Tous les jeux qui n'ont aucun rapport avec l'univers de Warcraft et auxquels vous aimez vous adonner :)
Répondre

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Nov 2012 16:38

Honnêtement war z même en alpha est jouissif ;-)

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Nov 2012 17:40

As-tu joué à dayz pour comparer les gameplay ?

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Nov 2012 18:00

Non pas testé Day z mais de ce que j ai pu en lire DayZ est plus complexe niveau gameplay et plus de bug, par contre l aspect survie semble beaucoup plus réaliste que dans WarZ.J ai l impression qu on a d un côté un jeu plus simulation et de l autre un jeu plus arcade.

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Nov 2012 21:31

Yannam a écrit:Sauf

[Blabli Blabla]

le sentiment d'avoir fait le tour du jeu (et les hackers pourrissent bien l'expérience du jeu tout comme les ghosters' ).


Et tu as joué à ARMA 2 ?

J'avais adoré Operation flashpoint et bien aimé ARMA.

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Jan 2014 19:41

Déterrage de vieux poste!!!

Des Viocs sur le standalone?

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Jan 2014 19:53

J'essaye d'y survivre :-)

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Jan 2014 19:58

bodou a écrit:Déterrage de vieux poste!!!


En même temps deterrage sur un jeu de zombie c'est pas totalement hors sujet :D

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Jan 2014 20:04

bodou a écrit:Déterrage de vieux poste!!!

Des Viocs sur le standalone?


J'ai vu que vous étiez plusieurs à l'avoir choppé... si vos avis sont favorables (surtout concernant le syndrôme hacking & hoppers) je m'y remettrais bien... j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures je vivrais avec GRAND plaisir la chose avec un groupe de vioc ;)

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Jan 2014 22:26

jéjé l'embrouille m'en parlais aujourd'hui, mais il passe pas souvent sur le fofo

pseudo steam: jéjé L'embrouille[Vioc]

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

15 Jan 2014 22:57

complètement faux kiwi. c'est hier que je t'en parlais, aujourd'hui je te parlais de Bbox. comment tu déforme la réalité c'est grave :D.
donc je joue a dayZ actuellement, avec 2 potes, c'est encore plein de possibilité et encore plein de bug et de développement en cour, mais c'est assez jouissif.

bon mon soucis a moi c'est que j'ai essayer mon micro hier... et que ma femme m'as bien dit en fin de soirée que ça ne se reproduirait pas. le PC étant a 2m du canap et de la télé c'est pas top. alors il reste la possibilité du chat en jeux mais logiquement il ne marche qu'as porté de voix, et la grande difficulté de dayZ étant de se retrouvé sur la map.

bref carrément partant pour vous rejoindre en jeux. par contre je sais pas trop comment communiqué pour vous retrouvé. si se n'est pas le biais du chat de steam.

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

16 Jan 2014 16:44

Je te rajouterai ce soir jéjé ;)

Sinon je prends beaucoup de plaisir à jouer (surtout à plusieurs)

En gros tu crées ton perso et tu récup du matériel (armes, nourriture etc..) jusque la rien de nouveau.

Et la ou ça commence à devenir plaisant, c'est lorsque l'on rencontre d'autres joueurs car on ne sait pas comment ils vont réagir.
Soit on peut les menacer en pointant l'arme sur eux et leur dire de pas bouger, on leur met des menottes et on peut leur voler du matériel pour enfin les relacher.
Soit on les tue directement, mais on risque d'endommager leur stuff.
Soit on fait copain copain avec.

Mais la ou c'est interressant c'est que la mort est définitive donc du coup il faudra tout recommencer!! Donc il faut prendre les bonnes décisions!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de pousser d'adrénaline en jouant.

Bon par contre ça reste une alpha donc des bug (mais honnetement c'est + que jouable) et il manque un peu de contenu une fois stuffé.

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

16 Jan 2014 17:37

L'aéroport au nord et les camps militaires c'est toujours snipers' lands et le sud la zone de spawn ?

En tout cas il est clair que le jeu (du moins du temps du mod sous Arma) c'est vraiment prenant et assez chronophage :D

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

16 Jan 2014 17:57

bodou a écrit:Mais la ou c'est interressant c'est que la mort est définitive donc du coup il faudra tout recommencer!! Donc il faut prendre les bonnes décisions!

C'est justement là que je ne vois pas ou est la décision... si la mort est définitive, ne pas les buter est une stratégie perdante !

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

16 Jan 2014 18:20

L'aéroport au nord et les camps militaires c'est toujours snipers' lands et le sud la zone de spawn ?


Ça dépend les serveurs. Et le spawn est aléatoire. Mais j ai remarqué que tu respawn pratiquement toujours le long de la mer, soit au sud soit au nord-est.

C'est justement là que je ne vois pas ou est la décision... si la mort est définitive, ne pas les buter est une stratégie perdante !


En général quand tu pilles un mec tu lui prends ces armes et ces munit, comme ça tu sais qu'il va pas faire 100 mètres et revenir te tuer. Mais bon tout dépends comment tu joues tu peux aussi faire comme les bon ou mauvais chasseur et tirer sur tout ce qui bouge :twisted:
Ah oui quand tu attaches quelqu'un ce qui est aussi intéressant c'est que tu peux lui récupérer du sang (car il doit être vivant) et aussi faire le sadique en lui faisant manger des fruits pourris pour qu'il soit malade :lol:

Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead

16 Jan 2014 20:19

ganima a écrit:si la mort est définitive, ne pas les buter est une stratégie perdante !


Ben le hic c'est que pour les buter tu dois les engager et en les engageant tu prends le risque d'y passer... ce qui n'a rien d'une stratégie gagnante ;)

La vraie stratégie gagnante c'est de traquer ta proie des heures (et ce sont littéralement des HEURES), de repérer son campement et de le piller quand il n'y est pas... ou plus courageusement de le butter de dos d'une balle dans la tête :sm25:

Le soucis ce que tu auras toujours plus costaud que toi et qu'en solo le jeu finit par être triste (faute de contenu endgame comme le souligne Bodou... dommage d'ailleurs que le constat soit le même deux ans après que j'y ai joué :( ).

En fait Gani l'expérience Dayz ne ressemble pas du tout à un jeu du type Battlefield, tu peux passer plusieurs heures sans croiser qui que ce soit et tout le piment de la chose est justement de savoir quand faire confiance ou pas (mes meilleurs instants de jeu sont d'ailleurs dans ces phases où on est deux à se faire face, l'arme à la main en reculant progressivement tout en parlant en vocal incitant l'autre à ne pas faire de conneries)... ce jeu m'a plu car deux ans en arrière il y avait vraiment une dimension RP sur les serveurs qui tendait à fortement disparaître au fur et à mesure que le nombre de joueurs augmentait (et accessoirement que l'arrivée des hack en tout genre aient tout foutu en l'air, déjà que côté bug on était tout de même bien servi !).

@Bodou pour le spawn c'est donc toujours le même principe... toujours le long de la côté.
J'imagine qu'Electro est toujours aussi sportif du coup :lol:
Répondre