Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rocksmith
MessagePosté: 18 Déc 2012 13:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'ouvre un topic sur Rocksmith. On semble être plusieurs à y jouer et il y a quelques autres viocs qui se tatent le manche de guitare en vue d'y passer :twisted: . L'investissement pouvant être rapidement considérable, autant profiter de nos retours.

Dispo: PS3, PC, XBOX
J'ai opté pour la version PS3 car plus simple pour y jouer depuis le canapé.

Option deux joueurs: le deuxième joueur joue de la basse.

Matériel:
un cable Jack/USB, une guitare. Je branche le tout sur la chaine hifi en optique histoire d'avoir 0 latence. Si vous redirigez le son sur la télé via HDMI vous avez un gros risque de décalage.
Le câble USB est utilisable aussi sur PC. Téléchargez le petit outil amplitube, le driver ASIO4ALL et vous pourrez également jouer sur le PC en utilisant quelques sites de tablatures etc...c'est le petit plus sympa de ce câble.

Le jeu
Première session de 4h.
Je progresse doucement, je débloque de nouvelles chansons puis je me plante sur une chanson de nirvana. Impossible de passer sans baisser le niveau de difficulté.

Deuxième session de 02h
Très sympa. Je reviens sur une des premières chansons et j'essaye de la maitriser. Le jeu me rajoute des notes en fonction de mon niveau qui progresse. Et patatra, je me mélange complètement et le jeu dégrade mon niveau au prochain essai. Cela dit je me suis bien amusé et j'ai senti quelques amélioration. J'ai bcp de mal avec le placement des doigts mais on va dire que c'est normal. On n'apprend pas à jouer en 06h. Toutefois, au bout de cette durée, je me suis vraiment fait plaisir. Et j'ai sorti quelques notes assez sympa.

Premier bilan: très contant. Impatient d'y rejouer. Mon plus gros problème est que tout d'un coup je perds le file et je rate toutes les notes que je réussissais 2 minutes avant. Le jeu est une bonne méthode pédagogique même si ça ne remplacera jamais un prof, ne serait-ce que pour le placement des doigts. Le fait de regarder un écran est perturbant car je préférerais regarder ou je mets les doigts :twisted: . Mais on va dire que ça contribue à la progression.
Perso je préfère rester sur une des musiques de départ et m'améliorer dessus. Sinon on progresse moins vite.

J'y retourne dès que possible.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 19 Déc 2012 9:33 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Merci pour le retour, ma question est, est-ce que tu pense pouvoir gratter seul sans le logiciel au bout de quelques temps ?
Est-ce que ton oreille se fait aux notes, genre tu commence à ré accorder ta gratte à l'oreille ?
Vu que ce jeux je le vois comme un simili prof de guitare dispo à toutes heures (bref surtout quand je suis dispo)
Histoire d'acquérir un peu de dextérité, de souplesse des doigts (et de corne) avant de prendre de vrais cours si j'accroche et que je m'y tiens ! :)

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 19 Déc 2012 10:11 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Je ne l'ai pas encore achete mais ca ne va pas tarder

Je pense neanmoins qu'il ne faut pas le voir comme un prof particulier, si ton but est d'apprendre le mieux me semble de prendre des cours et de faire ca en plus.

Tu risques de prendre de mauvaises habitudes dures a corriger par la suite, de passer a cote de certaines choses importantes etc ...

Bien entendu je peux me tromper

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 19 Déc 2012 10:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Merci pour le retour, ma question est, est-ce que tu pense pouvoir gratter seul sans le logiciel au bout de quelques temps ?
>> Oui. Après avoir passé deux heures sur le même morceau, j'arrivais à rejouer le refrain sans le jeu. Même si je n'avais pas toutes les notes. Au bout de 06h, je trouve ça un bon début.

Est-ce que ton oreille se fait aux notes, genre tu commence à ré accorder ta gratte à l'oreille ?
>> Oui et non. Je me fais doucement au rythme, à certaines notes. Mais je n'accorderai pas encore à l'oreille. Cela dit, Rocksmith t'aide à l'accorder très facilement

Vu que ce jeux je le vois comme un simili prof de guitare dispo à toutes heures (bref surtout quand je suis dispo)
>> C'est comme ça que je le vois.

Histoire d'acquérir un peu de dextérité, de souplesse des doigts (et de corne) avant de prendre de vrais cours si j'accroche et que je m'y tiens ! :)
>> ça va venir doucement je pense. Il faut jouer de manière régulière et ça rentrera

Je ne l'ai pas encore achete mais ca ne va pas tarder
>> J'ai longuement réfléchi au modèle de guitare pour débutant. Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu auras mon point de vue de nOOb face à son premier achat.

