Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 7:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 27 Mar 2013 12:52 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Dorénavant pour améliorer vos armes dans un jeu d'aventure comme le nouveau tomb raider, il ne faut pas fouiller le jeu ou récolter une ressource et l'échanger. Non !

Soyez moderne dégainez directement la carte bleue.

http://www.gamekult.com/actu/tomb-raide ... 08164.html

:sm10:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 27 Mar 2013 21:27 
Hors ligne
Magnum

Inscription: 11 Fév 2013 23:46
Messages: 167
Localisation: Valence
C'est apparemment, le nouveau tripe à la mode... :sm13:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 27 Mar 2013 22:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Je suis un gros consommateur de jeu vidéo mais je n'ai jamais eu recours a ce genre d'achat complètement débile.

Même dans des boutiques IG très attractives genre GW2 je ne consomme pas.

Après tout est une question d'équilibre et je comprend que de temps en temps on veuille se faire plaisir avec certains achats (genre une belle monture WoW qu'on ne peux obtenir autrement).

Mais la c'est carrément ridicule.

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 03 Avr 2013 12:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Mais il faut aussi ne pas dire n'importe quoi :

Krapulaxxx a écrit:
.... comme le nouveau tomb raider, il ne faut pas fouiller le jeu ou récolter une ressource et l'échanger.....


sur la page GameKult en suivant le lien fournit par Krapulaxxx
Citation:
... Précisons que ces améliorations peuvent être débloquées directement dans le jeu en échange de points de capacité ....


:P

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 03 Avr 2013 13:42 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
J'aurais du mettre : "vous n'êtes pas obligé de fouiller etc..."

Le principe du pay-to-win reste le même. :P :P :P

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 03 Avr 2013 18:46 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 4:58
Messages: 505
Localisation: Troyes
il faut les acheter les jeux ?
... ok --> je sors

_________________
Image
Reconnu par ses frères comme le gagnant du Dico d'or 2004 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 03 Avr 2013 19:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Krapulaxxx a écrit:
J'aurais du mettre : "vous n'êtes pas obligé de fouiller etc..."

Le principe du pay-to-win reste le même. :P :P :P


mon point de vue, c'est que si des gens sont prêt a payer pour se pourrir le jeux, on ne peut pas reprocher aux éditeurs / développeurs de fournir les moyens d'y arriver.
Le but premier de ces derniers c'est de bouffer, donc de gagner du pognon. Si on est bien d'accord la dessus, déjà on a fait la moitié du chemin.

Ce qui deviendrait vraiment dramatique c'est qu'il n'y est pas d'autre possibilité que de sortir sa CB pour progresser dans un jeu, voir le finir.......

Ha mais attend ????
C'est pas un peu ce qu'il se passe quand un addon pour un jeu très en vogue sort ?
soit tu l'achète, soit tu fais du surplace ( et donc tu arrête car le jeu est devenu sans intérêt ? )
C'est un point de vue discutable certes, mais d'un autre coté on nous demande bien de payer un addon pour pourvoir continuer de jouer à un jeu ( avec abonnement qui plus est !! )

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 04 Avr 2013 7:59 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je ne suis pas contre rémunérer les gars qui ont fait un jeu avec lequel je me divertis et pour avoir du contenu supplémentaire qui prolonge le jeu. D'ailleurs je ne télécharge aucun jeu illégalement. D'ailleurs tomb raider il ne coûte pas deux euros...

Je trouve qu'acheter des upgrades pour diminuer la difficulté est, toutes proportions gardées, de l'abus de faiblesse.

Enfin j'espère que ce système ne va pas faire des petits.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 04 Avr 2013 12:30 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Moi aussi je comprends que le but de la société qui développe le jeu c'est de faire du pognon, c'est normal et je les encourage. Si le modèle économique est équitable et que chacun en a pour son argent, rien ne me choque.
Et puis bon, nous sommes beaucoup ici à avoir payé un abonnement pour jouer à wow pendant plusieurs années...

La ou ça devient embêtant, cette tendance, c'est qu'il devient difficile de savoir si on peut avoir du plaisir à jouer le jeu sans passer à la caisse... et clairement il y en a qui abusent un peu.

