Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 17 Jul 2025 0:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: magos: boulets?
PostPosted: 26 Jul 2007 11:55 
Vioc

j'aimerai avoir votre avis sur cette classe sympa à jouer (là n'est pas le souci) mais apparemment pas très performante niveau dps (m'en était pas vraiment rendu compte en fait).

donc si les viocs ayant un mago HL pouvaient me donner leur sentiments, ça serait tip top... en gros, comment ça se passe pour vous en raid? vous vous faîtes systematiquement explosé la chetron, vous vous faîtes royalement chier, les autres vous jettent des pierres...etc...?

je suis interressé aussi par l'avis des autres classes dans la mesure où tout le monde a déjà groupé un mago.

:sm39: POWERFULL WEAKNESS :( :cry:

> Erazz <

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 12:02 
Floodeur schizophrene

Perso, j'aime beaucoup le mago en instance à 5 : ça buff, ça cc à l'infini et ça a un bon dps à distance (ce qui est pas plus mal pour le soigner)

Maintenant en raid à BC, tu as les démos/sp/rogues et après les magos/hunt (modulo la spé, le stuff et le skill des gens bien sûr ;)) en terme de dps.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 12:54 
Old Of Warcraft

Je pense que le mage est toujours interessant en PVE HL.
Reste que c'est assez repetitif a jouer. Mais c'est p-e le cas de toutes les classes quand on les a jouées pendant longtemps.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 13:30 
Floodeur schizophrene

C'est vrai qu'oliv a raison, le facteur temps joué sur un perso est à prendre en compte

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 13:43 
Steevy Queen

/taunt
Le titre est un pléonasme non?

:P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 13:48 
Espace à louer. Contactez nous!

:lol:

Le mage est pour moi la classe la plus technique à jouer. Il de la nervosité, la précision, et l'erreur n'est pas permise sans quoi c'est tout de suite grave. Il faut aussi accepter de passer la moitié du jeu assis en train de boire, et d'avoir 1527 wisp/minutes dans les capitales (eau / pain).

Ceci étant dit, jouir d'une telle puissance de feu, d'un tel contrôle avec la glace, ainsi que de 1000 petites choses rigolotes, en font la classe reine des mmorpg...

A monter avec couture et désenchant et voila un puissant package. Naranana, ma petite mage, montée contre nature (j'aime le CAC) restera ma chérie virtuelle foerever. :)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 14:03 
Old Of Warcraft

Pym wrote:

Le mage est pour moi la classe la plus technique à jouer. Il de la nervosité, la précision, et l'erreur n'est pas permise sans quoi c'est tout de suite grave. Il faut aussi accepter de passer la moitié du jeu assis en train de boire, et d'avoir 1527 wisp/minutes dans les capitales (eau / pain).

Ceci étant dit, jouir d'une telle puissance de feu, d'un tel contrôle avec la glace, ainsi que de 1000 petites choses rigolotes, en font la classe reine des mmorpg...

A monter avec couture et désenchant et voila un puissant package. Naranana, ma petite mage, montée contre nature (j'aime le CAC) restera ma chérie virtuelle foerever. :)

Il faut entretenir les legendes urbaines :D

Le mage n'est pas plus technique qu'une autre classe en raid.
EN BG, je trouve le wawa au moins aussi technique.
On ne peut pas avoir a la fois la puissance de feu et le controle de la glace.

Reste les petites choses rigolotes qui sont vraies.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 16:20 
Espace à louer. Contactez nous!

Je parlais du leveling uniquement (et du pvp) j'ai pas d'expérience en instance avec Nana ;)

En revanche pour ce qui est de la boisson le cul dans l'eau et des wisp y étant relatif, j'ai quand même monté 60 levels en mage et ce sont loin d'être des légendes urbaines hein !!! :P

Oui sinon c'est soit le feu soit la glace on peut pas mettre 3 fois 41 points c'est dommage :lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 16:40 
Winning Machine

C'est marrant mais je n'ai pas du tout la même vision du mage que toi Oliv, mais c'est surement parce que je l'ai moins jouée en raid.
En ce qui concerne les raid, je veux bien croire que ce soit chiant vu que les boss (voire même les trash parfois) résistent au ralentissement du froid, au stun, à la nova, au contresort, au mouton ... reste plus qu'à résister au trait de glace et à la boule de feu et c'est bon ;)

En dehors du raid, je trouve vraiment excitant de jouer cette classe, mais encore faut il super bien la maitriser, autant en PVP qu'en instance à 5 et levelling ... tout comme le guerrier ou presque.

