Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 05 Juin 2013 10:44 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
J'ai fini Batman Arkham Asylum récemment et je viens de commencer Arkham City.

En parallèle j'ai aussi fini assassin's creed 2. Et bien je pense que je ne jouerai pas de sitôt à AC 3 tellement la série des batmans est supérieure et voici, à mon avis pourquoi:
-la direction artistique exploitant à fond l'univers riche du comics de Bob Kane,
-les combats hyper péchus notamment grâce au système de contre dynamique qu'on peut opposer aux combats mous de AC2,
-les phases d'infiltration bien délimitées et utilisant de nombreuses mécaniques précises, à opposer aux phase d'infiltration mitigés, où on se sait pas si on est cahcé ou non de AC 2,
-le mode difficile qui apporte un vrai challenge,
-la variété du gameplay avec les phases de l'épouvantail.

BATMAN >>> ASSASSIN'S CREED

J'ai hâte de retourner dans la cité d'Arkham tabasser des criminels. :twisted:

NB: Il existe une démo gratos et les deux jeux sont en promo sur Steam.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 05 Juin 2013 13:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai fait Asylum que j'ai trouvé excellent, pas encore DL City :roll:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 05 Juin 2013 17:00 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Je ne peux que plussoyer Krapulaxx. Le seul bémol au second batman pour moi c'était le coté un peu foutraque de l'histoire qui nous fait croiser un peu tout le monde (j'aurais préféré une histoire resserrée sur quelques super vilains).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 07 Juin 2013 11:59 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Oui, pour l'instant je suis au début à seulement 3% du jeu (le mode difficile, rhaaa lovely!), et j'ai déjà croisé le pingoin, catwoman, double face, le joker et Bane... :o

Mais bon je les pardonne parce que le but d'Arkham City est de créer un pénitencier à ciel ouvert en sacrifiant une partie de la ville. Normal dans ces conditions que ce soit un concentré de déjantés.

Il y a mille choses à faire, Arkham Asylum était déjà copieux, mais là c'est chaud chaud chaud!!! Le système de combat est encore mieux expliqué et profond. Pas fait encore vraiment d'infiltration.

Un dernière chose, les dialogues avec les prisonniers politiques sont excellents et on sent poindre une critique sur les superstructures pénitentiaires arbitraires du type Guantanamo.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 07 Juin 2013 13:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
C'est quoi comme genre de jeu les Batmans ? tomb raider(le dernier) ? du RPG ( skyrim ? ) ? du point and click (diablo)?

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 07 Juin 2013 13:30 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Les licences qui ressemblent le plus pourraient être Dishonored, Assassin's Creed, Metal Gear Solid, Deus Ex, Splinter Cell...

Pour résumer le gameplay, c'est en vue à la troisième personne, il y a trois types de phases qui se succèdent :
- Les phases d'exploration où on saute de toits en toits vers un objectif en essayant d'éviter les combats inutiles et en récupérant plein de secrets/goodies et autres quêtes annexes.
- Les phases de combat au cac, le gameplay est assez simple au début et puis se corse au fur et à mesure qu'on a des ennemis plus variés. En gros la base est qu'il faut faire des combos en cliquant au bon moment sur la souris pour taper sur tout le monde de manière équitable. Certains ennemis demande de faire un type d'attaque bien précis et il est aussi possible si on veut d'utiliser certains gadgets pour varier encore les mouvements.
- Les phases de combats contre des malfrats armés, on est dans une salle avec des tas d'endroits où se cacher/s'agripper, et un tas de méchants surarmés font des rondes. L'idée est de bien se positionner sans se faire voir pour discrètement éliminer les ennemis un par un, sachant qu'une approche plus frontale est possible mais que leurs armes font vraiment mal.

Les boss sont des variations de ces trois thèmes avec une grosse mise en scène qui va bien et le meilleur du fan service.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 07 Juin 2013 18:00 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je n'aurais pas pu faire une meilleure description.

Si tu veux essayer Jem, il y a une démo de Arkham City sur Steam, même si je conseille de commencer par Arkham Asylum (moins cher et plus logique du point de vue narratif et de l'évolution du gameplay).

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 10 Juin 2013 16:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
ça ressemble à du Tomb Raider. J'essaierai surement plus tard.
Je suis tombé par hasard sur Remember Me, une production Française. C'est un peu de Tomb Raider like aussi, je suis très déçu par la linéarité du jeux.
J'attaque Grid2 ensuite.

Je verrai pour Batman cet été quand je n'aurai rien à faire.
merci de vos retours :)


enjoy!

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruce contre Ezio, le match
MessagePosté: 12 Juin 2013 11:35 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
jem a écrit:
ça ressemble à du Tomb Raider. J'essaierai surement plus tard.
Je suis tombé par hasard sur Remember Me, une production Française. C'est un peu de Tomb Raider like aussi, je suis très déçu par la linéarité du jeux.


C'est dla daube !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com