Forum du clan Vioc

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 02 Jan 2013 17:14 
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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 03 Jan 2013 18:31 
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Reine d'Angleterre
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Gazelle a écrit:
Brochette a écrit:
Ca sent l'enculage de mouche par ici !!


Sur un forum d’une telle qualité on écrit :
« Il y a en ces lieux des relents de sodomie de diptère. »



Mais que font les modos !!!

On va avoir l'advam sur le dos ...

http://www.advam.free.fr/wordpress/?p=1

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 0:49 
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Grand Vizir Iznogoud
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Je suis tombé sur un article de jeuxvideo.fr...



The War Z retiré de Steam : la fin d'un scandale ?

Voici un récapitulatif des principaux soucis qui ont émaillé le lancement - puis le retrait - de The War Z sur Steam.
à ne pas manquer
La rédac vous dit tout sur The War Z
Le scandale The War Z vient de trouver un premier épilogue hier soir avec le retrait du jeu sur Steam après trois petits jours de commercialisation sur la plateforme de Valve. Le MMOFPS de Hammerpoint Interactive, très proche dans le concept et les mécaniques du mod d'ArmA 2 DayZ, a donc été retoqué par la plateforme de téléchargement en raisons de nombreuses zones d'ombre et exactions de la part de ses développeurs. État des lieux d'une situation critique que l'on n'aime pas voir sur la scène indépendante.

Phase de Beta :

The War Z
Entamée mi-octobre, la phase de beta de The War Z a déjà été émaillée de quelques soucis. Les développeurs se sont distingués, pendant ces quelques semaines d'alpha et de beta, par leur intransigeance envers les joueurs ayant payé leur entrée. D'habitude réservée au dialogue entre joueurs et développeurs, cette phase d'essai est rapidement devenue une chasse aux sorcières des administrateurs contre les joueurs qui avaient l'outrecuidance de souligner les nombreuses tares du jeu. Des avertissements mais surtout des bans à tout va qui ont mis en lumière l'attitude de voyous des responsables de la communauté, et donc indirectement du studio.

Une sortie prématurée sur Steam :

Surprise le 17 décembre dernier : The War Z sort sur Steam. Première douche froide pour les quelques 100 000 joueurs ayant précommandé le jeu sur le site officiel, le prix de vente ne correspond pas aux attentes. Les précommandes étaient vendues entre 30 et 70 dollars (entre 22 et 52 euros), et les développeurs avaient promis que le jeu serait plus cher lors de sa sortie. Résultat, il est sorti à moins de quinze euros avant d'être retiré de Steam.

Pire, la fiche descriptive annonce la même chose que la déclaration d'intention des développeurs avant la sortie du jeu : aire de jeu de 50 à 100 km², 100 joueurs par serveurs, arbre de compétences, serveurs à louer... Dans les faits, la zone de jeu mesurerait à peine 10 km², les serveurs sont limités à 50, l'arbre de compétences et le système d'amis manquent à l'appel, tout comme la location des serveurs...

The War Z
Les développeurs se sont timidement excusés par la suite, tout en camouflant autant que faire se peut l'ire des mécontents : la page Steam du jeu a été modifiée, tandis que Hammerpoint a procédé, sur ses forums et même sur Steam à un grand ménage des nombreux avis négatifs et autres demandes de remboursements qui ont fleuri un peu partout. Mais l'Internet est infini et gagne toujours : voici un florilège des bourdes et autres mensonges du studio autour de The War Z.

La version sortie sur Steam est la numéro 0.9.8. Oui, le MMOFPS est sorti en version beta. What else ?

Des micro-transactions qui dérangent :

The War Z
Plus encore que les mensonges et autres dérives dictatoriales, le studio s'est fait tancé par ses joueurs concernant le système de micro-transactions, jugé scandaleux. Lorsque notre personnage meurt, il faut attendre une heure avant de pouvoir l'utiliser de nouveau. Une option permet depuis peu de considérablement raccourcir ce temps en payant une petite somme d'argent (0,4 € dans la monnaie du jeu, à acheter par tranches de 5 €).

