Switch to full style
Tous les jeux qui n'ont aucun rapport avec l'univers de Warcraft et auxquels vous aimez vous adonner :)
Répondre

Re: Don't Starve

12 Mar 2017 12:25

Je suis à mon 67ème jour de survie (record personnel) et au coeur du deuxième hiver.
Il m'est venu une soudaine question. A quoi sert-il de faire sécher la viande, étant donné que les lapins vivent indéfiniment dans mes coffres ?
Je précise que je joue au Don't Starve de base, car je n'ai pas assez d'expérience pour tenter les extensions, si jamais une règle des extensions limitait la durée de vie des lapins.

Re: Don't Starve

12 Mar 2017 20:03

J'ai trouvé la viande séchée est meilleure pour la santé.

Re: Don't Starve

13 Mar 2017 11:23

Krapulaxxx a écrit:Il m'est venu une soudaine question. A quoi sert-il de faire sécher la viande, étant donné que les lapins vivent indéfiniment dans mes coffres ?

Il me semblait que c'était le cas même dans le jeu de base... Mais j'ai pas retesté le jeu de base depuis un bout.

La viande séchée a de toute façon un énorme avantage sur les lapins : elle se stacke!!! Elle permet aussi de faire des oeufs aux lards qui est un des meilleurs plat du jeu.

Autre soucis : tuer des lapins augmentent ton insanity, c'est mieux d'éviter d'avoir à zigouiller plein de lapins au denier moment (parce que tu as les crocs) alors que psychologiquement tu es borderline. D'ailleurs quand tu es vraiment au bord de la folie, les lapins ne sont plus des lapins et leur viande est de la "viande de monstre".

Re: Don't Starve

14 Mar 2017 0:17

Oui, il m'est déjà arrivé de mourir car je ne pouvais plus me nourrir de lapins, du fait de la basse santé mentale. C'est pourquoi j'ai découvert l'utilité de la tente. D'ailleurs la toile d'araignée est vraiment une ressource importante.
Je viens d'aménager deux ruches pour la première fois et j'ai fait des bonbons. \o/
J'ai lu que pour passer aux extensions il fallait déjà pouvoir survivre 100 jours sur la vanilla. T'es d'accord ?

Re: Don't Starve

15 Mar 2017 1:08

J'ai une partie à 120 jours en vanilla que je pourrais faire tourner indéfiniment sans quasi aucun risque de perdre et pourtant je me fais rétamer la tronche très très sévèrement dès que je lance une partie avec Reign of Giants et les réglages de base. Mais heureusement les réglages tu peux les changer! :)

Re: Don't Starve

16 Mar 2017 11:10

J'approche doucement mais surement le 100ème jour.

J'ai pas encore osé explorer une caverne. Parce que dans une partie du début, j'avais cassé le caillou près de mon camp et les chauve souris me harcelaient. Psychotraumatisme = évitement. :)

Des conseils pour l'exploration ? Le casque de mineur est-il obligatoire ? Comment combattre facilement les chauve souris qui sont bien rapides d'après mes souvenirs ?

Re: Don't Starve

16 Mar 2017 11:27

Les cavernes c'est un jeu dans le jeu, et c'est assez hardcore. Et effectivement la lumière est un problème. Pour les chauve-souris, j'ouvre jamais une caverne près de mon camp! Après pour les combattre je ferais comme pour le reste : casque en peau de cochon, armure et matraque-tentacule.

Re: Don't Starve

17 Mar 2017 0:08

Korbak a écrit:je me fais rétamer la tronche très très sévèrement dès que je lance une partie avec Reign of Giants


C'est clair, c'est vraiment dur.

Ship Wrecked , je ne sais pas si tu as testé mais c'est harcore aussi :) Toujours le même problème il y a une part de chance au départ sur la génération de la map.

Re: Don't Starve

23 Mar 2017 10:02

J'ai passé le 3ème hiver, je dois être à 105 jours. :aion:

J'ai ouvert la caverne, mais en hiver c'est vraiment une bonne idée... J'ai découvert les Light Bulbs et j'ai fait une dizaine de lanternes avec. J'hésite à les utiliser pour éclairer la caverne ou mon camp. D'un autre côté, dans mon camp je peux quasi tout torche en main, alors que la caverne pouvoir se battre semble plus important.

J'ai lu quelque part que les cavernes c'est bien pour obtenir des rouages dans le but de faire un frigo. Mais dans mon exploration je n'ai vu que des araignées plus agressives, des sortes de homards passifs et des énormes tentacules violettes. Comment chopper les rouages ?

Re: Don't Starve

23 Mar 2017 15:00

Les rouages je les trouve dans les cimetières, j'en ai toujours eu assez comme ça du coup j'ai jamais cherché d'autres sources d'approvisionnement...

Re: Don't Starve

23 Mar 2017 17:58

Holy S*** ! :o *attrape sa pelle en or*

Merci pour cette info. Et pour les lanternes, l'usage que je prévois est-il le bon ?

Re: Don't Starve

23 Mar 2017 19:56

Rah vous me donnez envie de relancer une partie... il est vraiment bien ce jeu :D

Re: Don't Starve

23 Mar 2017 22:47

De toute façon bientôt (roulements de tambours!!!) il y aura ça :

Re: Don't Starve

24 Mar 2017 11:13

Désolé, mais... Je ne vois pas l'image...

Edit : Ah oui, "Oxygen not included". J'ai vu des vidéos de l'accès anticipé. Ca ressemble beaucoup à Don't Starve par certains aspects.
Moi c'est plutôt Invisible Inc qui me fait de l'oeil chez Klei Entertainement. Quand j'aurai bien poncé Xcom 2...

Re: Don't Starve

24 Mar 2017 17:27

J'ai mon frigo !!!

Par contre j'ai découvert qu'il ne faut pas déterrer au crépuscule. :ktulu:
Répondre