Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 08 Mai 2024 9:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 31 Oct 2010 21:21 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Il est vraiment taquin Karim en ce moment :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 31 Oct 2010 22:33 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Ben non c'est pas une blague : http://www.cyberstratege.com/magazine/c ... e-sur-mac/

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 31 Oct 2010 22:48 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Korbak je te laisse une autre chance... :P

Bon le truc c'est que je l'ai acheté avant de me rendre compte qu'il avait un mac. :cry:

Edit: J'avais pas vu les réponses... :wilco: Mais je laisse mon message comme il est, par souci d'authenticité. :wilco:

Merci pour les réponses. :aion:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 31 Oct 2010 22:55 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Sans dec' il n'y a pas de moyen d'avoir une sorte de windows pour mac? Il me semble que certains joueurs font ça.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 01 Nov 2010 1:02 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Krapulaxxx a écrit:
Korbak je te laisse une autre chance... :P

Bon le truc c'est que je l'ai acheté avant de me rendre compte qu'il avait un mac. :cry:

Edit: J'avais pas vu les réponses... :wilco: Mais je laisse mon message comme il est, par souci d'authenticité. :wilco:

Merci pour les réponses. :aion:


Un jeu ça s'échange. A mon avis il vaut mieux attendre la version Mac.

Sinon il y a un fil quelque part au fin fond de la section Boites à Outils pour installer des trucs Windows sous Mac.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 01 Nov 2010 14:25 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Krapulaxxx a écrit:
Sans dec' il n'y a pas de moyen d'avoir une sorte de windows pour mac? Il me semble que certains joueurs font ça.

Si il y a codeweaver de memoire et virtual box (gratuit)

Virtualbox necessite d'installer un windows en virtuel mais pour les perfs je conseille d'installer windows en dual boot sur le mac (ca s'appelle bootcamp)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 02 Nov 2010 16:56 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
J ai du finir ma partie au ralenti car arrivé au tour 450, je n avais plus qu un adversaire que je ne pouvais pas attaquer a cause du bug et je n avais pas assez de temps pour la victoire scientifique. J avais essayé sur une carte continent mais c est impossible car on est tous les uns sur les autres et tout le monde s attaque a la chaîne donc il faut être costaud.

Du coup, je retente avec Jules sur une carte un peu plus tranquille ou je vais devoir dégager les iroquois, grecs et anglais.

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 02 Nov 2010 18:24 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Tu joues sur quelle taille de carte et avec combien d'IA?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 03 Nov 2010 18:49 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
Pour répondre à un problème exposé ci-dessus Civ 5 sort le 23 novembre !

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -bejeweled

voilà

wait and see

Virgil D Dalh

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 04 Nov 2010 10:02 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Korbak a écrit:
Tu joues sur quelle taille de carte et avec combien d'IA?


Pour ma précédente partie, j avais joué sur une petite carte avec 1 seul continent et 5 IA ce qui fait que c était assez rythmé, les aataqueq régulières de la part de tout le monde et les échanges de ressources quasiment impossible.

Là, j ai commencé une partie sur une carte normale avec plusieurs continents et 8 IA.

Je vise la victoire techno mais j ai 3 voisins. Je souhaitais me débarasser des anglais car mon conseiller militaire m a dit qu il n avait pas d' unités mais que les iroquois et les grecs etaient bien fournis.
J approche les unités près de la frontière anglaise et c est le moment ou Hiawatha décide de m attaquer. J arrive a me défendre grace a mes villes et 2 unités que j avais dans le coin le temps que les autres arrivent mais il me manquait une route que j etais en train de construire. De plus, il etait allie avec Venise qui envoie des unités chez moi et c est chaud. Je me retrouve quasiment sans unités mais j ai réussi a les repousser. Alexandre décide de ramener sa fraise et vient me piquer ma ville la plus proche des iroquois et essaie de m envahir un peu plus

vu que j avais un peu de sous de côté, j achete des unités pour le repousser et reprendre ma ville. J arrive a buter toutes celles qui étaient chez moi et a reprendre ma ville grace au fait que je suis en avance technologique et les unités sont plus puissantes (les archers craquent bien sous les trébuchets).

