Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 08 Oct 2025 20:41

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: [Instance 70] Auchindoun – Le labyrinthe des Ombres
PostPosted: 13 Feb 2007 17:17 
Offline
Qui floode sans s'essouffler
User avatar

Joined: 06 Feb 2005 18:20
Posts: 8881
Location: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Auchindoun – Le labyrinthe des Ombres.
Instance lvl 70- max = 5 joueurs

C'est ou ?
Au sud de la foret de terokkar tronent les ruines d'auchindoun, au milieu d'un gigantesque cratère qui a rendu la zone dépourvu de toute végétation, le desert des ossements. c'est la que se situe cette nécropole.
Pour accéder aux instances, il faut descendre au centre du cratère. soit par les escaliers dont vous trouverez les entrées à l'exterieur de la coursive supérieure, soit en sautant de plateforme en plateforme.
Le labyrinthe des ombres est l’entrée située au sud. Il faudra qu’un membre du groupe au moins possède la clé pour ouvrir la porte (voir partie quete pour la clé)

C'est comment ?
Bon, ben c’est fini la rigolade. Cette instance est d’un niveau sensiblement supérieure aux précédentes, même à la première instance 70 (les salles brisées).
Coté design, un petit effort à été fait par rapport aux autres instance d’auchindoun. Une succession de couloir et de salles inédites, qui sont un peu plus cohérentes avec le bakground et les mobs. J’ai apprécié notamment la variété des trashs qui sont totalement différents d’un boss à l’autre.
Pour cette instance, il va vous falloir bien réflechir avant chaque pull, et jouer avec les CC. Lors de mes 2 visites, nous avions le mouton d’odela, mon piege et mon pet. Ce n’était vraiment pas de trop pour gérer les pulls de 6 mobs… Oo


parcours dans l'instance :
Instance au parcours linéaire (pour changer). Impossible de se tromper de chemin, il n’y en a qu’un.La seule subtilité est après le premier boss ou le couloir situé derrière le boss abrite le prisonnier PNJ pour la quete, mais l’instance continue sur la sortie gauche de la salle.
En entrant dans l’instance, vous arrivez directement devant une salle pleine de mobs, humanoides et démons. Vous vous chaufferez sur un mob tout seul qui patrouille, puis sur la gauche un pull de 2 et un pull de 3. vous apercevrez la rampe qui mene à la salle suivante. Vous nettoierez le pull consitué d’un démon et de 5 ou 6 imps à gauche, et celui consititué d’un chien d’un imps et de leur démo à droite. Vous pourrez alors passer bien au milieu vers la rampe et éviter les pulls d’humanoides de part et d’autre de la rampe, sans aggro (normalement ^^).
Vous arrivez dans la secondes salle, celle hebergeant le preimer boss. La, vous nettoierez les 3 premier pull d’humanoides, en faisant attention aux gangregardes qui patrouillent. Le double pull est la seule relative difficulté de ces packs. Une fois ces 3 pull tombés, vous pullerez les gangregardes 1 par 1, en les ramenenant bien dans la rampe (petit conseil ^^).
Puis c’est au tour des 3 derniers packs de 3 humanoides (attention la mort du dernier humanoide génère l’aggro du boss… et, comment dire… c’est vraiment pas un marant…
Le boss est down, gg, pensez à aller parler au PNJ situé au fond du couloir derrière lui, puis dirigez vous vers l’ouest de la salle, c’est la que commence vraiment le sport

A partir de ce moment risque de surgri à tout instant des assasins (fufu) sur vous… rien de grave, sauf si on les choppe au moment des pulls de 6… car les pulls suivants sont constitué de 4 puis 5 puis 6 mobs, avec des démons qui patrouillent autour, un vrai bonheur.
Il est impératif de completement nettoyer la salle avant de s’attaquer au boss… sinon le boss les appelle à l’aide.
Coté strat sur ces pulls, et bien c’est maintenant que vous devez montrer vos talents multi tank et de crowd control. En fonction de votre groupe la tactique poura etre différentes. Par exemple, voici comment nous précédions pour les pulls de 6 avec notre groupe wawa/ pretre/ shaman/ hunter/ mage : un mouton sur le pretre, le pet sur le démoniste, un fanatique dans un piege, le ligemort et le saccageur tankés par le wawa, et la flèche sur le pet démo (imp ou succube) à burner tout de suite. Et nous tuions dans l’ordre : le pet démo, le démo, le saccageur, le lige mort, puis le piège (fanatique) et en dernier le mouton (prêtre). Pour que cela marche, il aura fallu refaire le piege et le mouton en cours de combat, bref, c’est quand meme assez sport. Si par malheur vous aggrotez un assassin en cours de fight, il faut que le wawa le reprenne très très vite, et priez pour que les soins suivent car il prend alors méta-cher.
Une fois la salle completement vidée, vous attaquerez le deuxieme boss.

