Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 14:56 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012 14:01
Messages: 42
- Bonzour! Bonzour !
- Ah! Voila l'elfe !

Ahem! Ahem! Je m'egare...

Bonjour messieurs les "Viocs" !

Cela fait bien longtemps que je ne me suis rendu sur un forum et bien plus longtemps encore que je n'y ai lancé de tirade si intéressée soit-elle... m'enfin! Je me suis lancé dans le jeu solo depuis maintenant (j'ai honte) 5 ans passés, me suis retiré du net, après la dispersion d'une communauté que je chérissait au profit d'une guilde Wow du même nom... les Barakis (des fois que ce nom vous évoque quoi que ce soit) et me suis donc retrouvé seul (car pour moi, Wow Offi était proscrit !). Bref, je me suis mis a jouer seul puis, lassé a sortir puis je suis revenu aux "basics"... le jeu :) Me lassant de tous les jeux que je pratiquais a de rares exceptions près, je me suis mis en quête d'un jeu online qui me plairait et me permettrait de retrouver un semblant de communauté comme celle dans laquelle j'avais jadis évolué en vain! C'est la que ma compagne m'a parlé d'une guilde Wow appelée les "Viocs", guilde qui, comme je le faisait a l'époque, s'était créée pour le fun, pour le jeu et non pour la compétition et,; d'après elle était multi-gaming. Son discours fut convaincant mais je restait sceptique jusqu'au moment ou, quelques instant plus tard, elle me sorti qu'il était (par exemple) dans le genre de la guilde qu'un perso ally aille se foutre a poil à côté d'Orgri en blasphémant toutes sortes de choses... ou lance des raids suicide sur les capitales adverses juste pour rire... Forcément, je me suis mis en quête d'un moyen de vous contacter !

Quoi qu'il en soit, du haut de mes 27 ans (si rédhibitoires soient-ils pour mon intégration), je viens poser ma candidature ici parceque j'ai l'impression que ce groupe / guilde / clan (je ne sais réellement quel terme employer à vrai dire) évolue dans le même esprit que moi! Je ne suis certes pas marié, je n'ai pas d'enfants mais je n'en ai pas moins de factures a payer, de boulot a honorer et de disponibilités réduites de par le fait que je suis actif !

Bon, bon, parlons jeu, on est la pour ça ! Je suis un fan de la première heure de SC1, diablo2 et autres WC3! J'ai donc , et logiquement, pour projet de me procurer Diablo 3e du nom et possède déjà SC2! J'ai toujours évolué dans le monde des RTS du genre C&C, j'adore les jeu style Borderlands et FPS en général... Je ne suis réfractaire qu'aux MMOs en tout genre en fait... et peut-être (surement en fait) à tous les jeux en rapport au sport qui ne sont pas décalés... (ex : Gran turismo => Aime pas, Blur => Aime) J'ai aussi grand espoir de pouvoir améliorer un niveau plus que déplorable a SC2 parmi vous, tout comme Gazelle l'avait écrit dans sa présentation. Je suis à l'heure actuelle et tout comme je l'étais en majorité sur SC1, fanatique de tous ces TDs et autres "Use Map Settings" qui font, d'après moi, tout le charme de Starcraft (et de son homologue Warcraft). Si on résume, je suis un fan de blizzard (WoW excepté) et d'à peu près beaucoup d'autres choses :) Ceci implique que je me lasse presque aussi vite que je me passionne pour certains jeux...

Pour ce qui est des horaires de jeu, je suis comme vous, je taff, donc forcément pas avant 18h30/19h voire plus et généralement jusqu’à 00h/01h... Concernant la régularité... alors ca, c'est un peu le soucis voyez... je suis aussi irrégulier dans mes présences qu'éclectique dans mes gouts pour les jeux vidéos... Ceci du au fait que je pratique depuis maintenant 1 an et demi, le roller (en ballade) mais assez souvent (hier soir encore) mais aussi les sorties chez l'un chez l'autre!