Je pense qu'il faudrait légèrement upper cette classe en DPS raid avec un truc du genre "dès que tu touches ta cibles avec 1 sort, le prochain fait plus de dommages etc ..." comme ça, c'est pas une tuerie en PvP mais ça devient un DPS pas mauvais sur un boss où il faut spammer comme un âne :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 16:57 
Old Of Warcraft

Oui, j'exagerai.
Comme je le disais (comment ca je radote encore ?? ), c'est plus lié a la lassitude d'avoir jouer avec le meme perso pendant longtemps (et l'attrait -encore vrai, je ne sais pas combien de temps ca durera- de la nouveauté du wawa)

Le mage reste quand meme une tres belle classe (yann va me reprocher de ne pas l'avoir dit des le depart :P).
Je pense que je devrais essayer de le resper froid et faire du PvP : deja ca remettrait un peu de nouveauté.

La semaine derniere, j'ai fait une instance entre viocs avec mon mage (je l'avais amené pour faire de l'eau et finalement je l'ai gardé pour l'instance comme il y avait un tank - d'ailleurs je crois que c'etait toi Vlad - nerf allzheimer ;)).
Et j'ai repris du plaisir a le jouer, apres l'avoir laissé tomber tant de temps. Meme si c'est pas du niveau du demo, c'est vrai que ca depehesse bien quand-meme. Surtout le burst (ca change du wawa ;))

ET puis refaire des sheeps, allez n'importe ou tres rapidement, sauter de tres haut, etc.. ce sont tous les petits plus rigolos qui pimentent le perso.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 17:03 
Chef de Guerre

Oll est influencé par estro qui est parti en croisade pour prouver que mage c'est nul. C'est devenu tellement parti pris qu'ils n'ont plus aucune objectivité.

Le mage reste une classe sympa à jouer. On s'amuse bien en instance à 5, on fait un DPS tout à fait honorable mais pas délirant, on possède du controle, on soutient le groupe logistiquement (TP, flotte...). C'est vrai qu'en raid, on n'utilise pas enormément de boutons, mais les soigneurs en utilisent-t'ils plus ? les hunters ?

Je pense qu'effectivement il y a un petit probleme avec le mago, qui est surtout relatif aux autres classes. C'est pas le mage qui est faible, ce sont les autres qui ont été trop montées, notamment en DPS... Il y a certainement un peu de tunning à apporter, notamment sur les combats longs. Plein de suggestions sont faites, il y a des détracteurs et des fervents defenseurs pour toutes (les détracteurs étant souvent des non mages et vice versa).

Pour moi, ca reste tres sympa de jouer un mago. Et la roue tournera bien un jour.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 17:06 
Old Of Warcraft

En conclusion pour seri.z, je ne deconseillerai jamais a quelqu'un de monter un mage.
Meme s'il y a la lassitude (pe passagere) maintenant, c'est tout de meme une classe qui m'a donné bcp de plaisir (comme la femme a Jycé)

EDIT qui ne vise personne (ou si) :P : j'ai aussi arreté le tennis parce qu'un de mes meilleurs potes m'a dit que c'était nul. Bon comme c'est un ami d'enfance en qui j'ai entierement confiance, je l'ai fait. Mais c'est bete, j'aimais bien ca.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 17:17 
Floodeur schizophrene

Oll, bon il repart quand? wrote:
c'est tout de meme une classe qui m'a donné bcp de plaisir (comme la femme a Jycé)

c'est d'ailleurs de là qu'est venu l'expression Oll, bon il repart quand ? . Elle voulait pas te vexer :lol:

Last edited by Lancelion on 26 Jul 2007 17:31, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 17:20 
Old Of Warcraft

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 26 Jul 2007 17:21 
Chef de Guerre

:sm38: :sm30: :sm38:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page 1, 2  Next