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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: [chasseur] tout sur le familier.
MessagePosté: 19 Déc 2005 18:28 
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Qui floode sans s'essouffler
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Inscription: 06 Fév 2005 18:20
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Joli post trouvé sur le forum off :

http://forums-fr.wow-europe.com/thread. ... #post33560

je copie-colle pour ne pas risquer de le perdre dans un reset du fofo off :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Vu les nombreuses questions récurrentes sur les Pets, je me suis dit que j'allais faire un post sur ma petite
expérience. Je parlerais ici surtout des félins qui sont mes pets préférés... j'invite les amateurs d'autres familles à
compléter ce post... Surtout ne vous gênez pas pour me contredire ou pour rajouter vos liens! ;-p


Le dressage:
Déjà il faut trouver votre cible: un bel et noble animal à amadouer. Il doit être du même niveau ou d'un niveau
inférieur. On ne peut pas dompter de Pet de niveau supérieur au sien. (La baguette de domptage ne sert qu'a la quête de
chasseur lvl10, un sort vous est ensuite appris pour le reste du jeu)
Un petit truc: Le piège de glace est le meilleur ami du dompteur... On peut ainsi dompter une bête élite sans prendre
le moindre coup! Si cela rate, pensez aussi à feindre la mort (lvl 40+) pour éviter de tuer le pet rare que vous
cherchiez depuis 10 jours...

La vie de tous les jours:
Une fois amadoué, votre Pet est vraiment de mauvaise humeur. Il faut le nourrir (bouton avec l'os). Les aliments
correspondant à votre niveau sont les mieux adaptés pour que votre compagnon garde le moral. Le moral est important car
le pet fait plus de dommages quand il est heureux (125% des dégâts normaux). De plus un pet de bonne humeur, gagne des
points d'entraînement. Faites toujours un stock de nourriture conséquent avant de partir à l'aventure car les animaux
qui peuplent le monde de Warcraft sont des goinfres! Or un pet malheuruex peux vous abandoner. Ce n'est pas un mythe,
cela m'est déja arrivé! Et lorsque vous vous rendez compte, en plein combat, que votre familier s'est fait la malle,
vous vous sentez soudain très seul...

La viande: Se trouve assez facilement chez les bouchers ou autres vendeurs de boisson et nourriture. Aussi looté
sur la plupart des animaux et quelques humanoïdes.
Le pain: L'un des aliments le plus pratique car il est invoqué par les mages. Se trouve aussi dans la plupart
des villes.
Le poisson: Pratique aussi car il se pêche. Peut être trouvé sur les créatures côtières.
Fruits et Champignons: Ce sont les aliments les plus durs à trouver. Des fruits sont vendus dans les villes
principales, et les champignons peuvent être lootés sur certains élémentaires. Apparement il y en aurait souvent dans
les coffres. le post suivant http://forums-fr.wow-europe.com/thread. ... #post28362 est
le seul que j'ai trouvé qui en parle.

Le domptage:
Les points entraînement servent à apprendre de nouvelles compétences à votre pet. En voici une liste:

Compétences passives:

Entrainement à l'endurance (1.7)
Rang 1 - 10:
Ou chercher?- Maître des familiers
coût- 10pc, 1pa20pc, 4pa, 14pa, 16pa, 28pa, 48pa, 64pa, 84pa, 1po
Requiert level- 10, 12, 18, 24, 30, 36, 42, 48, 54, 60
Points d'entraînements- 5, 10, 15, 25, 50, 75, 100, 125, 150, 185
Effet- Augmente l'endurance de 3, 5, 7, 10, 13, 17, 21, 26, 32, 40

Armure naturelle (1.7)
Rang 1 - 10:
Ou chercher?- Maître des familiers
coût 10pc, 1pa20pc, 4pa, 14pa, 16pa, 28pa, 48pa, 64pa, 84pa, 1po
Requiert level- 10, 12, 18, 24, 30, 36, 42, 48, 54, 60
Points entraînements 1, 5, 10, 15, 25, 50, 75, 100, 125, 150
Effet- Augmente l'armure de 50, 100, 160, 240, 330, 430, 550, 675, 810, 1000

Résistances (Arcane, Feu, Glace, Nature et Ombre) (1.7)
Rang 1 - 4:
Ou chercher?- Maître des familiers
Coût - 4pa40pc, 16pa, 36pa, 72pa
Requiert level- 20, 30, 40, 50
Points d'entraînements- 5, 15, 45, 90
Effet- Augmente la resistance de 30, 60, 90, 120

