Engagez vous, rengagez vous qu'il disait!
Répondre

Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 11:28

Voici l'histoire des RAD par Lynxmax :


L'histoire de la guilde Rush And Die.

Vaste programme. Surtout qu'il faut remonter très loin dans le temps, à une époque ou le jeu en ligne tournait essentiellement à un affrontement entre terroristes et contre terroristes. Je vous parle bien évidemment de CounterStrike (grosso modo année 2003 ou 2004).

A cette époque, la guilde LaPoutre, composée de joueurs toulousains de l'association LaPoutre (http://www.lapoutre.org) jouent régulièrement a CS en match. A cette occasion, nous contactons une team "Les Samorais" avec son leader Reul. Les Lapoutres prennent une bonne branlée, mais personnellement, je reste en contacte avec Reul. Nous discutons de chose et d'autre, mais un bon relationnel existe, nous discutera comme cela, par mail pendant 1 ou 2 ans.
La Team CS des Lapoutres survie tant bien que mal, mais une lassitude se présente. On tente une team BF desert combat, mais c'est pas ça.
De leur coté les Samorais, eux, se tourne vers Linéage2.
Reul me vante les mérites du MMORPG, je tente d'essayer, mais ca me motive pas.

Et pire arrive la beta de World Of Warcraft (on est en 2004). Reul me dit qu'ils vont passer sur Wow. Il y a une beta, il faut que j'essai.
Je me laisse convaincre et draine quelques LaPoutres :l'aventure commence.

Nous structurons la guilde RaD (a commencé par un brainstorming sur le nom).On fait connaissance avec les premières personnes de la guilde: Puma, Kilauea, Moustick, Karthan, Stone, Lafeuille, Dalum, LynxMax, Porryyxx, scara, Wykiki, Hellsnake, .... (Désolé si j'en oubli).

Le jeu sort en mars 2005.
La guilde est crée dans la foulée.

Notre premier raid pvp se déroule sur Ashenvale. Tout le monde se souviendra de l'attaque du maître de vol, et de la fuite, au final par la mer.

A cette époque, un collègue de travail, Accalmie des LSU joue sur notre serveur, coté Horde. Nous discutons pas mal du jeu, et on évoque un canal de communication entre nos guildes.

La guilde se structure. Un forum, une mailing list, on loue également un serveur TeamSpeak pour communiquer.

Arrive Août 2006, et nous commençons à parler sérieusement de Molten Core. Notre guilde n'étant pas assez grosse seule, nous cherchons à nous associer avec une autre guilde (guilde ODC)
Le premier try (et le dernier) a lieu début septembre. Cela se termine par un fiasco.
On rompt les relations avec ODC, et on relance mon contact Accalmie (qui eux sont déjà dans une alliance avec les VIOCs)

Après discussion, l'alliance Lsu-Rad-VIOC né.

Elle fera:
MC -> fini
BWL-> fini
AQ40-> twins
Nax-> 3ème boss.

Bref, une bonne entête, de bonne prise de tête de gestion. Un pool de joueurs avec les mêmes ages, envies, façon d'aborder le jeu, etc....
Les Lsu étant aussi, pour une partie toulousaine, on a même eu une IRL resto pour voir de visu les gens.

Sortie de l'addon Burning crusade, l'IG se suspend momentanément pour les raids a 10 (cheque guilde gère son truc). Coté Rad, on peine un peut, car des écarts se creusent entre les joueurs.

On note aussi un changement dans la gestion de guilde (départ de Puma, passage de Reul chez les viocs).
Un nouveau groupe d'officiers emmerge (Maktor, Tivoli, Magh, Udi).
Grace à l'integuilde et au travail des officiers, la guilde arrive malgré tout à faire des Raids 10 à Karazhan, ainsi qu'a avancer dans le PVE dans les raids 25.

Pour ma part, je me mets en retraite de la gestion (Léa powwwa).

Début 2008, la guilde s'essoufle un peu, comme l'attrait des joueurs pour wow. La guilde perd de sa puissance, mais continu, à travers l'IG a avancé dans le PVE.
Eté 2008, l'approche de WarHammer motive un certain nombre de RaD pour partir sur ce nouveau jeu. A la sortie du jeu, la guilde RaD naît sur le serveur Hellbron coté destruction. A sa tête MArvelous, aidé de Karrement, Fadiez et Lafeuille.

Coté wow, un petit groupe d'irréductible continue et envisage d'acheter WOLTK. Problème, pas assez de monde pour être indépendant dans les instances 10.

Après discussion entre officiers, on décide de modifier la guilde: après avoir été une guilde wow, les rads deviennent une guilde de jeux en ligne. Deux sections ouvertes: wow et warhammer.

Pour wow, et afin de faciliter le jeu, les joueurs qui le désirent vont être absorber par les viocs. Mais un Rad restera un Rad.

Au final, l'avancée PVE de Wow avec l'interguilde est:
SSC : Clean avant nerf
TK : Clean avant nerf
Hyjal : Clean avant nerf
BT : Clean
Sunwell : 2 boss tues


Qui sait ce que nous ferons dans la guilde dans 3 ans, mais une chose est sur, on restera ensemble pour "Rusher et .... mourrir".

To Be continued......

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 11:32

Belle histoire ! On ne peut que s'émerveiller de votre ralliement au drapeau vioc ! Que cette symbiose nous amène au plus haut des plaisirs ludiques, au nirvana du numérique et ce quelque soit le jeu !!!!! :-P :D

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 12:58

tivoli a écrit:(passage de Reul chez les viocs).


C'est Maïa??? :D

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 13:24

Oui c'est maia lancelion...

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 14:37

Merci pour cette petite histoire :D

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 19:14

oui merci pour l'histoire

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 20:26

Y'a des fautes.

Pas un seul nichon.

Et aucun mot sur la mère de qui que ce soit.

Nul.
2



PS: C'EST A CAUSE DE VOUS QU'ON SE TAPE CE BOULET DE MAIA??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wilco:

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

10 Nov 2008 22:04

Merci pour l'histoire :) C'est chouette de voir que ca dure depuis longtemps ;)
j'imagine d'ailleurs que ca n'a pas dû etre une décision si facile à prendre que de tous se mouler à une nouvelle guilde. J'espère que vous vous y sentirez rapidement chez vous !

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

13 Nov 2008 3:05

Joli !
On a le même âge en fait :)

Re: Pour mieux connaitre les RAD , un peu d'histoire

13 Nov 2008 9:48

Sympa cette petite présentation.

:sm28:
Répondre