Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 6:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The War Z
MessagePosté: 06 Déc 2012 13:32 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
The War Z est un futur MMO survival horror post apocalyptique qui est pour l instant en version alpha jouable. Les personnes desirant l acheter (comptez environ 20 ou 25 euros version de base, suffisante) participant de facto a l alpha. Il sera ,une fois sorti ,en free to play.
http://www.thewarz.fr

Ce jeu n'est pas (censé être) un FPS de base, même si pour le moment l'absence des quêtes et le comportement kevinien de certains joueurs font que les rencontres entre joueurs tournent souvent à l'affrontement direct. Inspiré de Day Z ou L4dead, le but , a terme est plutôt la coopération entre joueurs.

Vous commencez "à poil" avec votre lampe de poche et un petit sac a dos.
But du jeu, survivre ...
La survie va passer par l'exploration furtive des divers villes, villages, hameaux , camps militaires retranchés, maisons isolées ...tous abandonnés. Sauf par les Zombies bien entendu.
Ramasser du matos , de la bouffe, une arme de poing (matraque, marteau, couteau, grosse lampe maglight ...) voire avec de la chance une arme a feu, est essentiel.
Les seuls moyens de communication sont un chat de proximité (environ 30 metres) et un chat general.
Jouant en "conditions reelles", vous ne voyez pas le nom des autres joueurs, vous ne pouvez pas "grouper" , parler en mode groupe ou même wisper quelqu un (vive TS). Bien entendu, si vous jouez en groupe il faudra faire bien attention a ne pas coller un coup, ou une balle... a vos comparses dans les combats.
Le jeu est très prenant, très tendu, un zombie vous dépouille en 3 ou 4 coups, un joueur vous tue avec une balle ou deux coups de marteaux bien placés. Bref, gare a vos miches, restez discrets, évitez les autres on ne sait jamais a qui on à affaire.

Graphiquement ça commence a être pas mal, chaque mises a jour evolutives faisant progresser le jeu a pas de géant. Normal on est en alpha. Mais franchement pour une alpha, ça le fait vraiment bien déjà.

Image

Pour l'instant seule la carte du Colorado est accessible. Forêts , stations essences , villes ... Lez zombie ne sont normalement présents qu en zones "habitées" ... normalement ... Gare aux mauvaises rencontres.
Vous pouvez voir sur le screen mes barres de bouffe et d eau, en bas à gauche et mes barres de discrétion de bruit et de visibilité d, qui varient si je reste immobile, si je cours, si je sprint, si j avance accroupi ou en rampant. Les zombies sont particulièrement sensible au bruit plus qu a la vue.

Image

Le jeu commence ici avec l exploration d'une station d'essence abandonnée.. pas trop de zombies aux alentours, on peut avancer a découvert

Image

Un tunnel traversant la montagne, infesté de zombis, gare a mes fesses, mais j'ai besoin de bouffe et d eau, vos réserves diminuent en permanence.

Image

En cas d'affrontement , mieux vaut privilégier l'arme de poing si c est possible, si vous n avez aggro qu une seule créature. Les coups de feu ont une facheuse tendance a rameuter tous les zombis du coin, et aussi à signaler votre présence aux autres joueurs... si vous avez aggro plusieurs zombies, ou que vous pensez qu on vous tire dessus, autant taper un sprint, mais attention, vous ne pouvez sprinter qu une trentaine de seconde d affiler, après vous etes éssouflés. votre barre d endurance au sprint remontant lentement.

Image

le bout du tunnel est barricadé , il y a eu des combats ici ... Je vois du matos posé sur les tables, allons jeter un coup d'oeil.

Même si vous n'etes pas en ville, mieux vaut ne pas marcher sur les routes, les joueurs bandits préferant dépouiller les autres ne sont pas rares ... Lorsque vous mourrez vous perdez TOUT votre matos, et votre perso est injouable une heure.

