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 Sujet du message: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 02 Jan 2013 19:35 
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Jéroboam
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Je viens de decouvrir, ce jeu sur differentes videos youtube, il sort en beta ouverte a la fin du mois, c est un free 2 play developpé par une petite boite australienne je crois. D'apres ce que j ai vu et lu , gros gros potentiel pour les amateurs du genre avec un arbre de talents de fou(un peu a la Final Fantasy) qui assure quasiment de ne pas avoir 2 fois le meme perso in game. Au programme PVE bien sur mais aussi PVP. On peut y jouer pour 10 euros en avance avec un peu de cash pour le shop, apres je sais pas du tout si sans investir des 100 et des 1000 le jeu sera jouable et pas un pay to win.
Je pense que je vais le tester histoire de me faire ma propre opinion mais visiblement les retours sont très bons.

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 22 Jan 2013 9:36 
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Floodeur schizophrene
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j'ai craqué en leur donnant 7 euros pour tester et j'accroche bien ! vivement le 23 pour jouer sans effacement de persos ! :)

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 23 Jan 2013 11:45 
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Jéroboam
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Oui moi j'ai monté un witcher pendant la pre beta, mais la je jouait plus trop en attendant le wipe d aujourd hui.
Je trouve ce jeu vraiment tres bon, un arbre de talent d une complexité incroyable( peut etre trop?) qui permet de ne pas avoir 2 persos identiques en jeu. Le systeme de gemmes pour gérer les compétences ça je trouve ça génial, je vais m'y remettre a partir d aujourd hui, mais on tiens la, une bonne alternative a Diablo 3.

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 24 Jan 2013 12:42 
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j'ai commencé mon addiction hier soir, j'ai hate de pex ce soir :)

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 04 Fév 2013 12:50 
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Je recommande vraiment le jeu à tous les amateurs de hash and slash aimant se creuser un peu le neurone pour trouver un template. Pour l’instant j’ai bien du mal à décrocher et je n’ai pas encore passé le premier niveau de difficulté… Il faut dire que je joue en hardcore et que j’ai donc eu tout le loisir de reroll un paquet de fois ! Le personnage passant en softcore après sa mort j’ai quand même continué mon avancée.
Dans tous les cas c’est gratuit donc vous ne risquez rien à l’essayer si ce n’est de l’apprécier.

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 05 Fév 2013 13:17 
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Jéroboam
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ils ont réglé le problème des files d attentes sur les serveurs?

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 05 Fév 2013 16:13 
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haplo a écrit:
ils ont réglé le problème des files d attentes sur les serveurs?


C'était moins long que d'attendre qu'une partie de dota 2 ne se lance, argument non valide ! :P
Par contre coté déconnexion il y en a beaucoup moins.

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 06 Fév 2013 13:24 
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Jéroboam
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J avais monté une ombre sur l alpha , la j ai opté pour la witch, franchement en hardcore ça doit être juste l'enfer. Car ce jeu ne pardonne rien , il est fait par des hardcores gamers pour des hardcores gamers, mais je suis d'accord avec Pouloum l'essayer c'est l'adopter. Tu joues quoi toi du coup ?

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 07 Fév 2013 11:20 
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Oh je joue un peu de tout, mais mon perso HC en ce moment c'est une ranger épée à deux mains Niveau 32. Mon précèdent record est un duelliste à l’arc qui marchait super bien mais je suis mort bêtement, j’ai continué à le jouer et niveau 36 il me plait bien je vais surement le continuer un peu. :)

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 18 Fév 2013 16:02 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'ai commencé à y jouer un peu ce WE (le jeu est en beta ouverte, il suffit de créer un compte pour pouvoir jouer). Pour l'instant je ne suis pas allé très très loin, niveau 17 ou 18, je viens à peine de commencer l'acte 2... Tout ça pour dire que ce que je vais raconter ci-dessous c'est juste une première impression! Les points abordés se font plus ou moins dans l'ordre dans lequel je les ai rencontré dans le jeu.

