Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 12 Oct 2025 14:57

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: [Instance 60-62] Les remparts des flammes infernales
PostPosted: 17 Jan 2007 13:07 
Qui floode sans s'essouffler

Les Remparts des Flammes Infernales
Première instance de BC - lvl 60/62

C'est ou ?
au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. on y accède par "en haut" au nor dou au sud. la pierre de rencontre se trouve après quelques dizaine de metre sur les rempart. L'entrée est juste derrière.

C'est comment ?
On se ballade sur les remparts de la citadelle.
Pas une grande nouveauté au niveau design. ni concernant les combats.

parcours dans l'instance :
L'instance est linéaire, mis à part l'accès au second boss (démon) qui demande d'aller dans une salle à droite.
Passé le portail, on avance sur les remparts en enchainant les packs de trash. après 2 "virages" à droite, on arrive sur une sorte de place ou oles remparts s'élargissent pour le premier boss.
Ensuite au bout de cette place, il y a une sorte de tour avec un escalier qui monte et débouche sur une seconde place avec des packs et des patrouille. une fois vidé la salle, on peut aller soit à droite dans un petit tunnel pour le second boss (démon), soit à gauche par le pont pour le boss final (l'orc et son dragon).

Les trashs ?
les mobs sont des humanoides elites level 61 max, accompagnés parfois de chiens level 60 non elites
Ils sont en pack de 2 à 5 fixes. Il y a quelques patrouilles de 2 à 3 mobs.
a noter que les "eventreurs" sont immune au sheep, ce qui peut surprendre la première fois :)

Les boss :
Premier : Humanoide level 62
On l'atteind après avoir fait une diszaine de packs de mobs. il patrouille sur la première "place", accompagné de ses 2 adds, a priori des soigneurs (enfin je suppose puisque nous avons descendu les trashs avant de DPS le boss, a 10% de vie il crie pour demander des soins)
C'est un boss classique qui DPS physique. donc pas beaucoup de subtilité : tank DPS soin et hop mort.

Second : Demon lvl 62 :
Un demon situé dans une salle à droite après etre monté dans la tour. On pourrait croire que les 2 mobs à l'entrée de la salle font partie de l'event, mais il n'en est rien : ils sont pullables et tuables sans aggro le boss.
Ce boss fait des dégats d'ombre (shadowbolt à 1400 sur tissus), et pop des adds (type chien de démoniste) qui DPS et font des drains de vie.
Hier on y a été un peu bourrin en focussant le BOSS et c'est passé un peu raz du slip en finissant les adds à la fin.
Je pense que la bonne strat est de DPS les adds des qu'ils popent et de DPS le boss entre 2 adds. mais ne l'ayant croisé qu'une fois, je ne sais pas si c'est vraiment ca :oops:

Troisieme : Orc chevauchant un Dradon du neant - lvl 62
On voit très bien le boss qui vole au dessus de l'instance. pendant qu'il est en l'air il n'aggro pas et n'est pas pullable.
C'est la mort du second des gardes placés à l'entrée de sa place ronde qui provoque son arrivée.
en phase 1 : Le boss arrive au centre de la salle et fait du DPS physique, pendant que son dragon est en vol et balance des boules de feu qui persistent au sol (un peu comme magmaddar ou jekklik).
en phase 2 (a priori après ce n'est qu'un timer qui declenche la phase 2): le dragon attérit, continue à lancer des boules de feu et en plus souffle.
la strat : simplement DPS l'orc en phase 1 en s'echapant de toutes les boules de feu qui sont au sol. Et lorsque la phase 2 se déclenche (atterrissage du dragon), le tank doit immédiatement prendre l'aggro du dragon et le retourner dos au groupe (souffle) pendant que le groupe continue à DPS et fini l'Orc. Ensuite, DPS sur le dragon toujours en ne restant pas dans les boules de feu.
un peu de RF ne fait pas de mal si le groupe est un peu juste.

Les quetes :
* Le boss final droppe une lettre qui lance une quete [Une lettre inquiétante] qui se rend à thrallmar au général. 10400 XP.
* en étant amical thrallmar, on récupère au village une quete [affaiblir les remparts] demandant de looter un truc sur chaque boss.
* puis follow de la quete précédente demandant de looter un truc sur le boss de fin.

voilou. n'hesitez pas à compléter ;)

Last edited by piépié on 19 Jan 2007 10:25, edited 4 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 13:22 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

Pour la quete, il faut être amical avec thrallmar, une quete se prend au village ou il faut looter un truc sur chaque boss.

Et en effet la 2emme quete se loot sur le boss de fin.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 13:34 
Chef de Guerre

Le boss de fin est pas plus compliqué que ca... tant qu'on reste pas dans les flammes !

Donc il faut tuer l'orc en se barrant des zones de flammes et quand le dragon se pose, le tank engage le dragon pendant que le reste du groupe termine l'orc (ce qui n'est pas long).

