Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 09 Sep 2013 21:58 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'ai attaqué le didacticiel aujourd'hui, il y a pas mal de choses à emmagasiner, il va me falloir un petit moment pour maîtriser les options mais vu la période traitée et le style de jeu je vais devenir rapidemment fan !

@Korbak merci pour le ménage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 10 Sep 2013 8:36 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Mise en bouche agréable :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 10 Sep 2013 8:53 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
STAROS a écrit:
Mise en bouche agréable :)

Il faut rester correcte sur le forum et ne pas nous raconter tes aventures sexuels du matin

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 10 Sep 2013 13:09 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Yannam a écrit:
J'ai attaqué le didacticiel aujourd'hui, il y a pas mal de choses à emmagasiner, il va me falloir un petit moment pour maîtriser les options mais vu la période traitée et le style de jeu je vais devenir rapidemment fan !


Le début d'une première partie c'est assez déroutant, on a l'impression de n'avoir rien à faire du tout et surtout on a l'impression qu'il ne se passe rien... évidemment ce sont de fausses impressions.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Excellent plan pour pack de jeu (MAJ nouvelle offre)
MessagePosté: 11 Sep 2013 15:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Korbak a écrit:
Epilogue : Gilla-Brigte vivra-t-il assez vieux pour protéger son unique descendant? Mael-Sechnaill survivra-t-il aux épidémies de typhus, rougeole ou variole qui ravagent l'île régulièrement? Aura-t-il à craindre les tentatives d'assassinat de ces cousins germanisés? La suite au prochain épisode...


Suite des aventures de la dynastie des Uí Cheinnselaig

Gilla-Brigte est un roi solide, rien ne semble l'atteindre. Sa jeune femme, Estefania, lui donne cinq autres enfants, dont deux fils. Mais ça ne lui suffit pas, il prend aussi une maitresse : il s'amourache de la veuve de son fils ainé (celui mort de syphilis, la pauvre devait être un peu frustrée...), qui lui donne deux autres enfants, le premier meurt jeune lors d'une épidémie de tuberculose, l'autre est mariée à un noble du lointain Levant (elle sera heureuse apparemment, bah oui c'est certes une bâtarde mais ça reste la famille : on prend donc des nouvelles régulièrement!). A 75 ans il a encore la force de repousser une tentative d'invasion de son parent et voisin le puissant Roi d'Ecosse (je sais plus trop si c'est le mari d'une de ses soeurs ou le mari d'un de ses filles... on s'y perd un peu parfois! :) ). C'est à l'age très avancé de 80 ans que le roi Gilla-Brigte s'éteint, il aura eu quatorze enfants dont huit (!!) après ses 60 ans.
Son fils Mael-Sechnaill prend la couronne, il a 20 ans, et grâce à l'extrême longévité de son père il n'a pas à subir de période de régence, ce qui lui aurait sans doute été fatal! Le début du règne est rude : ses vassaux, auxquels se joint son jeune frère de 16 ans, se rebellent. La rébellion est matée rapidement et fermement. Les comploteurs sont jetés en prison et dépouillés de leurs titres, les meneurs liquidés, le jeune frère meurt lors d'un "tentative d'évasion" malheureuse (comme c'est ballot!). Le royaume file droit. Le nouveau roi a assis son autorité pour longtemps. Mais Mael-Sechnaill reste soucieux : l'Ecosse finira bien par venir cogner à la porte à nouveau, et des messagers nous ont annoncé que, là bas tout au loin, la seconde croisade est un échec et que les mahométans ont conquis entièrement la Grèce (ndr : en gros ils ont trois siècles d'avance sur le programme!).

To be continued...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 11 Sep 2013 15:28 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
la suite , la suite ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 13 Sep 2013 11:02 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Et l'aventure continue :

