Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 20 Sep 2025 16:19

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: 05/05 : MC, AQ ou Autre avec l'IG
PostPosted: 05 May 2006 7:39 
Floodeur schizophrene

Salut à tous !

Pour ceux qui seront là, il y a un event qui se monte avec l'IG ce soir, ça se passe là :

http://kael-horde.clan-hbd.com/thread.php?threadid=1804

Suivant le monde ça sera MC, AQ ou autre...

Pour ceux qui n'ont pas accès au forum de l'IG, inscrivez-vous ici, je vous y inscrirai (tonti, tein, etc.)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 11:49 
Magnum

Super + 1 kreanos

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 12:24 
Grand Vizir Iznogoud

Pour information à ceux qui ne le savent pas encore... les sélections pour les raids de l'IG sont différentes de celle en vigueur ici :roll:

Pour les raids à 40 :

- MC (jusqu'à Shazzra) ouvert à tous, la sélection étant effectuée au sein de chacune des guildes participantes... les vioc ont 20 places.

- MC (jusqu'à Ragnaros) réclame un minimum de stuff (en particulier de la RF), la sélection étant également effectuée par chacune des guildes (20 places pour nous).

- BWL dépend des "class leader" choisi par l'IG qui font un classement des joueurs... et là en cas de sur-inscription les moins bien équipés/expérimentés/etc sont laissés sur la touche :(

- AQ40... apriori identique à BWL (mais on va à peine commencer AQ40 ce mois-ci... et encore pas de façon régulière).

Pour les raids à 20 passant par l'IG :

La sélection se fait à l'ancienneté avec un roll du leader de la soirée pour départager les candidatures "proches"... bien évidémment la viabilité du raid est prise en compte.

(sur ce sujet on essaiera de faire davantage de sortie full vioc une sur Eldre'Thalas)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 12:52 
Magnum

- 1

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 13:32 
Floodeur schizophrene

ce que dit yann est vrai en général sauf pour ce soir (cf le post de karthan)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 13:46 
Grand Vizir Iznogoud

Tout à fait Yann... mais c'est exceptionnel et uniquement dû aux deux IRL de ce week-end.

Cela étant dit, il est bon de rappeller le fonctionnement de l'IG pour les soirées raids à ceux qui n'y ont pas encore participés ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 13:56 
Magnum

Cela dit il et impossible pour les membres de lv non-Rf d'évolué ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:11 
Grand Vizir Iznogoud

Je me suis retrouvé dans cette situation lors de ma reprise en janvier... il y a une solution :

farmer la RF...

De nombreuses pièces sont accessibles dans certaines instances classiques (UBRS/BRD)...
Pour évoluer dans WoW il n'y a pas 36 solutions : le farm... c'est triste mais nous ne sommes pas responsables des mécanisme du jeu.

Les raids à 40 réclamant une implication importante il n'est pas abérrant d'exiger un effort en amont pour se mettre au niveau demandé (100 RF pour les casters/ 170 pour les shamans et voleurs/200 pour les guerriers).

Le but de l'IG est d'avancer dans le contenu HL... il faut comprendre que les personnes composants actuellement le raid ne souhaite pas voir la viabilité de celui-ci compromise par la présence de 25% du raid ne pouvant survivre à la première minute de combat contre certains boss ;)

A ce sujet, je rappelle que la guilde aide les joueurs motivés pour intégrer les raids IG en craftant de l'équipement RF (bien évidemment, vu la difficulté à obtenir les composants on ne le fait que pour les personnes réellement motivées et amenées à jouer régulièrement avec nous).

PS : j'ajouterais pour ceux qui ont la critique facile sur le sujet qu'il convient de prendre conscience du temps et des efforts consacrés par les membres de l'IG pour en être arrivés à farmer Onyxia et Ragnaros chaque semaine et approcher de la fin de BWL...
Pour certains, tuer Ragnaros ou Onyxia semble facile puisqu'ils les ont parfois vu tomber dès leur première participation... n'oubliez pas que nous avons mis 1 an avant d'en arriver là !

Last edited by Yannam on 05 May 2006 14:16, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:12 
Magnum

Voilà, je me suis inscrit sur le site inter-guildes et j'ai fait un post de présentation.

J'aimerai vraiment, mais alors vraiment beaucoup faire MC ce soir avec vous :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:17 
jamais eu

Tu peux atteindre le level de RF requis par du craft/farm/aide de la guilde, y´a un post tres bien fait qui donne toutes les pistes pour augmenter sa RF.
Ensuite tu peux a minima faire les sorties MC (a ajouter que tu peux sinon faire les 4 premiers boss des sorties MC sans restriction de ta RF).

De toute facon, tu peux toujours t´inscrire a une sortie IG, apres, si il y a trop de monde dans ta classe tu a peu de chance d´etre pris, mais mon experience en tant que rogue avant dernier de son classement avec 10 rogues plus prioritaire que moi est que j´ai souvent reussi a sortir. Donc il ne faut pas se brider non plus ... Meme si le nombre de personne par classe semble important beaucoup de gens n´arrivent pas a suivre le rythme de sorties de l´IG donc on arrive assez souvent a trouver de la place (tout du moins pour l´instant).

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:19 
Grand Vizir Iznogoud

Nous ne sommes pas décisionnaire pour cette sortie de l'IG Tein ;)
(et il me semble que la sortie finalement retenue sera un AQ20...)

+1 Gandrel (du moins pour MC qui commence à ne plus intéresser la majorité... pour BWL c'est une autre histoire mais autant faire les choses dans l'ordre ;) ).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:28 
Magnum

Yannam wrote:
Nous ne sommes pas décisionnaire pour cette sortie de l'IG Tein ;)

Etes-vous décisionnaire de mon accès à ce post ? :cry:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:42 
Grand Vizir Iznogoud

Il me semble que Jycedus doit pouvoir faire quelque chose ;)

Cela étant... WoW n'est pas forcément l'activité principale des joueurs et il faut leur laisser le temps d'aller faire un tour sur le forum et de faire ce qu'il y a à faire :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 14:49 
Litre

Plop

idem que tein je me suis inscrit sur le forum ig et j ai fais un poste de présentation.

Merci Yannam pour les différentes infos

Je pense que j ai du boulo pour ma rf étant un tout frais 60 ...

Si il y a une instance à laquelle je peux participer je suis partant

Si c'est AQ 20 le 1% de Moam est resté dans mes souvenirs et cela ne me dérangera pas de le faire tomber

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 May 2006 15:15 
Chef de Guerre

J'ai peur que ça ne soit pas un AQ20, puisque nous y sommes allé hier à la place d'AQ40. On y a tout nettoyé à part Ossirian himself.

Pariez plutôt sur autre chose à mon avis...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]