Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Juin 2024 6:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 19 Oct 2010 16:19 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
1ere partie, ma 1ere victoire fut culturelle au niveau normal ... utopia finie au 499e tour, in extremis alors que je me faisais doucement éclater par un voisin expansionniste à qui je n'ai pas pu graisser suffisamment la patte en fin de partie !

En ce moment, niveau prince ... je suis dans une partie semi militaire/semi technologique, où je suis dans une posture pénible après avoir intercéder en faveur d'un accord de paix où je récupère 4 villes de mon adversaire ... mécontentement garanti :-? J'ai "bénéficié" d'un bug apparemment connu du jeu qui a fait qu'en acceptant cette paix, il était bloqué sur une demande de construction (d'une des villes données) m’empêchant de finir le tour ... et j'ai donc dû annexer (plutôt que fantoche) pour débloquer, et donc provoquer un max de mécontentements :evil:

chiotte !

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 19 Oct 2010 16:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
refile la ville a un mec au pire , il sera content et toi débarrassé :D

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 20 Oct 2010 11:31 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Une astuce avec le Christ Rédempteur (la merveille qui baisse le coût des doctrines de 33%) : à partir d'un moment dans la partie il devient plus intéressant d'accumuler la culture sans la dépenser en doctrine et d'attendre la fin de la construction du CR, quand ce bâtiment arrive à la fin de sa construction la culture passe, par exemple, de 15000/5000 à 15000/3000, on gagne deux doctrines gratuites soit quasiment 20 tours de jeu!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 20 Oct 2010 15:40 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
ah ouiiiiiiiiiiii, astuce à utiliser ! Merci ;)

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 20 Oct 2010 16:03 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
La victoire culturelle passe à 3 villes mais bon il faut du Luxury en pagaille : sur la fin je tournais à 80 de bonheur. Et il faut le CR je sais pas si ce serait passé sans...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 20 Oct 2010 16:11 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Korbak a écrit:
La victoire culturelle passe à 3 villes mais bon il faut du Luxury en pagaille : sur la fin je tournais à 80 de bonheur. Et il faut le CR je sais pas si ce serait passé sans...


ça devient vite technique un jeu 8)

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 20 Oct 2010 16:31 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
J'ai gagné avant le Christ Rédempteur.

Par contre, je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai construit l'opéra de Sydney qui file une doctrine gratuite mais le tour où je l'ai achevé, j'ai également choisi la doctrine qui en file 2 et j'ai juste eu ces 2 là, j'en n'ai pas eu 3

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Oct 2010 7:58 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
J'ai essayé 2 parties en Roi mais je me suis fait croquer assez rapidement par des grosses puissances militaires et parce que j'étais limite en bonheur.

Souci que je commence à rencontrer également, ce sont les civ adverses qui viennent créer des villes entre les miennes

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Oct 2010 10:27 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
j'ai eu ce souci aussi, pour contrecarrer, j'avais fonder une ville entre les siennes et réussi à faire un échange ensuite.

Technique que j'essaye d'appliquer aussi, si la carte s'y prête : fonder des villes et acheter des cases pour bloquer les passages ... ça limite les villes chiatiques, tant que la mer n'est pas trop encombrée, si mer il y a sur la carte ;-)
J'ai trouvé cette technique aussi, assez intéressante quand on vise une expansion militaire : la capitale au milieu, et des villes limitrophes. A chaque général illustre, on peut lui faire construire des citadelles aux points stratégiques, ça déboite du hibou quand il y a des tentatives de représailles, croyez en mon expérience :sm19:

En niveau roi ... j'ai eu très mal aussi, j'ai une partie en cours où j'ai réussi à tenir une partie en gardant ma capitale plus défendue qu'habituellement au départ et en attendant d'arriver dans un régime plus stable en terme d'invasions barbares maîtrisées. Pour prendre un petit avantage ou du moins pas trop de retard (parce que je trouve que les opposants évoluent très vite ...), j'ai vraiment insisté sur l'exploration, en faisant des éclaireurs, pour maximiser le nb de ruines et le nb de merveilles découvertes. Partie à finir !

