Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 15:55 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Civilization V ( lire 5 ) sort ce vendredi 24 septembre 2010. ( Steam annonce mème dispo le 23 septembre )
C'est un titre que j'ai personnelement toujours apprécié, mème si je me suis jamais acharné sur le jeu. Et je sais que certain d'entre nous aime bien aussi ( dont une tout particulièrement )

Une démo officiel gratuite est disponible en téléchargement depuis hiers mardi 21 septembre/
http://store.steampowered.com/app/8930

Il faut simplement steam d'installé pour pouvoir en profiter.


Comme on me reproche ( et que je me reproche à moi mème ) de jouer trop a Civilization en suivant mes BO à SC2, c'est un titre que je ne louperais pas.


enjoy!

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 16:46 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
Le prix, un peu partout est de 49,90 euros. Mais je l'ai trouvé à la FNAC à 37,50 euros : http://jeux-video.fnac.com/a2995433/Sid ... n-V-Jeu-PC

j'ai essayé la démo, ça dure que 100 tours. Bon n'ayant jamais joué, j'ai pas tout compris mais ça a l'air sympa, je vais peut etre me laisser tenter.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 17:38 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Vu la taille de la démo, je vais attendre vendredi pour y jouer!

L'Hexagone vaincra!!!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 18:33 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
37,50 sur amazone aussi :)

J'ai DL le démo ! :D

Tain ce jeu à toujours ce tain de foutu défaut : impossible de s'arrêter !!!!! :o :!:

EDIT : Ah ben si... la démo s'arrête après 200 malheureux tours, l'enfer ! :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 21:50 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
j'arrete de dl la démo alors ... je ne vais pas me gâcher le plaisir pour si peu de tours et attendre que ça charge :sm31:

vendredi = :sm12:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 21:56 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
bon je l'ai commandé :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 22 Sep 2010 22:31 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 14:30
Messages: 307
Bon qui est partant pour une partie multijoueur de Civilization ??? :o :?

_________________
Wow se résume avec ça . <= C L I C K !!!!

Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 9:38 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
je testerai ... mais après avoir mangé des campagnes, bouffé des incas à grand coup d'arquebuses, piraté la diplomatie anglaise, perverti la religion persane ... mouah ah ah :sm19:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 9:55 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
hehe !

Bon je vais le commander sur Amazon (36,50) j'ai contacté micromania : 50 euros ! :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 10:33 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Je fais partie des gens qui ont entendu parler de Civilization mais n'y ont jamais joué.

Du coup je me suis un peu penché sur celui là en allant voir le site officiel, mais j'avoue que je n'ai pas super compris le principe parce que tous les sites que j'ai pu lire ou voir partent du principe que tout le monde connait, ils parlent donc des améliorations mais pas vraiment de comment ça marche, comment on y joue pour quelqu'un qui n'a jamais testé.

C'est une sorte de "risk" non?

Ca fonctionne comment "en gros"?

Edit: j'avais pas pensé à aller sur wikipédia tout simplement, là c'est plus clair déjà.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 10:51 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Déjà je te conseille de DL la démo sur steam, après tu te laisses prendre par la main et ça va tout seul... :sm15:

C'est un jeu de stratégie au tour par tour. L'idée de base géniale de Sid Meier est la suivante : tu prends une civilisation à la préhistoire et tu la fais progresser jusqu'à la conquête spatiale...

Au début c'est super simple tu commences avec un colon et un guerrier, tu fais de l'exploration, fonde tes premières villes, rencontre tes voisins... C'est simple et peu de décisions à prendre, un tour dure 30 secondes et 300 ans s'écoulent. Vers la fin du jeu un tour est beaucoup plus long et seule deux années passent, tu dois prendre des décisions en masse (diplomatie, économie des villes, déplacement des armées)...

Tu peux gagner de différentes manières, chaque partie est différente. Soit en matant militairement la planète, soit culturellement, soit en gagnant la bataille de la conquête spatiale...

C'est le roi de tous les jeux, addictif comme une fifille dont tu es amoureux :lol: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 10:56 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
tu peux te la jouer tyran, fourbe, militaire, diplomate, scientifique, religieux ... toutes les voies peuvent mener à Rome, bref, tu gères et tu survis ;)

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 14:10 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Pour ceux qui ont testé la béta et qui connaissaient le 4, quelles sont les nouveautés ?

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 14:50 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je n'ai pas joué aux 3 et 4...

Par contre un truc ya un Canard PC spécial jeux de stratégie en kiosque actuellement avec pleins d'infos sur Civ5 ! (et aussi SC2 on en parle dans la section idoine du fofo) ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 23 Sep 2010 15:14 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Jycedus a écrit:
Pour ceux qui ont testé la béta et qui connaissaient le 4, quelles sont les nouveautés ?


source = http://www.civpax.com/index.php?ps=civ5

Les grands changements de Civ5
Tandis qu'il se profile à l'horizon une démo (limitée à 100 tours) le 21 septembre, voilà résumés dans cet article les grands changements de Civ5 par rapport à Civ4.

Les cases hexagonales:
Nous en avons déjà parlé, il s'agit là d'un changement important et qui promet un déplacement plus "cohérent".

Un effort graphique:
Les images du jeu sont très belles. Un soin particulier semble avoir été apporté dans l'esthétique générale avec une touche "art déco" au niveau des icônes des unités et sciences.
Les discussions displomatiques en plein écran avec un décor derrière, histoire de mettre de l'ambiance rapplerons des souvenirs...
Il semble par contre possible de diminuer le niveau de détail pour faire tourner le jeu sur des machines plus anciennes, mais il ne faut pas trop compter là-dessus, il s'agira probablement d'un jeu qui nécessitera assez bien de ressources :
- Système recommandé : CPU : Core 2 Quad 1.8Ghz, 4Go de RAM, carte graphique : GeForce 9800 GT ou ATI Radeon HD 4830 512Mo
- Système minimum : CPU : Core 2, 2Go de RAM, carte graphique : GeForce 7900 GS ou ATI Radeon HD 2600XT 256Mo.

Fin de la religion à la Civ4:
Eh oui, terminé le concept de religion comme dans Civ4, les bâtiments religieux n'apportent plus que de la culture et du bonheur. Retour ainsi à Civ3.

Fin de l'espionnage: :|
Après la religion, idem pour l'espionnage, on en revient à un jeu moins complexe sur ces aspects mais renforcé sur le côté diplomatique.

Mouvement des unités:
Fini les tas !! :D Il faudra bien réfléchir à l'endroit où l'on met chaque unité (une seule unité par case). De plus une ville aura sa propre capacité à se défendre (sans unité)... On comprend la cohérence historique et la volonté d'accroître l'importance stratégique, mais il n'est pas dit que le jeu en sera plus simple pour autant...
Afin d'éviter que les villes ne tombent trop facilement, les unités qui seront en garnison dedans pourrons défendre la ville sur une plus grande distance qu'en temps normal.

Plus de doctrines:
Le gouvernement du pays permettra plus de choix d'orientation politiques et sociales que dans Civ4. Il faudra d'autant plus faire attention à prendre les bonnes mesures au bon moment pour ne pas se pénaliser.

Villes-Etats: :wink:
Ce sont des villes indépendantes qui n'auront pas le même statut qu'une civilisation, elle pourront vous aider, vous offrir des missions, ressources ou bien se liguer contre vous si vous choisissez de les attaquer.

Civ5 propose donc des nouveautés en assez grand nombre, dans la lignée des éditions précédentes. Verdict dans quelques jours !

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com