Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 29 Déc 2013 0:47 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Lancelion a écrit:
Oui j'ai vu la promo. J'étais tenté. Par contre je sais pas si les DLC du numéro 1 fonctionne sur le 2014. Je crois que Marv avait testé, moi je suis sur PS3 :D .
J'ai pas pris le 2014, je passe surtout mon temps a enchainer les accords sur ma guild plutot que sur mon électrique. C'est moins contraignant avec les gosses qui courent partout :D

A priori sur le site smithyanvil y'a un forum rocksmith 2014. On verra
Citation:
À noter que les personnes qui possèdent déjà le Rocksmith original pourront importer les morceaux issus de ce dernier dans cette suite. Ubisoft précise qu’un coût obligatoire sera alors appliqué, sans pour autant préciser la somme demandée aux joueurs. Autre information intéressante pour les fans de la série, tous les DLC du premier Rocksmith seront compatible avec le nouveau jeu gratuitement. Pour rappel, Rocksmith 2014 est prévu pour le 24 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, et PC.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 29 Jan 2014 1:02 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Bon je m'eclate bien sur le jeu, par contre sur mon macbook, j'ai un son moisi qui cracke de partout, je ne sais pas a quoi c'est du mais c'est vraiment trop désagréable

Edit: par contre, c'est bizarre, les missions ne sont pas synchro entre mes 2 ordinateurs, les chansons que j'ai pu faire sur l'un n'apparaissent pas dans l'autre alors qu'elles sont sous le meme compte.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 29 Jan 2014 12:18 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Aucune idée, j'ai vraiment lâcher Rocksmith. Je préfère m’entraîner avec ma guitare en regardant des vidéos de prof sur Internet. J'ai pris quelques morceaux type House of the rising sun, Knocking on heaven's door, etc..et la manière dont Rocksmith t'obligeait à les jouer ne me paraissait pas très pédagogique. Du coup je joue les mêmes morceaux, mais à mon rythme et en regardant ces profs.

Et le résultat est plutot sympa. Je laisserai Marv juger à ma place de mes progrès 8)

Par contre, pour quelqu'un qui joue déjà de la gratte électrique, je pense que Rocksmith est très sympa pour réaliser une belle cover. Mais pour un débutant je trouve ça de plus en plus moyen.
J'y retournerai probablement quand j'aurai fini de maîtriser mon FA barré.

Là je m'échine sur Wonderwall pour apprendre à remonter les cordes rapidement avec le pouce et Different Pulses d'asaf Avydan pour le barré.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 29 Jan 2014 12:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
RageBru a écrit:
Bon je m'eclate bien sur le jeu, par contre sur mon macbook, j'ai un son moisi qui cracke de partout, je ne sais pas a quoi c'est du mais c'est vraiment trop désagréable


dans les paramètres du jeu tu as une option pour changer la latence : dans option, audio, moteur audio (augmente légèrement le nombre pour réduire les craquements)
et tu peux aussi mettre le son en mode exclusif pour le jeu : option, audio, exclusivité du son (tu mets oui)

je suis pas sur les termes mais tu devrais t'y retrouver ;)

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 29 Jan 2014 18:06 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Bon je vais regarder ca, merci marv
Sinon effectivement, sur l'apprentissage des morceaux, je trouve un peu dommage la progression qui te fait prendre des mauvaises positions qu'il faudra corriger lorsque la difficulté augmentera (j'ai testé que la partie rythmique pour l'instant).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 02 Mar 2014 19:08 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
Je le teste depuis ce week end et c est clairement pas un soft pour apprendre la guitare, par contre pour ququn qui a deja de bonnes bases, maitrisant tous les accords, les positions de doigts, les gammes c est clairement une bonne façon de travailler ta gratte de manière plutot ludique et le module d impro avec un groupe virtuel est plutot sympa.
Sinon pour les gratteux en herbes ou pas j ai decouvert http://www.jammmz.com/.

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 03 Mar 2014 12:12 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
haplo a écrit:
Sinon pour les gratteux en herbes ou pas j ai decouvert http://www.jammmz.com/.


