edit janvier 2006 : ci dessous un copier coller d'un post que j'ai fait au debut de l'ete2005 (jeune raid MC) a destination des nouveaux chassseur
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Post a destination des chasseurs.
pour les nouveaux, les equipements a obtenir & les differentes tactiques a connaitre sur les differents boss
j'updaterais au fur et a mesure des nouvelles remarques (edit : j'ai un peu oublie sur la fin...)
le template :
brievement
precision : l'arbre du chasseur par excellence
le talent indispensable etant l'oeil du faucon (pour l'augment de la distance et etre hors de porte des aoe des boss)
a minima :
5/5 efficience mana
5/5 coup lethal
2/2 barrage
5/5 tir mortel
3/3 oeil du faucon
puis les chasseur n'ayant pas de preference pour survie/bete peuvent bien sur continuer sur
5/5 efficacite
1/1 aura
survie : ici, rien d'utile
toutefois deterance a activer lors du pull d'un mob vers le warrior (tout comme les points de parade et reflexe eclair), ca peut peut etre eviter de prendre un coup mortel d'entre de jeu
bete :
ici.. amelioration de l'aspect du faucon peut etre pris en compte, rien d'autre
les amelioration du familier... bofbof, j'en ai jamais ete partisant et encore moins a MC
edit. Post 1.7
quelque nouveautes a prendre en compte
<> les chasseurs avec agi>350 peuvent penser a un template 0/21/30 pour avoir les "Reflexe Eclair" (agi+15%) a la place de l'aura.
Vu qu'un spe survie aura plus d'esquive/parade (et peut etre Feign ameliore), c'est un bon template pour un chasseur pulleur (mais useless pour partager l'aura dans un groupe cac)
<>un spe bete peut aujourd'hui s'en sortir dans MC (et rester efficace en dps)
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equipement de base pour demarrer MC :
pour MC,
-priviligiez l'agilite et la puissance d'attaque
-puis votre inte®en mana (dps spplementaire avec nos tir speciaux)
-critik en dernier
tout le reste est plus que secondaire (CA, endurance/PV, %Esquive, etc) : quand on meurt, on meurt...
equipement a faire au fur et a mesure des instances.. et de ce que la chance vous accordera
je vous rappelle
1agi=2PA
environ 13-14PA=1dps
55agi=+1%crititk
1%critik=+1.5%dps (avec les talents)
-un casque aussi interessant que le casque de set et plus facile a obtenir (scholo) : le heaume des taillis (reward de quete Hachetripe Ouest)
-une tres belle ceinture dans hachetripe ouest sur le gros arbres elites de debut d'instance (farmage tres facile)
-a ne pas louper : le collier "volonte des martyr" (+30 PA) reward de quete dans Stratholm (ensuite, il y a une quete donnant un +26PA +1%critk, toujours dans les plague, suite de la serie des familles, passage par strat-phalange)
-bijou de base : "rune du capitaine" reward de quete dans Hinterland
-a ne pas louper : le bijou "plaque de rend" (+2%critik) reward de quete dans la saga de la cle Onyxia
-le coup de chance : l'insigne du chasseur Hache tripe +48dps
-en depannage, le drop a pas louper: magnetique de contreattaque dans le coffre du roi ogre (+22PA et 1%esquive)
-edit 1.7 : nouveau bijou reward de quete chasseur (temple englouti). 2min de cd, donc a utiliser, puis FD+swtich bijou
-coté bagouze, l'anneau de la fraternite des macons (zulFarak 13agi) est un bel anneau en attendant le reward de quete stratolm (anneau +1%critik) puis les drop de l'anneau elfique (tribu roi ogre DM, 15agi +1%toucher) ou le rare anneau de puissance mortele (general ubrs +1%critk + xxPA)
le plus :
gardez tt vos items avec des +%toucher (en particulier pour Magmadar)
y compris des loot en cuir si pas de voleur interesse
il est par ex. possible de recuperer des epaulettes en cuir (+2%) sur le loup de BRS, egalement un pantalon en cuir de maitre lame sur la Bete d'Ubrs
en standard :
-gant de voone dans BRS (+2%toucher. recompense de quete "ordre du chef de guerre" dans BRS)
-Rune du capitaine de la garde (bijou : +1% toucher +22PA. recompense de quete dans les Hinterland) <--nouveau
-anneau elfique (15agi +1%toucher. tribu du roi ogre dans HacheTripe