Compétences actives:

Grondement (Tous les familiers)
15 Concentration, instantané, portée 5m, 5 sec cooldown

Rang 1-2:
Ou chercher?- Connaissance innée
Requiert level- 1, 10
Points d'entraînements- 0
Effet- Augmente la menace

Rang 3-7:
Ou chercher?- Maître des familiers
Coût - 4s40c, 16pa, 36pa, 72pa, 1po
Requiert level- 20, 30, 40, 50, 60
Points entraînements 0
Effet- Augmente la menace


Tremblements (Tous les familiers)
15 Concentration, instantané, portée 5m, 5 sec cooldown

Rang 1-6:
Ou chercher?- http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html
Requiert level- 5, 15, 25, 35, 45, 55
Points entraînements 8, 10, 12, 14, 16, 18
Effet- Diminue la menace


Morsure (Chauve souris, Ours, Sangliers, Busards, Félins, Crocodiles, Gorilles, Hyènes, Raptors, Araignées,
Striders, Tortues, Serpents ailés, Loups)

35 Concentration, instantané, portée 5m, 10 sec cooldown

Rang 1-8:
Ou chercher?- http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html
Requiert level- 1, 8, 16, 24, 32, 40, 48, 56
Points entraînements 1, 4, 7, 10, 13, 17, 21, 25
Effet- Mords l'ennemi causant 7-9, 16-18, 24-28, 31-37, 40-48, 49-59, 66-80, 81-99 pts de dégâts.


Griffe (Ours, Busards, Félins, Crabes, Chouettes, Raptors et Scorpions)
25 Concentration, instantané, portée 5m

Rang 1 - 8:
Ou chercher?- http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html
Requiert level- 1, 8, 16, 24, 32, 40, 48, 56
Points entraînements 1, 4, 7, 10, 13, 17, 21, 25
Effet- Griffe l'ennemi causant 4-6, 8-12, 12-16, 16-22, 21-29, 26-36, 35-49, 43-59 pts de dégât


Célérité (Sangliers, Félins, Hyènes, Striders et loups)
20 Concentration, instantané, 30 sec cooldown

Rang 1 - 3:
Ou chercher?- http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html
Requiert level- 30, 40, 50
Points entraînements 15, 20 25
Effet- Augmente la vitesse de déplacement de 40%, 60%, 80% pendant 15 seconds


Plongeon (Chauve souris, Busards, Chouettes, Serpents ailés)
20 Concentration, instantané, 30 sec cooldown

Rang 1 - 3:
Ou chercher?- http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html
Requiert level- 30, 40, 50
Points entraînements 15, 20 25
Effet- Augmente la vitesse de déplacement de 40%, 60%, 80% pendant 15 seconds


Prowl (Félins) (1.7)
40 Concentration, instantané, 10 sec cooldown

Rang 1:
Ou chercher?- Mountain Lion (Alterac Mountains, level 32-33)
Requiert level- 40
Points entraînements 15
Effet- Le familier se camoufle, réduisant sa vitesse de déplacement de 50% de la normale. La première attaque sortant
le familier du camouflage fait 120% des dégâts normaux.

Rang 2:
Ou chercher?- Elder Shadowmaw Panthers (Stranglethorn Vale, level 39-43)
Requiert level- 50
Points entraînements 20
Effet- Le familier se camoufle, réduisant sa vitesse de déplacement de 55% de la normale. La première attaque sortant
le familier du camouflage fait 135% des dégâts normaux.

Rang 3:
Ou chercher?- Frostsaber Stalker (Winterspring, level 55-60), Jaguero Stalker (Stranglethorn Vale, level 50)
Requiert level- 60
Points entraînements 25
Effet- Le familier se camoufle, réduisant sa vitesse de déplacement de 60% de la normale. La première attaque sortant
le familier du camouflage fait 150% des dégâts normaux.


Screech (Chauve souris, Busards et Chouettes) (1.7)
20 Concentration, instantané, portée 5m

Rang 1:
Ou chercher?- Greater Fleshripper (Westfall, level 11-17)
Requiert level- 8
Points entraînements 10
Effet- Cause 7-9 pts de dégâts à la cible et réduit la puissance d'attaque de tous les ennemis a porté de 25. L'effet
dure 4 sec.

Rang 2:
Ou chercher?- Dread Ripper (Desolace, level 39-40), Salt Flats Vulture (Thousand Needles, level 32-34)
Requiert level- 24
Points entraînements 15
Effet- Cause 12-16 pts de dégâts à la cible et réduit la puissance d'attaque de tous les ennemis a porté de 50. L'effet
dure 4 sec.