S'il reste possible de jouer avec cinq personnages différents, cela n'a pas été du gout des joueurs qui en ont profité pour souligner le système abusif mis en place. Malgré son caractère payant, The War Z propose qui plus est un grand nombre de micro-transactions qui peuvent déséquilibrer le jeu. La survie se transformant bien souvent en PvP bien crade, les joueurs les mieux équipés sont évidemment ceux qui s'en sortent le mieux. Pay to win dans un jeu payant, étrange mélange des genres auquel se livre Hammerpoint.

L'artwork de la honte

Cerise sur le gâteau, les développeurs se sont même livrés à de la repompe pure et simple de la série The Walking Dead pour un de leur artwork. Un lecteur de Kotaku a en effet comparé des images de la série avec le logo du jeu. C'est sans équivoque.

Et le jeu dans tout ça ?

Après tant de scandales - et encore on vous a épargné les règles Mussoliniennes du forum et autres joyeusetés - on en oublierait presque The War Z, le jeu. Après quelques heures sur la beta et même la version « finale », difficile de donner un avis très positif sur The War Z. Il propose peu ou prou la même chose que DayZ, sauf que les bugs ne sont pas les mêmes.

The War Z
Pas bien beau, le jeu est surtout perclus de problèmes de collision qui vont aléatoirement vous retirer la moitié de votre vie sur une chute de 10 cm ou encore vous faire perdre tout votre stuff d'un coup de griffe de zombie situé à trois mètres. Ceux-ci vous repèrent à travers les murs, il ne semble pas y avoir de véhicules pour le moment et les parties se cantonnent bien souvent à se faire chasser par des bandits haineux à la kalash, à se faire sniper de nulle part à l'approche d'un village ou encore à mettre cinquante coups de batte à un mort-vivant pour l'éradiquer.

Reste une ambiance qui sait se montrer efficace par moment, un monde tout de même assez vaste pour ce qu'on a à y faire - c'est à dire à peu prêt rien à part survivre et looter - et quelques joueurs un peu moins idiots qui commencent à s'organiser. Rien que l'on ne peut trouver dans DayZ, projet bien plus humble dont on sait au moins que le créateur Bohemia Interactive ne nous jouera pas le remake de Prends l'oseille et tire toi. Les joueurs PC les moins aguerris attendront sagement la version stand alone, prévue pour 2013.

Les acheteurs déçus peuvent d'ores et déjà demander le remboursement total et inconditionnel de The War Z sur Steam. Mais pas ceux l'ayant acquis sur le site officiel, qui continue de vendre le jeu (moins cher qu'en précommande, évidemment). Vous avez dit boycott ?


J'ai envie de dire "what else" ? :roll:


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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 11:01 
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Jéroboam
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Ce qui m inquiète c'est que j ai l impression que Dayz prends le meme chemin...

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 13:02 
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Grand Vizir Iznogoud
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Pas du tout d'accord avec toi sur ce point.

Le mod dayz est sorti il y a bientôt 1 an, gratuitement, pourtant Bohemian interactive a reculé la sortie de son stand alone actuellement en phase alpha, difficile de considérer que le studio grille les étapes comme Hammerpoint interactive a pu le faire !
Je ne vois pas de similitudes entre les deux méthodes sachant que pour WarZ tout a été tellement vite qu'ils ont réussi à se mettre la plupart de leur propres clients à dos en moins de deux mois et de se faire éjecter par Valve de la plateforme steam en 3 jours... de l'autre coté on a un jeu qui a presque un an de vie et qui recule encore la date de sortie de sa version finale, sans rentrer dans d'autres considérations cette simple observation m'incite à donner infiniment plus de crédit aux gars de Bohemian.