-cape de puissance sur Azurego (bon la.. c pas tt le monde qui aura ca)
les buffs supplementaire perso (à mettrais a jour avec plus de detail plus tard, notamment ce qui se cumule pas)
potion de la mangooste (alchimie)
juju de puissance (farmage dans wintersping)
poudre de scorpion (farmage dans les blasted land)
juju d'intelligence (farmage dans wintersping) inutile avec buff inte/mage
elixir de grande intelligence (alchimie) inutile avec buff inte/mage
cristal de concentration, buff esprit (farmage cristaux bleu&jaune dans Ungoro) si pas de pretre spe-holy dispo Shocked
recette de cuisine avec du +esprit
potion de mana (alchimie / vendeur officier PvP) /tres utile (facile d'en placer plusieurs en combat : burst dps, des que possible boire la 1ere potion pour "maximiser" le timer) : disponible a l'AH, ou Revere avec L'argent Down (ou potion en tant qu'officier PvP)
juju de rapidite sur meme timer que notre special --> donc inutile
ne pas oublier de monter a 300 en premier soins (vraiment necessaire dans MC)
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les add-ons
un seul indispensable : CT_raid
-avec l'option target's target : permet d'instantanement reagir en cas de reprise d'aggro (Feinte Mort, ou course vers le mob si c'est resiste)
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gameplay
les generalites
-toujours etre a distance maximale (reculez jusqu'a etre hors de porte pui re-avancer, facile avec les bouton grisés)
-auto-shot puis multishoot des que timer ok, a voir pour arcane suivant la mana dispo (edit : depuis la 1.8 et lorsque le pull de mana sera plus important : ca sera le temps de faire des visee plutot qu'arcane)
-tir rapide (idealement apres un resset d'aggro) : sur les mobs en paire, a lancer sur le 2eme (le tank a deja bien l'aggro). Sur les boss : placable en debut de combat (generalement vers 90%) pour le rebalancer en fin de cbt (edit a surveiller la montee en puissance du raid, un bon grp tombe les boss en moins de 5Minutes now)
dieu nous a donne la possibilite de mourir toutes les 30sec : pensez a feindre la mort a chaque gros combat (ca resset l'aggro)
-a placer surtout en debut de combat (apres 5-6fleches), si ensuite le tank a perdu l'aggro et qu'il est en train de reprendre (lui ou un autre) --> re-feinte
le plus rapide est d'enchainer une feinte+attaque speciale (arcane ou multi), ca relance le tir-auto automatiquement sans perdre la moindre seconde
le pet :
-beaucoup d'AoE, donc inutile sur certains mob/boss
-ca fait quand meme du dps supplementaire (ca fait une barre de vie a surveiller, des qe a 15%, a rappeler a cote de soi)
-surtout a renvoyer contre le Baron Geddon (potentiellement peut recevoir une bombe a votre insu) (edit : a mettre en stop a l'entree du tunnel pour que ce soit lui plutot que le Mt qui prenne la 1ere bombe)
-utile sur du pull de boss tres loin du lieu de combat (avec la prise du controle du pet)
les specifiques :
lucifron
rester a distance maxi
cbt facile
si faible en vie, reculer et user de bandage (o mieux un Hott)
le pull
-1 chasseur sur chaque add, pull, puis course jusqu'au fond de la grotte (les add doivent etre tank le plus loin possible de luci), generalement sont les premiers a se prendre un charme (a se faire dispel asap)
-1 chasseur sur luci en intercept (arcane+ eventuellement distact) qui le ramene sur le tank designe . Grande chance de prendre un super hit sur la face...: se mettre en aspectdusinge+ deterance(pour ceux qui ont) et un juju de fuite
Magmadar :
le moment ou chaque item +%toucher va etre utile (quitte a perdre en dps) --> la priorite est d'assurer que le Tir Tranquilisant passe
priorite a la distance maxi, cad hors de porte de l'aoe de peur !!! (le TS passe meme a 41metre, desormais il beneficie de l'oeil du faucon)
faite une macro qui annonce que votre tir est partie
ce tir doit etre lance des que le msg de Mag apparait dans le log
a 2 chasseur : les 2 chasseur vont alterner les tirs
si vous ne savez plus si c'est votre tour : regardez le log et qui a lancer le dernier TS.