Image

Trouver des jumelles est toujours une bonne chose, cela vous permet d'étudier une ville avant d'y mettre les pieds, et de voir si il y a du monde ... Vue sans :

Image

Et avec :

Image

Superettes détruites , restaurants , maisons pavillonnaires sont toujours de bonnes trouvailles pour récuperer un peu de bouffe, d'eau, pansements et médicaments , armes de poings, avec du bol un fusil de chasse ... Les postes de police ou les camps militaires offrent parfois des armes plus lourdes, ou des gilets pare balles ... mais les loots sont rares et précieux.

Image magasin

Image resto

Image maison

Les zombies ne meurent que si vous leur collez 4 ou 5 coups de marteau dans la tête ... avec une lampe, ça peut monter a 10 coups.... L 'avantage d'une arme a feu c est qu une balle suffira... mais adieu la discrétion. Ici les zombies sont très eparpillés, je ne devrais pas aggro... et a priori, pas de joueurs dans le secteur.

Image

Déjà une heure de jeu, mon sac est plein ... Si lorsque vous mourrez vous perdez tout le matos que vous avez sur vous, il est cependant possible d'aller dans les camps retranchés. Ce sont des safes zones, dans lesquelles il n y a pas de zombie, et ou il n'est pas possible de combattre entre joueurs ... bref on peut souffler un peu, et on peut si on deco avoir accès à l'inventaire général hors jeu, une sorte de banque qui est partagable entre vos persos. Celui ci n est accessible qu aux personnages déconnectés dans une safe zone. Les safe zones sont rares, ici en rouge sur la map. Pour vous donner un ordre de grandeur , pour aller de celle du nord a celle de l est ... comptez 15 a 20 minutes en courant sur les routes sans faire de mauvaises rencontres ... mais dans ce jeu on évite de courir . Bref vous ne pouvez pas y aller quand celà vous chante.

Image

Par la suite des véhicules seront dispo , en attendant on marche , et en arrivant a proximité , restez a couvert, c est un lieu idéal de planque pour les bandits qui détroussent ceux qui rentre avec leurs précieuses trouvailles. Avancer dans les sapins, lentement ... mais surement (ou pas)

Image

Les safes zone sont des camps retranchés

Image

Image

Une fois avoir campé (comptez 10 sec pour deco) retour a la page d'accueil, avec accès pour cette fois a mon inventaire.

Image


Globalement le jeu est très jouable, je ne rentrerai pas dans un comparatif Day Z , puisque je ne connais pas ce dernier, mais War Z me donne bcp de satisfaction de jeu.
Actuellement pas mal de chôses restent limitées ( creations des personnages, look , l arbre de talent n'est pas encore ouvert, la map du colorado n est pas encore decouverte a 100%,les casques ou gilets ne vous donnent pas encore de reelles stats d armure, etc ...) Mais l'alpha vaut ses 20 euros, et le dev avance bon train.

15/20

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 11:19 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Est ce que le jeu est gourmand ?
Déja que je ne peux pas jouer à battlefield 2 avec mon pc acheté en 2009...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 12:10 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
STAROS a écrit:
Est ce que le jeu est gourmand ?
Déja que je ne peux pas jouer à battlefield 3 avec mon pc acheté en 2009...


De rien.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 13:17 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Non je ne pense pas.

Ma Bécanne commence a ne plus etre toute jeune non plus :

J 'ai une 9800 GTX

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 13:50 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Krapulaxxx a écrit:
STAROS a écrit:
Est ce que le jeu est gourmand ?
Déja que je ne peux pas jouer à battlefield 3 avec mon pc acheté en 2009...


De rien.

Je te sens taquin!
Vilain !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 14:24 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Amazone, je comprends que tu aies envie de motiver les vioc à te rejoindre sur WarZ mais inutile de faire la pub d'un jeu dans une section qui ne lui correspond pas ;)

WarZ c'est tout de même plus proche d'un jeu de shoot en multi que de WOW ou autre MMORPG :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 14:26 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Sujet déplacé dans la section playground.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 15:37 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Yannam a écrit:
Amazone, je comprends que tu aies envie de motiver les vioc à te rejoindre sur WarZ mais inutile de faire la pub d'un jeu dans une section qui ne lui correspond pas ;)