Les graphismes
Bon je ne m'attendais pas à une merveille et du coup je ne suis pas déçu! C'est pas vraiment moche, m'enfin ça casse pas non plus trois pattes à un canard... Niveau animations et effets des sort c'est pareil, c'est un peu le service minimum. Bon il y a quand même un truc agaçant : on dirait que pour se démarquer de la concurrence (D3 et TL2 pour ne pas les citer) et pour plaire à un certain public, ils ont voulu faire une ambiance très '"dark" et très "adulte", mais voilà tartiner l'écran de textures illisibles, maronnasses et verdâtres c'est très très loin d'être suffisant...
M'enfin tout ça n'est pas bien grave, après plusieurs années de D2 en 800x600 on peut pardonner beaucoup!

La caméra
Bon ça c'est le premier gros point noir : la caméra est quasi à la verticale du perso et avec quasiment aucun recul, c'est ni pratique ni très agréable... c'est bien la première fois que je vois un H'n'S avec une caméra aussi mal foutue (ou alors j'ai raté un truc!).

La carte
Deuxième point noir... la carte fonctionne un peu à la manière de celle de D2 : elle se place en semi-transparence au milieu de l'écran, elle est centrée sur le joueur, elle ne représente qu'une toute petite partie de la zone où on se trouve, elle est moche, elle est illisible, elle est pas pratique, bref il faut être honnête... c'est de la merde! Heureusement il y a la possibilité d'avoir une mini-map (tout aussi moche et tout aussi illisible) qui à au moins le mérite d'exister et de ne pas gêner!

Les combats
Bon là ça va, on est peut être pas au niveau de D3 niveau dynamisme mais on est à des années lumières de ce que pouvaient être D2 ou Titan Quest à bas niveau (attaque mono-cible à spammer pendant des heuuuures...). Un bon point!

Les potions
Là c'est assez original : on a cinq potions (vie ou mana), chaque potion à un nombre limité de charges, on peut taper dedans à volonté sans cooldown. Les popos ne se re-remplissent que lorsqu'on tue des mobs. C'est simple à comprendre, c'est efficace et ça participe au dynamisme des combats.


Les sorts
Le principe général est exactement le même que celui de D3 : on choisi des sorts qu'on place sur la barre des sorts (un clic-droit, un clic-gauche, un clic-au-centre et 5 sorts sur les touches 1 à 5). Les sorts peuvent être modifié/amélioré avec des "runes".
Mais il y a tout de même deux différences importantes :
- Les sorts ne se débloquent pas en montant de niveau ou grâce à un arbre de talent, ils se lootent (ou se gagnent en faisant des quêtes) sous forme de cristaux de couleurs (rouges pour les sorts de force, verts pour ceux d'agi et bleu pour ceux d'intel).
- Les "sorts/cristaux" doivent être enchassés dans l'équipement pour être utilisable, petit exemple : on a un sort de "Cleave" (gemme rouge) et on veut l'améliorer avec une rune "Accuracy" (gemme verte) il faut donc avoir dans son équipement un objet avec une chasse rouge et une chasse verte et il faut que la chasse rouge et la chasse verte soit liés entre elles! Il faut aussi avoir les prérequis en force et en agi pour utiliser les deux cristaux.

Les talents passifs
Au départ, c'est sur, ça impressionne toutes ces dizaines de petites cases à cocher (une par niveau)! Mais bon au final 90% des cases ne sont que des "+10 force" , +8% de dégats corps à corps", "+6% de vie", etc. etc. qui permettent parfois d'accéder à des "super cases". C'est très ludique et ça doit faire baver tous les theorycrafteurs!
Je ne sais pas si on peut complètement resper l'arbre (j'espère en tout cas!!! si quelqu'un à l'info je suis preneur) sinon ça veut dire qu'il faut prévoir toute "la carrière" de son personnage quasiment depuis le début : actuellement avec un Maraudeur je suis dans la partie "armes à deux mains" de l'arbre et je me dirige doucement vers la spécialisation "hache", mais que ce passera-t-il si dans 20 niveaux je loote une super épée à une main et que je sois dans l'obligation de porter un bouclier pour un passage un peu délicat du jeu? Ca me laisse un peu perplexe...