Je pense neanmoins qu'il ne faut pas le voir comme un prof particulier, si ton but est d'apprendre le mieux me semble de prendre des cours et de faire ca en plus.
Tu risques de prendre de mauvaises habitudes dures a corriger par la suite, de passer a cote de certaines choses importantes etc ...
>> Je me doute bien que je vais prendre de mauvaises habitudes. Toutefois je n'ai pas le temps pour des cours, pas les moyens non plus pour ça. Je préfère donc prendre quelques défauts que de rechercher la perfection du jeu. Et finalement, quand j'ai une question sur le placement des doigts, je la pose à Marv ou à un pote du boulot ou j’embêterai Kazi 8) . J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément une bonne manière de faire mais plutot une manière logique. Rocksmith est intéressant dans le sens ou tu commences par un enchainement de notes. Et quand on maitrise les fondamentaux sur les 6 cordes, il passe aux accords. On a tous un pote guitariste qui pourra nous corriger nos plus gros défauts.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 19 Déc 2012 15:08 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
Pour qqun qui a déja de de bonnes bases en gratte ça apporte quelque chose?

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 19 Déc 2012 15:22 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
haplo a écrit:
Pour qqun qui a déja de de bonnes bases en gratte ça apporte quelque chose?


Des partitions avec des notes qui manquent ? :dejadehors:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 20 Déc 2012 12:24 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
Les Viocs qui l ont acheté sont de quel niveau en guitare juste pour info?

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 20 Déc 2012 15:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'ai pas Rock Mr Smith !

J'ai Guitar Hero et GH Metallica mais j'y joue pas car a chaque fois mon petit Gab m'humilie. :?

Sinon j'ai niveau -10 en guitare et le petit a entamer sa troisième année avec un prof a domicile 1 fois/semaine.

Il travaille pas assez mais c'est quand même prometteur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 20 Déc 2012 16:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Perso je suis total nOOb

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 21 Déc 2012 14:24 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
total noob aussi.

P.S. quel modele exactement de yahmaha et a quel prix stp ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 21 Déc 2012 14:56 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
tivoli a écrit:
total noob aussi.

P.S. quel modele exactement de yahmaha et a quel prix stp ?


Yamaha RGX A2. Je l'ai pris en blanc. Elle est trop classe :).
Bon un peu cher pour un modèle de débutant: 400€. Mais j'ai trouvé le son magnifique sur un ampli et l'ergonomie du manche était nettement supérieur au modèle de les paul epiphone avec laquelle j'hésitais.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 21 Déc 2012 15:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Le manche c'est toujours le plus important ! :P

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 21 Déc 2012 18:07 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Lancelion a écrit:
tivoli a écrit:
total noob aussi.

P.S. quel modele exactement de yahmaha et a quel prix stp ?


Yamaha RGX A2. Je l'ai pris en blanc. Elle est trop classe :).
Bon un peu cher pour un modèle de débutant: 400€. Mais j'ai trouvé le son magnifique sur un ampli et l'ergonomie du manche était nettement supérieur au modèle de les paul epiphone avec laquelle j'hésitais.


Ouch, a ce prix la effectivement tu ne considere plus ca comme un jeu...
tu avais hesite avec du (bien) moins cher ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 21 Déc 2012 21:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'étais parti au départ sur un modèle débutant de 99€. Mais le son était atroce. L'ergo du manche aussi.

Je suis passé sur un modèle SG epiphone aux environs de 250€ (la SG G400 version pro). Assez sympa mais le look ne me satisfaisait pas. Mais j'admets que c'était un super modèle au son assez sympa. Super rapport qualité prix.
Ensuite j'ai hésité longuement sur des modèles de Les paul epiphone entre 300 et 350€. Je m'étais dit que celui de 300€ (les paul epiphone standard) était le meilleur des rapports qualité prix sauf que j'ai eu en main la yamaha le même jour. Et au niveau son c'était aussi le jour et la nuit. J'ai vendu une statue star wars et voilà :).

Je ne le regrette pas, car je me rends compte que je vais l'avoir des heures et des heures en main. ça valait bien la différence de 100€. Quand aux modèles à 99€, même si ça passe pour débuter, je vois pas l'interêt de changer 6 mois plus tard.

Tout le monde me disait "va l'essayer, écoute là". Vu que c'était pour jouer sur console et débuter, j'étais pas forcément convaincu de l'interêt de tester. Pourtant si.

Reste que les vendeurs sont assez mauvais dans leur genre. J'ai raconté que c'était un cadeau pour un ado qui s'y connaissait, histoire qu'il ne me refile pas ses modèles elypse tout pourri.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocksmith
MessagePosté: 24 Déc 2012 16:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Et hop, une autre longue partie hier. Plutot sympa mais j'ai pas le temps de comprendre et d'enchainer les accords. Du coup aujourd'hui j'ai brancher la guitare sur ampli tube et j'ai joué quelques tablatures trouvées sur le net, dont la marche impériale de Vador et le générique de top gun.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com