Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 08 Aoû 2014 14:53 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Kaelan m'a alerté sur ce jeu free to play dispo sur steam.

Quelqu'un l'a essayé ? Une escouade Vioc en vue ? Sur le principe cela parait pas mal du peu que j'ai vu sur internet, mais en vrai, c'est comment pour un pauv' casu comme moi ?

ghost-recon.ubi.com/ghost-recon-phantoms/fr-fr/home/

Sur ce genre de jeu je jouerai volontiers sniper, mais en général faut du skill pour ça et l'assault est plus adapté au débutant.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 13 Aoû 2014 11:18 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Bon premier test hier soir.
J’aime bien. Mon dernier multijoueur de ce type ayant été un CoD il ya trois ans, je n’ai pas vu les évolutions de ce type de jeu et du coup je les découvre là avec plaisir et gratuitement, mais peut être sont elles déjà présente dans des battelfield ou CoD dernières génération.
Il y a un système de « liens » entre les joueurs de l’équipe qui permet de savoir où sont les joueurs proches de sa propre équipe donc de savoir si on a du soutien et accessoirement d’éviter de lui tirer dessus.
J’ai joué assaut. De toute manière pour la première partie, on a aucun équipement électronique. Juste un flingue qui a un recul de fou (privilégier le tir à proximité en assault).
J’ai débuté super bien (la chance du débutant) avec 5 kills d’affilés. Après ça a été plus dur, mais bien sympa. J’ai essayé de contourner les défenses et ça a bien marché. En même temps j’étais dans une partie « Débutant et lieutenant » qui permet je suppose de ne pas tomber sur des adversaires chevronnés.
Seul bémol : plus de 2 minutes pour constituer la partie.
J’ai un PC qui date de 2009, aucun problème pour faire tourner.

L’objectif était la conquête de zone. De façon assez étonnante, sur la première manche, nous avons « écrasé » nos adversaires prenant les trois zones (la dernière plus difficilement) dans le temps de la partie (j’ai l’impression qu’une fois qu’une zone est gagnée, c’est définitif). Pour la deuxième manche, nous sommes resté à nous battre sur la zone initiale sans jamais nous départager. A noter qu’il y a un respawn assez rapide (une dizaine de seconde) et que vu l’étendue de la map on était assez vite de retour sur l’action. Donc la deuxième manche c’est plus jouée sur quelle équipe tue le plus d’adversaire.

Il y a plein de replay sur You Tube. Si vous êtes fainéant, je vous en ai mis un là :
https://www.youtube.com/watch?v=rokxBOM78Ng

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 13 Aoû 2014 12:40 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
J'y jetterai un coup d'oeil àl'occasion !
Mais bon, j'ai deja half life2 et diablo3 à installer...et les missions de satctaft2 wol et hots à finir ^^
Il va falloir faire des choix ;)

Sinon, y a t il du monde encore sur L4D ???

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 13 Aoû 2014 12:58 
Hors ligne
Magnum

Inscription: 11 Fév 2013 23:46
Messages: 167
Localisation: Valence
Gazelle,

Je suis heureux que tu test, ce petit joujou. C'est pas un CoD, ni un battlefield, mais pour un fps f2p, il est sympa.

La map, où tu étais, il y en quelques unes, mais ce n'est pas la majorité des maps.

Les maps, les plus connues sont des maps à 5 points de capture, qui peuvent à tous moment être reprise, durant le timing de la partie.

type de maps :

map 5 points - "the nukes", "Tomsk", "Metro", "Peshawar", "Robytech"
map 3 points - "the rooftop",
map 1 point - "Attica", "the gallery", "Subpen"

mise à jour des nom de map à venir, je me souviens pas de toutes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 22 Sep 2014 12:10 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je reviens sur ce jeu où j'ai un peu progressé.

Nous sommes dans quelque chose qui ressemble fort à Counter-strike avec un respawn qui permet de lancer vague sur vague d'attaques. Mais surtout ce jeu est conçu pour être joué en équipe et malheureusement, quand on fait une partie comme ça, il n'y a pas de coordination.

En effet, grâce aux aptitudes spéciales, on peut retourner une partie (si on joue en équipe). Je prends par exemple le blitz que je connais (assault). Equipé d'un bouclier, vous pouvez traverser à grande vitesse les lignes ennemies et renverser ceux qui sont là, mais vous ne les tuez pas. C'est donc efficace si vous avez un partenaire qui vous suit pour achever le travail. Le blitz concentre le tir et renverse l'adversaire, le suiveur est tranquille.

On peut décider d'attaquer tout ensemble un point ou un autre résultat, la capture d'un point est beaucoup plus rapide (plus il y a de joueur de la même équipe dans la zone de capture, plus ça va vite).

Ce n'est pas un pay to win d'abord parce qu'on ne peut pas gagner une partie tout seul, même si une personne peut avoir une grande influence sur le résultat (les snipers bien positionnés en particulier) et j'ai pu constater qu'à mon petit niveau, j'ai pu être "best assault" sur certaines partie avec un équipement de base.
Certes dans certain cas, j'ai été étonné par la quantité de balles qu'il m'a fallu décharger pour tuer un adversaire à bout portant (de dos :twisted: ). Il est probable que cet adversaire avait une armure hyper renforcée. Mais j'ai quand même réussi à le tuer. Il y a certes quelques affrontement en face à face, mais le plus souvent, c'est un positionnement, une grenade,... En fait, avoir préalablement repérer son adversaire est la plus sûr façon de le tuer et dans ce cas, le stuff ne change rien.

Monter son équipement sans rien acheter est donc très très long. Mais on peut faire sans....

J'appelle donc les viocs à télécharger ce free-to-play et à rejoindre Kaelan et moi, avec de la coordination, on pourra tout défoncer (en on créera un clan !)


:ktulu: <-Ceci est une trompette d'appel aux viocs !

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 25 Sep 2014 10:04 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
C'est malheureux, j'ai l'impression de parler dans le vide :lol:

En tout cas je serais en jeu vendredi soir (20h30 - 22h00). Si vous voulez découvrir en ma compagnie, téléchargez avant et venez sur TS.

C'est gratuit :o

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Recon Phantoms
MessagePosté: 25 Sep 2014 20:55 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est vrai Gazelle que je n'ai que peu le loisir de me remettre à un autre jeu multi. Complètement nouveau j'entends.

Un splintercell de temps en temps, ça serait cool.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com