Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 17 Juin 2015 13:45 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Tjs pas démarré, j'attends de boucler bloodborne sur la PS4 :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 19 Juin 2015 11:14 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
attaqué aussi sur PS4, au pad ... (et je vous merde ! :P )

GEANTISSIME !

le genre du jeu qui te fait arriver tard au boulot parceque tu joues "un peu" avant d'y aller,
qui te fait rentrer tôt le soir pour jouer "un peu",
qui te fait te coucher tard parceque "encore un peu" ...

sans aucun doute le jeu de 2015

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 26 Juin 2015 17:13 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai commencé .....


C'est juste ENORME ! :aion: :aion: :aion:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 20 Sep 2015 9:41 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Ca y est j'ai terminé, j'ai un noeud dans le ventre et je vais devoir laisser passer un peu de temps avant de réattaquer autre chose.

Quelle claque. Le gameplay a plein de défauts, mais la narration et l'immersion sont impressionnantes. Je n'avais jamais ressenti cela dans un RPG. Un de meilleurs jeu de l'année voir de ces 10 dernières années tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 20 Sep 2015 17:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Dorian a écrit:
Ca y est j'ai terminé, j'ai un noeud dans le ventre et je vais devoir laisser passer un peu de temps avant de réattaquer autre chose.

Quelle claque. Le gameplay a plein de défauts, mais la narration et l'immersion sont impressionnantes. Je n'avais jamais ressenti cela dans un RPG. Un de meilleurs jeu de l'année voir de ces 10 dernières années tout simplement.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 24 Sep 2015 10:27 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Conclusion un peu plus détaillée:

En préambule je dirais que le jeu est bourré de défauts, le gameplay est parfois poussif, les glissades qui font tomber, les combats un peu répétitifs, le balancing pas toujours très bien fichu, le ramassage de tout un tas de merdier dont on n'utilise pas 2% tout cela fatigue un peu. Mais ca n'entache pas spécialement le plaisir de jeu.

Déja le jeu est magnifique. On a un monde ouvert qui a de la gueule (trois grandes zones, un marais, une grande ville et des iles scandinaves). La météo est particulierement bien gérée. Se promener en foret la nuit en pleine tempete et bien flippant comme il faut (les arbres bougent sous le vent, y a un vacarme de tous les diables etc). C'est tres immersif (bien plus qu'un Skyrim pour moi), et on prnd souvent plaisir a chevaucher vers le soleil levant juste parce que c'est beau (ca me l'avait fait un peu pour red dead redemption).

Mais ce qui fait la vraie force du jeu ce sont ses personnages (principaux et secondaires) et les histoires qui leur sont associées.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout on incarne Gerlat de Riv un chasseur de monstre mutant et stérile, payé par la populace pour éliminer goules et basiliks. Le pitch de cet épisode est la recherche de Ciri sa fille adoptive qui fuit la chasse sauvage (des grands méchants elfes bien charismatiques comme il faut). Alors c'est sur qu'avoir lu les bouquins et joué aux précédents est un gros plus (y a énormément de fan-service).

Mais pour le coup on fait des choix cruciaux tout le temps, et la plupart du temps c'est assez bien dissimulé. La recherche de la fille adoptive de gerlat a parfaitement marché pour moi. On est tiraillé entre son désir de la laisser prendre son envol et celui de la protéger (aparté, je trouve qu'être père permet d'enrichir bon nombre d'expériences narratives ciné/livre/jeux c'est assez impressionnant). Le numéro de charme de nos magiciennes préférées est également bien amené. Et la fin du jeu. Mon dieu la fin du jeu ! Si pendant plusieurs heures on a un rythme assez lent (on cherche Ciri), la fin du jeu est digne des meilleurs films d'action. Ca part dans tous les sens, on est au four et au moulin, on est censé prendre en quelques secondes des décisions qui peuvent impacter le monde tout entier, on est tiraillé, pas de bon choix, pas de mauvais, on se forge sa propre opinion, sa propre ligne de conduite, rien n'est jamais blanc ou noir. On parle souvent de maturité dans le jeu vidéo, mais c'est autre chose que montrer des filles nues et Witcher 3 l'a parfaitement compris. Les intentions des protagonistes sont complexes, il faut savoir faire confiance, savoir quand mentir, savoir quand trahir.

Bref un des grands jeux de cette année pour moi et surement le plus grand RPG de ces 10 dernières années.

Quand j'ai reposé la manette apres pres de 80heures de jeu ca m'a fait le meme effet que quand je repose un bouquin qui m'a passionné pendant des semaines (ca marche particulierement avec des grandes sagas ou on finit par s'incarner dans le personnage principal). Un grand sentiment de vide, l'envie de ne rien faire, les regrets de n'avoir pu sauver tel ou tel, d'avoir fait des choix discutables. La satisfaction de ce qui s'est finalement bien passé.

C'est a ca que doit ressembler un jeu vidéo qui veut raconter une histoire interactive !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 24 Sep 2015 15:00 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Merci pour le retour Dorian.
Évidemment ça donne envie de rejouer à un RPG, et encore plus à ce Witcher 3.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 24 Sep 2015 19:33 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
J'approuve mon voisin du haut ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 01 Déc 2016 21:57 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004 20:59
Messages: 1507
Localisation: Toulouse
Je l'ai acheté pendant le black friday sur steam ...

c'est énorme, je suis au taquet, ça me rappelle skyrim en mieux

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 08 Déc 2016 20:52 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'espère que tu as eu les DLC ils corrigent bon nombre de trucs un poil chiant du jeu initial et le 2eme dlc est un jeu à part entière ! :shock:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher 3 : Traque sauvage
MessagePosté: 16 Déc 2016 21:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Le jeu de base est d'une qualité déjà extraordinaire mais les 2 DLC ne sont pas en retrait et pour une fois ça fait vraiment plaisir de voir des DLC dans un jeu.

C'est pas du DLC made in Ubisoft ou cie, ça c'est sur !

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com