Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vioc on the Mun
MessagePosté: 17 Mai 2015 2:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Ca y est, les viocs sont sur la Mun!

Voici Jebediah posant fièrement au pied de Mun Voyager (modèle 3 révision "b") après avoir planté le drapeau.

Image

... la Mun a une gravité très faible comme chacun sait!

Image

... et ce drapeau est là pour l'éternité (à moins qu'un astéroïde... mais ce serait vraiment pas de bol)

Image


Bon par contre les réservoirs sont à sec... alors pour le voyage de retour c'est rappé!

(tout ça pour dire que KSP, après une beta de plusieurs années, est enfin sorti en version 1.0! Et c'est de la balle!)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 17 Mai 2015 9:12 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Deux ans que je lorgne dessus en attendant la promo qui me le fera ajouter à ma longue liste de jeux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 17 Mai 2015 12:34 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
gg Korbak.
Merci pour nous :ouichef:

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 18 Mai 2015 14:21 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Héhé, j'ai acheté la beta, il faudra que je vous fasse un compte rendu d'une expédition histoire de vous donner envie. ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 20 Mai 2015 1:12 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
L'aventure continue!

Jebediah Kerman étant coincé sur la Mun pour cause de réservoir vide (les ingénieurs kerbaliens essayent de mettre au point un plan de secours mais c'est pas simple!), c'est Valentina Kerman qui devient première pilote du Kerbal Space Program. Le prochain objectif est Minmus! C'est assez ambitieux car Minmus est quatre fois plus éloignée que la Mun de Kerbin mais surtout elle présente une inclinaison orbitale de 6°...

La première tentative est un échec total, la fusée est mal équilibrée, le décollage est catastrophique et Valentina Kerman se retrouve au pole nord de Kerbin...

Image

Après quelques ajustements, le deuxième essai se passe beaucoup mieux, le voyage est long, mais on arrive à bon port! Valentina est ravie.

Image

La gravité sur Minmus-la-verte est encore plus faible que celle de la Mun...

Image



(to be continued!)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 20 Mai 2015 8:28 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
C'est toujours un plaisir de te lire ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 21 Mai 2015 1:54 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Operation : "il faut sauver le kerbaunaute Jebediah!"

Résumé des épisodes précédents : Jebediah est coincé sur la Mun, son Munar Module n'as plus une goutte de carburant, ça fait 48 jours qu'il poireaute, va-t-on enfin le secourir?

Le plan des ingénieurs est simple, on envoie une des nouvelles fusées avec un module munaire sans passager couplé à une module automatique Stayputnik pour le pilotage, on met tout ça en orbite autour de la Mun et on amunit au plus près du vaisseau de Jebediah avec assez de carburant pour le voyage de retour!

Check list de la mission :

- Se mettre en orbite autour de Kerbin : OK on maitrise! on doit avoir pas loin de 50% de réussite avec le nouveau lanceur...

- On transfert notre orbite autour de la Mun : OK pas de soucis!

- On se met en orbite à 10,000 m : OK no problemo!

- On amunit à la vertical de Jeb : KO heuu... on sait faire ça?

- On amunit avec le réservoir plein à 75% : KO heuu... ça je suis à peu près sur qu'on l'a jamais réussi!


Extrait de communications au Centre de contrôle de la mission sur Kerbin :
(...)
- la cible est à 24 km, on se déplace à 500 m/s, et ce machin est aussi facile à piloter qu'une machine à laver, c'est quoi notre marge d'erreur déjà?
- si on se pose sans rien casser on pourra déjà dire que la mission est un succès...
- Jeb es foutu quoi...
- probablement... mais on sait jamais... un miracle...
(...)


Image

Un miracle plus tard, on est à 3 km de la cible, le réservoir est plein à 50% et on a rien cassé! Champagne!

Image

Par contre pour Jeb, 3 km à pince sur la Mun ça va être long... trèèèès long... trèèès trèèès long! (*)

Image

Ouf! Nous y voilà. Reste plus qu'à rentrer à la maison!

