Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 12:45 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Certains le savent...
D'autres l'auront compris...
Je suis un fan inconditionnel de ce jeu. En fait je n'ai jamais trouvé de fps qui m'ai donné autant de plaisir dans les jeux en réseau. Et pourtant ce jeu date de 1997 . Ca va avoir 15 ans cet asticot là !
Seulement voilà , quand windows XP est sorti il a achevé le jeu, qui n'est pas compatible.
Il existait certes un moyen de bidouiller et d'installer le jeu, mais c'était galère et de plus beaucoup d'ancien joueur avait une version crackée, ou une version patchée leur permettant de jouer no cd , et donc avaient perdu le cd du jeu.
J'avais déjà essayé plusieurs fois ces dernières années de reinstaller ... de trouver peut etre un serveur russe qui tournait encore ... et j 'avais renoncé.

Par hasard nos discution sur War Z et Black ops 2 m'ont fait tombé au fil des surfs sur le site de la French Frag Factory . J'étais stupéfait de voir que ce site existait toujours... et qu il y avait encore , meme léthargique , un peu d'activité. Je parcours le site avec nostalgie, constate qu'il y a toujours une saison de tournois, un classement ... et tombe sur un mysterieux lien, en bas d'un post "Bonus: Comment installer Quake2 sur windows XP windows vista windows 7 ...

http://q2s.tastyspleen.net/

Les gars qui ont préparé ça on bien fait les choses.
ce fichier vous installe la demo de q2 de façon a ce qu elle tourne sur votre windows sans vous prendre la tete, le patch 3.20 qui était le dernier. Puis les modes death match et CTF.

http://www.tastyspleen.net/ est un site de fans americains de Quake 2 avec infos, forum , ressources , etc ... ET des serveurs actifs !

Un serveur francais ou on a un bon ping 176.31.124.172:27910

J'installe donc la bête et lance le jeu , inquiet... ça va pas marché ... ce serait trop beau ...
Et si ça marche, ca va etre super moche ... ca a 15 ans ce machin.

Le jeu demarre ... je me retrouve dans la démo. Je suis sur le cul ...
Je passe en menu option, regle une config, jette un coup d oeil en option graphique ... Oh ! je peux monter en hautre résolution !

je regarde en multiplayer, il y a des serveurs configurés ! Et il y a du monde dessus. J 'entre, serait ce des bots ? Non ...
FRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG !!!
Bon j'ai plus trop le niveau mais ... je me débrouille quand meme pour qq1 qui n a pas joué depuis 15 ans ^^

Le gameplay est ultra fluide, ultra efficace , je joue comme un ptit fou . J'avais dit 1h ...
Je leve la tete il est 2h 43 du matin :-?


Bref :

Installation : Super simple en un clic.
Graphisme et affichage : ben c est Quake 2, moi je l ai mis en 1600 par 1200 , c est sympa.
Gameplay : over !
Utilisation : Il y a un logiciel de recherche de serveurs mondiaux; le lancer, choisir son serveur , et ca lance Q2
Note global : Quarantedouze sur vingt.

Ca prend 100 meg sur le HD , et 3 min a installer, ca vaut vraiment le coup d'oeil si vous avez aimé ce jeu a l epoque, et ca le vaut aussi si vous etes fans de FPS et que vous n'avez pas connu ce jeu, qui est une legende.
J'aimerai bien y croiser un peu de vioc !


Un site de serveurs autre que Tasty.net : www.http://q2servers.com/ avec le statu , le nombre de joueurs en ligne, et surtout des serveurs europeens, car Chez tasty je me tape 130 de ping contre des gars qui jouent a 30 ou 50 ...
Mais bon il y a aussi un logiciel de recherche serveur dans le pack installé.


Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Dernière édition par Amazone le 21 Nov 2012 19:47, édité 6 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 12:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
marrant ca que tu aies autant aimé Q2. Pour moi c'est une version intermediaire. Entre un Q1 fantastique par son ambiance et ses innovations techniques mais principalement solo et un Q3 au sommet du FPS multijoueur par sa nervosité et ses possibilités.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 13:39 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Non, pour moi Q2 est ,une évolution, une amélioration de Quake. De plus je reste axé FPS multiplayer, et c'est Quake 2 qui a fait exploser le genre, c'est lui qui a accouché de tout les modes speciaux (Lithium, Rocket Arena etc ... qui seront adapté a Q1 et repris par Q3 ) C est lui qui a développé la communauté en fait .

Quake la référence , la révolution, mais Quake 2 a eut la revolution technique. Il fut le premier a tourner en Open GL - Glide de 3dfx. J'ai commencé direct sur quake 2, je preferais Duke Nukem a Quake en fait, et je ne jouais pas vraiment sur internet, ca coutait la peau du cul et 500 de ping sur mon 33.6 . A l'époque de Q2 je suis passé en modem numeris, et les premiers abonnements abordables sont arrivés.

J'ai beaucoup jouer aussi a Quake 3 . Mais il était "plus facile" (tu parles de somment de possibilité, mais sur le 2 il y a la maitrise du double jump, du straff jumping etc ... pas sur le 3) , et je le trouvais un poil trop flashy , avec des musiques sympas , mais ca changeait l'ambiance du jeu. ( c'est juste une critique, j ai bcp aimé aussi... mais pas autant que Q2). En terme de nervosité il n'y a pas vraiment de differnce entre les 2.
Le 3 est sorti alors que j'entrais dans la vie pro aussi...

