Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 1:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 19 Nov 2011 18:53 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Des fois que vous soyez passé à coté : sautez dessus! Ce jeu est une bombe! Le genre de jeu qu'on lance en début de soirée avec l'intention de jouer une petite heure... et quand on lève la tête il est deux ou trois heures du mat'...

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la série, je rappelle rapidement le principe :

C'est du tour par tour, on commence la partie avec un héros et sa petite armée. Chaque tour dure un jour. On se balade sur une grande carte, on peut ramasser des ressources, recruter des troupes ou attaquer un ennemi... Quand on attaque un ennemi, on passe sur la carte tactique, on déploie ces troupes, l'adversaire fait de même et on se tape joyeusement dessus, le héros n'intervient pas directement sur le champ de bataille : il reste à l'arrière, lance des sorts, buff ces troupes ou debuff celles de l'adversaire. Les combats gagnés rapportent du pex et du loot : le pex permet de monter de niveau et d'ainsi accéder à des sorts ou des talents à choisir dans un vaaaaste panel de sorts et de talents ; le loot améliore le héros ou son armée. On agrandie son armée en recrutant, une fois par semaine, de nouvelles troupes dans des villes ou des forts (qu'on aura précédemment conquis) et dans les quels on aura construit les bâtiments qui vont bien!

Il y a cinq campagnes (chacune faisant facilement une vingtaine d'heure) avec chacune des cinq factions présentent dans le jeu : les Humains, là on est dans le classique (orienté un peu "paladin") ; les Morts-vivants, grosso-modo c'est les ancêtres des précédents et sont restés en (relativement) bons termes avec ; les Orcs, les alliés des humains (mais pas de tous) ; les Démons, bon a priori c'est les "méchants", c'est sans doute à relativiser, je n'ai pas encore fait leur campagne ; le Sanctuaire, c'est une faction un peu hors des sentiers battus : nagas, crapauds, sirènes le tout dans un style asiatique. Chaque faction est graphiquement très typée, les orcs, par exemple, sont dans un style un peu "aztèque" et c'est assez classe!

Techniquement ça tourne très bien : avec ma config un peu "ancienne" (intel E8400 + nvdia gtx 280) ça tourne nickel avec tous les paramètres à fond.

La démo est dispo sur Steam, elle comprend le tutorial qui est aussi le prologue de la campagne (en deux cartes) et ça fait déjà un bon petit paquet d'heures de jeu!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 19 Nov 2011 19:36 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Korbak a écrit:
Des fois que vous soyez passé à coté : sautez dessus! Ce jeu est une bombe! Le genre de jeu qu'on lance en début de soirée avec l'intention de jouer une petite heure... et quand on lève la tête il est deux ou trois heures du mat'...


+1

Toute personne qui a joué un jour à HOMM reconnaitra ceci:

10h: "Je fais encore un tour puis je vais au lit"
11h: bon allez, encore un petit dernier pui vraiment j'y vais
12h: J'y suis presque,...
02h: et m.... plus que 3 heures et je vais au boulot... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 19 Nov 2011 20:48 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
C'est clair que c'est du bon gros jeu qui t'occupes pendant les longues soirées d'hiver.

Un truc quand même à signaler car à ce niveau là, c'est quand même hallucinant, c'est le nombre de bugs du jeu. C'est simple, j'avais jamais vu ça depuis Daggerfall (qui garde quand même la palme).
Par exemple on voit super souvent l'animation "chance" avec un petit fer à cheval qui va bien au dessus de la tête de nos troupes, sauf qu'en fait il s'agit de coup normaux, et vice versa on peut se prendre un coup doublé à cause de la chance sans que l'animation apparaisse.

On a aussi le coup spécial des griffons améliorés, une super attaque en piqué qui ne fait rien, le comble car notre perso principal est sensé booster cette attaque.

L'autre jour je me suis aperçu que depuis deux semaines je ne touchais que la moitié des ressources de mes mines, j'ai dû quitter le jeu le temps d'expliquer à mes chefs caravaniers comment éviter de "perdre" mes biens, au retour je retouchais mes 10000 po et mes cristaux qui me manquait.

Bref, c'est un jeu trop bien, et vraiment à l'ancienne pour le coup ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 19 Nov 2011 21:11 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
newith a écrit:
On a aussi le coup spécial des griffons améliorés, une super attaque en piqué qui ne fait rien, le comble car notre perso principal est sensé booster cette attaque.

On peut se créer son propre perso pour la campagne, du coup j'ai laissé tomber Anton et son talent moisi, et j'en ai créé un avec le talent qui enlève le friendly fire de l'arbalétrier amélioré. Talent particulièrement cheaté!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 21 Nov 2011 19:20 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
ptain !!!

Je suis complètement à la ramasse coté jeu ... et je suis passé à coté de ça !

Rhaaa ... ceci étant, au vu de l'annonce de Karim disant "c'est une bombe ...", j'ai une excuse : j'ai cru à un canular pymesque :sm15: :sm15:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 21 Nov 2011 23:16 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Non mais là c'est une vrai bombe : une garantie sans ewok, sans jar-jar ou tout autre cochonnerie!!!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 22 Nov 2011 12:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Mais quand t'as joué aux premiers M&M t'as toujours l'impression de rejouer au même jeu , du moins pour ma part, donc je ne suis pas un très grand fan.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 23 Nov 2011 0:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Korbak a écrit:
Non mais là c'est une vrai bombe : une garantie sans ewok, sans jar-jar ou tout autre cochonnerie!!!


Dans BF3, le truc qui ressemble le plus à un ewok, c'est Jem. Rejoins-nous !

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 23 Nov 2011 1:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Lancelion a écrit:
Dans BF3, le truc qui ressemble le plus à un ewok, c'est Jem. Rejoins-nous !


Avant ou après le headshot ?

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Might and Magic : Heroes VI
MessagePosté: 23 Nov 2011 10:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Mais oué !! c'est ça !!


Fichiers joints:
EwokAss.jpg
EwokAss.jpg [ 8.85 Kio | Vu 1857 fois ]

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com