Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 05 Aug 2025 16:23

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 43 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Messieurs les vieux
PostPosted: 03 Jan 2006 11:34 
Utilisateur

Oui parce que vous êtes des vieux, quand même.
Rapide présentation pour l’écrasante majorité des personnes qui ne me connaissent pas, je suis Dje, accessoirement Weak (et encore plus accessoirement officier mais chut, il ne faut pas le dire). Pourquoi ce post ? Tout simplement parce qu’il me semble qu’avec le temps, beaucoup de choses devant être dites se sont amassées, et parce que trop longtemps écartées, elles ne sont devenues que plus essentielles.

Moi je me rappelle de l’époque où, en passant rapidement à Xroad pour rendre quelques quêtes « haut niveau », nous avions croisé (nous, les <Kastoo> de l’époque) deux fiers aventuriers 40+ sur les premières montures du serveur. Ces deux sauvages, c’était White et Foudre.
A l’époque, oui, on se disait (en tout cas moi) « Waa un jour je serai grand, avec une monture et tout ! Comme Whiteshamalow ! ». Le temps a passé, et puis on a même croisé Demonarque entre deux ogres à deux têtes de Feralas qui nous racontait son candidature VIOC (peut-être me fourvoie-je).
Plus tard, on a participé à la fameuse journée de PvP avec Lords pour Azuregos dont beaucoup se souviennent encore …

Tout ça pour dire que VIOC, pour moi, ce n’est pas anodin. Les /who 60 ont accompagné mon leveling comme celui de beaucoup d’autres, les premiers events ont eu lieu grâce à votre implication et si nous y avons participé, c’est grâce à vous.

* N’empêche qu’on se demande toujours pourquoi il poste. *

Je parcours de temps à autres vos forums et il y a deux choses qui m’attristent. La première, le fait que la guilde se voit confrontée à des soucis de déguildages massifs et réguliers, cette guilde dont on entend régulièrement parler au sein des Weaks, de par la proportion significative de joueurs qui vous ont quitté pour nous rejoindre (que ce soit à l’époque Cid Corps ou Weak). Après tout, qui suis-je pour vous dire ça, mais la survie des VIOCs c’est un peu aussi la survie de la mémoire du serveur. Je regrette d’une part vraiment que le groupe se trouve face à ces problèmes, mais d’autre part je regrette énormément que « Weak » puisse faire rejaillir un sentiment d’amertume si léger soit-il dans l’esprit de certains.
Parce que nous sommes tous conscients qu’un nouvel arrivant chez nous est maintenant quasiment à coup sûr un départ d’ailleurs, que nous sommes conscients de ce que peut représenter la perte d’un membre présent et moteur au sein d’un groupe. Je veux que vous soyez assurés du fait que ça nous embarrasse fort, tous, que l’expansion qui sera la notre se fera malheureusement au dépend d’autres groupes à la philosophie différente, à l’organisation différente ou peut-être tout simplement à la réussite différente.

Notre objectif majeur a toujours été, et sera toujours, de conserver une cohésion aussi bonne que possible au sein du groupe. Certains d’entre nous ne savent que trop bien de quelle manière les choses vont lorsqu’un groupe éclate. C’est bien ce dégoût du sentiment de ne pas être apprécié à la hauteur des efforts qu’on produit qui m’a poussé à vouloir donner le maximum pour que la prochaine fois soit et reste la bonne. Aussi, voir se dégrader ce qui est pour moi l’image même d’une cohésion maximale me dérange, et me sentir pour partie responsable m’est d’autant plus désagréable.

Parce qu’il ne suffit pas d’être « vieux » pour être un VIOC et parce qu’on est tous un peu VIOC aussi, soyez sûr que lorsqu’on accueille un VIOC chez les Weaks, on a aussi ce petit pincement au cœur à l’idée qu’on casse immédiatement autant qu’on prévoit de construire…

Alors du haut de mes vingt minuscules années, merci d’avoir été ce que vous êtes toujours, et donnez vous les moyens de le rester encore longtemps.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 11:40 
Floodeur schizophrene

ouéééééééé

on parle de moi :P
Fuyezzzzzzzz pauvre fou !

Merci de ton post djé.

Les autres le prendront comme ils le veulent , moi j'ai trouvé ca bien sympathique de ta part :)

@ ++ IG

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 11:45 
Floodeur schizophrene

Bah ecoute je te propose la chose suivante:

reviens dans huit ans et on verra ce qu'on peut faire pour toi :-)

parce que j'ai bien compris le message sous-jacent caché derriere tout ca...... tu veux rentrer chez les VIOC !!!!!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 11:46 
Utilisateur

winzip wrote:

Bof d'ici là vous serez tous enterrés 8)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 11:53 
Floodeur schizophrene

Dje wrote:
winzip wrote:

Bof d'ici là vous serez tous enterrés 8)

ha t'es au courant .......... mias bon c'est la vie

/mode plus serieux ON
Bravo pour la jolie prose
mais bon ca fait toujours chier de voir des gens qu'on apprécie partir ailleurs.... c'est tout......

/mode plus sérieux OFF

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 11:59 
Floodeur schizophrene

Respect Monsieur Dje!

Mais meme si nous avons perdu pas mal de membres ils en restent encore :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 12:01 
oo

Merci pour ton message Dje.

:)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 12:05 
Qui floode sans s'essouffler

Jolie prose :wink:

Ps : bonne année ;)

Ps2 : GG pour votre participation à la création du joystick HS vol2 ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 12:30 
Presque ancien célibataire

A qd la fusion Weak - Vioc :D !

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 12:33 
Espace à louer. Contactez nous!

Salut messager. Merci, tu es digne d'une "vioc angel" dans ta noblesse d'âme ;) :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 12:35 
Chef de Guerre

Salut Dje :)

Il est vrai que l'ont fait souvent sur ce forum référence aux weaks, mais à mon avis il s'agit d'avantage d'un "running gag" que d'une véritable animosité.

Aprés avoir vu partir des bons potes (pilliers du clan pour certains) avec beaucoup de tristesse, le fameux "Go PVE" adressé aux whiners s'est transformé sur notre forum en "Go weak" adressé à ceux qui étaient plus hardcore que la moyenne des viocs :D

Avec le temps, la guilde des weaks est devenue le "symbole" de la guilde Hardcore à l'opposé du Softcore que serait le clan vioc. Ca n'est en aucun cas péjoratif, on sait même très bien que c'est faux d'ailleurs... Si c'est tombé sur vous plutot que sur les ténébrae, c'est qu'on vous connait mieux qu'eux c'est tout :)

Les seuls sérieux problèmes à ma connaissance que des viocs ont eu avec des weaks c'est des histoires de groupage en BG avec comportement dédaigneux et la conclusion a été de se démerder avec les joueurs individuellement... :roll:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 12:59 
Utilisateur

De toute manière, on repère vite les Weaks qui ne valent pas le coup d'être connus, ce sont ceux qui font des Bgs de manière générale 8)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 13:41 
Espace à louer. Contactez nous!

ah voila une différence, chez les viocs tout le monde mérite d'être connu, même ceux qui font des BG :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 13:57 
Utilisateur

Heu.
NB : je n'avais pas vu le post de White, c'est Warbuzz qui me l'a fait remarquer via MP. Désolé si ça fait un peu redite ou posté par "obligation" mais ce n'est pas le cas.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2006 14:01 
oo

Si jeune et il radote déjà par procuration... Ah la la la...

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 43 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]