénaline de stress et d'amour :D

Krean

_________________
En thong sur la plage..... deux glacons un zest'de'citron et cinq litres de RHUM....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com