Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 05 Déc 2010 11:28 
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VirgilDDalh a écrit:
Juste une petite annonce, il y un site civ.fr pour ne pas les citer qui font une sorte de fanzine sur civ en pdf. Vous y trouverez peut-être des indications stratégiques intéressantes.

http://www.civfr.com/images/gazette/Gaz ... nal_OK.pdf

Virgil D Dalh



Merci :wink:


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 05 Déc 2010 12:33 
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Canal Sat'
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Bientot un nouveau patch

*IA
L'IA sera plus agressive pour gagner la victoire diplomatique si elles sont riches
L'IA sera plus efficace pour construire, déplacer et utiliser les avions et les armes antiaériennes.
L'IA sera plus efficace pour utiliser les engins de siège lors d'une attaque de ville
L'IA sera plus efficace pour choisir la cible de ses attaques nucléaires
Mise au point tactique: réduction des attaques suicides
+ de multiples ajustements et fixation d'insectes

*Gameplay
Augmentation de la puissance des villes selon les technologies
Les catapultes et les trébuchets sont maintenant plus faibles contre les unités et plus fortes contre les villes.
Réduction de l'efficacité des archers et des arbalétriers contre les villes
Le coût en culture des doctrines sociales ne peut plus descendre (plus de possibilité d'échanger des villes pour réduire le coût en culture)
Réduction des effets de la Cité interdite et de la méritocratie (bonheur par ville)
Réduction des points venant des merveilles et des villes, augmentation des points venant de la population
Réduction de la culture pour l'obtention de la première case
Nouvelle merveille nationale: Cirque Maxime (bonheur)
Nouvelle merveille nationale: Trésor National (économie)
Au delà d'un certain seuil, le malheur provoque maintenant l'apparition de rebelles à l'intérieur des frontières, en fonction du nombre de villes détenues
Réduction de la quantité de nourriture nécessaire à la croissance pour accéder à de grandes tailles
Equilibrage de la branche Tradition (élite terrienne et monarchie améliorées)
Equilibrage de la branche Liberté (bonus des colons applicables uniquement à la capitale)
Les villes ne peuvent maintenant plus produire plus de bonheur via les bâtiments qu'il n'y a de population dans la ville (hors merveilles)
Trois nouvelles merveilles naturelles
Multiples ajustements de l'arbre de tech pour éviter l'utilisation abusive du "lance-pierre" (pas compris)
Tuer un barbare dans les frontières d'une cité état donne maintenant 5 tours de droit de passage dans ces frontières
Réduction et équilibrage des bonus de combat

*Interface
Ajout de modifications à l'écran Politique Globale
Ajout d'options de jeu pour désactiver la promotion obligatoire dans le tour et l'obligation de choisir sa doctrine


*Diplomatie:
Ajout de bulles d'aide concernant le comportement de l'IA dans les cas où elles n'existaient pas

*Mods
Support pour les mods qui permet de restructurer l'arbre de technologies en ajoutant/modifiant/supprimant des technologies, des bâtiments et des unités
Ajout d'un système d'évènements pour supplanter les DLL spécifiques du gameplay
Fixation du "Reload Landmark System" pour se rafraîchir avec les points de repères marqués dans "ArtDefine_Landmarks"
Mise à jour du SDK (détails dans la note complète du patch)

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Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 05 Déc 2010 13:50 
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Floodeur schizophrene
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Toujours sur ce jeu toi ? :P . Mais y'a plus personne. Faut pas rester là monsieur.
Viens sur bloodbowl :lol:

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Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 05 Déc 2010 16:19 
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Oh si ya encore du monde ;)


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 10:37 
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Ultimate Fighter
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mais oui !

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Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 10:55 
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Papazor
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:D
Lancelion le prosélyte.

...

A défaut d'être pro zélote. :dejadehors:

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http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 12:31 
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Floodeur schizophrene
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Localisation: au pays des winners
Je pense que c'est un Fake. :lol:

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 12:58 
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Jycedus a écrit:
Bientot un nouveau patch
+ de multiples ajustements et fixation d'insectes


Comment dire... :lol:

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 13:09 
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Chef de Guerre
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Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Comment ça peut encore arriver aujourd'hui ? :roll:

Ou alors :
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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 17:53 
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Canal Sat'
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Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Voici l'origine du mot bug :

Source Wikipédia :
Citation:
Le mot anglais bug (insecte) vient du jargon des ingénieurs de matériel et représentant les problèmes qui y survenaient. L’utilisation du terme pour décrire les défauts de systèmes mécaniques date d’au moins avant les années 1870. Thomas Edison, entre autres, utilisait le mot dans ses notes4. Si l’origine précise du mot est donc incertaine, le rapprochement avec les dysfonctionnements dus à la présence d’un insecte dans le système semble évident.
Le terme est parfois faussement attribué à Grace Hopper : une anecdote raconte qu’elle aurait découvert qu’un insecte (bug), coincé entre deux contacts d’un relais, causait le mauvais fonctionnement du Harvard Mark II, l’un des premiers ordinateurs électromécaniques. Son journal d’entretien, conservé à l’institut Smithsonian, contient encore en date du 9 septembre 1945, 15 h 45, le corps de la mite retirée du relais défectueux, avec l’annotation « premier cas avéré de bug ayant été trouvé ». Cette anecdote a popularisé l’expression bug pour représenter les erreurs dans un programme

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 17:59 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Ouais à la limite (et je dis bien à la limite!) ça peut se comprendre... mais traduire To Fix par Fixation... franchement... soit le traducteur est idiot soit il est québecquois!

