Trés décriée, mal aimée, cette classe fait figure de vilain petit canard honteux. Ici même, les vannes (de bon esprit certes) en sont la preuve. Car il faut savoir que si l'acceptation des paladins est douloureuse dans la horde, souvent le nombre important de kevins la jouant fait d'elle une exeption même dans l'alliance. Et pourtant...
Le paladin est un bon compagnon, il est apprécié pour ses auras, ses bénédictions et ses capacités de soin. Souvent "last man standing" sa survivabilité est légendaire. Bien réelle, elle est toutefois largement surestimée. Le manque chronique de dps est par ailleurs la cause principale de ouiouinages sur les fofos officiels. Cela n'enlève rien à ses capacités sur les champs de bataille où il constitue un adversaire redoutable. Il se trouve qu'avec BC le pvp va retrouver quelques lettres de noblesse...
Une séquence de jeu classique du paladin pourrait être la suivante :
- sceau du croisé up
- on lache le sceau du croisé sur la cible
- sceau d'autorité up
- on lache le sceau d'autorité sur la cible a chaque fois que c'est possible (par le jugement).
Pendant ce temps le paladin cherche le CAC. Impossible pour lui de puller : aucun sort à distance ! Heureusement, il lui est possible de prendre sur la tronche jusqu'à 4 mobs de son level sans sourciller (jai plus d'une fois regardé le cartographer avec 3 mobs sur moi lol). Sur les cibles de plus haut level çà devient plus délicat, le manque de dps se fait sentir...
Une fois la bubulle claquée et l'imposition des mains envolée... Le paladin est trés vulnérable. Il reste toutefois redoutable, et il aime déguster pour son gouter voleurs, guerriers et autres chasseurs.
Considérons ensemble le template suivant.
Template-Vindicte :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?000000000000000000000500513300300000000000520505120003125031051,
La voix du dps pour le paladin est celle de la vindicte. Bon faut pas rêver, les dps restent bien sûr assez faibles mais pour reprendre l'expression de copain démonarque "franchement ça le fait" Big Grin
Tout d'abord les talents qui sont INDISPENSABLES et qui ne souffent aucune contestation :
- Jugement amélioré 2/2, un cooldown qui baisse de 2 secondes pour les jugements, c'est plus de dps. La touche servant au jugement s'usera vite sur votre clavier... Smile
- Déviation 5/5. L'art de parer est indispensable pour le paladin qui CAC par amour de son prochain...
- Le sceau d'autorité 1/1. C'est LE sceau qui dps pour le pala.
- Conviction 5/5 puis vengeance 5/5. Des crits en plus et un bonus de dps (récemment nerfé) c'est bien le moins pour le pala...
- Repentir 1/1. En concurence avec faveur divine, ce point de talent est un must en pvp (12 secondes de stun). Il est reconnu comme tel par tous les spécialistes américains et anglais.
Pas mal aussi la spé 2M à 3/3 pour dps...
Pour le reste attention au piège du 1er rang (béné de puissance améliorée est totalement useless alors que bénédiction permet une économie de mana bien utile). Sceau du croisé amélioré useless aussi attention.
Je n'ai pas testé les points en haut de l'arbre vindicte mais leur vocation est d'apporter plus de chances de critiques, ce qui est appréciable quand on sait que comme pour les chamans, le paladin est une classe qui marche beaucoup à la chance...
Voila pour ce premier article, n'hésitez pas à poser des questions.