Rang 3:
Ou chercher?- Ironbeak Owl (Felwood, level 48-49), Carrion Vulture (Western Plaguelands, level 50-52)
Requiert level- 48
Points entraînements 20
Effet- Cause 19-25 pts de dégâts à la cible et réduit la puissance d'attaque de tous les ennemis a porté de 75. L'effet
dure 4 sec.

Rang 4:
Ou chercher?- Winterspring Screecher (Winterspring, level 56-59), Monstrous Plaguebat (Eastern Plaguelands, 56-58)
Requiert level- 56
Points entraînements 25
Effet- Cause 26-46 pts de dégâts à la cible et réduit la puissance d'attaque de tous les ennemis a porté de 100.
L'effet dure 4 sec.


Scorpid Poison (Scorpions) (1.7)
30 Concentration, instantané, 4 sec cooldown

Rang 1:
Ou chercher?- Slithid Creeper (The Barrens, level 20-21), Venomtail Scorpid (Durotar, level ??-10), Death Flayer
(Durotar, level 11+r), Corrupted Scorpid (Durotar, level ??-11)
Requiert level (unconfirmed)- 8
Points entraînements 10
Effet- 8 pts de dégâts de nature en 8 secondes. Jusqu'a 5 fois sur la même cible.

Rang 2:
Ou chercher?- Scorpashi Snapper (Desolace, level 27-32)
Requiert level- 24
Points entraînements 15
Effet- 12 pts de dégâts de nature en 8 secondes. Jusqu'a 5 fois sur la même cible.

Rang 3:
Ou chercher?- Stonelash Scorpid (Silithus, level 53-55), Scorpid Hunter (Tanaris, level 35-41), Deathlash Scorpid
(Burning Steppes, level 51-55)
Requiert level- 40
Points entraînements 20
Effet- 28 pts de dégâts de nature en 8 secondes. Jusqu'a 5 fois sur la même cible.

Rang 4:
Ou chercher?- Stonelash Pincer (Silithus, level 56-57), Stonelash Flayer (Silithus, level 56-59), Firetail Scorpids
(Burning Steppes, level 56-57)
Requiert level- 56
Points entraînements 25
Effet- 32 pts de dégâts de nature en 8 secondes. Jusqu'a 5 fois sur la même cible.


Furious Howl (Loups) (1.7)
60 Concentration, instantané, portée 5m, 10 sec cooldown

Rang 1:
Ou chercher?- Coyote Packleader (Westfall, level 10-12), Prarie Wolf Alpha (Mulgore, level 10), Worg (Silverpine
Forest, level 10-11)
Requiert level- 10
Points entraînements 10
Effet- Les membres du groupe à portée reçoivent un bonus de 9-11 pts de dégâts à leur prochaine attaque. Dure 10 sec.

Rang 2:
Ou chercher?- Ghostpaw Alpha (Ashenvale, level 25-28), Black Ravager Mastiff (Duskwood, level 25-26) Elder Crag Coyote
(Badlands, level 36-40), Longtooth Howler (Feralas, level 39-44), Silvermane Howler (The Hinterlands, level 42-46)
Requiert level- 24
Points entraînements 15
Effet- Les membres du groupe à portée reçoivent un bonus de 18-22 pts de dégâts à leur prochaine attaque. Dure 10 sec.

Rang 3:
Ou chercher?- Felpaw Wolf (Felwood, level 44-48), Longtooth Runner (Feralas, level 40-41), Silvermane Wolf (The
Hinterlands, level 43-44)
Requiert level- 40
Points entraînements 20
Effet- Les membres du groupe à portée reçoivent un bonus de 28-34 pts de dégâts à leur prochaine attaque. Dure 10 sec.

Rang 4:
Ou chercher?- Bloodaxe Worg (Blackrock Spire, level 51-57)
Requiert level- 56
Points entraînements 25
Effet- Les membres du groupe à portée reçoivent un bonus de 45-57 pts de dégâts à leur prochaine attaque. Dure 10 sec.