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 18:01 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Citation:
Multiples ajustements de l'arbre de tech pour éviter l'utilisation abusive du "lance-pierre" (pas compris)

Moi non plus! :)

Il faudrait voir le texte original en anglais...

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 06 Déc 2010 19:08 
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Chef de Guerre
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Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Jycedus a écrit:
Voici l'origine du mot bug :

Source Wikipédia :
Citation:
...

Je connais l'origine, je suis juste sur le cul qu'aujourd'hui il y ait encore des traducteurs, humains ou automatiques, pour traduire "bug" par "insecte" dans un domaine lié à l'informatique...

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 09 Déc 2010 16:16 
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Magnum
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Pour les amateurs(trices) de Civ 5, voici un petit topo d'astuces (20 en tout) que j'ai chopé sur civ.fr (pour en pas les citer) d'un certain karam :

1) Pour qu'un port relie une ville à une autre, il faut que le chemin maritime soit découvert (pas sous les nuages) c'est d’ailleurs un problème sur les map Pangée quand des cases de glace bloque la route.

2) Pour relier les villes d'un autre continent à sa capitale, il suffit d'avoir un port sur une ville côtière du continent mère (pas forcement la capitale), et un port sur une ville du second continent, le reste relié par des routes.

3) ne pas oublier de vendre une ressource luxueuse pour 300 or avant d'attaquer sa 1ère victime (ressource qu'on récupère donc dans le tour de la vente).

4) on peut stocker des points de culture en faisait clic droit sur la bulle à droite, dans le but d’économiser pour des doctrines plus intéressantes qui seront débloqués plus tard.

5) le meilleur moyen d'augmenter son bonheur dans l'urgence est de s'allier à une citée état possédant une ressource luxueuse.

6) cela coûte moins cher d'acheter/produire une unité obsolète et de l'améliorer ensuite (très important a savoir ).

7) Vous pouvez vendre une ville pourrie contre quasiment tout ce que possède une IA (or, or/tour, ressources), je vous laisse imaginer comment on peut pousser la fourberie très, très ... très loin. (c'est une des astuce pour gagner en immortel/divinité)

8) Les citées états posséderons les unités en concordance avec le joueur le plus avancé de la partie, en supposant que ce joueur soit vous, faites attention aux citées états alliées à vos ennemis, elles peuvent être plus puissantes que lui même. D'un autre point de vue, il est profitable de s'allier à une citée état qui est proche de votre ennemi pour le distraire et lui perdre des unités.

9) On peut détruire des routes avec les ouvriers, quand vous prenez une ville, il y à toujours des routes superflues, il faut les enlever pour économiser de l'or/tour.

10) Le pillage d'aménagement rapporte énormément d'or.

11) Pensez à scouter le territoire de l'IA lorsque vous avez un libre passage, ça sera énormément utile par la suite.

12) Le coût de maintenance des unités fonctionne par paires , donc si vous supprimez une unité et que l'or/tour n'augmente pas, ça veux dire qu'il vous faut en supprimer une seconde.

13) TOUTES les unités ont un coût de maintenance identique, du blindé moderne à l'ouvrier en passant par les personnages illustres et les colons. Il n'y a PAS d'unités gratuites. Le coût des unité augmente en fonction de l'avancé dans le jeux ( basé sur les tours).

14)En début/milieu de partie, ne vous embêtez pas à faire un tribunal, formez un colon dans la ville fraîchement prise, rasez, puis refondez la ville. De plus on peut acheter un colon, pas le tribunal.

édit :

15) un scout qui passe sur une ruine et qui découvre des armes avancées devient un archer, il conserve son habilité à ignorer le terrain, en fin de partie, ça fait une mech infentry qui passe partout

16) le colosse devient obsolète à la navigation, la grande muraille à la métallurgie ( je ne crois pas que ce soit marqué dans le jeu) aucune autre merveille ne devient obsolète.

17) les unités upgradées conservent les promotions et les habilités, exemples :
- Chu-Ko-Nu : peut attaquer 2 fois par tours, une fois upgradé en fusillé il pourra toujours attaquer 2 fois par tour
- les promotions d'attaques à distance des archers deviennent inutiles lorsqu'ils deviennent des fusillers (donc prioriser les promotions telles que marche/prise de villes/doc)

18) les citées état alliées peuvent vous déclarer la guerre lorsque qu'une IA vous déclare la guerre, ça doit dépendre de celui qui à l'alliance depuis le plus de temps je suppose.

19) les unités achetés bénéficient des bâtiment d'xp

20) toute avancée de recherche/production de bâtiment/construction d'aménagement est conservée même si vous changez de recherche/production/construction, rien n'est perdu.

Si vous mêmes avez des conseils aux noobs de civ n'hésitez pas à en faire part…

Virgil D DAlh

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 25 Mai 2012 14:12 
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Floodeur schizophrene
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Localisation: Bisounours Land
Petit up du post pour signaler que Steam fait une promo weekend sur Civilization 5 à -75%.

Prix de la version Game of the year (avec presque tous les DLC sortis): 9.99 Euro.

http://store.steampowered.com/app/8930/

Perso, vu que je ne l'avais pas encore, je vais me le prendre à ce prix là ;)

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