Au début de son règne, Mael-Sechnaill achève la conquête de l'Irlande : c'est d'abord le comté de Connacht qui tombe dans son escarcelle, il en confie la gestion à son plus jeune frère, puis, après une courte guerre contre un duc écossais, c'est l'Ulster qui fait son entrée dans le domaine royale. Le vieux rêve du comte Murchard se réalise enfin! Le royaume d'Irlande est uni avec à sa tête les Uí Cheinnselaig!
Mael-Sechnaill est un roi brillant, un militaire rusé et un jouteur d'exception, il est aimé de son peuple et des vassaux, le prestige des Uí Cheinnselaig est gigantesque. Tout va donc pour le mieux? Malheureusement non... Tout d'abord la santé du roi est fragile, il doit passé beaucoup de temps au repos, le mal qui le prend est cyclique mais impossible de se lancer à la conquête de l'Ecosse ou de partir en croisade dans ces conditions. Ensuite il y a son fils, Gilbride, et pour dire les choses comme elles sont : c'est un attardé! Gilbride est son troisième enfant, son premier fils et donc, malheureusement, son héritier. Mael-Sechnaill décide de prendre directement en main son éducation, il espère bien lui apprendre à parler avant l'age de 8 ou 9 ans (oui, oui, on est là...). Le règne de Mael-Sechnaill se poursuit donc lentement entre période de maladie et (maigres) progrès lors de l'éducation de son fils. Seul point positif : le royaume est riche et les caisses de l'état se remplissent!
Malgré le prestige des Uí Cheinnselaig, il est difficile de trouver une épouse de rang pour Gilbride-le-simple (oui c'est comme ça que, désormais, on l'appelle en Irlande...), il faudra se contenter de le marier à la fille d'un petit comte anglais pas très regardant... il lui faut presque 4 ans pour avoir un enfant et heureusement c'est un fils! Et c'est à ce moment que Mael-Sechnaill meurt, malgré la maladie il aura tenu au delà des 60 ans...
Gilbride est un roi brouillon et médiocre. Tous ses vassaux se rebellent ou complotent à tour de rôle contre lui, ses ministres ne lui sont pas fidèles. Il semble incapable d'assurer la stabilité du royaume... Seul l'argent accumulé par son père lui permet d'assurer un semblant d'ordre. Mais c'est quand tout va mal que les vrais catastrophes arrivent : son fils en grandissant semble encore plus idiot que son père, et oui en quelque sorte c'est un exploit... Le règne de Gilbride est bref, à 29 ans il meurt, sa femme suspectera ses belles-soeurs de l'avoir assassiner mais évidemment sans aucune preuve...
Pour le coup la situation du royaume est totalement catastrophique, le jeune roi Mael-Sechnaill deuxième du nom a 11 ans, il est totalement idiot, sa mère est la seule personne du royaume sur qui il peut compter, tous ses vassaux se sont rebellés et le régent du royaume a pris leur tête! Même le comté de Dublin, le berceau de la dynastie, se soulève contre son roi!

Dans une bonne série télé, une telle situation ferait un excellent cliffhanger de fin de saison, et donc ... to be continued! :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 13 Sep 2013 13:02 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Si le jeune roi Mael-Sechnaill a un fils encore plus idiot, tu pourrais l'appeler Wilco-Sechnaill ?

Ca sonne bien je trouve :twisted:

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 13 Sep 2013 19:26 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
:tusors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 16 Sep 2013 12:01 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Faut quand même reconnaitre à paradox une maitrise quand il s'agit de trouver des nouveaux éléments de gameplay. La série des crusaders Kings est excellente en matière de concept : exactement comme Karim le décrit, on stress à l'idée de ne pas encore avoir eu de fils, à l'idée que l'héritier actuel est un nain hydrocéphal avec des caractéristiques catastrophiques (et si je le faisais assassiner pour que son frère hérite, parce que si couillon 1er hérite et a des enfants, ils seront aussi idiots...), on en vient à prendre une maitresse quand le choix est proposé pour ensuite légitimer les enfants si notre femme ne donne que des filles, bref on a des préoccupations très différentes d'EU 4 et qui pour le coup se rapprochent de ce que l'on lit dans les bouquins d'histoire. Tout ça pour le bien du royaume, bien sur....

Le jeu est clairement designé pour que les successions soient un moment difficile et un challenge (en général on a droit à une guerre civile lors des premières successions). Je ne sais pas ce qu'en pense Karim, mais j'ai vraiment adoré les premières parties qui laissent un goût assez épiques en matière de survie face aux évènements auxquels on doit faire face pour simplement faire survivre sa dynastie.

Quoi, mon fils me déclare la guerre? Et si j'envoyais le roi (moi) au combat en espérant qu'il meurt afin d'incarner son fils et ainsi immédiatement mettre fin à cette guerre civile. Plan B, laisser filer ce complot ourdi par ma belle fille pour m'assassiner et ainsi régler le problème.

Dommage, pas d'option Seppuku, qui parfois serait bien pratique!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 16 Sep 2013 12:17 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Edit : Ce qui suit s'apparente à un spoiler de la série Game of Thrones, cela dit, c'est de la pure invention de ma part !

Je mets quand même les balises spoiler à la demande de notre chef vénéré que j'ai semble-t-il énervée et à qui je présente toutes mes excuses. (en plus il est gentillement passé me faire un brin de causette hier sur TS....)

Spoiler: Afficher
Et si l'on engendre Tyron Lanister qu'est-ce qu'on fait ?

On demande à sa fille d'épouser le roi tout en couchant avec son fils pour pouvoir mettre sur le trône un bâtard dégénéré qui finalement sera tué ansi que tous ses frères et soeur (sauf le nain) qui finira par régner car finalement c'est le seul avec un peu d'humanité et de sens commun et que personne ne se méfie véritablement de lui (pour le poste de roi en tout cas) ?

Sauf à ce qu'une blondasse à dragons et immortels se pointe pour régler tout ça à la baguette bien entendu.