Ces renseignements sont une rapide traduction du post de Aderyn:
//forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?fn=wow-hunter&t=612427&p=1&tmp=1#post612427, excusez donc les restes
d'anglais que je n'ai pas eu le courage de traduire ou tout simplement oublié... ;-p

LES AUTRES COMPETENCES QUE POSSEDENT LES FAMILIERS "AU NATUREL" (stun, peur et autres...) NE PEUVENT PAS S'APPRENDRE!
Pour les compétences qui ne s'achètent pas chez le maître des familiers, il vous faut dompter l'un des animaux
répertoriés comme ayant la compétence.
Une fois que vous avez dompté l'animal possédant le talent requis, il faut passer du temps avec lui pour que vous soyez
en mesure de l'enseigner à votre pet préféré. Pour cela le nourrir suffit parfois, mais il semble qu'attaquer 2 ou 3
mobs accélère le processus... généralement en 5-10 min vous avez un message vous indiquant que vous connaissez la
nouvelle compétence.

Le pet idéal:
Il y a plusieurs types de Pet qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Chacun a son opinion sur le sujet,
mais avec les changements promis une famille inintéressante peut bientôt devenir très convoitée:
Code:
Famille                |   Vie   | Armure |  DPS   || type nourriture
--------------------------------------------------------------------------------
Orientation Vie maximale
--------------------------------------------------------------------------------
Ours                   |  +++    |  ++    |  +     ||  ++++ (Tout ce qui se bouffe!)
Gorille                |  +++    |  +     |  ++    ||  --   (Fruits, Champignons)
Striders               |  +++    |  +     |  ++    ||  +    (Fromages, Fruits, Champignons)
--------------------------------------------------------------------------------
Orientation Armure maximale
--------------------------------------------------------------------------------
Crabes                 |  +      |  +++   |  ++    ||  +++  (Pain,Poissons,Fruits, Champignons)
Crocodiles             |  +      |  +++   |  ++    ||  ++   (Viande, Poissons)
Scorpions              |  +      |  +++   |  +     ||  +    (Viande)
Tortues                |  +      |  +++   |  +     ||  --   (Fruits, Champignons)
--------------------------------------------------------------------------------
Orientation DPS maximal
--------------------------------------------------------------------------------
Chauve souris          |  +      |  +     |  +++   ||  --   (Fruits, Champignons)
Félins                 |  +      |  +     |  +++   ||  ++   (Viande, poissons)
Chouettes              |  +      |  +     |  +++   ||  +    (Viande)
Araignées              |  +      |  +     |  +++   ||  +    (Viande)
Serpents ailés         |  +      |  +     |  +++   ||  +++  (Pain, Fromage, Poissons)
Raptors                |  +      |  ++    |  +++   ||  +    (Viande)
--------------------------------------------------------------------------------
Orientation "Bete à tout faire"
--------------------------------------------------------------------------------
Sangliers              |  ++     |  ++    |  ++    ||  ++++ (Viande,Pain,Poissons,Fruits, Champignons,Fromage)
Busards                |  ++     |  ++    |  ++    ||  ++   (Poissons, Viande)
Hyènes                 |  ++     |  ++    |  ++    ||  +    (Fruits, Viande)
Loups                  |  ++     |  ++    |  ++    ||  +    (Viande)
--------------------------------------------------------------------------------     


Vous avez un site qui donne ces informations et d'autres encore: http://www.goodintentionsguild.info/petinfo#dps
Un bestiaire parmi d'autres: http://wow.allakhazam.com/dyn/mobs/byfamily.html
un autre lien trés sympa:
http://petopia.brashendeavors.net/html/showallpets.html
Le farming:
Il peut arriver que vous ailliez envie d'un pet d'un niveau bien inférieur au votre. Il va donc vous falloir le
'Farmer', en bref lui faire monter de niveaux pour pas vous pointer à URBS avec un pet lvl 16... Le but du farming est
donc de faire en sorte que votre pet rattrape votre niveau en moins de temps possible. Attention c'est très long. Il
faut savoir qu'un pet ne gagne pas d'xp quand:
-Vous tuez un mob qui ne vous rapporte pas d'xp (Même s'il est 10lvl au-dessus de votre pet)
-vous terminez une quête
-vous découvrez une nouvelle zone
-il tue un mob tout seul
-vous faites feindre la mort et que le pet termine le mob tout seul (même le 1/2 pt de vie qui reste)...
-vous êtes reposé (il ne bénéficie pas du bonus d'xp)
En bref, votre pet ne gagne que l'xp de base lorsque vous terminez un mob. Donc pour farmer, trouvez vous une zone
connue, avec des mobs pas trop difficile a tuer seul mais qui vous rapportent de l'xp. Tant qu'a faire choisissez des
mobs qui loot des choses intéressantes (http://wow.allakhazam.com) et qui se dépècent si vous dépecez. Puis dormez à la
belle étoile pour limiter votre bonus de repos. Bien sur, évitez les quêtes...Avec cette méthode j'ai réussi à monter
un pet d'environ 5.5 lvl par lvl que je passais. Avec le patch 1.7 les familiers devraient augmenter plus rapidement.
Quoique les tests que j'ai effectués ne montrent pas d'amélioration extraordinaire (415 pts d'xp au max)...

