D'abord je suis complètement d'accord avec Gandrel et Cyann, et toutes les sages paroles dites ici et redites maintes fois.
Je ne fais que répéter une Nième fois que s'ils remettaient les règles antérieures hors des BG (ou quelque chose d'équivalent), c'est à dire pas de points d'honneur en ZC (mais toujours en PvP), ça redeviendrait un plaisir comme avant.
Le fait qu'il y ait de gens qui prennent leur plaisir à "t'emmerder", ça fait partie du choix d'avoir élu domicile sur un serveur PvP. Ca existait avant le "changement de règle PvP" et ça continuera à exister perpétuellement. Je dirais c'est "normal", car ça fait partie du "jeu". Après tout, c'est un jeu de rôle, et si ça donne plaisir à certain de se la péter en allant taper sur le figure de joueurs qui n'ont aucune chance, grand bien leur fasse. Personnellement, j'assume le choix du serveur PvP, et dans ce cas là, si vraiment ça campe pour tuer en boucle ou autre harcèlement, je sors un autre perso (j'en ai tout un tas, même en PvE) et je reviens lorsque les excités sont partis.
Quand les Viocs faisaient des raids "rouleau compresseur", c'était bien amusant. Les gens d'en face devaient, pour certains trouver ça moins fun (ils n'avaient guère de chance) mais nous avons toujours eu le respect de ne pas harceler (pas camper, pas tuer en boucle).
... et puis ce genre d'attitude s'expose toujours à une riposte (cf le wipe de notre dernier raid "rouleau compresseur").
Maintenant, ce qu'a changé le patch
"honneur" c'est que les adversaires qui ont une chance certaine de te poutrer, le font systématiquement... tandis qu'avant seuls ceux appartenant à la catégorie ci-dessus le faisaient.
Le "jeu" est donc devenu hyper lourd, surtout si on n'est pas 60 ou si on aime bien un bonne dose de solo.
Comme de toute façon Blizzard n'écoute absolument pas les joueurs, pour faire changer les choses il n'y a qu'une bonne façon :
- ne pas renouveler son abonnement (et jouer à autre chose à terme si ça ne change pas), donc bravo à Gandrel et Cyann !
Si on veut continuer à jouer, il faut faire son partie des conditions cataclysmiques (et leurs conséquences techniques : lag monstre, plantages, etc...) qui ont été créées dans certaines zones et qui ne vont pas s'arranger avec les BG. Il y aura certes un peu moins de gens dehors, certains étant en BG, mais pas tant que ça. Et un lvl 50 qui croise un 41 continuera à descendre de son cheval pour venir le buter, c'est certain.
Donc deux voies, cher anonyme qui nous fais le plaisir de venir nous lire :
- faire plus d'instances : là tu n'es pas ennuyé. Hier j'ai participé à un Uldaman Vioc, ce fut un réel plaisir.
- boycotter le système en faisant comme Marguerite la pacifiste qui a bien juré de n'avoir aucun grade, et crois moi, dans quelque temps je vais être l'exception