Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 20:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 28 Aoû 2010 17:17 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bonjour à tous, c'est Maxime, je vais vous présenter un jeu que vous ne connaissez peut-être pas, mais qui selon moi vaut le coup d'être essayé, ce qui me pousse à vous en parler.
Je profite de l’occasion pour saluer tous les Viocs, vieux, anciens, nouveaux et autres, content de pouvoir vous parler un peu.


Image

Introduction

Ikariam est un jeu web, gratuit, avec inscription facile, vous donnant l’occasion de gérer et de développer un empire insulaire dans le cadre de la Grèce antique. Vous devrez choisir l’un des 9 serveurs proposés (le mien se nommant « Zeta »), celui qui verra votre nation naître, prospérer puis dominer toutes les autres, vous vous retrouverez avec une petite cité, aléatoirement placée sur la carte du Monde, et peuplée seulement de 40 colons. Dès lors débute une inexorable recherche de développement, qui peut prendre des tournures bien différentes en fonction de vos méthodes…

Votre ville

Vous commencerez donc le jeu avec une petite ville, un peu de bois et d’or, pour vous développer. Pour augmenter votre total de points, il vous faudra en premier lieu créer d’autres bâtiments et monter leur niveau au fur et à mesure. Cela ne se fera pas instantanément, il vous faudra en effet attendre que le délai soit écoulé pour que la construction de votre bâtiment soit achevée, et vous ne pouvez monter qu’un bâtiment à la fois. Une fois que l’on possède plusieurs villes, il y a plus de choses à gérer et ça devient donc plus intéressant. Sur les drapeaux rouges, vous pourrez construire les bâtiments de base, sur les drapeaux bleus, les bâtiments concernant la marine, et sur le drapeau jaune, votre mur d’enceinte.

Les ressources

Il y a 5 types de ressources disponibles dans le jeu :
- Le bois, matière commune à toutes les îles servant pour la construction de bâtiments et de soldats.
- Le marbre, sûrement la matière la plus importante car elle est indispensable pour la construction de bâtiments.
- Le souffre, matière principalement utilisée pour la guerre et pour certains bâtiments de haut-niveaux.
- Le vin, matière servant à augmenter la satisfaction générale de votre ville, une matière très importante aussi.
- Le cristal, matière principalement utilisée pour les recherches et bâtiments de haut-niveaux.


Image
Ici, une image désignant les ressources dans cet ordre : bois / vin / marbre / cristal / souffre.

La carte

Vous avez 3 « cartes » disponibles : celle de votre ville, celle de votre île et celle de la carte-monde. Vous pouvez les sélectionner en haut de votre interface (« montrer ville » etc.)
- Dans la carte de votre ville, vous pouvez gérer et voir tous vos bâtiments.


Image
Ici, un exemple de ville.

- Dans la carte de votre île, vous pouvez voir les joueurs à côté de vous, les points de ressources disponibles. Il y a une scierie dans chaque île (bois), accompagnée soit une carrière (marbre), soit d’un champ de vigne (vin), soit d’une mine de cristal (cristal), soit d’une soufrière (souffre).

Image
Ici, un exemple de carte insulaire.

- Dans la carte-monde, vous pouvez voir les coordonnées de chaque île, leur position de 0 : 0 à 100 : 100. Le nombre de joueurs dans chaque île ainsi que sa ressource secondaire (marbre / vin / souffre / cristal).

Image
Ici, un exemple de carte-monde.

Quelques bâtiments de base

- L’académie, c’est là que se trouvent tous vos chercheurs, ils vous permettent de gagner des points de recherche servant à faire de nouvelles découvertes et ainsi donc débloquer des nouvelles unités par exemple.
- La caserne, c’est là où vous pouvez former vos troupes.
- Le mur d’enceinte, pour vous protéger des pilleurs.
- Le port commercial, pour envoyer / recevoir des ressources.
- L’hôtel de ville, pour gérer votre ville.
- L’entrepôt, pour stocker et protéger vos ressources.
Vous serez amené à faire d’autres bâtiments au fil du temps.

Les conseillers

Vous avez 4 conseillés pour vous aider :
- Votre ministre de l’intérieur, qui vous tient au courant des nouvelles de votre empire.
- Votre général, qui vous tient au courant de toutes les batailles vous concernant, ainsi que les mouvements de flotte.
- Votre chercheur, qui vous prévient en cas de nouvelles découvertes.
- Votre diplomate, qui vous informe en cas de messages etc. Vous pourrez envoyer des messages par son biais.

Image
Ici, vos 4 conseillers dans cet ordre : ministre de l’intérieur, général, chercheur et diplomate.

Lorsqu’un de vos conseillers a quelque chose à vous dire, son portrait s’illumine (vous pouvez voir tous les portraits en haut à droite de votre interface).

Conclusion

Ikariam, on aime ou on n’aime pas, mais il faut au moins essayer, il n’y a rien à perdre.

Si vous voulez en savoir plus avant d’essayer, je vous conseille de lire le test de jeuvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... m-test.htm (noté d’ailleurs 15 / 20, nommé meilleur jeu de cette catégorie en 2 009, ce qui est déjà pas mal).

Si vous voulez essayer, je vous invite à vous inscrire via ce lien : http://s6.fr.ikariam.com/reg.php?friendId=136289, il vous permettra de commencer à proximité de moi, sur le même serveur, il vous suffira de vous inscrire juste avant pour pouvoir commencer à jouer (je rappelle que c’est gratuit). Je pourrais d’ailleurs vous aider facilement en cas de besoin.

Ici la page d’accueil Ikariam : http://fr.ikariam.com/, vous pourrez vous connecter à tous moments via le « login » rouge en haut à droite de la page.
IG, vous pourrez voir un bouton « aide » tout en haut à gauche de votre interface, n’hésitez pas à tout lire, ça vous donnera plein de bons conseils pour avancer dans le jeu.

Sur ce, merci d’avoir pris le temps de me lire, et bonne journée / soirée ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 28 Aoû 2010 18:05 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Je suis sur le monde epsilon, c'est con :)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 28 Aoû 2010 20:37 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
arf :)

Tu as vraiment toujours le plus bel avatar vioc, j'arrive toujours pas à l'égaler et ça m'énerve :lol: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 29 Aoû 2010 8:56 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
il manque 5 au tien pym, pour qu'il soit vraiment bien ^^

sinon, merci maxou pour cette présentation détaillée ;)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 29 Aoû 2010 9:17 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Oui très belle présentation ! :chapeau:

Malheureusement pour moi, je n’ai du temps que pour un seul jeu pour le moment.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 03 Sep 2010 8:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Tres belle présentation, tel pere tel fils !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 03 Sep 2010 10:06 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
;)
En tout cas Maxou tient à remercier tous les viocs ayant répondu à sa présentation ! Message transmis :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 03 Sep 2010 11:38 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
mais oui, j'avais omis ... très belle présentation, même si je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'avatars du beau sexe :P

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 03 Sep 2010 19:28 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Joli travail Max !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ikariam] : présentation générale par Maxou !
MessagePosté: 19 Sep 2010 13:01 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
En fait c'est un jeu de gestion comme ceux du type Sierra (Caesar, Pharaon, Zeus) si j'ai bien compris, mais online?
J'y ai passé des heures sur ces jeux là, c'était super prenant.

Merci pour l'info :aion:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com