Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 8:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 28 Oct 2013 20:53 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
En tant que digne représentant de la masse stupide, je me gaussais des jeux pokemons avec leurs graphismes kawaï et de leur jeune public de prépubère.

Dernièrement, grand choc dans la ma vie -> Pouloum ruine son sommeil TOUS les soirs pour traquer les monstres de poche.

Voici sa réponse à l'époque :
Pouloum a écrit:
Krapulaxxx a écrit:
Pokémon, à l'instar des petits écoliers, ce n'est pas que pour les enfants ?

Peux tu me donner tes raisons d'addiction à ce jeu ? Pendant ce temps je vais lire le test sur gamekult.com pour ne pas mourir idiot.


c'est juste le RPG le plus complexe et poussé jamais inventé :)
750 persos
600 attaques différentes
des centaines d'heures de jeu
etc :)



Une question : PEUX TU EN DIRE PLUS SUR CE TOPIC DEDIE ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 29 Oct 2013 9:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Bah tu veux savoir quoi en vrai ?
Je vais déjà reprendre la mini présentation qu'un pote souhaitant s'y mettre m'a demandé afin de comprendre un peu ce le jargon de pokemon.

Un pokemon se défini par 2 choses : ses stats et son type.

Les stats :

L’attaque : influence les attaques de type physiques et vient en opposition avec la défense de l’autre pokemon
L’attaque spé : influence les attaques de types spéciales et vient en opposition avec la défense spéciale de l’autre pokemon
La vitesse : Celui qui a le plus de vitesse au début du tour lance son attaque en premier
Les PV : Celui qui a le plus de PV a le plus de PV.
Def : Cf attaque
Def spé : cf Att Spé

Le type :

Sur la base de pierre papier ciseau tu as tes trois pokemon de base : Feu > Plantes > Eau > Feu…
A ça s’ajoute une quinzaine de type dont la table d’efficacité est à garder sous le coude quand tu joues.
C’est le type de l’attaque qui compte : exemple ton pokemon de base dispose de charge qui est une attaque de type normal.

Lorsqu’un pokemon utilise une attaque du même type que lui alors les dégats sont doublés. (appellé Stab)
Lorsqu’un pokemon utilise une attaque du type efficace contre un autre type les dégats sont doublés. (Feu sur plante = x2)
Lorsqu’un pokemon utilise une attaque du type pas efficace contre un autre type les dégats sont divisés par deux (plante sur feu = x0,5)

Ça se complique car une bonne partie des pokemons ont un double type exemple = Plante/eau. Feu sur Plante/eau = x2 x 0,5 = x1 = pas de bonus.
Idem dans l’autre sens Feu sur Glace/Plante = x2 x2 = x4.

En cas de doutes se référer à la table des types.

Les attaques :

Chaque attaque est soit Physique soit Spéciale et dispose d’un type.
Un pokemon avec 10 en attaque et 100 en attaque spé, rien ne sert de lui faire apprendre des compétences physique il ne fera jamais mal avec.
Chaque attaque est aussi défini par 3 stats :
Puissance : C’est la forte de l’attaque
Précision : C’est le % de chance de toucher
PP : c’est le nombre de fois que tu peux lancer l’attaque avant de devoir faire reposer ton pokemon.

Un combat c’est simple, c’est du tour par tour, tu choisis ton attaque et celui avec le plus de rapidité tape en premier. Tu peux changer de pokemon quand tu veux, le pokemon qui rentre se prend la baffe.

Viennent ensuite les combats duo/trio mais c'est expliqué au fur et à mesure du jeu.

Pour gagner du pex il faut que le pokemon entre en combat et il partage alors le pex. (possible changement dans ce pokemon : tous les pokemons de ta team partagent le pex. Peut être qu'il s'agit d'un item, peut être une option je ne sais pas.
Un pokemon echangé = +50% de pex
Pendant le jeu un pokemon au délà du level de tes badges peut refuser d'agir, surtout s'il est échangé.

Ensuite les évolutions, presque tous les pokemons évoluent. Plus il évolue vite mieux c'est pour les stats, mais certaines attaques ne s'apprennent pas sur l'évolution suivante, il faut vérifier suivant ce que l'on veut. L'évolution peut se faire soit par level up, soit en mangeant un truc, soit par échange, soit des trucs plus compliquer, se référer aux sites internet.