WarZ c'est tout de même plus proche d'un jeu de shoo
t en multi que de WOW ou autre MMORPG :roll:

Je suis pas sûr quand même.
Il y a quelques jours, pour me faire une idée, j'ai regardé 2-3 vidéos de 30 minutes sur youtube (un peu style Fantasio de Minecraft), certes en zappant quelques minutes pour accélérer le visionnage. En tout et pour tout, le gars et son pote ont rencontré une seule fois un autre joueur. C'est vrai que le mec en question a essayé de les sniper et qu'ils l'ont buté. Mais le "combat" a duré 20 secondes entre le moment ou ils ont entendu la première balle et le moment ou ils ont buté l'assaillant.
C'était pas vraiment du Counter strike ! :twisted:

Ca donne quand même plus l'impression d'un MMO d'exploration que d'un Shoot'em up.

Et preuve ultime : C'est amazone qui nous fait la présentation et on sait tous que ce qui le fait bander, c'est de buter son prochain. Or, sur l'ensemble de son récit et une dizaine de screenshots : pas un seul adversaire humain, pas uns seule embuscade...

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 15:40 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Ce genre de jeu m’intéresse.

Entre Day Z et War Z, je crois que je me laisserai bien tenter par l'un des deux. L'ambiance a vraiment l'air bonne. J'ai un peu de doute sur la durée de vie quand même.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 17:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
ganima a écrit:
Mais le "combat" a duré 20 secondes entre le moment ou ils ont entendu la première balle et le moment ou ils ont buté l'assaillant.
C'était pas vraiment du Counter strike ! :twisted:



ça dépend. Quand Kaappu essaye de buter un mec à Counter Strike, ça peut parfois durer 20 secondes ! :P

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 17:26 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
:lol:

C'est pas faux!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 19:45 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Sa femme m'a dit que c'était le cas pour autre chose que Counter Strike :P

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 19:48 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
:shock:

Tu assimiles warz a dayz

Non mais... C'est un mmorpg !
Mmo fps certes, mais mmo :
Creation de personnages
Caractéristiques
Points d'expérience
Arbre de talent (que l on voit en bas à droite de l écran d accueil que tu développera avec ton expérience
Un alignement dépendant de tes actions avec les autres joueurs ( bon, neutre, mauvais)
Et quêtes...

C est bien pour cela qu on dit que war z et Day z sont différents sur le fond.

Dans warz le fait d éliminer un zombie ou un joueur n est pas le but du jeu, mais un moyen de l atteindre. Le but étant le développement du personnage. L autre jour on a joué 3 h avec haplo, sans avoir du tuer qui que ce soit. Tu cherches plutôt à éviter de te faire tirer dessus...

Pour le moment dans l alpha, quêtes et abre de talent ne sont pas encore impljémentés . C est pour cela qu on l assimile à un fps et que les joueurs la jouant ainsi nous cassent les c... Les points d xp sont apparus semaine dernière. Les supports de quêtes commencent à apparaître un peu partout mais ne sont pas encore déclenchanchable.
Enfin, le jeu étant naturellement hard core, le fait de mourir bloque personnage le pendant 1h ... Pas vraiment un quake like...de plus tu recommence sans armes.
Mais le jeu à sa sortie sera un mmo , rien a voir avec call of duty black ops zombies auquel je joue aussi.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 07 Déc 2012 21:10 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Jycedus a écrit:
Sa femme m'a dit que c'était le cas pour autre chose que Counter Strike :P


:lol:

C'est faux!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Déc 2012 12:28 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
@Amazone
Un jeu type Diablo (avec arbre de talent et MMO aussi) n'a pas sa place non plus dans la section MEUPORG pour une question de cohérence du forum.
WarZ même s'il n'est pas un copier-coller de DayZ n'en est pas pour autant un MMORPG ;)

@Ganima en ce qui concerne DayZ (et de ce que j'en lis sur certains forum c'est aussi le cas pour WarZ actuellement) tu en fais effectivement le tour assez rapidement mais vu l'ambiance une petite pige de quelques semaines n'est pas désagréable si on aime le genre (tout en acceptant de supporter les hack en tout genre).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com