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Ghost Recon Phantoms

08 Aoû 2014 14:53

Kaelan m'a alerté sur ce jeu free to play dispo sur steam.

Quelqu'un l'a essayé ? Une escouade Vioc en vue ? Sur le principe cela parait pas mal du peu que j'ai vu sur internet, mais en vrai, c'est comment pour un pauv' casu comme moi ?

ghost-recon.ubi.com/ghost-recon-phantoms/fr-fr/home/

Sur ce genre de jeu je jouerai volontiers sniper, mais en général faut du skill pour ça et l'assault est plus adapté au débutant.

Re: Ghost Recon Phantoms

13 Aoû 2014 11:18

Bon premier test hier soir.
J’aime bien. Mon dernier multijoueur de ce type ayant été un CoD il ya trois ans, je n’ai pas vu les évolutions de ce type de jeu et du coup je les découvre là avec plaisir et gratuitement, mais peut être sont elles déjà présente dans des battelfield ou CoD dernières génération.
Il y a un système de « liens » entre les joueurs de l’équipe qui permet de savoir où sont les joueurs proches de sa propre équipe donc de savoir si on a du soutien et accessoirement d’éviter de lui tirer dessus.
J’ai joué assaut. De toute manière pour la première partie, on a aucun équipement électronique. Juste un flingue qui a un recul de fou (privilégier le tir à proximité en assault).
J’ai débuté super bien (la chance du débutant) avec 5 kills d’affilés. Après ça a été plus dur, mais bien sympa. J’ai essayé de contourner les défenses et ça a bien marché. En même temps j’étais dans une partie « Débutant et lieutenant » qui permet je suppose de ne pas tomber sur des adversaires chevronnés.
Seul bémol : plus de 2 minutes pour constituer la partie.
J’ai un PC qui date de 2009, aucun problème pour faire tourner.

L’objectif était la conquête de zone. De façon assez étonnante, sur la première manche, nous avons « écrasé » nos adversaires prenant les trois zones (la dernière plus difficilement) dans le temps de la partie (j’ai l’impression qu’une fois qu’une zone est gagnée, c’est définitif). Pour la deuxième manche, nous sommes resté à nous battre sur la zone initiale sans jamais nous départager. A noter qu’il y a un respawn assez rapide (une dizaine de seconde) et que vu l’étendue de la map on était assez vite de retour sur l’action. Donc la deuxième manche c’est plus jouée sur quelle équipe tue le plus d’adversaire.

Il y a plein de replay sur You Tube. Si vous êtes fainéant, je vous en ai mis un là :
https://www.youtube.com/watch?v=rokxBOM78Ng

Re: Ghost Recon Phantoms

13 Aoû 2014 12:40

J'y jetterai un coup d'oeil àl'occasion !
Mais bon, j'ai deja half life2 et diablo3 à installer...et les missions de satctaft2 wol et hots à finir ^^
Il va falloir faire des choix ;)

Sinon, y a t il du monde encore sur L4D ???

Re: Ghost Recon Phantoms

13 Aoû 2014 12:58

Gazelle,

Je suis heureux que tu test, ce petit joujou. C'est pas un CoD, ni un battlefield, mais pour un fps f2p, il est sympa.

La map, où tu étais, il y en quelques unes, mais ce n'est pas la majorité des maps.

Les maps, les plus connues sont des maps à 5 points de capture, qui peuvent à tous moment être reprise, durant le timing de la partie.

type de maps :

map 5 points - "the nukes", "Tomsk", "Metro", "Peshawar", "Robytech"
map 3 points - "the rooftop",
map 1 point - "Attica", "the gallery", "Subpen"

mise à jour des nom de map à venir, je me souviens pas de toutes...

Re: Ghost Recon Phantoms

22 Sep 2014 12:10

Je reviens sur ce jeu où j'ai un peu progressé.

Nous sommes dans quelque chose qui ressemble fort à Counter-strike avec un respawn qui permet de lancer vague sur vague d'attaques. Mais surtout ce jeu est conçu pour être joué en équipe et malheureusement, quand on fait une partie comme ça, il n'y a pas de coordination.

En effet, grâce aux aptitudes spéciales, on peut retourner une partie (si on joue en équipe). Je prends par exemple le blitz que je connais (assault). Equipé d'un bouclier, vous pouvez traverser à grande vitesse les lignes ennemies et renverser ceux qui sont là, mais vous ne les tuez pas. C'est donc efficace si vous avez un partenaire qui vous suit pour achever le travail. Le blitz concentre le tir et renverse l'adversaire, le suiveur est tranquille.

On peut décider d'attaquer tout ensemble un point ou un autre résultat, la capture d'un point est beaucoup plus rapide (plus il y a de joueur de la même équipe dans la zone de capture, plus ça va vite).

Ce n'est pas un pay to win d'abord parce qu'on ne peut pas gagner une partie tout seul, même si une personne peut avoir une grande influence sur le résultat (les snipers bien positionnés en particulier) et j'ai pu constater qu'à mon petit niveau, j'ai pu être "best assault" sur certaines partie avec un équipement de base.
Certes dans certain cas, j'ai été étonné par la quantité de balles qu'il m'a fallu décharger pour tuer un adversaire à bout portant (de dos :twisted: ). Il est probable que cet adversaire avait une armure hyper renforcée. Mais j'ai quand même réussi à le tuer. Il y a certes quelques affrontement en face à face, mais le plus souvent, c'est un positionnement, une grenade,... En fait, avoir préalablement repérer son adversaire est la plus sûr façon de le tuer et dans ce cas, le stuff ne change rien.

Monter son équipement sans rien acheter est donc très très long. Mais on peut faire sans....

J'appelle donc les viocs à télécharger ce free-to-play et à rejoindre Kaelan et moi, avec de la coordination, on pourra tout défoncer (en on créera un clan !)


:ktulu: <-Ceci est une trompette d'appel aux viocs !

Re: Ghost Recon Phantoms

25 Sep 2014 10:04

C'est malheureux, j'ai l'impression de parler dans le vide :lol:

En tout cas je serais en jeu vendredi soir (20h30 - 22h00). Si vous voulez découvrir en ma compagnie, téléchargez avant et venez sur TS.

C'est gratuit :o

Re: Ghost Recon Phantoms

25 Sep 2014 20:55

C'est vrai Gazelle que je n'ai que peu le loisir de me remettre à un autre jeu multi. Complètement nouveau j'entends.

Un splintercell de temps en temps, ça serait cool.
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