Je l'ai fait 2 fois hier soir avec mes 50RF par défaut, suffit de reculer des qu'une BDF tombe...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 13:35 
vioc multivitaminé

et les boss loot du bleu ou du vert?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 13:37 
Ultimate Fighter

alors, pour le petit dragon, je l'ai fini hier apres quelques wipes ... pour bien le prendre, un minimum de rf et il fait de suite moins mal (pour ma part, en tant que chaman healer, avec 150 de rf, je prenais 900 par souffle ...bobo)

Avant tout, quand il est pullé (automatiquement apres avoir tuer les 2 sentinelles), le chevaucheur descend et le dragon reste en l'air ... je conseille de faire le combat sur la plateforme avec un espacement maxi des joueurs (sauf cac) pour éviter les boulettes. Se déplacer pour ne pas rester dans les flammes, comme jekklik ou magmadar, comme dit par pie².

Sinon, il semblerait qu'il descende au bout d'un certain temps (temporisation simple); on peut aussi le taper/doter quand il est en l'air, ce qui aide pas mal pour le finir vite à la descente.

Enfin, quand il se pose, il faut que le tank le prenne et le tourne (comme chien de magma, par exemple), sans qu'il y ait de dps dessus. L'aggro est assez instable au début, donc à stabiliser impérativement, un peu comme onyxia ou vael. Ceci fait ... le reste n'est que formalité. Il ne loote pas mais fait apparaitre un coffre avec 2 bleux très sympatiques !

J'ai personnellement looté ceci : http://www.thottbot.com/?i=55737 ... personne n'en voulait, moi non plus ^^
notre druide a eu : http://www.thottbot.com/?i=55739, skin très sympatique

Notre groupe : un druide, 2 chamans, un démo, un voleur ... 1er boss, OS, 2eme boss (démon) OS, 3eme boss eu au 3eme essai une fois pigé la technique et stabiliser la prise d'aggro. Notre druide tankait ... comme quoi tout est faisable ;)

Conclusion : une petite instance très rapide (peut etre faite en 1h30-2h sans le moindre souci) et fort sympatique !

Last edited by Manu on 17 Jan 2007 13:41, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 13:38 
Poutreur de Hiboux

précision sur le 3ème boss : on a récupéré la lettre qui donne la quête en loot sur le chevaucheur du dragon que l'on a buté, mais wipe ensuite sur son dragon

ce boss est donc double : d'abord le "chevaucheur" (dont j'ai oublié le nom) puis son dragon

et oui RF needed .... ca fait tout de suite moins mal avec un bon totem de RF des familles ... mais ca fait mal quand même

:twisted:

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 13:41 
Old Of Warcraft

Grosse resist au feu le dragounet : balancez de la glace ou de l'arcane des le depart, les magos.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 14:20 

ce ne sont pas les boules de feu qui posent probleme effectivement. A part les dommages quand on la prend, il est effectivement enfantin de s'en écarter.
le gros probleme pour nous hier était justement l'aggro sur le dragon. ce qui fait qu'a son arrivée il ciblait généralement mad (notre shamy et seul soigneur hier) et qu'il se faisait one/two shot par le souffle.

C'est vrai qu'avec une bonne aggro du tank ca doit poser beaucoup moins de probleme.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 14:23 

prothera wrote:
Sinon, il semblerait qu'il descende au bout d'un certain temps (temporisation simple); on peut aussi le taper/doter quand il est en l'air, ce qui aide pas mal pour le finir vite à la descente.

ca doit pas super aider pour stabiliser l'aggro :shock:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 15:14 
Vioc

je dirai pour l'avoir fait une fois le rempart et 2 fois la fournaise que ces instance quand on est full T2 ou presque ne sont que des formalités (surtout le rempart) il n'y a qu'a dps les boss qui tombent tres vite.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 15:17 
Ultimate Fighter

Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:
prothera wrote:

ca doit pas super aider pour stabiliser l'aggro :shock:

certes, mais point trop n'en faut, il faut alors intercepter fort à la descente ... bref, du ptit nyny, mais en plus rapide :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 17:04 
Floodeur schizophrene

ces 3 boss peuvent pour la plupart des viocs etre en mode farming sous peu (d'ailleurs le dragon tombe une ceinture bleue en plate avec 2 emplacements de bijoux pas mal du tout (miammm 8) )

bon hier il a looté la ceinture voleur :P mais bon !!!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 17:11 

mis à jour avec les remarques de tout le monde ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2007 17:59 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

En mode normal, les boss loot du bleu.

Mais du bleu bc évidemment complètement over!

Perso j'ai looté un anneau de tank :wink:

Je pense que le dragon attéri quand son cavalier d'orc est à 20 %, il faut que le tank soit pret à le récupérer.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 29 Jan 2007 10:03 
Presque ancien célibataire

Merci Pie² pour le guide, j'ai pu faire cette instance en pick-up mais ce n'est pas passé sur le dernier boss, je faisais le tank et je manque sérieusement de pv/resist pour le prêtre shadow qui me soignait :) !
Le lendemain, tjs en pick-up, mais cette fois avec des joueurs de plus haut level, le dragon est tombé de justesse. J'ai passé l'instance en dps chat et assist heal d'un autre druide féral qui lui avait son stuff soin ^^ !

Encore merci pour les guides !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]