Ensuite, la porte derrière le deuxieme boss s’ouvre, et vous avancerez dans un couloir ou pope de temps en temps un squelette non élite… bon, j’ai toujours pas compris l’intérêt de ces pops qui sont seul… et en mousse…
Puis c’est parti pour la partie AOE de l’instance. Vous verez des pulls de squelettes sur des tas d’os, vous verez aussi des tas d’os ou les squelettes sont allongés, et bien figurez vous (aussi surprenant que cela puisse paraître ^^) qu’ils se relevent quand vous vous approchez. Bref rien de très sorcier, quelques humanoides en plus des squelette, une ou deux patrouille de démon que vous avez déjà rencontré plus avant, et vous arrivez dans la salle du troisieme boss.

Dans cette salle tout en longueur, vous verrez des groupes de 4 mobs qui se déplacent. La difficulté (très relative) réside juste dans le fait de bien les puller séparément. Si vous avez passé les pulls de 6 précédemment, ceux la ne vous poserons aucun probleme. Attention juste à attirer les mobs avant de moutonner/pieger les mobs car si le moutons pete quand la patrouille suivante arrive, ca vous laissera peu de temps pour boire…par contre vous aurez le temps de courrir pour retourner au début de l’instance en fantome. Une fois la salle entièrement vidée vous vous attaquerez au troisieme boss (vous verez devant lui le codex qui vous est demandé dans une des quete)

Passé le troisieme boss vous verrez une porte s’ouvrir après l’angle du virage suivant, et vous aurez la première fois, comme moi, un bon gros moment de frousse en voyant des mobs se précipiter devant vous… bon, no panic, il sont entrain d’essayer d combattre le 4eme boss, et ils plafonnent à 40%....
L’objectif sera donc de pull ces trashs par groupe de 4 (attention, parfois un cinquieme surgit du coté, attendez alors juste un peu il va se faire oneshot par le boss). Dans ces pulls, ils faut absolument ou démonter ou controller les invocateurs. Car ils invoquent des mobs élites qui vont vous déborder rapidement.
Le shéma est ensuite toujours le meme, pulls de 4, gaffe aux invocateurs et la salle sera vidée, le temps pour vous de vous frotter à marmon, et sont skin de ragnaros des arcanes très réussi.

Si vous tuez Marmon, pensez à récupérer le morceau de clé de karazhan (dans un conteneur à sa droite)

Les trashs ?
Je fais juste un focus sur les trashs qui peuvent poser probleme :

1. les gangregardes. Il s font des fear et des charges. De plus au moment des fear ils resettent plus ou moins leur aggro. Ils est donc important de puller ces mobs dans des endroits ou vous ne risuerez pas d’aggro d’autres mobs, car ils vont vous ballader et se ballader un peu. Sinon, ils ont mass points de vie et sont assez pénibles à tuer.

2. les démons « femelles » avec les cheveux qui brulent… (je ne me souviens plus de leur noms ^^). Il me semnblent qu’elles silencent, c’est à peu près la seule difficulté. Sinon, mass point de vie aussi donc le combat demande un peu de temps.

3. les pulls de 4, 5 et 6 avant le deuxieme boss.
J’ai déjà indiqué quelle avait été notre tactique sur ces groupes. Elle dépent énormément de votre compo de groupe. Cependant, pour ne pas puller les démons en meme temps que les pulls, étudiez bien le parcours des démons. Vous verez qu’à un moment de leur trajectoire ils s’écartent de groupe d’humanoides… ce qui permet, soit de puller les humanoides seuls, soit le démon seul. gl ;)

4. les agents de la cabale avant le dernier boss. Je réitère ce que j’ai dit plus haut. Ne les pullez que lorsqu’ils sont 4. s’il sont 5 le cinquieme va mourir dans 5… 4… 3… 2… 1… pouf, il est mort ^^ c’est bon vous pouvez pull, et focus l’invocateur en premier.