Les 2 me proposent la paix et j accepte celle d' alexandre qui me file des thunes puis j attaque une ville iroquoise que je prends sans trop de souci. Hiawatha propose une paix plus sympa (thune et une ville et j accepte car Venise revient a la charge. Du coup, je prend Venise, je me refait une santé (armée, thune, bonheur) et je vais faire un tour chez les anglais. Je prends 2 villes, Babeth me file des thunes et une autre ville. J accepte car Alexandre commence a grossir et je peux pas le laisser faire.

A suivre...

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 04 Nov 2010 11:06 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Tu es en niveau Prince ? :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 04 Nov 2010 11:27 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
VirgilDDalh a écrit:
Pour répondre à un problème exposé ci-dessus Civ 5 sort le 23 novembre !

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -bejeweled

voilà

wait and see

Virgil D Dalh


Cool je vais rechercher une confirmation et je vais lui dire ça demain.
:aion:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 04 Nov 2010 13:53 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Pym a écrit:
Tu es en niveau Prince ? :)


non, roi, Prince, c est trop facile

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 08 Nov 2010 12:08 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Dans la série "un inconnu vous poutre sans douceur", j'ai eu mal aux fesses récemment :P

En très gros résumé, car ça ne vaut pas plus; je faisais une partie en roi, bien déterminé à être maître de la situation sur mon continent ! Chose faite, j'ai boosté la branche militaire dans un premier temps, et profité de la faiblesse d'un de mes voisins cerné par des barbares, d'entrée de jeu grâce à des ruines ayant transformé des éclaireurs en archers.
Tout se passe à merveille, je conforte les villes neutres alentours en purgeant les menaces barbares, j'ai de la tunes, je bloque les accès à mon territoire en créant peu de villes mais judicieusement placées, puis je déroule les tours sans encombres, profitant d'une guerre éclair avec l'iroquois qui me lâche très très rapidement la ville qu'il me fallait et des conditions avantageuses.
Les tours passant, je m'endors un peu sur mes lauriers (bien que ne jouant pas césar, mais les teutons); je passe les âges ... mais j'oublie un peu d'explorer les mers en détail, par oubli du fait d'une partie jouée par à-coups, et sans doute par fainéantise en me cantonnant sur mon territoire, mon préciiiiiiiiiiiiiiieux, obnubilé par mes terres .... Tout d'un coup d'un seul, j'ouvre les yeux, voyant que cet empaffé de japonais a un âge de plus que moi, qu'il construit pas mal, que des civilisations disparaissent à la pelle ... ah ?
La suite est logique, le gougnafier me la joue plage de débarquements un peu plus tard, avec une bien belle force de frappe, façon rouleau compresseur ...me pliant une ville côtière par la mer et profitant de mon réseau routier développé pour assiéger (trop) rapidement ma capitale, que j'avais voulue bien centrale. Quel con je fais :evil:
Je me rends alors compte que je suis éparpillé, que j'ai butiné mon trésor à construire des merdouilles, bref, il pille, je passe en récession, ça crie de toutes parts, il ne veut pas de paix, ni une ni deux je me fais retourner le slip sur la tête façon Wilco dans un grand jour :mrgreen:

Bon, je ne jouerai plus une partie roi par à coups de 30min disséminés, je perds trop le fil des priorités :sm37: :sm31:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 08 Nov 2010 12:24 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Oui, en roi, il faut être vraiment à fond tout le temps et ne pas laisser passer le temps.

Mon gros souci à moi est le bonheur car je ne peux pas m'étendre rapidement, je n'arrive pas à gérer mon avancée technologique militaire et permettre d'avoir de nouveaux batiments créant du bonheur :-?

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com