Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 17 Jul 2025 23:03

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Instance lvl 50+ : ATAL'HAKKAR TEMPLE (aka SUNKEN TEMPLE)
PostPosted: 29 Nov 2004 15:28 
Fourbe Intergalactique

Welcome dans ce qui devrait etre votre premiere instance ou les mobs sont par groupe de 3elites accompagne de plein de ptits ADD :o

mieux vaut donc savoir ou l'on met les pied :P

ci dessous mes souvenirs de 2 balades. Comme vous pourrez le constater, c'est tres imprecis, alors que tout ceux qui y passent complete au fur et a mesure ce post pour que les prochains viocs aient la vie plus facile merci pour eux :D

A partir de l'entree de l'instance : 4 couloirs

une premiere quete, faisable toute seule : "into the depth" (et peut etre aussi "secret of the circle") a partir des 2 couloirs de gauche (ce sont les couloir remplie de serpent)

on descend et il faut trouver le couloir circulaire qui surplombe le ptit lac
et là, il faut partir dans le sens trigo (contraire aiguille montre :? ) et faire tous les balcons (la ou ya des elites qui vous attendent) en essayant d'activer les petites statues en mode essai/erreur, quand ca marche pas, preparez vous a recevoir une ptite decharge :o (l'autel n'est pas un prerequis, mais ca aide la 1ere fois : lorsqu'on lui click dessus, l'ordre dans lequel il faut activer les statuettes est montré via un rayon lumineux). une fois toutes les statuettes activées, "y a plus qu'a" se laisser tomber dans le hall (a partir d'un balcon) et buter le boss qui vous attend o milieu (c po mal de buter les trucs autour d'abord :wink: )

deuxieme grosse quete : le prophete Jamal'an
a partir des 2 couloirs de gauche (a voir si une fois passe le couloir du milieu-gauche, y aurait pas des escaliers qui monte, car celui de gauchegauche envoie direct vers le hall des dragons)
meme principe, il faut trouver un grand couloir circulaire (autour du hall des dragons) avec des balcons. Là, il faut y buter les lieutnants : c'est eux qui maintiennent la barriere de protection verte (celle qui empeche de s'approcher de jamal)

une fois tous les lieutnants morts, on peut donc aller dans le grand hall des dragons, se debarasser de tous les dragons (be vi, d'où le nom hall des dragons) et trouver la salle annexe où se trouve Jamal et ses potes. Puis faire la fete avec eux

une troisieme "god akkar" est accessible a partir du hall des dragons dans une salle annexe
apres activation d'un mecanisme, les portes de la salle s'abaissent et vous etes pepere pour gerer cette quete :shock:

attention! pour faire cette quete, il faut d'abord se taper le dongeon elite en Hinterland (et recuperer un oeuf), ce dongeon en exterieur est tres tres long.
1-Je l'ai fait en solo en courant comme un malade jusqu'en haut. Une fois a l'entre de la caverne, me suis repose
pi idem j'ai couru jusk'au fond, sof ke là, y suis mort. Rez dans un angle mort et envoie du pet pour distraire les 3 gardes pendant que je volais l'oeuf, re-mort, puis tp. fo 5 bonne min de ghostrun pour retourner au temple
2-autre methode (grp hunt58-sham54-war50) : on court jusk'en haut, no pb (plus c haut plus ya de l'espace libre donc ils finisse tous par laisser tomber). Une fois proche de l'amphi, on nettoie : environ 30-40min. (les 3 gardes de fin sont quand meme costaud, des 52-54, zon reussi à me buter)

dans les autres salles annexes du hall, quelques gros dragons a buter pour les items :P

-dans une de ces salles annexes, un ptit duo de dragon vpus attends pour vous offrir un item sympa.

-Pi dans une autre salle, ya un gros dragon qui dort à poing ferme : Il est attaquable une fois Jammal mort (ils etaient potes). A savoir qu'il appelle a la rescousse tous les dragons du coin (verifier que rien ne vole encore dans le hall&alentour...) peut etre un bug.. nous on est mort...

egalement 2 autres quetes "simples" qui peuvent etre faites en parallele
-l'une demande des cranes de troll ("the temple of atal" dispo a la ville du coin)
-l'autre s'appelle "zapper fuel" et il suffit de looter les divers corps qui vont s'empiler sur votre route. Cette quete est de Ungoro et il faut d'abord faire 2 episodes dans le volcan.

techniquement, il faut un groupe capable de
-faire de l'AoE pour tuer rapidement les ptits trucs,
-bloquer 1/2 zanimal (poly, pet,etc) pendant ke le focus se fait sur la cible 1 OU/ET un gros guerrier capable d'encaisser plusieurs hit simultane dans la face pendant longtemps (et donc un bon healer)

ca peut impressionner au debut quand on a pas l'habitude d'avoir autant de mobs enface, puis une fois lance on s'habitue!! :wink: .

si ca passe, c'est que le groupe est du bon niveau, sinon...

voilivoilou!! have fun !