J'ai pas trop compris ce que c'était.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 23 Mar 2014 15:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Utilisez vous les DLC non officiels? le forum smithy anvil a fermé, du coup j'ai trouvé d'autres forums http://customsforge.com/ http://rs2014customs.blogspot.fr/ .. si vous en avez d'autres.
C'est amusant parce que les chansons sont variées, ca passe par le thème de bubble bobble, le générique de game of throne ou le canon rock de pachelbel et les grands classiques du blues/rock/hard rock...
y'a meme des exercices ou des grilles standard pour se faire la main.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 01 Juil 2016 10:14 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
déterrage !

Rocksmith 2014 est en promo sur steam, du coup j'y repense.

En fait je me rends compte que ce n'est pas le prix du programme qui fait que je ne m'y mets pas, mais simplement que je ne sais pas quelle guitare acheter. Sur google on trouve des mecs qui disent qu'une guitare à 40 euros suffit, et des mecs qui jurent qu'on en peut rien faire en dessous de 500 euros...

Si 50 ça suffit, je prends la première merde chez WOODBRASS et on verra plus tard...
S'il faut 300 euros, je passe mon tour.
Si ça tourne autour de 150 euros, j'ai besoin d'un avis éclairé :oops:

Tivo, lancélion, krapu ? Vous avez persévéré ?
Vous repassez encore dans le coin ? :lol:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 01 Juil 2016 11:41 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je ne joue pas à Rocksmith, mais merci de penser à moi. :oops:

:twisted:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 02 Juil 2016 13:23 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
une merde a 50 euros sur woodbrass ca va pas le faire je pense, par contre dans les 150 euros y'a peut etre moyen de se trouver une occas' sympa pour débuter.
Moi je suis toujours sur rocksmith mais avec une basse :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 13 Aoû 2016 9:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
ganima a écrit:
déterrage !

Rocksmith 2014 est en promo sur steam, du coup j'y repense.

En fait je me rends compte que ce n'est pas le prix du programme qui fait que je ne m'y mets pas, mais simplement que je ne sais pas quelle guitare acheter. Sur google on trouve des mecs qui disent qu'une guitare à 40 euros suffit, et des mecs qui jurent qu'on en peut rien faire en dessous de 500 euros...

Si 50 ça suffit, je prends la première merde chez WOODBRASS et on verra plus tard...
S'il faut 300 euros, je passe mon tour.
Si ça tourne autour de 150 euros, j'ai besoin d'un avis éclairé :oops:

Tivo, lancélion, krapu ? Vous avez persévéré ?
Vous repassez encore dans le coin ? :lol:


Hello,

yes toujours là mais avec beaucoup de retard :D

J'ai laché rocksmith mais je me suis orienté vers la guitare folk. On peut dire que c'est rocksmith qui m'a mis le pied à l'étrier. Je joue quasiment tous les jours. ça commence à ressembler à quelque chose 8)
Pour répondre à ta question, si tu te contentes de jouer à Rocksmith, une guitare à 50€ suffira. C'est le jeu qui va émuler le son de ta guitare. La qualité des micros importera peu. A 50€ tu seras forcément déçu par la lutherie de l'instrument. Le manche ne sera pas franchement excellent, la guitare frisera probablement mais si c'est juste pour jouer de temps en temps à rocksmith, ça suffira.
Si tu peux lacher 150€, tu auras quelque chose de mieux fini, avec un manche surement plus jouable et plus agréable en main (oulà ça prête à confusion): http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 25164.html (ce modèle est pas mal du tout, sauf erreur de ma part, je l'ai testé chez Marv)
Disons que si tu penses allez plus loin que rocksmith, voir jouer dans ton coin une fois que tu as laché le pc, ou le brancher sur un ampli, mieux vaut investir un peu plus que 50€.