Au final la version commercialisée de dayz sera peut-être une déception mais franchement impossible de dire que le jeu prend le même chemin que Warz, il était sur la ligne de départ 8 mois plus tôt et n'est toujours pas en vente... je n'ai pas payé pour y jouer là où certains d'entre vous ont sorti 22€ minimum il y a deux mois pour un jeu vendu deux fois moins cher depuis mi-décembre, jeu commercialisé donc en version "aboutie", qui ne rempli aucunement le cahier des charges et qui continue de faire une promotion mensongère du gameplay... il est où l'environnement de 50 à 100km² (dayz à une map de 225km² + des map additionnelles plus petites), ils sont où les serveurs de 100 joueurs, elles sont où les quêtes qui vont transformer ce jeu en MMORPG, ils en sont où des capacités à barricader les bâtiments ?

Bref, Bohemian interactive est infiniment plus respectueux de sa clientèle et rien que ça me pousse a nettement plus d'optimisme sur l'évolution de dayz... après l'essentiel est de s'amuser et je pense que ça peut être le cas dans les deux jeux, reste à savoir si vous investissez 15€ dans Arma II qui est une excellente simulation militaire pour faire tourner gratuitement dayz ou si vous partez sur WarZ qui est "fini" pour 12€ (avec dans un coin de la tête que les promesses faites ne seront peut-être jamais tenues).


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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 13:30 
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Jéroboam
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Non je pensais juste au niveau des recul successif de sortie du stand alone, mais bon c est normal sans doute. Ce qui est sur c est que au minimum je le testerai.

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 16:32 
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Grand Vizir Iznogoud
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En tout cas, si à la sortie du stand alone DayZ plusieurs d'entre vous sont motivés je pourrais bien me joindre à vous pour survivre entre vioc dans un monde très hostile aux solitaires ;)


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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 16:51 
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Chef de Guerre
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Yannam a écrit:
En tout cas, si à la sortie du stand alone DayZ plusieurs d'entre vous sont motivés je pourrais bien me joindre à vous pour survivre entre vioc dans un monde très hostile aux solitaires ;)

Mouais bof....

WarZ est pas mieux ?

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 18:18 
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Grand Vizir Iznogoud
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En ce moment WarZ est payant et n'est pas mieux que DayZ qui lui est pourtant gratuit... une ambiance et des objectifs équivalents, les mêmes hackers et simplement des bugs différents, le tout avec une map 10 fois plus petite pour WarZ.

La version payante de DayZ est retardée pour profiter du dernier moteur graphique de Bohemian (celui de Arma III) qui sera a des années lumières de celui de War Inc qui était dépassé dès sa sortie et accessoirement largement moins bon que celui de Arma II pourtant sorti 3 ans plus tôt !

Moralité si tu me demandes réellement mon avis je te répondrais clairement que non !

Et puis merde, filer du pognon à un studio qui prend les joueurs pour des vaches à lait c'est hors de question, je le dis depuis depuis le début et les 2 derniers mois ont largement confirmés mes crainte face à ce jeu, et plus largement face au studio de développement !

Après gani demande à Amazone et Haplo ce qu'ils en pensent, vu d'où je suis j'ai un peu le sentiment que ça n'a pas passionné grand monde passé les deux premières semaines... en tout cas les critiques sur le jeu paraissent plutôt unanimes :roll:


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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 19:08 
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Chef de Guerre
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Heu Yann...

je trollais là ! :wink:

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 19:10 
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Reine d'Angleterre
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War Z fait l'objet d'une campagne négative qui , à mon avis, va lui couter cher... Si ca continue ils ne s'en releveront pas.
Et c'est bien dommage, car je continue à trouver ce jeu bien sympa.

Les descriptifs que l'on peut trouver dans la presse spécialisée sur toutes ces actus sont très noirs, un peu trop même, on peut même lire pas mal de conneries, à commencer par la soit disant censure forum. Le menage des posts kevins est effectivement regulierement fait, les bon post, même agressifs, restent, il n'y a qu'à aller voir soit même sur leur forum.
On y trouve sans peine les posts tres critiques sur le probleme de steam, l'avancée du jeu, l utilisation d'image de Walking dead...et meme un post menant a une petition officielle contre Hammer point.