Les badges : pendant l’histoire tu as 8 arènes qui te rapporte 8 badges. Chaque arène va avoir son type de prédilection, exemple Pierre ou Sol ou Spectre… Si tu n’as pas de pokemon capable de cogner ce type-là, tu en chies. Quand tu gagnes un badge ça te donne le droit d’utiliser des CS (capacité spéciale) et débloque la limite de level d’obéissance des pokemons. En gros nombre du badge x 10 = level d’obéissance, avec bien sûr le 8eme badge qui t’autorise à tout controler jusqu’au niveau max.

Capacité spéciale : Attaque qui permet de faire un truc sur le décors : couper un petit arbre qui bloque la route, pousser un gros cailloux, voler de ville en ville, nager…
Il est important de savoir qu’une capacité spéciale est dure à faire oublier à un pokemon, il faut donc éviter de les apprendre à tes pokémons stars car ces attaques sont moins bonne que le reste à l’exception de Surf qui est l’une des meilleurs attaques de type Eau. Il faut en général se trimballer avec des pokemons qui te serviront d’outils et switch avec ta vrai team par la suite pour les arènes par exemple, c’est un peu laborieux mais tu me remercieras plus tard de ne pas avoir appris « coupe » à ton pokemon de base.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 29 Oct 2013 19:49 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Merci pour l'explication.

Tu as joué à toutes les versions ou tu fais des sauts de génération ?

Pourquoi il y a toujours deux versions ? C'est un peu de l'arnaque je trouve.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 29 Oct 2013 21:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'aime pas les textures !

:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 29 Oct 2013 23:04 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Pouloum a mis vraiment l'accent sur les combats mais je trouve que c'est plus le côté collection qui ressort le plus dans le jeu.
Les combats tour par tour c'est un petit peu stratégique mais ça ne peut pas être aussi passionnant qu'un jeu de carte ou un Heroes of Might & Magic pour rester dans ce qui se fait de plus proche.

Par contre essayer d'avoir le max de pokemon ça peut être vraiment prenant, les deux version de cartouche vont dans ce sens : il y a une poignée de pokemon qui sont dans l'une et pas dans l'autre ce qui veut dire qu'on doit faire des échanges pour obtenir certains des pokemon (même parmi les moins rares).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 30 Oct 2013 11:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Deux version c’est pour la collection et pousser à l’échange, rien de plus. Tu prends la couleur que tu préfères puis tu échanges les pokemons qu’il te manque avec tes amis et aujourd’hui avec l’échange via internet tu échanges directement avec des inconnus.

Il y a effectivement toute la partie collection qui va déjà prendre un temps fou à faire évoluer/capturer tous les pokemons et puis il y a la partie joueur contre joueur, optimisation des pokemons via la reproduction, apprentissage des bonnes attaques et des bons passifs.

Je n’ai pas fait toutes les version j’ai en gros sauté toutes les version GBA.
Je t’accorde qu’il y a dans le tas une exploitation de licence entre les 3eme version qui sont des synthèse de la paire d’avant et les remakes et qu’il y a bien 50% des pokemons qui ne méritent pas d’être achetés sauf ultra fan. Donc en gros il y a 6 pokemons (6 générations) qui méritaient d’être achetés au fur et à mesure, aujourd’hui je ne conseillerais pas de se faire les 6 à la suite, le dernier se suffit à lui-même et englobe la plupart des pokemons des générations d’avant. Enfin je parle pas de tous les jeux dérivés que je n’ai même pas testé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 30 Oct 2013 17:48 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Et on peut jouer en coop ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 30 Oct 2013 17:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Lusitania a écrit:
J'aime pas les textures !

:P


Copyright :lol:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 30 Oct 2013 17:53 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lancelion a écrit:
Lusitania a écrit:
J'aime pas les textures !

:P


Copyright :lol:

J'ai déjà vu ça quelque part .... :aion: :ktulu:

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 30 Oct 2013 18:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Krapulaxxx a écrit:
Et on peut jouer en coop ?

Il y a des combats duo, dans l'absolu ça devrait pouvoir exister, mais je n'en sais rien du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 31 Oct 2013 2:22 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Je pense que si c'était possible de jouer en coop, mon fils m'en aurait déja parlé :roll:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon, attrapez les tous!!!!
MessagePosté: 25 Juil 2015 16:01 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je viens de me prendre Pokémon Y. On en parle à la rentrée.

Ah les vacances, les siestes des mioches, la 3DS... :D

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com