Il y a toutefois un point sur lequel je me dois de t'alerter, même si tu ne sais pas jouer, je ne saurai trop te conseiller que de tenter de tester une de ces guitares. Personne n'a le même gabarit, ni la même main. En achetant à l'aveuglette, tu peux être géné par la forme de la guitare, le poids, la forme du manche...bref, tu peux te retrouver avec quelque chose de désagréable entre les mains qui ne te donnera pas envie de jouer. J'ai mis 3 ans à comprendre que ma folk était peu adaptée à ma main dont 2 ans à comprendre que le réglage de l'action des cordes et du manche étaient foireux. Bref, elle était injouable jusqu'à ce qu'elle passe chez un luthier. Et encore maintenant je trouve le manche trop fin ce qui génère un véritable inconfort de jeu et pire...des tendinites. Il y a quelques magasins de musique à Lille, si tu peux y aller, je t'invite à prendre une ou deux guitares en main, à t'assoir et voir si tout betement l'ergonomie de tel ou tel modèle te convient.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 16 Aoû 2016 16:43 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Lancelion a écrit:
ganima a écrit:
déterrage !

Rocksmith 2014 est en promo sur steam, du coup j'y repense.


Hello,

yes toujours là mais avec beaucoup de retard :D



Je crois qu'il a craqué deja :P
par contre dis nous ce que tu as pris au final comme gratte et ton ressenti sur le jeu ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 21 Aoû 2016 0:01 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Hello ;)

Merci pour la réponse :)

Et oui, j'ai tout acheté.
- Le jeu en promo steam + quelques DLC de morceaux que j'aime bien.
- Le cable sur Cdiscount à 60 euros (aujourd'hui il est redescendu à 32...)
- La guitare sur woodbrass : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 32730.html (elle était a 130 à l'époque)

J'ai aussi acheté un jeu de 6 cordes pour ma guitare classique, qu'on m'avait offert il y a 20 ans quand j'avais voulu essayer et qui n'avait pas beaucoup servi. J'ai aussi acheté un accordeur électronique pour elle.

Alors tout d'abord, ça déconne grave au niveau des drivers sur mon PC. Parfois je lance Rocksmith et la guitare n'est pas reconnue comme branchée. Parfois, la guitare est reconnue, mais c'est le jeu qui est muet. La seule solution que j'ai trouvé et de rebooter le PC 2, 3 ou plus encore jusqu'à ce que ça fonctionne.
Si j Alt-Tab hors du jeu, le volume de la gratte déconne et j'ai des sifflements / grésillements. C'est très pénible.
Du coup, j'aime bien rocksmith, mais comme je dois passer plusieurs minutes avant de commencer à jouer jusqu'à ce que ça marche, je me décourage parfois.
J'ai fait la mise à jour windows 10 fin juin, et depuis le PC est très instable, je crois que ça vient de là. J'espère que ça vient de là. Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je reformate tout proprement, et Inch’Allah j'aurai plus de problème !

Et donc, j'alterne avec ma guitare classique, avec laquelle je suis 2 ou 3 tutos pour débutant que j'ai trouvé, en particulier Justin Guitar et Kael Stoneheidge (sur youtube). C'est très agréable aussi et beaucoup plus facile à sortir pour 5-10 minutes d"exercices.

Je reviens de 3 semaines de vacances, donc j'ai perdu, mais avant de partir j'avais appris 4-5 accords que je m'entrainais à enchainer, et j'étais content de ma progression.
En revanche, j'ai été souvent seul en juillet, les enfants étaient chez les grands parents, et je pouvais jouer souvent et tard. Avec la rentrée, je devrai être plus raisonnable et respecter leur sommeil :D

Je pense que je vais continuer occasionnellement en alternant Rocksmith et la guitare sèche, en sachant que je ne me suis pas mis la pression. Je veux jouer pour découvrir, et tant que je progresserai, je continuerai.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 24 Aoû 2016 20:13 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Pour les drivers tu es sur un package ASIO4ALL ?

Sinon tu peux aussi télécharger la version gratuite d'amplitube, tu installes les drivers Asio4all, tu branches ta gratte dessus, et là ton pc va simuler un ampli.
Tu mets le casque et plus de bruit pour les enfants :D

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com