Les histoires de pay to win sont très exagérées, pas besoin d'utiliser ces options pour bien jouer , rien n'est indispensable dans le market place , rien ne donne de reels avantages, ce que vous y achetez sera perdu a la premiere mort , et si il y a des pigeons assez cons pour y claquer du pognon ... ma foi, peut on reprocher au distributeur de prendre le cash ou il est, d'autant plus que c'est dans le descriptif du jeu, on achete donc warz en connaissance de cause .

Les collisions graphique etc .. mouais , c'est tres exagéré, moi je le trouve plutot reussi pour le prix que j'y ai mis

Beaucoup de "on dit" mais ...
...Cependant comme il y a beaucoup de chôses merdiques qui elles sont tout à fait vraies ... ça renforce les fausses infos.
A commencer par la commercialisation sur Steam ... foirage total de Hammer Point qui a été coller sa version béta en vente genre "c'est la release et il y aura des ajouts" . Ca leur a pété a la gueule et c'est bien fait. Le jeu n'est pas terminé, le levling et les maps ne sont pas implémantés, les joueurs achetant sans se renseigner ont du avoir une sacrée surprise. C'est inquietant, une sortie prématurée, pour moi, ça veut dire qu'ils manquent de cash.

On relevera quand même que les joueurs mécontents sont remboursés rubis sur ongle et sans discution. Et celà même avant l'épisode de Steam. Donc... Besoin de cash oui, Joueurs Vache à Lait mmmh c'est un peu exagéré

Mais au fait, les mmos qui sortent en étant pas tout à fait achevés et bien buggés ... c 'est pas vraiment une nouveauté il me semble.

Faudrait pas oublié aussi qu'on parle d'un jeu a 15 euros.

Bref. Le comportement de la boite de dev est indéfendable. Le jeu en lui même reste à mes yeux très interessant.

La sortie sur Steam a été une belle connerie de la part de Steam et de Hammer point.
Non le jeu n'est pas terminé, et raconter que c est une release qui sera améliorée est du foutage de gueule.
Oui le descriptifs du jeu sur steam était bien trop optimiste, ca leur a péter a la gueule et c'est bien fait
Oui ya de l'abus :

Image

Cependant ...

Je continue à prendre plaisir sur ce jeu, et en ce qui me concerne, les 15 euros que j'ai mis dedans ont été rentabilisés.
Le jeu est difficile et particulierement en solo. Quand je dis difficile , entendez TRES difficile...
Y venir pour du FPS pur, ou pour du meuporg pur , c'est être sur d'être ecoeuré au bout d'une heure jeu.
Survival - PvP - Hardcore
C'est un jeu prometteur mais toujours en Beta (mais officieusement hein ! chut), J'aime ce jeu mais il va falloir que les devs se sortent les doigts du cul
. Et si il ne tient pas ses promesses j'irai voir ailleurs sans y avoir laissé de plumes. Peut etre Day Z :?

ganima a écrit:
Heu Yann...

je trollais là ! :wink:

:lol:

Yannam a écrit:
Et puis merde, filer du pognon à un studio qui prend les joueurs pour des vaches à lait c'est hors de question, je le dis depuis depuis le début et les 2 derniers mois ont largement confirmés mes crainte face à ce jeu, et plus largement face au studio de développement !

Après gani demande à Amazone et Haplo ce qu'ils en pensent, vu d'où je suis j'ai un peu le sentiment que ça n'a pas passionné grand monde passé les deux premières semaines... en tout cas les critiques sur le jeu paraissent plutôt unanimes :roll:


Bah ce que j'en pense c'est que pour 15 euros je n'ai pas été volé. Ceux qui ont collé 50 euros pour des versions premiums auront raison d'avoir le même avis que Yannam. Moi je me suis déjà fait baiser dans le passé sur du 50 euros/jeu pas fini donc on ne m'y reprendra plus.
Par contre le jeu moisi buggé pas fini au depart ...devenu tip top par la suite , ca existe aussi : par exemple Age of Conan. J y ai joué un an apres sa sortie, j'ai adoré.

