Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 01 Fév 2011 21:51 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Salut ici !..

Ca faisait longtemps... Cinq ans (un peu plus) si je ne m'abuse, depuis les débuts de WoW en fait.

Bon, outre qu'il est un jour trop tard pour vous souhaitez mes bon voeux, je le fais néanmoins.

Ce qui m'emmène c'est GW (Guild Wars pour ceux qui ont oublié). En effet, pour ce qui concerne WoW j'ai jeté définitivement l'éponge. Ma période de jeu "intense" n'a pas survécu à l'arrivée de BC. Depuis cette première extension, j'ai repris de courtes périodes, mais sans retrouver le plaisir des [Vioc] ou [Revolution] à l'époque de WoW Vanilla (comme on l'appelle maintenant).

Par contre GW me plait toujours, et ce qui m'intéresse surtout c'est qu'on peut y faire de longues pauses, on n'est pas dépassé quand on revient. L'ambiance y est aussi infiniment plus conviviale : on ne vous demande pas votre CV en 3 exemplaires pour le moindre groupe de donjon "élite" (les HM = Hard Mode, dans GW).

Et donc j'en viens au fait de ce message.

Lorsque les derniers [Vioc] de GW on jeté l'éponge, ils m'ont passé le bébé. Je suis donc chef de guilde [Vioc] sur GW. De toute façon, s'ils ne l'avaient pas fait, le jeu l'aurait fait de lui même car tout maître de guilde que ne se connecte pas depuis plus de 60 jours est rétrogradé au profit du membre le plus récemment connecté.

Mais bon, la guilde [Vioc] sur GW est une guilde de fantômes.
Des six officiers, 4 ont plus d'un an d'absence.
Pour les 13 membres non officiers, tous ont plus de 4 ans d'absence.


Comme je veux me donner des chances de faire encore quelques donjons en guilde, je vais rejoindre une guilde où il reste encore quelques joueurs (vu l'âge du jeu, mais il a gardé son côté plaisant).

Et là il y a un problème : le chef de guilde ne peut pas quitter sa guilde !

Enfin si, mais il y a deux solutions :
-1) Passer le lead à un autre membre, puis quitter.
-2) Kicker tous les membres, et quand il est le dernier joueur de la guilde, la quitter.


La solution 1) permet de garder une guilde [Vioc]. Mais comme personne n'est connecté... elle s'avère impraticable.

D'où le présent appel : si quelqu'un lit se message et a encore son compte GW, il peut passer une tête un soir, juste que je lui donne le lead. Cela me permettra de quitter tranquillement la guilde et de préserver le tag [Vioc], même si plus personne ne joue actuellement. Rappelez-vous, GW est sans abonnement, donc vous pouvez toujours reprendre à un moment ou à un autre.

Sinon, on va dire qu'on se donne 48 heures, je procèderai à l'option 2. De toute façon vu les durées d'absence des gens, je présume que c'est pas bien grave.... mais ça me fait juste un peu de peine d'avoir à détruire un tag [Vioc]


A bientôt peut-être (GW2 ?...) les Viocs.

Marguerite la Druidesse (Alain IRL - Bylon Akila sur GW)

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 01 Fév 2011 22:46 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Salut Alain !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!

Tes scrupules t'honorent, c'est gentil de penser à ça. Beaucoup ne se seraient pas cassé les pieds :D Je suis sûr qu'un ex joueur va se dévouer pour prendre le relai et te libérer. :wink:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 01 Fév 2011 23:28 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Rhaa la la... j'ai encore fait mon [Vioc](tm)

En fait, depuis qu'on m'a nommé "Chef", le jeu a largement évolué, et on n'a plus besoin de la présence des personnes pour leur donner la guilde.

J'ai donc rendu la "Cheferie" de guilde au chef "Oncle Fétide" qui m'avait passé le flambeau et me voila presque parti chez les "Tortues de Jade", mes nouveaux compagnons de route !..

En tout cas ça m'a fait plaisir de venir poster ici, ça rappelle le bon vieux temps.

Amusez-vous bien, quel que soit le jeu du moment qui ait retenu votre attention !

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 16 Fév 2011 13:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Belle initiative en effet Marguerite et good luck avec tes nouveaux coéquipiers !

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 18 Fév 2011 10:53 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
J'ai bien le premier Guild Wars et si je peux t'être utile ça sera avec plaisir. ;)


Je suis GW2 avec beaucoup d'attention également.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 18 Fév 2011 11:13 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
c'est bon, il est reparti là !

Normalement il redonne des nouvelles en 2017, pour la sortie de Guildwar 3 ;)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Paraît que ca va être le MMO de la décennie ! on doit reconnaître la force de convition de Pym :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [GW] Eh les Viocs, c'est Marguerite !..
MessagePosté: 18 Fév 2011 21:11 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
J'espère qu'il va pas sortir en même temps que SWTOR :o :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com