Le loot et l'inventaire
Les deux points sont très liés... et c'est un véritable merdier!!!
Pour les loots c'est du classique. Blanc : objet non magique. Bleu : objet magique pas terrible. Jaune : objet magique un peu mieux. et j'imagine qu'il y a d'autres couleurs...
L'inventaire est un inventaire à la D2 : minuscule et avec des objets qui ont des tailles variables (un anneau : un slot, une ceinture : deux slots horizontaux, une rapière : quatre slots verticaux, un grand arc : huits slots). Bref c'est pénible et on passe son temps à jouer à Tetris et à réarranger son inventaire qui se rempli beaucoup trop vite : après trois packs de monstres l'inventaire est déjà plein et il faut retourner en ville...
A ce niveau on se dit que c'est bien chiant mais bon on se fait une raison en se disant que du temps de D2 c'était un peu pareil... puis pour la première fois on se retrouve devant le vendeur pour vider un premier sac plein de bordel histoire de se faire quelques piécettes et là surprise : pas de piécette! pas d'or! Le vendeur nous refile en échange de notre bazar tout un tas de compos : des bouts de parchemins et des bouts de tout un tas de trucs... et là l'enfer commence!!!
Un objet blanc vendu rapporte un bout de parchemin...
Cinq bouts de parchemin font un parchemin d'identification...
Trois parchemins d'identification permettent d'acheter un parchemin de TP...
Petit exercice pratique : combien d'aller/retour en ville faut-il pour ramasser et identifier les huit objets bleus et les trois objets jaunes lootés par le boss de fin d'acte?
Réponse : beaucoup!!! beaucoup trop!!!
Bref on est face au système de loot le plus débile jamais créé! Ou alors c'est que j'ai raté quelque chose quelque part...
Un point positif quand même : il y a beaucoup de place dans la banque, du coup je peux y stocker plein de jaunes non identifiés faute de parchemin!

Conclusion
Bon ben c'est pas tout ça mais il me reste 14 niveaux de Parangon à monter sur mon barbare!!!
Je continuerai sans doute un peu PoE, au moins jusqu'à la fin du mode normal (si le système de loot et d'inventaire ne me fait pas péter un câble avant) et après on verra!

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 19 Fév 2013 1:27 
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Floodeur schizophrene
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Le système de loot est génial, presque tous les items y compris les blancs servent : soit de base pour crafter un item, soit pour recycler de façon intelligente car il y a quelques recettes pour revendre les bonnes combinaison d'items. Au final tu peux partir d'un item blanc et le transformer en item rare avec toutes les stats qui vont bien. Coté identification tu passes rapidement l'envie de tout identifier parce que ce n'est pas possible, donc tu identifies ce qui peut t'intéresser d'après la base de l'item et le reste tu recycles en orbes puis qu'il est plus rentable de recycler du non identifié et ça te donne des orbes différentes. Reste les items uniques qui sont très spécialisés et font l'objet à eux seul d'un build pour s'y adapter. Un peu dans l'esprit de Diablo 2 où tu allais jouer ton ama crosbow si tu avais la chance de tomber sur une buriza.

les graphismes y'a des textures immondes mais avec toutes les options à fond c'est pas si moche. Ça s'améliore sur la suite du jeu, l'act 1 est de loin le pire. Le côté sombre est un choix que j'apprécie aussi mais je comprend que certain n'aime pas.

la carte peut se déplacer avec les fleches (ça aide un peu mais c'est vrai qu'on a vu mieux)

la caméra ne me choque pas ça me semble la même chose que diablo 3.

L'arbre de skill ne se respé pas (pas plus qu'une dizaine de points en tout cas). C'est le point oldschool que j'aime dans le jeu et le point qui fait toute la rejouabilité du truc. Tu commences un perso, tu apprends, c'est de la merde et tu rerolls. La respécialisation à volonté est la pire daube vidéo-ludique à mon gout ça retire toute envie de réfléchir. Ça fait parti des aspect volontairement oldschool du jeu et ne sera pas changé. Ça fait parti de l'apprentissage, tu commences mauvais et tu refais pour être meilleur, d'ailleurs le mode hardcore se prête super bien au concept.

Pour le dynamisme et bien la monté en puissance est très progressive et ça devient de plus en plus rapide bien que certaines spécialisation s'y prêtent plus que d'autres.

Au final entre le craft/loot les passifs et les gemmes c'est un jeu où tu vas presque passer plus de temps à construire ton perso qu'à le jouer et c'est ça que j'adore dans ce jeu.