Là, j'essaie d'optimiser une victoire techno en prince ... j'ai du mal avec les goinfres autour qui m’empêchent de booster la science, j'ai pas encore bien la solution

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Oct 2010 12:40 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'ai commencé en Roi aussi.

1ere partie :
Position en bout de continent, à l'est, je joue Napoléon, j'ai qu'un front à défendre avec beaucoup de montagne pour réduire la taille du front, pas contre coté luxury c'est la misère, de l'or, de l'or, rien que de l'or et personne ne veut échanger!!! Bon... Niveau cité-état c'est pas la joie : que des cités "culturelles" alors que j'ai décidé de la jouer un peu plus "physique"! Un bon point quand même : sur deux villes, Paris et Tours, j'ai énormément de collines, la production d'unités devrait être rapide.
Mais voilà, tour 120, j'ai à peine réglé le sort de mes barbares que je vois Moktézuma (ce gros bâtard!!!) débarquer chez moi avec une putain d'armée : il a du produire que ça depuis le début c'est pas possible (il n'a jamais accepté le Libre Passage donc j'ai pas pu le scouter) ... Je me fais retourner! Fin de l'histoire.

2ème partie :
Je reprend la même carte, je refais le même départ avec les mêmes villes, mais cette fois je ne fais plus dans la finesse et je tapisse ma frontière occidentale avec trouzemilliard d'unités, des lanciers, quelques spadassins, des archers derrière pour épauler et de la cavalerie en réserve (j'ai peu de luxury mais niveau chevaux et fer je suis bien servi, merci!). Et là j'attend... le tour 120 passe, rien... alors Mokté on fait dans son froc? tour 130, rien... tour 140, j'ai des catas maintenant et ma frontière est protégé par deux forts... et là il attaque, une belle armée certes, mais elle se fait masscrer! Du coup je contre-attaque, sa capitale est la ville la plus proche, mais il se défend bien : il a une cata dans sa ville qui one-shoote un piquier par tour. Il a une marine plus forte que la mienne, mais mes catas et arbalétriers l'envoie par le fond... Il doit pas être super rassuré l'emplumé : il me propose un armistice qui m'est très très favorable, je refuse c'est une guerre à mort maintenant : question de principe!

La capitale tombe ainsi qu'une autre ville qu'il avait construit à l'écart, je récupère encens, vin et coton : ça fait du bien au moral de mon empire!!!
Je commence la liquidation de l'empire aztèque (il n'a plus d'armée), et c'est à ce moment, alors que la bête est à terre, que l'Inde, les Iroquois et l'Angleterre lui déclare la guerre, c'est sympa de venir m'aider mais c'est 30 tours trop tard!!! Du coup je leur laisse même pas les os à sucer! Les Aztèques pointent désormais au club des grandes civilisations disparues. Dans l'affaire j'ai libéré Monaco mais c'est pas une ville militariste, elle me sera peu utile (elle m'apporte tout de même des perles donc je dis trop rien...).
Bon je redéploie mes troupes (ou ce qu'il en reste) sur mes nouveaux territoires : au sud-ouest j'ai l'Inde et au nord-ouest l'Angleterre. Je pose deux nouvelles villes, du coup j'ai un frontière bien homogène qui va du nord au sud...

