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 Post subject: [Instance 70] Le reservoir - le caveau de la vapeur
PostPosted: 16 Feb 2007 16:34 
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Qui floode sans s'essouffler
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Joined: 06 Feb 2005 18:20
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Le réservoir - Le caveau de la vapeur.
Instance lvl 70 - max = 5 joueurs

C'est ou ?
cette instance se situe dans le reservoir du marécage de Zangar, à l'instar de l'enclos aux esclave et de la basse tourbière. On suit donc le meme chemin pour y accéder ( pour mémoire : Au nord de la zone, au milieu du lac des serpents, il suffit de plonger au fond du lac pour apercevoir une "super-structure". en son centre, on voit un conduit qui semble descendre plus profond encore dans la terre. Vous suivrez alors ce conduit pour déboucher dans une immense caverne. la pierre de rencontre est juste la). l'entrée de l'instance se situe en suivant la grotte au nord ouest de la pierre de rencontre.

C'est comment ?
Coté décor, on y retrouve un mix de la basse tourbière et de l'enclos aux esclaves. les cavités sont très vastes, les pulls de mobs assez nombreux et variés. On regrettera cependant de pouvoir eviter beaucoup de trashs pour accéder aux 3 boss de l'instance. Lorsque nous avons fait l'instance hier, nous avons par exemple jamais eu à combattre un seigneur tourbe. parmis les instance lvl 70, c'est pour le moment la plus facile et rapide que j'ai faite. Au final, les trashs à combattre sont essentiellement des nagas par pullde 4 maximum, pour lesquels je ferai un petit focus plus bas.

Parcours dans l'instance :
c'est la le point le moins amusant de l'instance. les salles sont gigantesque, et le chemin à parcourir n'est pas du tout évident. je joins une carte de l'instance pour se rendre compte :

Image

en entrant dasn l'instance, il faudra se diriger bien en face en faisant des pulls de 2 et 3 nagas, en faisant bien attention aux patrouilles d'élémentaire qui font très très mal, surtout au mage qui devra claquer ses AOE ^^.
en progrssant tout droit (plein est), vous arriverez face à une porte fermée, gardée par 2 myrmidons. c'est la salle du boss final. vous etes également à l'aplomb d'un lac. Le second fragment de la clé de karazhan s'y trouve, au fond à gauche (:D). Attention, depuis le dernier patch, il ne suffit plus d'ouvrir l'urne : celle ci fait poper un elem lvl70 elite qu'il faudra tuer pour looter le fragment sur lui (l'urne dépope alors... fini l'abuse de profiter d'un groupe ayant fin i l'instance pour aller en solo ou en fufu ramasser le fragment).
Le premier boss se situe dans la salle située au nord (vous verez une ou deux patrouille parcourir la rampe qui y mene). Une fois le boss mort, il faut desactiver l'orgue situé derrière le boss (un second se trouve derrière le second boss, sa salle ne s'ouvre qu'après avoir seactivé les 2 orgues).

Pour aller atteindre le second boss, il faut revenir sur ses pas et prendre vers le sud. la encore, ce sont des pulls de 4 nagas et des patrouilles d'elementaires. puis vous verez des esclaves accompagné de leur "maitre" nagas. le principe est le meme que l'enclos : en tuant le nagas, les esclaves deviennent neutres et s'enfuient. en progressant ainsi vous arriverez naturellement au secod boss (un robot piloté ar un gnome). Ne pas oublier de desactiver l'orgue situé derrière lui pour accéder à la salle du boss final.

Vous retournez une nouvelle fois sur vos pas (vers le nord) pour revenir face à la grande porte qui était précedemment fermée. miracle elle est maintenant ouverte.
plus que 3 ou 4 pulls de 4 nagas et vous affrontez le dernier boss. Pour sortir, je n'ai pas trouvé d'astuce. la porte est restée fermée après le combat et nous avons du TP shattrath.

Les trashs ?
vous aurez essentiellement à tuer des packs de 4 Nagas. Ceux ci sont composés de :
- Guerriers : bon, ben des guerriers quoi... grosse armure, beaucoup de PV, et gros dégats physiques
- Myrmidons : guerriers like
- Sirène : des casters qui soignent et fear. elles stombe très vite quand on les focus.
- Oracles : des casters qui soignent et silencent. comme les sirenes, elles tombe rapidement quand elles sont focus.
- les sorcières : caster type mago. rien de bien méchant... à défoncer rapidement (merci Dorian pour la complément ;))

Le maitres et ses esclaves :
Un Naga patrouillant autour d'esclaves (des perdus je crois). Comme dans l'enclos, une fois le Nagas mort, les esclaves deviennent neutres et s'enfuient. il faut juste puller le Nagas sans trop faire venir d'eclaves. le second peut etre d'ailleurs puller dans un petit couloir sans qu'aucun escalve ne vienne.

Les packs d'élémentaires :
Un gros et 3 petits. ils n'ont pas beaucoup de PV mais tapent très très très fort (le gros fait un "jeet d'eau", sorte d'AOE à 2200 dégats hors crtitic. il sont insensibles à tous CC (nova, pieges, etc...). Donc il faut tanker le gros et faire les petits à l'AOE. attention l'AOEur devra etre enormément soigné.

Les seigneurs tourbes : bah, en fait on les évite...