D'ailleurs je compte aussi voir si il y a moyen de rejouer à ça.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 14:48 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
Moi j aimais unreal tournament en mode instagib
un coup tu meurs... Y avait pas plus nerveux !

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 15:40 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Ah ben les Railguns party c est un peu la même chôse :sm25:

Le but de ce post n'est pas de savoir si Q2 ou un autre jeu était LA reference , chacun a ses gouts, on pourrai en discuter pendant des heures.
Non, le but c'était de dire , "tiens ... il y a des gars qui ont fait en sorte qu'on puisse y rejouer, alors que c etait incompatible windows depuis XP, et il existe encore une communauté en multiplayer .... nostalgiques et curieux, viendez ! "

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 18:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je trouve ca intéressant d'en discuter !
Personnellement si on ne reste que sur les references du genre j'ai joué en solo et en multi (LAN en coax pour les plus vieux) à :
- doom
- doom2
- duke3D
- quake
- quake2
- quake3
- unreal tournament
- CS beta (pas de bouclier, jump qui permettent d'accelerer, vieil aztec et tout le tintouin).

Je pense que j'ai passé le plus de temps sur Q2 en multi mais je prefere franchement Q3, que j'ai trouvé plus nerveux. Duke3D et doom je n'aimais pas trop en multi, le probleme c'est que les sprites de persos n'étaient pas très visibles et se faisaient toucher meme en tirant à coté. Quake, excellent en multi aussi mais plus lent que Q2 et Q3.
Unreal est un excellent jeu également (double kill ! Rampage ! Godlike !) mais je n'aimais pas le double strafe et je preferai la maniabilité, le toucher de clavier/souris, de Q2 et 3.
CS, ben c'est CS. De la balle. J'ai arreté quand sauter a fait ralentir. Beurk.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 19:34 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Tiens ?
T as pas fait Serious Sam , Far Cry et Half Life ? =)

J'avais bien aimé Serious Sam, nerveux, fun ... dommage qu'il n'ait pas eu plus de succes au niveau communauté.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 19:46 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Tiens j 'ai trouvé un serveur français qui tourne encore !

C'est désert ! parfait pour une partie entre vioc :

Retro gaming :

176.31.124.172:27910

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 19:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Amazone a écrit:
Tiens ?
T as pas fait Serious Sam , Far Cry et Half Life ? =)
J'avais bien aimé Serious Sam, nerveux, fun ... dommage qu'il n'ait pas eu plus de succes au niveau communauté.

si bien sur, j'ai joué à tout ceux là, plus plein d'autres (wolfenstein, heretic, darkforces, hexen, rise of the triad, blood, SS1 et 2, jedi knight, HL1&2&les extensions, doom3, farcry, bioshock, etc etc). Mais à mon sens les autres sont bien moins incontournables.

Pareil que toi j'ai bien aimé Serious Sam qui remettait un peu de gameplay à l'ancienne, des niveaux tordus, des hordes de monstres, des trucs qui te sautent dessus, des missiles à éviter, des boss gigantesques, etc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 20:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
billijoe a écrit:
Moi j aimais unreal tournament en mode instagib
un coup tu meurs... Y avait pas plus nerveux !


Mais carrément ! Le rayon de flammes de l'instagib était magique. Il fallait voir la map "face to face" et les centaines de rayon instagib traverser le ciel.
J'adorai aussi le fusil de snipe utilisable sans zoomer avec le tir à la tête.
J'ai pleuré lorsqu'il a été remplacé par un railgun lightening dans UT2003

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 22:30 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Rhaaa :sm3:

Je DL

j'essaye d'être opérationnel ce WE :sm12:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 21 Nov 2012 22:50 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Je suis dessus la

et sur TS

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 22 Nov 2012 14:06 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Bubu a écrit:
Pareil que toi j'ai bien aimé Serious Sam qui remettait un peu de gameplay à l'ancienne, des niveaux tordus, des hordes de monstres, des trucs qui te sautent dessus, des missiles à éviter, des boss gigantesques, etc.

Ah Serious Sam!!! Quel bonheur ce jeu! Le multi coop était un des trucs les plus extraordinaires auquel j'ai jamais joué surtout au niveau de difficulté max!

Dans le même genre il y a avait aussi Painkiller et son très fameux lance-pieux, là aussi beaucoup d'heure de jeu mais en solo seulement (le multi n'a jamais bien pris...).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 22 Nov 2012 21:36 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Je suis tout à fait d'accord avec amazone.
Pour moi aussi quake 2 a été la révélation du fps multi joueur et je n'ai jamais trouvé mieux depuis.
A ta dispo pour te mettre une volée. J'ai une préférence pour The edge et tokay's tower.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: QUAKE 2 aujourd'hui . Installer , jouer en multiplayer et +
MessagePosté: 23 Nov 2012 0:57 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Ca fonctionne. J'ai versé une larme... de douleur.

J'ai fait 3 parties. Les mecs sont juste des brutos et certains sont obvious cheater (97% efficiency au RG, des shoots qui partent au moment du repop -_-)

Je suis obligé de reconfigurer mes touches à chaque partie, les commandes se reset à chaque fois.

faut qu'on se pourrisse. :twisted:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com