Et c'est là que les ennuis commencent : les indiens me trouvent un peu gênant et me déclarent la guerre! Il arrive avec des arquebusiers et des canons alors que j'ai juste des piquiers, quelques spadassins (v2.0 tout de même) et deux trébuchets... fuck! Je ne découvrirais la poudre que dans 5 ou 6 tours... re-fuck! Il va falloir tenir... heureusement ces arquebusiers supportent mal les charges de mes chevaliers, finalement je le contiens, puis, au prix de lourdes pertes je le repousse mais je tombe rapidement sur Calcutta, et c'est un os, elle se défend avec une unité de canon et ça fait très très mal! J'arrive enfin à la Poudre, j'achète 2/3 unités de mousquetaires (j'ai de l'or, beaucoup!). Et c'est là que l'Angleterre et les Iroquois me déclare la guerre, ils veulent (je cite!) profiter de ma faiblesse pour me liquider... re-re-fuck!!!
Calcutta est LA clé de ce début de conflit, c'est le verrou de l'empire indien ; elle est excellemment placée : son canon tire sur tout ce qui bouge et mes trébuchets devront venir au contact pour la bombarder! Je dois lancer un grand mouvement de contournement, c'est un vrai carnage mais j'ai pas le choix. J'arrive péniblement à mettre mes armes de siège en place, mais elles sont très vulnérables... les iroquois restent invisibles et les anglais font de l'escarmouche... Calcutta finit par tomber... ouf... j'y place mon 1er canon et je me met en position défensive! Pas question de se lancer à l'assaut de l'empire indien pour le moment d'autant que l'armée iroquoise pointe le bout de son nez : elle est vaste mais complètement à la rue technologiquement, elle va se faire décimer! Gandhi me propose une armistice, j'accepte, je vais pouvoir m'occuper de l'anglais à plein temps!

Contre les godons, je produis du mousquetaires et du canon, en face il n'a quasiment que de l'archer long, le soucis c'est que les villes sont proches, elles se couvrent les unes les autres et chacune à un archer en garnison et ces sales bêtes tirent à trois cases, ça fait très très mal! A ce moment de la partie j'ai un gros gros problème avec le bonheur : je dois acheter cash un Théâtre pour repasser au dessus des -10 et éviter le -33% sur mes unités. Bon de fil en aiguille, les villes anglaises tombent, ça me coutera cher en mousquetaires, j'aurais le droit à un baroud d'honneur avant de prendre Londres... une fois la capitale prise, Elisabeth accepte très volontier ma proposition d'armistice.

Je replace mes troupes le long de la frontière indienne et upgrade tous mes mousquetaires en fusiliers. J'ai plus qu'à attendre le upgrade en légion étrangère et je lui roule dessus si il ne m'a pas déclaré la guerre avant... voilà où j'en suis!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Oct 2010 9:58 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Mes 2 1ères parties ressemblaient énormément à ta 1ère.

Je viens d'en lancer une nouvelle sur une carte terre où j'ai pris Bismarck (bien pratique pour avoir pas mal d'unité rapidement en début de partie sans en produire beaucoup).

Je suis seul sur l'amérique du Nord mais je peux pas aller scouter ailleurs pour l'instant car une cité Etat qui a placé sa ville et des unités empèche mon scout de passer au niveau du Mexique.
Je vais bientot obtenir optique pour pouvoir y aller :roll:

J'ai déja 4-5 villes mais je n'ai encore vu aucune autre civilisation :)

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Oct 2010 11:47 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Il y a toutes les chances que tu sois seul.
Je préfère les cartes de type Pangée, c'est beaucoup plus sport! :)


La suite de ma partie :

J'étais donc face aux indiens, mais gros dilemme : j'attaque de suite ou j'attends d'avoir de l'infanterie (remplacé par Légion étrangère pour les français, c'est pareil que Infanterie sauf que ça roxxe à l'étranger!). Puis deux infos d'importance sont tombés : 1- deux tours après que je sois passé à l'ère industrielle, l'indien passe à l'air moderne ; 2- au classement de la civ la plus armée l'indien est en tête et je ne suis que deuxième... bon ce sera donc l'attente. Je rushe la technologie donnant l'Infanterie (5 ou 6 tech à découvrir chacune en 7/8 tours)... que ça va être long! En attendant je passe ma quinzaine de mousquetaires en fusiliers. Heureusement tout au long de cette partie j'ai été blindé de thune, du coup j'enchaine les ages d'or (grâce aux marchants illustres qui n'arrête pas de poper!) pour me faire une cagnotte et pouvoir upgrader, le moment venu, tous mes fusiliers d'un coup! Les tours passent et Gandhi ne bougent pas... avec l'avance, qu'il a je crains un peu de découvrir ce qu'il prépare...

