Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 07 Sep 2025 4:02

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: SPOILER : AQ20, la sortie des Viocs
PostPosted: 03 Feb 2006 12:51 
Vioc

Nous avons découvert AQ20, et je vous fais une petite récapitulatif de notre avancée.

La zone est trés sympathique graphiquement, çà change un peu même si çà reste des insectes, çà rappelle Zul'Farrak.

Pour cette premiere sortie nous avions :

Geezer Rogue
Melckor Warlock
Cyborg Warrior
Siem Warrior
Torako Shaman
Jycedus Warlock
Demonarque Warlock
Zoongoo Priest
Mandal Warrior
Aghnar Priest
Foudre Shaman
Pacifix Mage
Spiv Druid
Axxis Mage
Mildiou Druid
Fetide Mage
Lusitania Rogue
Yannam Warlock
Wilco Shaman
Guldil Priest

Trash Mobs

Ca commence avec un peu de Trash Mobs, pas de probleme particulier hormis leur nombre, c'est des pulls de 3.
Au niveau pulling, c'est un peu compliqué car ils se promenent tous et on peut facilement puller deux groupes de mobs d'un coup.
Bon un chasseur est trés utile, nous on avait un chaman et c'est pas la joie :(

Kurinaxx

Premiere chose, bien nettoyer toute la zone avant de puller le boss. Au départ c'est assez simple mais le dernier pull est un peu plus chaud.

Le boss :
Il a deux habilités bien particulieres :
- Frappe Mortelle au contact, c'est un sort qui diminue l'efficacité des soins de 10%, qui s'empile et qui dure 10 secondes. On peut donc vite se retrouver avec un MT insoignable...
- AoE de Nature : c'est une petite zone qui apparait sous les pieds d'un joueurs, qui fait des dégats de nature et qui silence pour 20 secondes. Là il faut simplement se faire un bandage.

Sinon il a pas mal de HP mais ne tape pas trop fort.

-> La Stratégie:
Alterner les MT !
Des qu'un MT a pris deux ou trois debuff, il faut switcher sur le deuxieme.
Coté AoE, il faut simplement regarder, à priori c'est pas trop esquivable, le mieux etant que tout le raid se repartisse bien tout autour du mob pour eviter qu'un AoE silence deux ou trois personnes d'un coup.

N'essayer pas de fuir ou de rester hors combat, c'est comme à Zul et en plus il téléporte, donc soit çà passe, soit çà wipe ;-)

General Rajaxx

Lorsque Kurinaxx meurt, une patrouille Elite apparait avec un Capitaine. C'est eux qui déclenche l'evenement suivant pour acceder au 2 eme Boss.
Et c'est là que çà se complique, l'evenenement semble comporter 7 pulls de 7 mobs.
Les mobs sont immunisés au sort de Polymorphie / Sommeil. Par contre on peut les etourdir, les enraciner et les fear.
7 Mobs dont un Capitaine qui tape trés fort :(
Donc là pas 36 solutions, il faut assigner les Cibles, utiliser les Démonistes en fear permanent et s'assister pour descendre les mobs un par un qui n'ont pas trop de points de vie en fait.

Commencer par le Capitaine est obligatoire car celui fait vraiment mal et si on le garde tout le combat le MT se retrouve avec beaucoup de fracasses armure et prends trés cher. Ensuite enchainer par les insectes, trés peu de points de vie et un chaman les tanks sans soucis en plus et finir par les QWarrior qui sont tankés par les Guerriers ou fear par les démonistes.
La vague suivante commence des que les mobs sont tous morts ! On peut donc essayer d'en garder un en vie pour régénerer mais dans ce cas là, la vague suivante vient quand même au bout d'un certain temps.
Attention donc au DPS, si çà avance pas assez vite, il peut y avoir un 2 eme groupe de mob qui arrive avant que le premier soit fini.
La patrouille Elite peut etre soigné, on peut donc les utiliser aussi pour filer un coup de main.

En cas d'echec il faut simplement attendre 15 minutes que la patrouille Elite repoppent afin de déclencher à nouveau l'event. Il semble possible de faire sans, mais d'après nous çà risque de repopper en plein milieu...

A la fin des 7 vagues, le boss doit se pointer...

