Comme vous devez le savoir, notre classe fétiche a l'immense privilège de pouvoir posséder une monture épique en se lançant dans une quête qui ne sera pas de tout repos.
Je vous propose donc de faire ici le tour des différentes étapes qui vous permettront d'accéder à votre Destrier de L'effroi.
1° Vous venez d'atteindre le niveau 60
--> rendez-vous chez votre marchand de grimoires pour obtenir la quête.
Il vous enverra dès lors trouver Mor'Zul Bloodbringuer, un PNJ que vous trouverez dans les Steppes Ardentes juste à côté de l'autel des Tempêtes.
2° Rage de Sang
Premier voyage, direction la région de Winterspring (attention l'attérissage

).
Il vous faut récupérer du sang de bêtes enragés (des chouettards) et en ramener 30 à Mor'Zul (le drop moyen est de 30% environ... première séance de farming

).
3° Les derniers composants
Une fois le sang remis, on vous proposera alors 3 quêtes (chacune devra être validée... mais vous pouvez toutefois ne les prendre qu'à partir du moment où vous avez réuni les divers composants demandés et dès lors capable de les rendre immédiatement évitant ainsi d'encombrer votre journal de quêtes.
---> les 3 quêtes :
- La Chandelle de l'Apocalypse :
Vous devez ramener 35 écailles de Dragons Noir, si vous êtes dépeceur alors vous pourrez vous acquiter seul de cette tâche.
Ces écailles se ramassent en dépeçant les Draconnien elite (soit dans les Steppes Ardentes soit dans la partie haute du Pic de BlackRock).
Ce sera une séance de farming assez longue puisque les écailles réclamées sont un drop relativement rare (mon ratio était de 3 écailles de l'heure en farmant seul les draconiens 52-53 elite situés au nord-est de la région).
- La Cloche de Dethmoora :
Vous devrez fournir 10 élixirs de puissance des ténèbres.
Si vous êtes alchimiste alors vous pourrez confectionner vous-même ces potions en récupérant 30 champignons fantômes et 10 fiole de crystal.
Vous pourrez trouver ces champignons dans la région des Hinterland notamment (attention vous aurez de la concurrence lors de la cueillette

).
- La Roue de la Marche Noire :
Vous devez ramener 25 minerais Dark Iron et 6 grands éclats brillants.
Si vous êtes mineur alors vous êtes en mesure de vous occuper de récupérer le minerai... mais attention, le SEUL endroit où l'on peut récupérer ce minerai est l'instance des Profondeurs de BlackRock... et bien évidemment en récupérer 6-7 lors de l'instance est un score très honorable... apprêtez-vous donc à devoir visiter ces charmantes mines à plusieurs reprises
Si vous êtes enchanteur, alors vous pourrez récupérer les grands éclats en désenchantant les objet rares (bleus) de niveau 51+... là, il n'y a pas de secret, il vous faudra visiter les instances musclées de BRS/Scholomance/Stratholme et récupérer 6 objets bleus pour les "sacrifier" afin d'obtenir vos éclats.
4° La poussière d'étoile Xorothienne
L'acolyte gobelin de Mor'Zul vous demande de rencontrer le maître de Jaedenar et de trouver la poussière d'étoile Xorothienne.
Petit détail, afin de discuter avec le démon au fin fond de Jaedenar il vous faudra être amical avec cette faction... rien de plus simple, le gnome vous propose justement des potions des Ténèbres vous permettant d'être amical avec Jaedenar (attention les potions ne durent que 10 minutes) pour la modeste somme de 6po (le pire c'est qu'au vue des prix suivants c'est presque un cadeau

)
--> Moralité, direction Jaedenar, buvez la potion, allez au fond de de Jaedenar et discutez avec Banehollow.
Vous devrez alors tuer un "traître" se trouvant un peu plus haut (dans une petite salle après un pont).
Une fois le traître trouvé, vous devez lui parler, il se mettra alors en colère et vous attaquera avec son acolyte et les deux gardes qui surveillent l’entrée (pour information, seuls ce groupe vous sera hostile dans l'instance