Image

Le voyage du retour : sous le soleil exactement!

Image

Mission accomplie!

Image

On aura terminé la dernière manoeuvre de retour avec moins de 1% de carburant dans le réservoir. Pfuuu... c'est passé à un poil!


(*) : pas loin de 50 min en temps réel, mais je vous rassure : j'ai posé un truc lourd sur la touche Z de mon clavier et je suis allé faire autre chose! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 22 Mai 2015 23:07 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
:o Jeb s'en est sorti :o

Bon OK tu as fait une bonne nuit... mais en vrai il s'est passé quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 23 Mai 2015 1:55 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Tout c'est passé comme ça. Exactement. (certes, je me suis payé quelques bonnes suées sur certaines phases de la mission!)


Bon maintenant que Jebediah et Valentina sont de retour à la maison, nos deux pilotes vont prendre quelques vacances... Oscar va les remplacer pour quelques missions!


Oscar sous sa coiffe, peu avant le lancement. Nos nouveaux lanceurs sont fiables, maniables et économes (enfin!). Le vol vers la Mun devient donc presque un vol de routine (tout est dans le "presque").

Image

Après un amunissage à moins de 800 m de la zone visée, voici Oscar visitant le site historique où Jebediah fit ces premiers pas!

Image

Et le voici parti au travers des sombres plaines munaires à la vitesse de 12m/s! Il part à la recherche de Wally...

Image

Mais qui est Wally?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 27 Mai 2015 14:00 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Chez nous c'est Léon (3.5 ans) qui a en charge le pilotage. Du coup le taux de réussite de la mise en orbite est pas fantastique (et une fois en orbite Léon s'emmerde :p).

Bref pour le moment on tente de faire la plus grande fusée possible sans qu'elle ne se disloque passé les 800m/s

PS: pour le rover je suis jaloux, j'ai jamais réussi a faire ca moi. Tu fais tout tout seul ou tu suis des guides ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 27 Mai 2015 15:42 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'ai utilisé quelques guides vidéos sur Youtube pour les bases et en particulier pour les manoeuvres orbitales, celui ci est excellent et même indispensable parce que c'est le b-a-ba du jeu et qu'honnêtement ça ne s'invente pas! Mais de manière générale je me méfie un peu des guides, la plus part sont obsolètes (le jeu a beaucoup évolué) et chez certains youtubeurs le jeu est modé jusqu'au trognon, ça peut quand même aider, ça donne un idée générale sur comment faire certaines choses mais on est loin du guide pas à pas. Rien ne vaut l'expérimentation!

PS : poser un rover est plus facile qu'un kerbaunaute, le rover on a pas besoin de le faire revenir!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 27 Mai 2015 17:55 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
je parlais de construire le rover en fait :p
pour le moment je ne fais que des fusées pour aller/revenir sur mun, minmus ou autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 27 Mai 2015 18:46 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Pour la construction du rover c'est tout au pif, et pour le skycrane aussi :)

Je teste le désarrimage sur Kerbin et quand j'ai un truc qui marche je refais la même chose sur la Mun avec moins de réacteurs ou avec des réacteurs calés à -80% de puissance.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 28 Mai 2015 0:40 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Ca y est Oscar a retrouvé "Wally", le premier rover à avoir explorer la Mun, mauvais design, mal équilibré, centre de masse beaucoup trop élevé, incapable de résister à un tonneau... un beau raté du programme spatial kerbalien!

Image


Nouvelle expédition munaire, c'est la routine maintenant. Trois kerbaunautes et un rover pilotable font partie du voyage.

Image


Bon il va être temps d'aller visiter les autres planètes du système... Duna sera la première!

Image

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc on the Mun
MessagePosté: 28 Mai 2015 16:25 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Allo Houston on a un problème :)

(enfin j'espère sinon ce n'est pas drôle !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com