Bon ça y est j'arrive enfin à "Pièces détachées", j'upgrade mes 15 fusiliers en légionnaire, je lance la prod de 5 ou 6 de plus, mes 6 ou 7 canons ont été up en artillerie depuis quelques tour déjà. J'ai à peine entamé mon trésor de moitié. Je me lance à l'attaque. Il y a pas vraiment de résistance au début, une ville tombe vite, puis je m'attaque à la capitale. Plusieurs unités d'artillerie indiennes placées au sud dézinguent les légionnaire arrivant au contact de la capitale, mais bon bonne nouvelle : je vois ni char, ni infanterie mécanisée, ni lance-roquette alors qu'il est à l'ère moderne depuis 30 tours... j'attaque avec tout ce que j'ai : le but étant d'arriver à l'artillerie ennemis sans qu'elle puisse détruire tous les assaillants. Ca marche : la capitale tombe, il n'y a plus d'armée indienne, je prend les villes intéressantes et rase les autres... je laisse à Gandhi une ville pouilleuse sur la cote ouest du continent!

Le domino suivant à faire tomber ce sera l'Iroquois, mais depuis la branlée que je lui ai mise il compris la leçon et il a pexé son arbre de technologie comme un goret : pendant que je me réorganise après la victoire contre l'indien (j'ai fini à -20 de bonheur quand même!!!) je le vois manoeuvrer à ma frontière avec des chars, des lance-roquettes, j'aperçois même un jet moderne... Bon pas question d'attaquer avant d'avoir remis un peu d'ordre dans mes affaires : je paye cash plusieurs stades (+4 bonheur pour 6 or d'entretien!!!), j'extorque la luxury "Argent" à Gandhi, je passe Alliée avec les cités états qui vont bien à grand coup de 1000 or... le bonheur fini par repasser au vert! Cette fois je décide de pas trop attendre : j'ai massé mes légionnaires à la frontière de l'iroquois, j'ai upgradé mon artillerie en lance-roquette et quand mes premiers chars sortent j'attaque!!! Ce sera violent et rapide! Son artillerie et son (unique) avion me détruiront beaucoup de légionnaire, je serais même, par moment, obligé d'attaquer ses villes avec mes chars (-40% de malus!!!). Mais bon, mon empire est trop vaste et j'ai une capacité industrielle trop grande pour qu'il me résiste : avant d'attaquer l'Iroquois je possédais déjà la moitié du continent, chacune de mes troupes tuées étaient immédiatement remplacés par une unité fraichement construite. A l'armistice je lui laisse deux villes...

Il ne reste plus que le Siam... je vois quelques troupes montées sur éléphants à la frontière. Ca devrait pas être trop compliqué!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Oct 2010 16:20 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Tachtic toussa ! Moi je viens de perdre à 9 tours près en mode prince sur la plus belle des victoires : la conquête spatiale ! :/ Mais pire, alors que j'avais passé sans encombre de 2012 à 2013, je n'ai pas pu récupérer mon titre ! :o

J'ai redémarré avec Darius (durée ages d'or doublée) mais j'ai viré les cités états dans le paramétrage (marre de donner le tiers du trésor pour qu'ils nous abandonnent 10 tours plus tard)^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Oct 2010 21:42 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Korbak a écrit:
Il ne reste plus que le Siam... je vois quelques troupes montées sur éléphants à la frontière. Ca devrait pas être trop compliqué!

Epilogue : les éléphants étant totalement allergiques aux tirs de roquettes, j'ai torché le Siam en trois tours... je finis en 460 tours avec le titre Auguste!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 25 Oct 2010 11:59 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Té qu'un orc Karim (vivement le mod warcraft) :P

J'ai vu que Firaxis avait sorti une mise à jour mais j'ignore encore comment l'appliquer : http://www.cyberstratege.com/magazine/civilization/2010/10/23/patch-1-0-0-62/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com