Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 14:50 
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Ultimate Fighter
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le cd est dans la voiture ... faut que j'attende ce soir ....






RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, j'me taille du bureau, c'est int'nable :sm33: :scene:




Rhaaaaaaaaaaa, 1ere partie, je ne développe que la branche militaire avec une belle ambiance tyrannique ! :sm35:

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 15:10 
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oo
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PudlaaGHool a écrit:
Ha ouais ça fait vachement long une partie quand même !! :o


Oui et non.

En début de partie, un tour dure quelques secondes à peine : tu as une ville ou deux à gérer et 2 ou 3 unités, ça va très vite.

En fin de partie sur une carte de taille gigantesque, tu peux avoir 40 ou 50 villes à gérer et peut être 200 ou 300 unités (là je parle de Civ 4), du coup tu peux passer 10/15min par tour.

En gros sur une carte minuscule en duel la partie est torchée en 45min, sur une carte gigantesque avec un "nouveau monde" à découvrir la partie peut te prendre plusieurs soirées de 4 ou 5h! Tu as le choix.

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 15:22 
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Chef de Guerre
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Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
PudlaaGHool a écrit:
@Gan: Est-ce que tu me permets d'utiliser ton explication de ce qu'est un jeu prenant, j'étais écroulé devant mon pc en lisant ça, et en même temps ça explique très bien je trouve quand on veut le faire avec humour :lol:

je t'en prie !

à peu de chose près, c'est que du vécu (j'aime pas la viande de chat).

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 15:51 
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Steevy Queen
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Korbak a écrit:
PudlaaGHool a écrit:
Ha ouais ça fait vachement long une partie quand même !! :o


Oui et non.


Heuuuu...c'est juste qu'en fait je faisais une blague naze sur le fait qu'une partie qui dure 6050 ans c'est long (de -4000 à 2050)... promis je tente de faire mieux la prochaine fois :oops:

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 16:32 
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Ultimate Fighter
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Localisation: Montcuq
PudlaaGHool a écrit:
Heuuuu...c'est juste qu'en fait je faisais une blague naze sur le fait qu'une partie qui dure 6050 ans c'est long (de -4000 à 2050)... promis je tente de faire mieux la prochaine fois :oops:


le terme est juste
on dirait du Jycedus

ça fait une belle rime, non ? :sm19: :wilco:

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 17:48 
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PudlaaGHool a écrit:
Heuuuu...c'est juste qu'en fait je faisais une blague naze s


Ah ouais quand même! :lol:

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 24 Sep 2010 21:02 
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Floodeur schizophrene
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J'ai encore mes disquettes avec Civ.

Je vais installé pour tester...ah zut, j'ai plus de lecteur disquettes sur mon dernier PC !

:P


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 25 Sep 2010 16:28 
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Jéroboam
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Bon j'ai testé hier soir Civilization V............bin c'est nul.

J'ai commencé en m'imposant une heure ( 23:00 ) et j'ai fini à 5:15 du matin.............. et j'avais match à 8h00 aujourd'hui.

Je hais ce jeu :!:

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Wow se résume avec ça . <= C L I C K !!!!

Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 25 Sep 2010 16:35 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Vous étiez prévenus ! :lol:

Moi c'est la loose, amazone retarde à l'envoi à fin de semaine prochaine !!! gggg :)

Edit : bouh!!!


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 25 Sep 2010 18:55 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Encore quelques impressions comme ça en vrac :

- Les cartes sont immenses comparativement à Civ 4, sans doute la faute aux unités qui ont toutes au moins deux points de mouvement.

- Les combats avec une unité par case sont excellents, fini les duels gagnés par celui qui a la pile la plus haute! Mais attention aux embouteillages sur un front qui ne fait que 3 cases de large : une petite armée puissante peut anéantir une armée beaucoup plus vaste dans un goulot d'étranglement!

- Graphiquement c'est joli mais un peu confus, une question d'habitude j'imagine. Le truc qui me manque c'est qu'on ne peut pas savoir les cases exploitées par une ville sans avoir à entrer dans le menu de la ville en question. Dans Civ 4 les biscottes/marteaux/pièces étaient en grand quand leurs cases étaient actives.

- Pas moyen de faire passer les combats en accéléré, si il y a une option pour ça elle est bien cachée.

- On peut passer le brouillard de guerre en qualité "basse" (avant dernier cran) sans qu'il y ait de différence à l'écran, pour les petites config' (notion très relative!) on peut gagner de la fluidité là. Par contre sur le dernier cran c'est méga moche et ça m'a planté le jeu.

- C'est toujours historiquement aussi farfelue : j'ai joué les chinois et mon premier général s'est appelé... Geronimo!!! :lol:

- Au lancement j'ai des soucis pour passer la cinématique et afficher le menu principal, je dois alt-tab quasi à chaque fois pour que ça marche...

- Le système permettant aux unités de se déplacer sur l'eau avec son propre bateau est excellent : plus besoin de galère-pont pour traverser un bras de mer ou un lac en début de partie.

A suivre...

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 26 Sep 2010 17:15 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Une question ! je m'entraîne sur la démo et on m'invite à "connecter un réseau commercial". Comment faire cela ? Faut-il exploiter une ressource à des ouvriers ? Cela permets + de bonheur dans la population ? De plus lorsque par exemple une ville demande du lin, yen a nul part, ou bien il faut chercher une cité concurrente qui en possède ?


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 26 Sep 2010 18:38 
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Zoongoo-like
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Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
non, c'est juste un lien Facebook pourque tes amis sachent que t'es qu'un nolife. :P


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 26 Sep 2010 18:59 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Pym a écrit:
Une question ! je m'entraîne sur la démo et on m'invite à "connecter un réseau commercial". Comment faire cela ? Faut-il exploiter une ressource à des ouvriers ? Cela permets + de bonheur dans la population ? De plus lorsque par exemple une ville demande du lin, yen a nul part, ou bien il faut chercher une cité concurrente qui en possède ?


C'est simplement une route entre deux villes ou un port entre deux villes en bord de mer, il n'y a plus besoin de connecter les ressources aux villes.

Une part de la diplomatie c'est justement d'échanger des ressources "luxes" que tu as plusieurs fois avec celle que tu n'as pas :

1 ivoire + 1 fourrure = 2 pts de bonheur alors que 1 ivoire + 1 ivoire = 1 pt de bonheur.

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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 26 Sep 2010 20:23 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Manco : tu sors lol

Ok merci Karim ! Donc il s'agit bien de produire une ressource ou de l'échanger pour du bonheur. Le fait qu'une ville en demande une spécifique signifie-t-il qu'il y aura encore + de points de bonheur ou bien c'est mathématique, chaque nouvelle ressource = +1 en bonheur ?


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 Sujet du message: Re: Civilization V
MessagePosté: 26 Sep 2010 22:40 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Quand une ville demande une ressource spécifique, en général on obtient un bonus quand on la fournit, en plus du +1 bonheur.



Pour ceux qui ont des problèmes avec la vidéo du début :

Il faut mettre l'option "SkipIntroVideo = 1" (à la place de "SkipIntroVideo = 0") dans le fichier UserSettings.ini qui se trouve dans le répertoire d'install' du jeu.

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