IRL, vous l'aurez compris, j'ai 27 ans, et c'est bien ce qui m'inquiète, et je fais du roller!
...
...
...
Oui mais je ne suis pas que cela! Je vis dans le Nord Est, je bosse dans l'informatique en tant que programmeur (et pas programmateur hein! Ca c'est pour les machine a laver!), je roule en Polo, je suis un grand fan de jeux vidéo mais il reste un point que je n'ai pas abordé... et qui n'en est pas moins important... Je suis... comment dire... quelque peu... sous tension? Non, globalement, disons qu'a l'époque, dans la communauté que je fréquentait, j'étais connu comme "le rageux" (ça n’était pas mon surnom mais l'une de mes "fonctions" dirons nous)... Dans ma vie de tous les jours, que ce soit au boulot ou sur 8/10 roues ou encore en soirée, je suis connu comme étant râleur invétéré... je ne vous fait pas de dessin quant a mes montées d'adrénaline lorsque je perd a un jeu ou que je me retrouve dans certaines situations... vous savez, ces situations dans certains jeux ou vous recommencez... puis recommencez... puis recommencez... puis recommencez... ... c'est fou ce que ça peut me rendre instable :D. A part ça... je pense que ça va ^^ Je suis un ex fumeur (depuis octobre) et je le vis bien!

Maintenant que vous avez lu toute cette magnifique (et tout autant bourrée de propos inutiles) prose... je vous enjoint a donner vos impressions tous autant que vous êtes même si cela ne doit pas aboutir a une intégration, l'esprit est si bon que je pourrai juste rester pour squatter ce forum ;)

A bon entendeur, je vais faire un tour en rollo !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 15:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Ouellcaume sur le fofo coco, plusieurs choses 1/ tu as oublié un élément important de la candidature, une certaine photo, absolument indispensable à toute prise en considération de la pré-citéé, 2/ d'ou es tu dans le nord-est ? (cela m'intéresse hautement) et 3/ nous avons de nombreux membres âgés et fatigués par une longue existence, tu n'auras plus le droit de t'énerver si jamais tu intègres cette secte car nous ne souhaitons pas perdre nos membres historiques :wink:

Bonne chance pour ta candidature.

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 15:10 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012 14:01
Messages: 42
[ Finalement, je ne suis pas encore parti rouler :D ]

Une photo? Comment ca ? J'ai pourtant bien lu comment devenir un vioc et n'y ai vu aucune référence... Tout ceci me laisse perplexe étant donné qu'après lecture et re lecteure de ce post et de celui de gazelle (qui lui fait référence a une photo tout comme toi), je ne sais que faire...

Accessoirement, je suis de Nancy dans le nord est, et toi ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 16:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Donc si j'ai bien compris, ta femme c'est gazelle ?

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 17:07 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Bienvenue sur le forum Helfifi :)

Pour la photo c'est en effet indispensable pour avoir les vieux pervers de ton côté, je te laisse faire le tour des dernières candidatures pour te faire une idée de la fameuse photo attendue (bon jusqu'à présent personne n'a vraiment répondu à nos attentes sur ce point mais on ne désespère pas que ça arrive un jour :? ).

Pour le reste, je crains que tu ne te heurtes à notre unique règle relative aux intronisations... à savoir que nous demandons que les postulants aient atteint l'âge canonique de 28 ans, les quelques exceptions que nous avons eu ont toujours été le fait de liens IRL entre les postulants et des membres du clan.

Cela étant dit, si tu as 27 ans et que tu te rapproches de notre communauté dans les mois qui arrivent il n'y aura aucune raison de ne pas t'accueillir au sein de l'hospice d'ici peu !

