Les caverne-s du temps - Le noir marécage.
Septieme de BC - lvl 68-70 = 5 joueurs
C'est ou ?
Si vous vous attaquez à ce que l'on appelle desormais "les grottes du temps 2", c'est que vaus avez réussi à libérer Thrall du fort de Durn dans le premier opus des grottes du temps.
Vous savez donc où vous rendre dans tanaris pour entrer dans cette seconde instance.
C'est comment ?
Dans cette instance, vous allez de nouveau revivre un moment majeur du background de Warcraft, le moment ou Medhiv tente d'ouvrir la porte des tenebres du noir marécage, ce territoire humide, sombre et verdoyant qui suite aux conflits qui ont mené à la fermeture du portail, est devenu desertique et que l'on connait sous le nom des "terres foudroyées".
C'est donc dans un marécage à l'image de celui d'aprefange que vous rentrez. cela surprend un peu d'apercevoir la porte des tenebres dans ce décor mais au final, l'instance ne vous permettra pas de trop tergiverser sur ce point

.
Car cette instance est un event géant qui ne vous offre aucune pause ; parfois quelques secondes de temporisation qui vous permettrons de regen et de répartir les loots, et encore, pas de long débats philisophiques... car l'event reprendra rapidement son cours. Il déclenché dès que l'un des joueurs d'approche de medhiv. les maitres mots vont etre : organisation, stratégie et réactivité pour le réussir.
Déroulement de l'event :
en entrant dans l'instance vous allez vous retrouver face à un premier PNJ qui terminera la quete que vous avez récupéré à la fin des Grottes du Temps 1 (Fort de durn). Il vous remet une chronobalise qui permet d'invoquer un Drake (
vous devez lui reparler lorsque vous resetez l'instance pour reprendre une chronobalise), et vous explique que votre mission sera d'assister Medhiv pendant qu'il tente d'ouvrir la porte des tenebres : il vous faudra le protéger pendant le rituel ; Medhiv est protégé par un bouclier que chaque attaque de mobs fera baisser en puissance. si celui ci atteint 0%, Medhiv va se faire déchirer et vous aurez échoué.
La première chose à faire est donc de nettoyer la zone autour de la porte des tenebres (en gros tout ce qui bouge a moins de 150 metre autour de la porte). détruisez tous les croco et les felins en fufu que vous croisez. cette étape est importante car pendant l'event vous aurez suffisament à faire sans rajouter ces petits mobs non elite. Pendant que vous faites ce menage, ne vous approchez pas de medhiv car vous déclencheriez alors l'event...
La zone est nettoyée ? très bien ^^ il est temps de parler de l'event. lorsque celui ci démarre, 18 portails dimensionnels vont etre invoqués, les uns après les autres, faisant poper un drake elite, et des vagues de mobs non élites que je répartirai en 2 catégories : les gros (gros drake de type guerrier/voleur/caster) et des petits (dragonnet qui arrivent par 3 et qui comme tous les dragonnets ont très peu de point de vie mais font de gros dégats avec leurs bolts). ces adds n'aggro pas le groupe au départ, mais avancent vers medhiv pour lui défoncer le bouclier. Aux portails n° 6, 12 et 18 c'est un boss qui est invoqué. Les portails popent à 4 endroits différents : est / nord est / nord ouest et ouest.
Voici la stratégie que nous avons employé pour réussir cet event.
Notre groupe était constitué de wawa spé def, mage froid, hunter, chaman et pretre disc/holy.
1. le wawa s'occupait de tanker l'élite.
2. Au fur et a mesure que les adds pop, notre objectif était de les descendre pour ne jamais etre débordé :
- les gros drake était pris par le hunter
- les petits était gelé puis cone de froid par le mage et fini par le chaman.
lorsque le hunter/mage/chaman ne sont pas occupé par un pop d'add, il dépéhèssent l'élite.
3. le pretre doit tenir tout ce petit monde en vie, assisté par le chaman si besoin.
Dès que l'élite est mort, nous burnions l'add restant, puis regen quelques seconde sur place avant de foncer sur le portail suivant. nous n'hesitions pas à laisser le pretre regen en commencant le portail suivant avec le chaman en soin temporaire avant que le pretre reprenne sa place.
Les portail 1 à 5 se font ainsi assez facilement, le rythme de pop des adds n'est pas enorme, les adds de type "gros drake" ne sont pas follichons à descendre : ce sont des voleurs et des casters.
Au portail 6, le premier Boss pop : le Chronolord Deja.
Ce boss n'est pas très difficile. Il n'a pas enormément de point de vie, et ne tape pas spécialement fort sur le tank. Il a en revanche un AOE d'arcane (je crois) qui fait extremement mal à tout le groupe (2000+ dégats en moyenne). Nous appliquions exactement la meme stratégie sur ce 6eme portail que sur les précédents : focus le boss et démonter les adds au fur et à mesure. aux seules différences que : c'est un boss, donc il faut attendre un peu (4/5 fracass) avant de le taper serieusement. Le soigneur à beaucoup de boulot car tout le groupe prend des dégats. (un pretre est royal dans ce cas avec sa prière de soin).