Désolé pour le HS :D

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Dernière édition par Gazelle le 16 Sep 2013 16:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 16 Sep 2013 12:30 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Edit : ah tu me rassures... sachant que j'imagine assez facilement la véracité de tes propos quant à l'intrigue je t'en voulais de me gâcher mon plaisir à venir, content de repartir vierge de tout spoil pour la sasison 4 :aion:

Cela étant tu as bien saisi l'esprit de Crusader Kings :D

PS : il faudrait que je vous fasse une review demes débuts... mais vu que c'est dans le coin que Korbak et que j'ai fait des petites boulettes d'entrée j'hésite à recommencer d'ores et déjà une nouvelle partie (ce que j'aurais intérêt à faire vu le peu d'action depuis la mort de mon vieillard !? ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 16 Sep 2013 13:45 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je te rassure, c'est de l'invention totale !!!!

J'ai effectivement fini les 3 saisons de la série télé, je n'en suis qu'au tome 1 des livres et j'ai donc fait jouer mon imagination

Sinon j'aurais bien entendu mis le spoiler que j'avais moi même réclamé dans un autre post !

J'ai quand même éditer mon message.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 16 Sep 2013 13:48 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
moumouth a écrit:
Dommage, pas d'option Seppuku, qui parfois serait bien pratique!

On peut mais pas tous le temps, j'ai eu la possibilité de le faire sur le premier perso de ma lignée... c'était apparu comme une option dans le menu des intrigues.
Par contre je sais pas ce qui a pu déclencher ça...

Ce qui est caractéristique des deux jeux c'est l'alternance entre des phases de paix où tout est calme, où on s' ennuierait presque et les phases de gros stress où d'un coup tout part en vrille : typiquement ce week-end dans ma partie d'EU4 (je joue la Russie) lorsque la Suède, la Pologne, la Silésie, les Pays Bas, les Ottomans, les Manchu, l'Espagne, le Portugal m'ont déclaré la guerre simultanément!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Europa Universalis/Crusader Kings
MessagePosté: 17 Sep 2013 12:34 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Et les Uí Cheinnselaig partirent à la conquête du vaste monde

Mael-Sechnaill II s'éteint à l'age de 65 ans après un long et paisible règne. C'est son petit fils William qui prend le tête du royaume ... Stooop!!! Stoppp!!! Ca va pas du tout! A la fin du dernier épisode Mael-Machin avait 11 ans et était à deux d'y passer! Comment peut il juste mourir dans son lit à 65 ans??? ... Ben c'est simple : le pognon! ... Comment ça le pognon? quel pognon? ... Le pognon patiemment amasser par ces ancêtres, le pognon qui permet d'engager une vaste armée de mercenaires, le pognon qui permet de corrompre tout ce qui a un tantinet de pouvoir dans le royaume ... Oh? C'est aussi simple que ça? ... Et oui, pas d'acte héroïque, pas de seigneur fidèle qui sortirait de l'ombre à la dernière seconde pour nous sauver la mise, juste un gros gros tas de pognon dépensé bien à propos!
Voilà donc Mael-Sechnaill II sur le trône, les facheux sont en prison, ses vassaux (achetés) restent bien sagement dans leurs manoirs, le gouvernement (acheté) se remet au travail. Le nouveau roi grandit et approche de l'age de raison et là un petit miracle se produit : il s'avère ne pas être si débile que ça, il lui vient une vraie passion pour les chiffres, les comptes et l'argent. Il sera donc un commandant militaire médiocre, un diplomate exécrable et un théologien de troisième ordre mais ce sera un gestionnaire brillant et efficace! Pouvoir administrer une plus grande partie du royaume sans faire appel à des vassaux à la fidélité douteuse s'avère un énorme avantage quand on sort d'une guerre civile!
Le mariage du roi avec une princesse lituanienne s'avère particulière fertile : trois fils, puis deux filles. La descendance est assurée... Mais hélas, trois fois hélas, Walter le fils ainé, l'héritier, s'avère encore plus crétin que son père et son grand-père (on a du mal à croire la chose possible et pourtant...). Dans les rues de Dublin on chuchote, y aurait-il une malédiction frappant les Uí Cheinnselaig? Mael-Sechnaill II n'est certes pas un génie, mais il est pragmatique et les histoires de malédiction ça ne lui fait ni chaud ni froid... Il décide donc de traiter le problème à la racine, de la manière la plus directe et la plus radicale qui soit! C'est très cher, c'est un peu la boucherie sur les premières tentatives mais voilà c'est fait : Walter est expédié six pieds sous terre. On va pouvoir partir sur des bases saines!
Comme déjà dit, Mael-Sechnaill II n'est ni un bon militaire, ni un bon diplomate, son règne se déroulera tranquillement sans tenter l'aventure sur la grande île voisine... Il s'éteint donc à 65 ans. Ces fils étant morts plutôt jeunes c'est son petit fils William qui monte sur le trône. William 1er est très ambitieux, l'Irlande est un peu petite pour lui. Il profite d'une énième guerre civile en Angleterre pour prendre pied au pays de Galle, il y conquiert un comté. Le voilà donc dans la cour des grands maintenant, fini de rigoler!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com