Les critiques unanimes de la presse sont fondées mais aussi exagérées, ça fait du sensationnel c'est leur boulot.
Je n'y joue pas regulierement, donc il n'y a pas vraiment de 2 semaines ou 2 mois. Comme il n'y a pas d'evolution de personnage, quand ca me prend je vais faire une partie de survival, jusqu a ce que mort s en suive. Ca dure parfois 2h parfois 10 minutes, et ca me va. Les meilleurs experiences ont été en jouant a 2 ou a 3, mais le solo reste bien sympa.

:wink: Ce type de jeu evite l'addiction
http://www.journaldugeek.com/2012/12/07 ... x-zombies/

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 09 Jan 2013 22:35 
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Grand Vizir Iznogoud
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Putain ce qu'il ne faut pas faire pour faire réagir Etienne :lol:


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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 10 Jan 2013 8:30 
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Jéroboam
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ça reste un bon jeu a 12 euros c est clair.Le seul test objectif que j ai lu est celui de nofrag si je me rapelle bien.

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 10 Jan 2013 9:45 
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Reine d'Angleterre
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Yannam a écrit:
Putain ce qu'il ne faut pas faire pour faire réagir Etienne :lol:


gna gna gna :P

Cependant j'ai oublié un détail dans mon pavé ...

Moi j'ai des trucs a reprocher au jeu .

1) La présence des hackers , cheaters en tout genre est insupportable .
2) Le game play est VRAIMENT approximatif. Ne pas pouvoir maitriser mon personnage dans ses mouvements dans l'espace (comme je peux maitriser mon perso sur wow ou Quake ...) ca gache pas mal le plaisir. Le personnage est lent et mou... j ai l impression de conduire un semi remorque.

Si on me dit que Day Z a un game play nerveux et precis, je viendrai peut etre voir.

... vivement le prochain mmo de Blizzard.

Alors EFFECTIVEMENT , le test de nofrag.com est objectif et se rapproche beaucoup plus de la realité que toutes les saloperies qu on a remuées autour de ce jeu.
Il est court, je vous conseille d'y jetter un oeil. C est pas ici : http://www.nofrag.com/2012/dec/30/41982/

C'est exactement ce que je pense du jeu.

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 Sujet du message: Re: The War Z
MessagePosté: 10 Jan 2013 15:23 
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Grand Vizir Iznogoud
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Amazone a écrit:
Moi j'ai des trucs a reprocher au jeu .

1) La présence des hackers , cheaters en tout genre est insupportable .


Même chose sur DayZ qui est probablement pire du fait même de la possibilité sur Arma II de pouvoir aisément intégrer des scripts... moralité le moindre gamin n'a pas de gros efforts à faire pour trouver un hack/script qui te pourrit bien le jeu (tp hack dans le vide, tp de tout le serveur sur un seul et même spot, auto-kill, pop de matériel en tout genre, etc... perso c'est ce qui a eu raison de mon envie de jouer).

Amazone a écrit:
2) Le game play est VRAIMENT approximatif. Ne pas pouvoir maitriser mon personnage dans ses mouvements dans l'espace (comme je peux maitriser mon perso sur wow ou Quake ...) ca gache pas mal le plaisir. Le personnage est lent et mou... j ai l impression de conduire un semi remorque.


Si je mets de côté le saut qui n'est pas fluide (un temps d'arrêt devant l'obstacle) le reste est aussi fluide que la plupart des fps auxquels j'ai pu jouer... après je crois savoir que le gameplay sur WarZ est plus souple (nettement moins de commande à utiliser dans le jeu).

Toutefois, en dépit de mon côté très négatif sur le jeu je ne te pousserais pas à te mettre sur DayZ aujourd'hui car les deux jeux m'ont l'air vraiment très proches et je doute que tu trouves vraiment quelque chose de réellement différent... en revanche suivant les retours du futur stand-alone je te dirais "pourquoi pas" ;)


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