Lorsque le boss est mort et que vous avez fini les adds, vous avez une ou deux minutes pour regen, looter (rez eventuellement ^^) avant que vous voyez le septieme portail poper.
sur les portails 7 à 11, meme tactique que précedemment, mais le rythme s'accélère (le temps entre 2 portail est un peu plus réduit, les adds popent plus fréquemment, des guerriers drake popent également en plus des voleurs/caster et sont un peu plus long à descendre).
L'objectif est toujours le meme : ne pas se laisser deborder par les adds, et tomber l'élite suffisamment vite quand meme pour que le portail suivant ne pop au pire que 5ou 10 secondes avant que vous n'ayez fini le précédent. cote role dans le groupe, c'est exactement le meme que sur les portails 1 à 5.
Arrivé au portail 12, c'est le second Boss : Temporus
Bon, on ne va pas se mentir, c'est CE boss qui determinera si vous réussirez ou non l'event. Il est plus réisitant que le premier, tape assez fort sur le tank. Mais il a surtout un debuff de soin qui stacke sur la personne ayant l'aggro et qui la rend très difficile à soigner. Il a également un buff qui augmente ses dégats, et qui est volable par un mago !!! donc surtout volez lui ce sort. si vous n'avez pas de mage, ce buff est dispellable/purgeable par un chaman/druide.
Il est quasiment impossible de gérer les adds pendant ce combat. Nous avons choisi de poser 2 drake (chronobalises) à coté de medhiv, et de tous se concentrer sur le boss. nous laissions donc passer les adds (pas de sorts de zones, attention au multishot, etc...).
Afin de gérer le debuff de soin, nous avons choisi de faire un transfert d'aggro entre le wawa et le hunter à 3 debuffs : dès que le wawa a 3 debuff, il arrete de taper et de générer de l'aggro. le hunter balance alors toute la sauce pour reprendre l'aggro (trinket, etc...), une fois l'aggro prise, il ne faut pas kitter le boss car lorsqu'il est trop éloigné du portail, il reset ^^. donc le hunter le "tank" pendant les secondes qui suffisent à ce que les debuff dépop du wawa et FD pour que le Boss retourne sur le tank.
Un seul transfert d'aggro suffit en théorie sur la durée du combat. Une fois le boss mort il faut très rapidement retourner défoncer les adds qui s'en sont pris à medhiv. Vous aurez "réussi" si Medhiv a encore 30% de son bouclier.
Comme pour le premier boss, vous disposez alors d'une ou deux minutes avant que le 13 portail pop pour regen, rez, looter.
pour les portail 13 à 17, les adds en plus des élites ne sont plus que des gros drakes. le hunter peut donc s'en occuper (un second dps l'aidera s'il est débordé). et il ne faut pas hesiter à utiliser un ou deux drake à ce moment la si vous sentez que vous prenez du retard ; car le rythme de pop des portail s'est encore accéléré.
Au portail 18, c'est le troisieme et dernier boss: Aeonus
il n'y a pas d'add sur ce dernier portail, mais uniquement le boss. il fonce sur medhiv pour tenter de lui défoncer le bouclier. Prenez le temps de bien regen puis le tank aggro le boss et le groupe le dps. il est bien plus simple à tomber que le second boss.
Ce boss a une compétence principale : une sorte de time lapse (chromaggus like) qui fige le groupe pendant quelques secondes. Il est donc important que le tank soit maintenu haut en vie pendant tout le combat. lorsque l'aggro du tank est suffisamment montée, vous pouvez lacher les drakes restants qui vont apporteront du dps supplémentaire.
Lorsque le boss est mort, la porte des tenebres s'ouvre, et vous verez apparaitre des armées d'orcs amicales.
Parlez alors à Medhiv pour finir la quete qui vous a été donnée à l'entrée de l'instance, parlez lui également pour terminer la clé de karazhan. puis retournez vers l'entrée de l'instance pour finir la quete qui medhiv vous aura donné.
Voila, vous avez réussi, vous êtes des héros. bravo
[
Les quetes :
1 quete à prendre à l'éntrée de l'instance (le follow des grottes du temps 1) :
Vous devez parler au PNJ à l'entrée de l'instance, réussir l'event, parler à medhiv puis retouner au débu de l'instance pour finir la série.
La quete de Karazhan : après avoir réunit les 3 morceaux de la clé à auchidoun, au reservoir et au donjon de la tempete, il vous suffit de parler à Medhiv pour terminer cette clé, et de retourner à shattrath voir son disciple. ca y est vous avez le droit de wiper à karazhan.
voilou. n'hesitez pas à compléter
