Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 7:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 07 Fév 2012 21:03 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Stop affaire, Skyrim est à 33,49€ sur steam jusqu'à lundi 1h00 :aion:

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 12 Mar 2012 11:44 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Avec l’arrivée de mon nouveau pc, je suis passé sur Skyrim pc.

Déjà en mode de base, la claque graphique :o par rapport à la ps3, et après l’installation de quelques mods de textures, ce n’est plus le même jeu.
J’ai également installé un mod qui influe sur les lumières, je suis maintenant obligé de me balader avec une torche dans les donjons ou de nuit, ce qui est beaucoup plus immersif et « réaliste ».

La maniabilité est aussi 10X meilleure, faut dire que je ne suis pas très doué avec une manette.

L’interface qui fonctionnait plutôt bien sur ma ps3 est vraiment pourrie sur le pc.
Par contre les multiples raccourcis disponible sur ma version pc sont un véritable bonheur par rapport à la gestion désastreuse sur console.
Pour l’interface, un mod m’a permis d’améliorer ça, même si ce n’est pas encore parfait.

Balaf guerrier nordique et sa fidèle Lydia écument Bordeciel en quête de têtes à trancher. :twisted:
Je suis en armure et armes d’acier améliorées, ce qui laisse du challenge quand je croise des ennemis en nombre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 15 Avr 2013 14:34 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
*** Nécroanimation de post!!! ***

Ca fait longtemps que j'avais l'intention de jouer à Skyrim, je l'avais mis de coté un peu comme une bonne bouteille de vin : en attendant la bonne occasion pour l'ouvrir et en me disant qu'avec le temps il ne pourrait de toutes façons que se bonifier. Avec la "fin" de D3 je me suis dit que c'était le moment et j'ai enfin fait sauter le bouchon! Et là... wahou!!! D'abord techniquement c'est quasi un sans faute : ça plante jamais, c'est incroyablement fluide et ce sans jamais faire tourner le ventilo de la CG au delà de sa vitesse de base et il y a vraiment très très peu de bugs (j'ai juste quelques soucis lié au remappage des raccourcis clavier). Et ludiquement c'est génial, tout ce qui fait un bon ES est là : un monde énorme, des tonnes de donjons, des tonnes de quêtes, des tonnes de choses inutiles qui sont juste là pour rendre le jeu plus vivant. Et tout ça fait un jeu extrêmement addictif, petite anecdote : un soir avant de me coucher j'ai décidé de faire une dernière petite quête rapide avant d'aller me coucher (une chose à ne jamais faire je sais bien...), j'ouvre le journal de quête, je regarde ce que j'ai comme vieille quête pas compliquée, je tombe sur "concours de boisson", un duel à la gnôle avec le poivrot du coin, ça devrait prendre 5 min et ça fera 500 po gagnés facilement... Hahaha! Quel naïf j'étais! Résultat des courses : je suis dans une ville qui m'était inconnue quelques heures plutôt (sans savoir comme j'ai atterri là...), et à cause de moi cette ville est au bord de la guerre civile, il est 4h du matin, il faut vraiment que j'aille me coucher...

Bon ben vivement ce soir pour la suite!

Sinon il y en a ici qui ont essayé les add-ons Dawnguard et Dragonborn? Ca vaut le coup? Et si oui il vaut mieux les acheter de suite ou attendre d'avoir fini Skyrim?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 15 Avr 2013 17:12 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
ça me fait plaisir de lire ça car moi aussi je l'ai gardé dans un coin de ma tête pour plus tard ce jeu, et j'étais refroidi par la réputation des bugs.

C'est donc stable ?!?

Tu l'as acheté sur steam ? tu as pris l'extension ?

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 15 Avr 2013 18:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
ganima a écrit:
C'est donc stable ?!?


Oui, très. En une semaine de jeu, je n'ai eu qu'un plantage et encore c'est sans doute de ma faute : après avoir alt-taber comme un goret, au bout d'un moment, le jeu n'a plus voulu répondre...
Ce qui impressionne aussi c'est la fluidité impeccable et l'absence de temps de chargement. Les progrès fait depuis Oblivion sont vraiment impressionnants!


ganima a écrit:
Tu l'as acheté sur steam ? tu as pris l'extension ?

Oui Steam. Et pour les extensions c'est ce que je demande au-dessus, savoir si ça vaut le coup.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 15 Avr 2013 18:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Moi je l'ai toujours pas fini...oui je traîne partout avec mon cheval au lieu de rester sur la trame principal et j'ai trop de jeux a finir...donc je me contente du jeu original sans extensions.

Comment ça je t'ai pas aider ???

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 16 Avr 2013 15:04 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Ah, j'ai fini le jeu il n'y a pas longtemps avec un personnage qui n'a pas trop pu trouver sa voie (spé boule de feu/armure légère/épée bouclier). Le fait de ne pas avoir voulu m'optimiser à tout prix m'a laissé du challenge du début à la fin, par contre après 70 heures de jeu je dois encore avoir la moitié des quêtes annexes à faire, dont certainement des incontournables.

Franchement c'est un réussite ce jeu, c'est la première fois que j'accroche vraiment à un Elder Scroll, la difficulté est bien dosée, les donjons donnent envie de s'y promener en évitant le copier coller et en donnant toujours une récompense qui vaut le détour. Les dialogues sont tous parlés ce qui est quand même beaucoup moins fatiguant après une grosse journée que des gros pavés. A mon avis c'est un vrai bond en avant de la série avec quelque chose de plus accessible et fun, même si je suis sûr qu'il y a quelques personnes qui regrettent un peu le jusqu'au boutisme de Morrowind.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 19 Avr 2013 20:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
L'excellent site DLGamer vend Skyrim et tout ses DLC a -50% jusqu'au 22 avril.

Ça fait le jeu de base a 14,94 € soit une super occasion pour ceux qui n'ont pas encore gouté a la magie de ce Elder Scrolls.

J'achète souvent sur ce site qui est très sérieux et basé en France.

http://www.dlgamer.fr/advanced_search_r ... rds=skyrim

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 21 Avr 2013 10:22 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Lusitania a écrit:
L'excellent site DLGamer vend Skyrim et tout ses DLC a -50% jusqu'au 22 avril.

Ça fait le jeu de base a 14,94 € soit une super occasion pour ceux qui n'ont pas encore gouté a la magie de ce Elder Scrolls.

Je test ca de ce pas. Par contre faut il en profiter pour prendre les extensions ou ce n'est pas conseillé des le debut?
vu la promo je me pose la question.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 21 Avr 2013 12:39 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Tout est question de temps de jeu ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 22 Avr 2013 11:09 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Juste un conseil, évitez le bourrin de base + forge, ca tue un peu le jeu => combats trop répétitifs/faciles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 22 Avr 2013 12:53 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
De manière général dans ce genre de jeu il ne sert à rien de chercher l'optimisation à tout crin. Le plus tard on comprend les mécanismes profonds du jeu et plus on prend du plaisir à jouer. Ignorance is bliss!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: elder scrolls V
MessagePosté: 22 Avr 2013 14:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
j'avoue que dans ce genre de jeu je cherche toujours l'optimisation, ce qui m'amuse c'est d'optimiser. Une fois que j'ai réussis, je ne joue plus au jeu puisque j'ai "vaincu" le jeu et donc je ne ressent plus le besoin de le finir :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com