Il peut y avoir des moments de flottements lorsque le tank perds l'aggro (ou qu'un chasseur meurt!!), surtout restez en contact avec l'autre chasseur sur qui est en mesure de lancer le prochain TS
si un chasseur meurt, il est possible d'enchainer les TS avec 1 seul chasseur, mais il y aura un petit temps durant lequel Mag reste en furie
(important de savoir des que l'autre chasseur a ete rez de qui lance la prochaine fleche)
a 3 chasseur (luxe):
rotation des chasseur 1->2->3->1... si un chasseur loupe/meurt, le suivant enchaine
Gehenas :
idem lucifron
meme tec generale
meme tec de pull
dps sur les add
puis go a distance maxi sur le boss
2000pv est le signal pour reculer et se soigner (bandage ou feign+miammiam)
Garr:
un peu plus delicat
1ere partie : gestion des elementaires (la partie delicate)
1 chasseur responsable pour l'attribution des target (le mieux etant un pretre avec vsion mentale)
ces mob peuvent etre piege. Pensez a faire des feintes puis se relevez en appuyant sur le piege, ca servira en preventif : tres utile en tout debut de fight (pour ma part sur 2 tentative, a chaque fois un elem est passe en hors de controle et a fini dans mon piege)
A voir si l'aoe (surtout en version ameliore)n'est pas plus interessant,
1 chasseur pour intercepter garr et l'amener sur le tank dans un coin
1 chasseur responsable de definir l'ordre d'elimination des elem (fleche)
lorsque les mob descendent sous les 10%l 'ensemble des chasseurs a pour mission de les achever lorsque les cac se reculent pour eviter l'explosion (faite en sorte d'avoir le timer des tir speciaux disponible pour le boost de dps)
2eme partie : Garr
bon ben la..trankilou, distance max et full dps
Geddon, monsieur le baron geddon:
le pull : chasseur needed
(a voir s un voleur avec sprint n'est pas plus efficace)
1° nettoyage des 2 premiers spot de 4 elem necessaire
2° une fois que le raid est positionne dans la salle de garr, le chasseur doit ramener geddon :
<> methode de base (version transfert d'aggro ne marche pas)
-attendre que geddon pass,
-s'avancer jusqu'a son lieu de passage (trainee de fumee encore visible) /gaffe aux spot d'elem a droite&gauche (feint death si necessaire..)
-mettre le familier en stop, et courir en arriere pour se placer a l'entree du tunnel
-des que Geddon revient et se rapproche, faire attaquer le familier
-attendre 1sec (pour etre sur que le familier aggro bien. si on part trop tot, chance non nulle que le familier disparait avant la prise d'aggro)
-des que aggro prise : RUN du chasseur dans la salle (avec aspect tigre)
generalement, Geddon place un inferno dans le couloir, ce qui permet au chasseur d'avoir le temps de rejoindre le tank au lieu designe
<> avec transfert d'aggro
le chasseur a cote du wawa
oeil de la bete
prise d'aggro
renvoi du familer
le boss arrive
attention, 1 fois sur 2, le chasseur chope la bombe...
dans ce cas, le chasseur repart/reste a lentre du tunnel pour mourir loin du tank (pendant que celui ci a au moins lance 1 fleche pour reprendre l'aggro)
PS. placer tous les pets de tous les chasseurs en stop a lentre de la salle (histoire que la 1ere bombe aillent sur l'un d'eux plutot que le chasseur/puller ou le tank)
la 2eme partie est facile : distance maximale et lachage de dps
pendant l'inferno, l'autoshot peut etre conserve (au moins les 2-3 premieres vagues) puis bien se reculer (pour eviter sa magie et la bombe)
Shazzarh
rien de special.. juste a lacher les dps
juste faire gaffe au teleport (stop dps jusqu'a ce que le tank recupere)
Sulfuron
rien de special.. juste a lacher les dps
un chasseur responsable de flecher les naga a remonter
(easy via ctraid : dans l'ordre des tanks designés)
Golemagg
rien de special.. juste a lacher les dps
typique du cbt ou si on est low life low mana --> FD dans un coin pour boire/manger
Majordomo
rien de special.. juste a lacher les dps
tres important : un chasseur responsable de flecher le mob a buter
2 elite
puis 2 elite a 15-20%
puis un pretre-mouton
un 2eme pretre-mouton
les 2 elites restant a 15%
les 2 derniers pretre
houray la quete epique du chasseur
Ragnaros
rien de special.. juste a lacher les dps
euuu.. en fait.. faudra attendre que je le tombe pour plus d'info ...
_________________ -Mars Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was
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