Deux Addons utiles:
SmartPet: Plein de fonctionalités permettant de rappeler le familier en cas de fuite, prévenir le groupe quand
il a besoin de soin, ou gérer grondement, tremblement et autre talents.
PetXpBar:Permet d'afficher le pourcentage d'Xp avant le gain de niveau du familier. Reste très utile pour le
descriptif très complet du pet qui apparaît lorsqu'on passe la souris sur son icône (stats, DPS,nouriture, xp gagné,
...).
vous les trouverez sur http://www.curse-gaming.com/mod.php

Quelques macros
Macro vitesse d'attaque:

Utile pour votre recherche de familier cette macro indique la vitesse d'attaque de la cible (main droite)
Macro flèche de dispersion:

Cette macro permet de rappeler votre familier quand vous lancez la flèche de dispersion. En appuyant dessus une
deuxième fois le familier est renvoyé à l'attaque.

Un peu de Maths
J'ai voulu voir l'effet de 2 talents du chasseur sur les DPS du familier. Je vous ai fais donc ces petits calculs...
Encore une fois n'hésitez pas à donner votre avis sur ma méthode...

Pour cela je considère des Familiers imaginaires avec des DPS identiques, des vitesses d'attaque différentes et un taux
de critiques de base de 0%.
Code:
---------------------------------------
Speed   |   1.2   |   1.5   |   2.0   |
---------------------------------------
Dégats  | 38 - 58 | 50 - 70 | 70 - 90 |
---------------------------------------
Moyenne |   48    |   60    |   80    |
---------------------------------------
DPS     |   40    |   40    |   40    |
---------------------------------------

Si on a pris le talent "Férocité" on dispose de 15% de critiques
Code:
-------------------------------------------
15 crits en: | 120 sec|  150 sec|  200 sec|
---------------------------------------
Crits/sec    |   1/8  |   1/10  |   3/40  |
-------------------------------------------

Si on considère que le coup critique rajoute 100% de dégâts le bonus est de 48/8=60/10=3*80/40= +6 DPS par rapport
à 0% de critiques soit 15% de DPS en plus.


De même si on a pris le talent "Frénésie" on obtient 30% de vitesse d'attaque en moins soit pour le pet le plus rapide:
1.2*0.7=0.84 sec/hit soit des DPS de 48/0.84=(48/1.2) * (1/0.7)= DPS * (1/0.7) = 57.14
On augmente donc les DPS de (1/0.7)=1.43, soit de 43%. Les différents pet auront, une fois de plus le même
DPS
.

En théorie, à DPS équivalent 2 familiers se valent. L'avantage incontestable d'une vitesse d'attaque faible (1.2 par
exemple) c'est qu'elle met les lanceurs de sorts en difficulté.

Bien sur les DPS sont loin de caractériser un familier. Il faudrait regarder le pourcentage de critiques de base
calculé à partir des caractéristiques des Familiers (si qq'un connaît la formule...). Cela peut aussi faire la
différence! et aussi l'armure etc...


Un répertoire des familiers...
Ce qui serait bien de faire à la suite de ce post c'est un répertoire des familiers. Si vous pouviez mettre une image
de la fiche de caractéristiques de votre compagnon au lvl 60 , en précisant si vos avez des amélioration de la branche
maîtrise des bêtes ce serait vraiment intéressant et aussi son nom si c'est une des stars du jeu (Broken tooth, King
B...).
Et le must serait d'y ajouter la vitesse d'attaque que vous pouvez obtenir grâce à la macro:
/script UIErrorsFrame:AddMessage("Vitesse: "..UnitAttackSpeed("target"), 1.0, 1.0, 0.0, 1.0, UIERRORS_HOLD_TIME);
mais aussi de calculer les DPS, grâce à la formule:
DPS=(Dégats Min + Dégats Max)/(2 * vitesse attaque).
Pour ce qui ont pris la branche maîtrise des bêtes et le talent pour un up de X% des dégâts le formule est:
DPS (de base) = (Dégâts Min augmentés + Dégâts Max augmenté)/(2 * vitesse attaque * (1+X/100))

Je répète que c'est intéressant pour être comparable de le faire pour les lvl 60...


Voilà... j'espère que ça vous a plu!

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