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 19 Fév 2013 16:19 
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Moi j'aime bien PoE.
Le théorycrafting de l'arbre me fait triper grave et représente à peu près 90% du plaisir que j'ai dans le jeu :D

Il ne me manque qu'un choix d'attributs à chaque niveau (et pas dans l'arbre de comp) et je serai content !

D3 c'est trop un jeu de casu ! (meme s'il n'y a pas mieux niveau finitions)


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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 19 Fév 2013 17:51 
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Jéroboam
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Les deux sont bien ;-)

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 21 Fév 2013 12:28 
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Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Bon en fait plus j'y joue moins je m'amuse... et pour tout un tas de raisons : des adversaires très peu variés (sur telle zone il n'y aura que des singes et des archers, sur telle autres que des squelettes, etc.), on se tape trop souvent de grandes zones sans le moindre event ou donjon, les combats sont pas vraiment passionnant d'autant que les monstres esquivent la moitié des attaques alors que j'ai 5 à 6 niveau de plus qu'eux (et pourtant voyant le coup venir j'avais investi beaucoup beaucoup de points de talent en +% accuracy!).

Et Oscar du truc le plus pénible : c'est les maps qui se réinitialisent toutes seules en pleine partie sans qu'on ait déco!!
Hier je nettoie une grande zone sans Waypoint (évidemment), en me forçant à ne ramasser que le strict minimum. A la fin du nettoyage je retourne en ville histoire de vendre mon bazar, de me crafter une nouvelle hache et de placer un point de talent que je venais de gagner, du coup ça me prend dans les 5min environ et quand je veux reprendre mon TP il a disparu, et la zone a été reset! Gniiiiii!!! Plus qu'à tout recommencer! Du coup j'ai déco...

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 Sujet du message: Re: Path of exile , pour les amateurs de hack n slash
MessagePosté: 21 Fév 2013 17:30 
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Floodeur schizophrene
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Ce que je ne comprends pas c’est qu’on dirait les commentaires de quelqu’un qui découvre ce qu’est un hash and slash. Etant donné le temps que tu as passé sur diablo 3 ça aurait du tout autant te repousser et ça n’a pas été le cas. Je t’avoue que j’ai trouvé diablo largement plus monotone que path of exile, ce qui augmente d’autant mon étonnement.
Je reste d’accord sur le manque d’event, mais c’est compensé haut niveau par des zones aléatoires à explorer (système de loot de map) et par la plus grande aléatoirité des cartes contrairement à diablo 3 qui est finalement assez peu aléatoire.
Je suis aussi d’accord sur une redondance de certains mobs et de nouveaux types de monstres vont être ajoutés dans des mises à jours proche.

Ensuite je ne comprends pas ton problème d’accuracy, peut tu me dire le % de touché que tu as ? Il faut savoir que ce n’est pas un critère aléatoire donc tu vas très précisément toucher un nombre de fois égale à ce chiffre. J’aimerai aussi connaitre ta classe et ton skill build pour te conseiller, je ne peux pas te laisser comme ça !

Pour information la réinitialisation a lieu toutes les 8 minutes sur les cartes à 2 entrées et toutes les 15 minutes s’il y en a plus que deux.

Tiens j'voulais quote un pote :

Citation:
Bon j'ai test 20 minutes et j'ai vite abandonné.
En gros je me suis fais chier.
Les animations sont nul y a pas de sensation de puissance et de rapidité comme sur D3.
Je n'ai trouvé aucun plaisirs a bash pendant 20 minutes, alors que je suis toujours actif sur D3 meme si il a ses lacunes.
Je me rends compte que D3 n'est pas si mauvais comparé à Path of Exil.


Quelques jours plus tard :
Citation:
Bon j'ai joué un peu plus (perso lvl 25 en gros) et j'avoue que c'est pas si mal que ca comme jeu.
Le principe de l'arbre passif est exellent, on a trop envi de test plein de choses, le coup des skills via gem est bien aussi car il faut s'accrocher pour se créer un bon build (voir reroll pour choper des gem via les quetes)
Bref c'est tres addictif. A test pour les amateurs de H&S


pour finir encore quelques jours après :

Citation:
Bref c'est un peu le D3 que j'attendais... avec de tres bonnes idées et hardcore comme il faut.

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