Les boss :
Premier : l’ambassadeur Gueule d’enfer

Image
Il s’agit d’un gros démon. Un boss ou il faut avoir un peu de chance, on verra pourquoi.
Première chose à savoir, ce boss aggro dès que vous avez tué le dernier mobs du dernier pack de trash. Il faut donc bien puller le dernier packs au fond de la salle (le boss étant assez lent, vous aurez ainsi le temps de regen avant de rentrer en mode combat). La salle est pleine de poteaux qui coupent la ligne de vue. Le positionnement du mob est donc important notamment pour les soins.
Ses capacités :
- il fait un jet d’acide en cone devant lui, qui fait très très mal. Il est donc impératif que le tank mette le mob face au mur (et dos au groupe donc).
- Il balance un fear de groupe, qui est résistable. Qui va necessiter une reprise d’aggro très rapide du tank.
La strat que nous avons employé :
- le wawa aggro le mob et le positionne à l’est de la salle, tank dos au mur.
- Le soin doit etre très soutenu pendant que le tank est sous l’effet du jet d’acide. Il prend très cher à ce moment la.
- En cas de fear, le mob se rue sur celui qui a résisté (sinon il reste sur le tank). Quoi qu’il arrive, le tank doit très vite le reprendre. Donc si un autre joueur a l’aggro, il faut ramener le boss au tank. Les capacités genre FD, evade, oubli, etc… doivent etre claquées après la fin du fear pour qu’il retourne tout seul sur le tank, sinon il y a un risque qu’il aille sur un autre joueur, et il faut surtout éviter que le boss se ballade. Pour éviter les reprises d’aggro, nous avons remarqué que les hot/dot étaient souvent générateur de reprise d’aggro.. mieux vaut donc éviter.
- Sinon, un DPS très soutenu est indispensable car le fear c’est un peu la roulette russe. Si le soigneur prend l’aggro à cause d’un resist, il a peu de chance de s’en sortir. Plus le boss tombe vite, mieux c’est.

Second : Cœur-Noir le Séditieux

Image
Un boss très très fun, d’ailleurs il aime beaucoup rire :)
Ce boss tape assez fort, et a deux capacité principales :
- il projette, donc le tank doit etre dos à un mur
- il hurle régulièrement « Rions un peu !! » et lance un MC sur tout le groupe, si bien que les 5 joueurs se mettent joyeusement à se taper dessus…
La strat est donc :
- le tank aggro et se positionne dos à un mur (sur un des 2 petits monticules par exemple)
- ne pas hesiter à claquer les trinkets, car le boss n’hesitera pas, lui, quand il vous controllera
- se fixer un point ou tout le monde se regroupe à la fin du mind control pour permettre au tank de reprendre l’aggro.
- et surtout remonter tout le monde full vie à la fin du mind control : (bandage, popo, etc…). ce combat est long, et demande d’etre en bonne santé avant les mind control. Donc soulagez vos soigneurs et prenez vous en charge pour remonter votre vie ;)
NB : attention, pendant le MC, le boss a une facheuse tendance à changer la stance def du wawa en berzek ;)

troisieme : Grand maitre Vorpil

Image
Encore un boss très sympa, ce qui donne un combat assez atypique.
Ce boss invoque depuis des spot clairement identifiable par une autra blanchatre au sol, des élémentaires qui ne tapent pas , n’aggro pas, mais qui avancent régulièrement vers le boss. Si un elementaire arrive jusqu’au boss il lui régénère en explosant de 10 à 20% de vie. Plus le combat avance, plus les elementaires invoqués sont nombreux…
De plus, le boss se repositionne régulièrement sur son estrade en téléportant y téléportant également tous les joueurs et en castant un pluie de feu qui brule fort.
L’objectif va donc etre de burner le boss le plus vite possible, tout en le déplacant pour éviter qu’il se regen avec ses éléms, et en évitant au maximum la pluie de feu.
Pour cela, le début de combat, tout le monde dps vigoureusement le boss, puis, au fur et à mesure du combat les dps vont s’orienter vers les élémentaires pour les burner lorsqu’ils s’approchent du boss. Attention, la fin de combat ressemble plutot à un cache cahce entre le boss et les elem. Ceux-ci deviennent extrêmement nombreux et le tank devra jouer à slalommer et déplacer le boss dans sa salle pour éviter à tout prix que le boss ne se regen.

NB : n’oubliez pas de looter le Codex devant son estrade pour la quete.

Quatrieme : Marmon

Image
Encore un boss très sympa !! décidément cette instance regorge de bonnes surprises. D’abord un sin superbe, rappelant Ragnaros mais version arcane. Très réussi. ensuite parce que vous l’apercevez la première fois en combat contre les agents de la caballe. Ce qui est très très sympa à voir. D’ailleurs iuls vous le descendent à 40% ce qui ont va le voir est quand meme bien sympa.
Comme ragnaros, ce boss ne se déplace pas. Par contre il ne supporte pas de n’avoir personne au cac. Ses capacités :
- il caste régulièrement un attaque qui enleve à tous les CAC 80% de leur total de points de vie. Donc il faut absolument maintenir le MT full life pendant tout le combat. Amis soigneurs, coté stress vous allez etre servis ;) le cast de cet attaque est très visible (ondes concentriques blanches autour de lui), ce qui permet aux soigneurs de prévoir leur cast de gros soin pour qu’il arrive juste après les dégats.
- il n’a aucune sensibilité d’aggro à distance, donc les DPS distance peuvent s’en donner à cœur joie et balancer la sauce dès le début.
- si personne ne se trouve au cac (vivant ^^), il balance alors des volées d’arcane à 4000 dégats qui font wiper le groupe en quelques secondes.
- et enfin, il cible une personne dans le groupe et lui balance une bombe qui fait un silence de zone. Donc le groupe doit etre bien écarté autour du boss.