PS.
pour ma part, il me reste le "god akkar" a faire (erf! javais po l'oeuf). Donc des qu'un groupe vioc est ready, je veux bien accompagner :wink:

Last edited by MarsAttacks on 29 Mar 2005 11:56, edited 2 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Nov 2004 17:21 
Jéroboam

Pas grand chose à dire de plus...

simplement que la structure du temple est batie sur 3 niveaux :
* Le niveau le plus bas est le plus facile : faisable avec un grp de 50+. Les quetes : "Secret of the circle" et "into the depth" (rien à ajouter sur ce qu'à decrit mars :) )
* Le deuxième niveau est de difficulté moyenne : 52+ je dirai (c'est celui où on est quand on pénètre dans le temple). Pas vraiment de quetes à ce level, on peut néanmoins récupérer quelques symboles pour "The Temple of Atal'Hakkar" et tuer quelques named qui lootent parfois des trucs pas trop mauvais.

* Le troisième niveau est le plus dur, je pense que pour passer sans problème un grp majoritairement 55+ est nécessaire. Là il ya "Jammal'an the Prophet" : deuxième couloir à gauche quand on est dans la pièce circulaire si ma mémoire est bonne. "The Essence of Eranikus" couloir en face de l'entrée quand on rentre dans la pièce circulaire où on doit tuer un dragon elite lvl 55 (voir photo dans le bestiaire). La dernière quete (God Akkar) se trouve dans le premier couloir à droite. Là c'est assez chaud on se retrouve enfermé dans une piece et on doit affronter des mobs pendant 10-15 min jusqu'à ce que Akkar apparraisse (pas encore réussi pour ma part).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Dec 2004 10:18 
Vioc

Bien que dire de plus à part que j'ai cherché un moment à quoi pouvait correspondre "Le Temple englouti" hier soir.

Je voudrais juste rajouter que la quête "Secret of Circle" ("Secret du cercle en Français si si :) ), commence à FERALAS.

En fait il faut prendre une quete : Le temple englouti auprès de Witch Doctor Uzer'i (à Feralas donc). Cette quête vous amène à Tanaris ou il faut trouver un Gobelin "Marvon Rivetseeker", celui ci se trouve au niveau du Pilier Brisé ( Broken Pillar) au milieu de la map.

Ce gobelin vous donne la quête "Le Cercle de Pierre" (The Stone Circle) qui, elle va vous amener à Ratchet dans son atelier. Cet Atelier se trouve face à la Banque de l'autre côté de la route (en passant, il y a un PNJ dedans qui donne une quête pour "Un-goro" où il faut ramasser des Sels d'Un-Goro).

Le cercle de Pierre se trouve dans un petit coffre à ouvrir juste à droite de l'entrée de cette baraque. Une fois que vous l'avez récupéré, il faut retourner voir le Gobelin au Pilier Brisé dans Tanaris.

Celui ci vous donnera alors la quête "Le Secret du Cercle" (Secret of the Circle). Il vous demande de trouver le secret du Cercle dans le Temple englouti. Ce temple englouti n'est autre que le Temple de "Atal'Hakkar" qui se trouve dans les "Swamp of sorrows" (me rappelles plus le nom en Français :oops: ).

La dernière quête dont je cause : "Le Secret du Cercle", n'est pas une quête élite (ou alors c'en est une mais il y a un p'tit bug d'affichage, ceusse qui y sont déjà passé pourront affirmer ou infirmer cette info)

Voilà voilà, donc je sais ou c'est maintenant :roll: et j'attends tous les lvl 50+ à l'entré du temple ;) :roll:

Last edited by garmid on 22 Dec 2004 12:05, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Mar 2005 2:15 
Vioc

Une fois Eranikus tue on recupere une pierre qui declenche une quette , il faut mettre cette pierre dans un brazero au fond de la salle .
Ca donne un bijou pas mal qui fait une aoe poisons ..

Attention , ce bijou peut etre utilise pour faire une quette avec un elfe dans une grotte a l'entree des marecages ( a cote des dragonets verts ).
Cette quette vous amene voir un Npc dans les winter..
Bilan : vous perdez votre bijou pour 4K xp ..

Je ne sait pas si la quette n'est pas aboutie ou si je suis trop tanche pour avoir trouve la suite mais mefiance ..

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 01 Nov 2005 3:59 
Utilisateur

salut tout le monde . heu et la quete ou on invoque un dragon squelettique , même des enormes bariere nou emprisonne ... ou est - ce que l'on prend cette quete ? plz

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]