Les boss :
Premier : L'Hydromancienne Thespia

Image

L'hydromancienne est accompagné de 2 élémentaires d'eau. elle meme ne tape pas très fort, n'a pas beaucoup de PV. mais elle a une capacité à laquelle il faudra etre très très vigilant :
Elle caste une ouragan (nuage et éclairs) au dessus d'un des joueurs au hasard (y compris le MT) et qui fait 2000+ dégats par tick.
la difficulté du combat réside dans la gestion de ses 2 adds, et dans le fait d'immédiatement sortir de la zone d'ouragan quand il apparait.
Les adds peuvent etre banis (confirmation de pudla, himself ;))
sinon, La strat classique est :
- de bien se répartir dans la salle pour etre sur (au moins au départ) de ne pas etre à plusieurs sous l'ouragan.
- de bouger immédiatement de sous l'ouragan si on se le prend.
- Le tank prend le Boss et un Add
- Les DPS défonce l'add non tanké, puis celui qui est tanké par le MT
- et enfin full dps sur le boss jusqu'à ce que mort s'en suive.

Second : Le Mekgénieur Montevapeur

Image

Ce boss est assez marant. c'est un robot piloté par un gnome. il est entouré par une nuée de gnomes qui entretiennent le robot et le répare. il a énormément de point de vie et tape assez fort. les capacités :
- il lance de la dynamite et des filets (ingénieur gnome quoi ^^)
- il apelle à l'aide (émote "venez leur faire un petit vidange !!") à 75,50 et 25% des gnomes pour réparer le robot.
ce combat n'est pas difficile mais il est long. les soigneurs et casters devront gérer leur anapool pour arriver au bout.
coté strat, le tank aggro le boss, un mutlishot pour attirer les gnomes présents au début du combat et les défoncer à l'AOE.
lorsque le boss apelle fait poper les gnomes, ils faut les intercepter, les interrompre et les défoncer (AOE) avant qu'il en commence à healer le boss.
quel plaisir d'entendre les gnomes appeler leur maman juste avant mourir :) gniark gniark !!

Troisieme : Seigneur de guerre Kalithresh

Image

Boss final de l'instance. pour en venir a bout il va falloir etre très réactif. le stress est pour les DPS sur ce combat.

Au départ, le boss est assez gentil. il a certes un bon gros paquet de point de vie, mais ne tape pas trop fort. Mais régulièrement (un timer à priori), le boss cible un des aquarium situé à coté de lui (le plus proche de lui en fait) et lui envoi une sorte de rayon rouge pendant 10 secondes.
Si l'aquarium n'a pas été détruit à la fin du cast, le boss prend un niveau à l'image de mandokir dans ZG, mais en plus il passe en frenzy pendant quelques loooooongues secondes(+100 % vitesse d'attaque et +75% aux dégats). si cela arrive, vous n'avez quasiment aucune chance de survivre. pour passer ce combat, il faut "juste" que le boss n'arrive à n'activer aucun aquarium.

Donc la strat est assez simple : le MT aggro et positionne le tank à coté d'un aquarium. on attend quelques fracass et go dps sur le boss.
Dès que l'on voit que le boss cible l'aquarium, il faut le DÉ-FON-CER !! on balance tous les sorts rapide qui font mal, un partie des trinkets et talents qui augmente le DPS, et BAM BAM BAM dans l'aquarium.
si vous avez réussit à démonter l'aquarium, vous retournez sur le boss, en attendant le prochain aquarium. Voila, ca parait tou bete, mais c'est un peu quitte ou double ce combat ^^

Les quetes :

la quete de la clé de Karazhan :
Cette instance contient le deuxième fragment de la clé. il se situe au fond du lac en contrbas juste avant d'entrer dans la salle du premier boss.
Attention, depuis le dernier patch, il ne suffit plus "juste" d'ouvrir l'urne et de prendre la clé : ouvrir l'urne fait poper un mob élite 70 qui une fois mort vous loot l'objet. l'urne dépop dès que l'elementaire pop.

Tuer le dernier boss : Un quete à l'entrée de l'instance (elfe à coté de la pierre, le meme qui donnait les quetes des 2 première instances). elle vous demande de tuer Kalithresh.

le parchemin : Sur les trashs, vous allez looter des Armes Glisseroc. conservez les : en effet, les trashs de l'instance lootent un parchemin qui lance une quete et vous demande de ramener des armes glisseroc. la quete donne 500 réput, la première arme rendue 250 réput et après la quete est répétable à 75pts de réput par arme.

voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

sources :
screen : www.wowhead.com
map : www.gameamp.com

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Last edited by piépié on 16 Feb 2007 20:54, edited 1 time in total.

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PostPosted: 16 Feb 2007 17:43 
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Jéroboam
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Joined: 23 Mar 2005 16:22
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il y a aussi des "sorcieres" dans les packs
elles ne font pas grand chose. Peut etre un blizzard mais je n'en suis meme pas sur.

pour le reste c'est tout bon :)


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PostPosted: 16 Feb 2007 19:48 
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Steevy Queen
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Joined: 04 Dec 2003 13:51
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Location: Sous la jupe d'une fille
Les deux adds de l'hydromancienne peuvent effectivemment être bannis sans problème.

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PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


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PostPosted: 16 Feb 2007 21:03 
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Qui floode sans s'essouffler
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Joined: 06 Feb 2005 18:20
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Location: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
mis à jour ;) merci fab et dorian !

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