Donc la strat est :
- le minimum de personne au CAC
- les joueurs à distance doivent bien s’écarter les uns des autre en arc de cercle autour du boss (utilisez les piliers comme point de repère pour vous positionner)
- toujours maintenir le MT full vie et le remonter très rapidement après qu’il ait perdu 80% de son total de points de vie.
- et dps dps dps dps dps dps !!!! la mana des soigneurs va beaucoup souffrir dans ce combat, il s’agit de ne pas trainer.

NB : n’oubliez pas de prendre le fragment de la clé de karazan à gauche du boss (à sa droite… enfin je me comprend :P)

Les quêtes :

D’abord une quête légendaire [et…..but pour Sochaux !!!!].
Vous l’avez automatiquement dans votre questlog en entrant dans l’instance avec votre pretre favori. Cet event est très sympa. Cela se produit aléatoirement sur un des pulls avant le deuxième boss (99 ,9% de chance que ca soit sur un pull de 6). Votre pretre va devenir immobile et complètement silence pendant tout le combat. Contrairement aux quêtes habituelles, il vous faudra absolument wiper pour terminer la quete. Vous entendrez alors une emote émanant du prêtre qui dira d’une toute petit voix « heu… j’ose pas vous le dire… heu… commment… heu… y avait une super occaz pour sochaux.. heu… j’avais pas vu que vous aviez pull). et vous recevez automatiquement le [Bijou aghnarien ultime du FC Sochaux] +12 poilade +34 mal aux abdos +200 en puissance de chambrage avec votre Team Speak. Ubber !

Prérequis : Pour rentrer, il faut qu'un de vos team-mate ait la clé du labyrinthe. Cette clé est un loot sur le dernier boss des salles de sethekk.

Sinon, vous avez 2 quetes à prendre au début de l’instance :

* une qui vous demande de récupérer le codex (livre) situé aux pieds du 3eme boss. A rendre à shattrath à la terrasse des lumières.

* une qui vous demande de retrouver un espion qui est enfermé dans une cage dans le couloir du premier boss. Cet espion vous donnera un follow consistant à récupérer 5 machines d’ames. Il y en a un peu partout dans l’instance (peu au début puis de plus en plus et enfin une tétrachiée dans la salle de marmon. Donc vous pouvez votre amuser à kikinijateralamachined’amederrièrelepulllabas. De toute facon si vous cleanez l’instance, il y en aura pour tout le monde.

Enfin, vous avez le follow de karazhan : après avoir fait les 2 quetes devant la tour de medhiv, après etre allé parler à l’arhcimage derrière dalaran, et après avoir raconté tout cas au disciple de medhiv à la terrasse des lumières de shattrath, ce dernier vous demande de retrouvcer le premier fragment de la clé de karazhan. Celui-ci se trouve à gauche de marmon le dernier boss (a priori il est possible de le looter sans même tuer marmon, mais j’ai pas essayé :))
En rendant celle-ci, vous devrez aller chercher les 2 autres fragment au caveau de la vapeur (reservoir) et à Arcatraz (donjon de la tempète). NEEEEDDDD !!!! emmenez moi la bas ^^

voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

source des screens : www.wowhead.com

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Last edited by piépié on 13 Feb 2007 18:01, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 13 Feb 2007 17:24 
Offline
Boulet du Goulet
User avatar

Joined: 18 Dec 2004 14:06
Posts: 4188
Location: Selestat
trop balèze le Pié² ...
encore une fois merci pour tes guides !

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 13 Feb 2007 17:31 
Offline
Presque ancien célibataire
User avatar

Joined: 18 Nov 2003 15:28
Posts: 2739
Location: Gard
Mouais, ça manque de screens ^^

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 13 Feb 2007 18:04 
Offline
Qui floode sans s'essouffler
User avatar

Joined: 06 Feb 2005 18:20
Posts: 8881
Location: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
voila, j'ai rajouté quelques screen piqués sur wowhead pour mon coupaing sylvain :)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 13 Feb 2007 18:08 
Offline
vioc multivitaminé
User avatar

Joined: 06 Apr 2005 9:54
Posts: 2441
Location: Dota -cul
Moi j'aurrais aussi souhaité avoir le link de l'item épique. :P


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: 14 Feb 2007 13:26 
Offline
Ultimate Fighter
User avatar

Joined: 11 Dec 2006 1:08
Posts: 2343
Location: Montcuq
quel talent !


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group