N'hésites pas à intervenir sur le forum et à contacter les viocs traînant sur les jeux auxquels tu t'adonnes en ce moment... il y a fort à parier que tu finiras par nous rejoindre en audio sur le TS du clan d'ici peu ;)

PS : les candidatures de la gente féminine sont soumises à une demande légèrement différente en ce qui concerne la photo attendue :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 18:10 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Hellfires a écrit:
...C'est la que ma compagne m'a parlé d'une guilde Wow appelée les "Viocs", guilde qui, comme je le faisait a l'époque, s'était créée pour le fun, pour le jeu et non pour la compétition et,; d'après elle était multi-gaming. Son discours fut convaincant ...


Ne change pas de femme, tu en as une merveilleuse.

Nous attendrons patiemment ton 28e anniversaire.

Cela ne t'empêche en rien de nous rejoindre sur le channel "VIOC" de battle.net en attendant, si tu veux faire du sc2 :)

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Dernière édition par KraBe[vioc] le 28 Jan 2012 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 19:03 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Bienvenue mec!

Juste une précision le channel sur SC2 c'est en majuscules, soit :"VIOC".

A plus en jeu!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 19:09 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2011 5:26
Messages: 151
Localisation: Demande aux snipers, eux, ils me voient.
Lut mon garçon ^^
Bien ! Premièrement, bien que nos vieux yeux n'aient pas encore pu se délecter des photos officieusement associées à toute candidature et réclamées à cors et à cris par les plus pervers d'entre nous, j'ai beaucoup aimé ta présentation.
Pour la photo, un indice :
Spoiler: Afficher
Image


Enfin, afin d'épargner a mes confrères ainsi qu'à moi-meme la fatigue oculaire que pourrait engendrer la lecture attentive de ton texte, je l'ai converti en voix. Le fichier obtenu est téléchargeable ici :
http://www.zeoam.fr/dl/pres.mp3

Le support visuel du texte d'origine reste nécessaire à la bonne compréhension du tout a cause de la diction tout à fait moyenne du programme employé.

Voilà voilà.
Bienvenue sur le fofo ! donc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 22:59 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Hello, bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation agréable ;)

C'est quand ton anniversaire ? Juste histoire de savoir :p

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 28 Jan 2012 23:37 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
zeoam a écrit:
...
Enfin, afin d'épargner a mes confrères ainsi qu'à moi-meme la fatigue oculaire que pourrait engendrer la lecture attentive de ton texte, je l'ai converti en voix. Le fichier obtenu est téléchargeable ici :
http://www.zeoam.fr/dl/pres.mp3

...


Excellent, quels outils ont été utilisés ?

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Dernière édition par KraBe[vioc] le 29 Jan 2012 0:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 29 Jan 2012 0:05 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2011 5:26
Messages: 151
Localisation: Demande aux snipers, eux, ils me voient.
FreeNaturalReader pour la lecture du pavé (a ce propos, désolé pour la vieille voix robot, la version gratuite ne dispose pas de vraies voix humaines et je vais pas lacher 45$ pour leurs jolis yeux).

mp3 direct cut pour la capture en mp3
mediaplayer classic pour envoyer les musiques
Rien d'extraordinaire donc.
Si je m'étais lancé dans un Premiere like j'y serais encore.
voili voilou :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 29 Jan 2012 10:51 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
zeoam a écrit:
FreeNaturalReader pour la lecture du pavé (a ce propos, désolé pour la vieille voix robot, la version gratuite ne dispose pas de vraies voix humaines et je vais pas lacher 45$ pour leurs jolis yeux).


Tu pourrais au moins le faire pour nos jolies oreilles :roll:

Bienvenue sur le forum petit jeune raleur :wink:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 29 Jan 2012 11:48 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
moi j'aime pas les râleurs ....
Mad Grognon
bienvenue quand même ...

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 29 Jan 2012 13:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Des ardennes pour répondre à ta question

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SC2,WAR3, etc...] Helfifi... le rageux de service ose !
MessagePosté: 29 Jan 2012 15:32 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Bienvenue sur le fofo des sénile (et GG pour la clope).

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com