DOTA2, c'est gratuit et tu payes que pour des skins. Si je n'avais pas trop régulièrement des freezes et des parties qui se jouent sur des décos (pas forcement les miennes), je culpabiliserai déjà de ne pas leur avoir acheter une connerie ou deux pour le principe.

Urban Rival : Il faut jouer vraiment énormément pour gagner de quoi acheter les 4 nouvelles cartes qui sortent chaque quinzaine. On peut s'en sortir avec un petit SMS à 3 euros par mois, mais on est quand même irrémédiablement obligé de faire des croix sur les meilleurs cartes du jeu qui ne sont plus distribuées en booster et dont le prix avoisine les 10 Millions de clints (avec un SMS on achète 3 boosters dont les cartes se revendent en moyenne 10 000 clintz)... J'ai un peu perdu la motivation...

Diablo : pour moi c'est l'idéal. On achète le jeu, on a le jeu complet. Pour les marckets, tout le monde s'y retrouve : ceux qui n'y vont jamais peuvent finir le jeu sans, ceux qui veulent utiliser celui en gold peuvent, et ceux qui veulent faire chauffer la CB aussi... pas d'arnaque.

Battlefield, ça a été pour moi le summum de l'arnaque. Entre l'interface de merde et 5 extensions en un an, dont la première après quelques semaines, je suis vraiment calmé. Je ne veux plus entendre parler d'origin ou d'EA. Tant pis, c'est du boycott.

je suis pas contre le pay to play, mais il faut vraiment une complète transparence sur le modèle économique et ce qu'on a pour nos sous, sinon ça pue l'arnaque et si ça pue l'arnaque c'est souvent que ça en est une.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 04 Avr 2013 14:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Dota 2 c'est totalement gratos !!!

Il n'y a pas a complexer de ne rien acheter. Il y a les malades de la CB et ceux qui achete rien, le tout s'equilibre, j'imagine. C'est une logique économique qui apparemment fonctionne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 04 Avr 2013 15:14 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
À ce sujet j’aime bien l’approche de Mark Jacobs qui annonce que son jeu sera à abonnement parce qu’il préfère passer du temps à s’occuper de faire vivre le jeu et pas le cash shop. Parce qu’effectivement sur un Dota par exemple tu as des gens qui passent du temps à créer des modèles qui doivent donner envie aux gens de les acheter, s’il y avait un peu moins de boulot là-dessus et un peu plus sur Dota 2 lui-même peut être qu’on aurait déjà TECHIES §§§§ :D
Je viens de vérifier et j’ai dû donner quelque chose comme 16 euros pour dota 2, vu le temps que j’y passe je me trouve radin, mais j’attends LE courrier ou LE modèle sur un héros que j’aime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 04 Avr 2013 15:39 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Je suis assez de l'avis de Gani,
C'est pas tans les shop ou les add-on a payer qui sont casse pieds. Mais plutôt l'opacité du modèle économique qu'on nous met entre les doigts. les free to play sont souvent montré du doigt alors qu'il est la plupart du temps possible de progresser sans y passer le salaire du mois. A contrario les production EA sont devenues des gouffres à fric qu'il faut savoir éviter. Tu payes pour y rentrer, puis tu payes pour les options manquantes, et enfin tu payes pour les upgrades, puis les maps, les nouveaux modèles...

Je vois ça si tu allais dans un magasin de jeu de société : tu achètes un puzzle de 1000 pièces. Tu payes la boite et quand tu l'ouvres tu trouves un papier qui t'explique qu'en fait pour l'instant c'est un jeu de 500 pièces. Et qu'il faudra raquer chaque pièce suivante afin de finir le puzzle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque vidéoludique, j'écoute...
MessagePosté: 07 Avr 2013 0:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Moi je m'amuse encore pas mal sur BF3 et pourtant j'ai juste acheter le jeu en préco qui incluais déjà Karkand.

J'ai failli acheter le premium qui inclut tout quand c'était a -50% et je pense que vu le contenu que ça ajoute en plus c'était quand même pas une arnaque.

Après c'est vrai que payer les dlc a l'unité ça coûte vraiment trop chère.

En tout cas vu le temps que je passe sur BF3, le jeu de base me suffit pleinement et les maps sont toujours aussi pleines.


:sm4:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com