Voilà nous avons eu un peu de mal et le mieux que nous avons pu faire c'est la 3 eme vague, il faut vraiment être aware sur l'assignation des cibles & co, çà ne semble pas trop compliqué.
Ca ressemble un peu à un mix de Razzorgore / Majordomo ce combat en fait :)

En tout cas GG les viocs, çà fait plaisir de faire çà comme nous, avec Karim qui râle, avec les AFK avant un boss, avec wilco qui pulle, avec Zoogoo qui meurt 25 fois.

Bilan :
- un livre de sorts de Chasseur ^^
- un objet vert de mail parti au désenchant
- plein de scarabé pour les quetes AQ du Cercle Cenarien.

=> Et plein de Po de réparation, j'en ai pris pour 10 Po...

Suite au prochain episode...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:08 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

Oui très très bonne soirée, j'aurais même refait un pull moi :D

Ce raid m'a permi aussi de rencontrer les petits nouveaux de la guilde, il m'ont l'air bien sympa!

A quand le prochain AQ20 full vioc?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:13 
Vioc

C'est fait, je propose Mercredi 8 Février...

Inscription ici : http://www.badiuth.net/forum/viewtopic. ... highlight=

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:29 
Boulet du Goulet

GG à vous

Pour le premier bos nous en avons déduit la même technique.
Pour le second nous utilisons autre chose que je veux bien vous dévoiler si vous le souhaitez. Je préfère demander avant de spoil ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:30 
Vioc

On va continuer comme çà, on verra si çà passe ou pas ;-)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:34 
Vioc

la vague suivante arrive qd la précédente est totalement éradiquée, bref il faut fear le dernier mob et pendant ce temps regen la mana pour enchainer.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:47 
Vioc

A)s(H wrote:
la vague suivante arrive qd la précédente est totalement éradiquée, bref il faut fear le dernier mob et pendant ce temps regen la mana pour enchainer.

Non.
Si tu gardes trop longtemps le mob, la vague arrive quand même.
Confirmé par nos tests d'hier soir + Wowwiki.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 13:48 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

A)s(H wrote:

On a essayé mais après un certain temps, le 2èmme vague arrive quand même :roll:

Edit: arf grillé par guldil :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 14:18 
Floodeur schizophrene

:evil: vi ils viennent quand meme, ils ont marché sur ma carcasse mais je vais revenir ;faire scintiller à la faible lueur de l'instance la lame de ma spinal reaper et pousser une cris de guerrier en colere et les COUPER EN DEUX ces enfoi..... de mob nondijuuuuuuuuuuuuuuu !!! :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Feb 2006 16:39 
i'am un ancien

je l'ai pas fait avec vous .... je vous donne donc mes conclusions

sur le 1er boss .... meme tecHnique

sur le 2em boss .... meme tecH sur les groupes de mob a quelques nuances près ... effectivement on tien le dernier en vie j'usqu'au pop suivant qui s'enclencHe selon un timer.....

sur le boss général .... bon , on l'a fait poper , le combat est dur mais je vous en dit pas plus ... question de spoil :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2006 13:04 
Vioc

On a bien avancé avec les LSU / R&D ce samedi.

Pour le 2 eme boss c'est le crowd control qui fait la différence, garder le général Elite est un gros gros plus mais on a vu également qu'il semble possible de faire sans.

Donc pour résumer 6-7 vagues de mobs avec à chaque fois plus moins ou de Warriors / Insectes et surtout un capitaine qui a une habilité spéciale (Fear, Fracasse, AoE Eclair, Stun, Projection, immunisé aux taunts, aura qui buff les autres warriors, j'ai pu la liste exactes en tête).

La priorité d'assignation des cibles est simple :
- Insecte (pas de point de vie mais gros dégat)
- Capitaine (car certain capitaine font trés mal surtoutavec leurs habilités spéciales).
- Warriors.

Le démoniste fear et le druide peut root çà aide pas mal.
Niveau Général, dédier un healer dessus et regarder ses points de vie c'est hyper important.

Coté arrivée de la vague, les Mages font une nova pour fixer les mobs, ensuite les cibles se répartissent et c'est parti avec un assit de tout le raid sur la cible en cours.

Essayer de toujours faire taper les Elites sur les mobs car si ils ne tapent plus ils font déclencher la suite de l'event automatiquement...

Après Totem de Mana / Innervate sont nos amis.

Attention !
Ne pas essayer d'appeler le Général à l'aide en cours d'event, çà fait bugger l'instance, on a eu droit à plusieurs repop général de la salle.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]