Operation : "il faut sauver le kerbaunaute Jebediah!"Résumé des épisodes précédents : Jebediah est coincé sur la Mun, son Munar Module n'as plus une goutte de carburant, ça fait 48 jours qu'il poireaute, va-t-on enfin le secourir?
Le plan des ingénieurs est simple, on envoie une des nouvelles fusées avec un module munaire sans passager couplé à une module automatique Stayputnik pour le pilotage, on met tout ça en orbite autour de la Mun et on amunit au plus près du vaisseau de Jebediah avec assez de carburant pour le voyage de retour!
Check list de la mission :
- Se mettre en orbite autour de Kerbin :
OK on maitrise! on doit avoir pas loin de 50% de réussite avec le nouveau lanceur...
- On transfert notre orbite autour de la Mun :
OK pas de soucis!
- On se met en orbite à 10,000 m :
OK no problemo!
- On amunit à la vertical de Jeb :
KO heuu... on sait faire ça?
- On amunit avec le réservoir plein à 75% :
KO heuu... ça je suis à peu près sur qu'on l'a jamais réussi!
Extrait de communications au Centre de contrôle de la mission sur Kerbin :
(...)
- la cible est à 24 km, on se déplace à 500 m/s, et ce machin est aussi facile à piloter qu'une machine à laver, c'est quoi notre marge d'erreur déjà?
- si on se pose sans rien casser on pourra déjà dire que la mission est un succès...
- Jeb es foutu quoi...
- probablement... mais on sait jamais... un miracle...
(...)
Un miracle plus tard, on est à 3 km de la cible, le réservoir est plein à 50% et on a rien cassé! Champagne!

Par contre pour Jeb, 3 km à pince sur la Mun ça va être long... trèèèès long... trèèès trèèès long! (*)

Ouf! Nous y voilà. Reste plus qu'à rentrer à la maison!

Le voyage du retour : sous le soleil exactement!

Mission accomplie!

On aura terminé la dernière manoeuvre de retour avec moins de 1% de carburant dans le réservoir. Pfuuu... c'est passé à un poil!
(*) : pas loin de 50 min en temps réel, mais je vous rassure : j'ai posé un truc lourd sur la touche Z de mon clavier et je suis allé faire autre chose! ^^