P-e que certains connaissent déjà mais c’est pas grave.
Personnellement, j'utilise beaucoup le site
JudgeHype. Il permet comme thottbot, allakhazam ou wowdbu d'obtenir beaucoup d'informations (pnj, monstre, quête, etc) et possède un simulateur de talent. Les avantages par rapport aux autres sites sont, selon moi, la langue de Molière, la clarté et l'absence de déchets dans leur base de données. Il manque certaines fonctionnalités (artisanat par ex, j'utilise la
forge d'Onyxia du coup) mais c'est pour chercher la petite bête.
A la sortie de BC, ils ont recommencé une nouvelle base de données. Ils collectent les données à partir d'un addon qu'ils ont développé et demande donc la participation des joueurs. Cet addon enregistre les pnjs, monstres, objets dans un fichier "Judgehype.lua" de WTF et les joueurs envoient, qd ils veulent, ce fichier manuellement depuis le site web. Bien sûr l'utilisateur peut purger via une interface ce fichier lorsqu'il le souhaite.
L'addon contient aussi un tracker, il permet de trouver un pnj et de l'afficher sur une mini carte directement dans le jeu, outil sympathique.
Enfin, l'addon contient une autre fonctionnalité : le profiler. Cela permet d'enregistrer les caractéristiques de vos persos (comme CTProfiles) mais de façon automatique. Vous pouvez en plus y adjoindre une petite photo. Exemples :
Spiv /
Meskine /
Alafu
Plus d'nfos sur l'
AddOn JudgeHype
Voilà, je trouve ça léger, clean, en français bref j'adhère.
Bon jeu.