)
Une fois cette tâche accomplie vous devrez retourner voir le seigneur Banehollow, il vous enverra alors discuter avec Ur'Dan, un PnJ se trouvant juste à côté en vous autorisant à acheter la poussière (et là c'est vraiment du vol : 150 po !!!).
Une fois l'ulcère bien déclaré vous pouvez retourner voir Mor'Zul.
5° Livraison de Diablotin
Pas de bol, Mor'Zul ne peut créer le parchemin sur place
Mais heureusement il vous suffit d'aller faire un tour à Scholomance en groupe de 5 pour créer le parchemin.
Pour ce faire, il vous "suffira" d'atteindre le laboratoire de la Liche et de libérer le gobelin à côté de la table de chimie et celui-ci créera le parchemin... ceci fait vous pourrez revenir dans les Steppes Ardentes.
***Astuce***
Repérer un Démoniste faisant Scholomance (/who démoniste) et demandez lui de vous téléporter dans l'instance une fois que son groupe/raid aura achevé l'instance.
Si c'est un Raid, il est important que vous soyez les leader du raid et dégroupiez l'ensemble des membres du RAID (vous exceptés) afin de vous retrouver automatiquement en mode groupe (si vous ne le faites pas la quête ne sera pas validée et vous n'aurez pas le parchemin dans votre inventaire).
************
6° Mauvaise Nouvelle... l'arcanite
Vous avez l'ensemble des composants nécessaires pour la création des instruments indispensables au rituel d'invocation du Destrier de L'Effroi... mais en cas de problème vous apprenez qu'il vous sera indispensable d'avoir de l'arcanite afin de "réparer" les différents outils lors du rituel.
Du coup, une dernière petite chose, il vous faudra trois barres d'arcanite !!!
Là c'est pas gagné
Pour faire une barre d'arcanite, il faut d'une part un cristal des arcanes (drop rare sur les riches veines de thorium) + 1 barre de thorium, une fois ces ingrédients réunis il faudra la collaboration d'un alchimiste afin de transmuter le cristal et d'obtenir une barre d'arcanite.
7° Bravo, vous avez le droit de pleurer maintenant
Après tant d'effort, vous voici enfin parvenu à réunir l'ensemble des composants nécessaires au rituel... mais comme vous le savez, tout travail mérite salaire et les composants obtenus seront disponibles aux prix suivants :
Magnétite noire --> 50po
Bocal de J'eeves --> 50po
Glyphes de Xoroth --> 150po
***Bonne nouvelle***
J'ai déjà tous ces composants et je les conserve précieusement alors si vous voulez économiser un peu... soyez gentils avec moi
*******************
8° Le destrier de l’effroi de Xoroth... l'heure est venue de souffrir
Pour accomplir le rituel, il vous faudra vous rendre dans la partie ouest de Hache-Tripe (Feralas) en groupe et non en raid pour valider la quête

.
Malheureusement, cette partie de l'instance nécessite une clef que vous pourrez récupérer dans la partie est de l'instance (elle en "entrée libre") en combattant un diablotin.
Une fois en possession de la clef, rendez-vous dans la partie ouest et libérez Immol'thar.
Pour se faire, vous devrez détruire 5 crystaux (1 se trouve au centre du jardin où vous arriverez, 2 à l'étage... attention, la détection d'invisibilité majeure sera utile pour détecter les patrouilles invisible du coin, et les 2 derniers se trouvent au sous-sol dans la prison d'Immol'Thar).
***conseils et astuces***
Evitez au maximum les combats... les élémentaires font très mal !!!
A l'étage, n'oubliez pas de récupérer une quête vous demandant de tuer Immol'Thar et le Prince.
Lorsque vous serez dans la prison, sachez que dans la bibliothèque (tout de suite à droite en entrant) vous avez la possibilité d'acheter le patron de la robe d'étoffe lunaire et surtout de réparer votre équipement au besoin
************
Une fois la prison ouvert il vous faudra tuer Immol'Thar (il est costaud... une bonne technique, faites des fear sur les "yeux" et balancez une malédiction funeste (ça pourrait aider

) et n'oubliez pas de lier une pierre de rez sur le prêtre/shaman du groupe.
Une fois Immol'Thar mort, vous pouvez lancer le rituel en utilisant le Bocal de J'eevesla... le diablotin mettra alors en place les trois outils du rituel.
Vous aurez alors à faire face à des vagues de plus en plus rudes de démons (bannir est pratique et surtout veiller en bon fonctionnement des différents instruments... pour information, réparer un instrument nécessite un fragment d'âme... j'en ai utilisé 13 !!!).
Lorsque le rituel sera terminé, vous aurez une ambiance téléportation sur l'enterprise
L'heure est venu de lire le parchemin "Glyphes de Xoroth"... ce qui aura pour conséquence de faire venir sur notre plan le Destrier et son cavalier (les deux sont 62 elite)
--> commencez par tuer le destrier puis enchaînez sur le cavalier.
Vous avez survécu ?
il vous suffit à présent de parler au fantôme du Destrier qui vous donnera votre nouveau sort vous permettant enfin d'invoquer votre monture épique
PS : Merci à Locx, Siem, Assh, Mildiou, Pudla, Akinos, Kalich, Ganima, Achemenes, Ptelac, Obierwan et Tagnael qui ont aidé à un moment où à un autre à la réussite de cette quête.