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 Sujet du message: Darkest Dungeon
MessagePosté: 02 Juin 2015 21:38 
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Entre deux missions vers la Mun, il m'arrive souvent d'aller me dégourdir les guibolles dans les couloirs sombres et horrifiques de Darkest Dungeon!

Darkest Dungeon c'est quoi? C'est un dungeon crawler, hardcore, en 2D (vue de coté) et en tour par tour avec une phase de gestion d'équipes.

Dungeon crawler... on recrute une équipe de quatre persos dans son roster (jusqu'à une quinzaine de perso, d'une des douze classes présentes dans le jeu actuellement), et on l'envoie visiter un des donjons disponibles avec une mission (exploration, nettoyage, ramassage d'objets, élimination d'un boss...), le but étant de réussir la mission, d'accumuler des trésors... et de revenir vivant!!! (ce qui nous amène au point suivant)

Hardcore... dans ce jeu les sauvegardes se font automatiquement et au fil de l'eau, donc tout choix est définitif, toute mort est irrévocable. Mais bon on peut toujours fuir un combat qui se passe mal (ou du moins essayer!), on peut abandonner une mission quand son équipe au bout du rouleau, et la perte d'un perso fait partie du jeu mais après tout on gère un roster et il y a forcément un peu de turn over.

En 2D (vue de coté)... là un screenshot vaut mieux qu'un long discours.

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Et en tour par tour... les combats sont du coup assez tactiques, avoir l'initiative peut se révéler déterminant. Il y a aussi une part de hasard bien évidemment, et ça fait tout le sel du jeu : un miss au mauvais moment, un dodge raté... et un combat facile peut rapidement tourner au cauchemar!


Avec une phase de gestion d'équipes... Une fois la partie dungeon crawler terminée on passe à la partie "gestion" du jeu. Car vos héros vont revenir stressé de leurs petites virées, certain auront peut être "craqué", et il faudra les envoyer se reposer dans un des établissements du village : l'auberge, le monastère et le sanatorium, les deux premiers sont là pour gérer le stress, le troisième est là pour traiter les pathologies les plus graves : on n'envoie pas en mission un perso devenu masochiste et stressé jusqu'au trognon!!! Les personnages mis au repos sont indisponibles pour le donjon suivant. C'est aussi dans cette phase qu'on recrute les nouveaux ou qu'on améliore l'équipement et les compétences des vétérans.

Petite vue de l'intérieur de l'auberge, pourvu que Dismas ne me ramène pas la syphilis... (si si c'est possible!).

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La direction artistique de ce jeu est absolument magnifique!

Petit exemple de boss.

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R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

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Ce jeu est garanti 100% Cthulhu compatible! :ktulu:


Je laisse le mot de la fin à l'excellent narrateur (qui fait énormément pour l'ambiance du jeu) :
**voix grave et profonde** "Remind yourself that overconfidence is a slow and insidious killer".

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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 04 Juin 2015 11:23 
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Papazor
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Intéressant !

Sur Pc j'imagine.

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Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 04 Juin 2015 12:32 
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C'est sous Steam donc il y a peut être une version Mac, à voir.

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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 04 Juin 2015 15:56 
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Grand Vizir Iznogoud
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Tu m'as donné envie et du coup j'ai été voir... installation en cours :)

Dire que j'ai tant de jeu auxquels je ne trouve pas le temps de jouer !
(dont Heart of Iron III qu'il me tarde de tester également)

En tout cas un petit dungeon crawler ça va me replonger dans mes années de lycée et la série Sorcery ou encore Bard's Tale... il me tarde de tester ce jeu qui semble faire l'unanimité dans la communauté d'après ce que j'ai pu lire.


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 04 Juin 2015 20:03 
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Grand Vizir Iznogoud
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J'ai juste eu le temps de tester un peu... le jeu est plutôt hardcore dès le départ :)

Après le très rapide "donjon" de présentation j'ai envoyé mes 2 héros accompagnés de 2 recrues.
Passé une certain nombre de salle mon équipe commence a franchement a tirer la langue et je me tâte pour abandonner la quête.
J'opte finalement pour faire une salle supplémentaire et là mon soigneur, suite à un ultime combat, est à l'article de la mort :(
Je décide alors de renoncer à achever ce premier vrai donjon juste après avoir ouvert le coffre suivant...

ERREUR FATALE !!!

La faim tiraille mon équipe et le soigneur qui était au bord de l'achéron franchit le fleuve :sm25:

Vu le peu de temps que m'a pris ce premier apprentissage je reprendrais du début et ayant assimiler la leçon suivante : la nourriture c'est avant tout fait pour résister à la faim et non pas pour se soigner après un rude combat ;)

Petit bémol toutefois (mais je suis peut-être passé à côté) j'aurais aimé pouvoir nommer mes différents membres de mon équipe.
On verra pour la suite mais j'aime bien le principe.

Merci pour la découverte.


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 04 Juin 2015 21:03 
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Yannam a écrit:
Petit bémol toutefois (mais je suis peut-être passé à côté) j'aurais aimé pouvoir nommer mes différents membres de mon équipe.
On verra pour la suite mais j'aime bien le principe.


Tu peux renommer les persos (la petite icône à coté du nom) et changer les couleurs des vêtements (la palette en bas à gauche).

Sinon oui le jeu est assez dur au début, après ça se calme un peu et encore après quand il faut enchainer les boss... *gasp*

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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 05 Juin 2015 20:04 
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Grand Vizir Iznogoud
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Effectivement on peut renommer les personnages j'ai fini par m'en rendre compte avant de découvrir ta réponse.

Après avoir consciencieusement repeuplé le cimetière de ma ville j'ai fini par reprendre du début fort de l'expérience de mes débuts et force est de reconnaître que lorsque l'on apprend à gérer les fins de combats et à embarquer suffisamment de nourriture et de torches on finit les donjons et nos héros gagnent en expérience ce qui rend plus facile l'évolution de l'équipe... moralité j'ai toujours l'ensemble de mes personnages en vie après 5 semaines avec un roster de 11 personnages pour le moment qui avec rigueur alterne les phases d'expédition et de repos en ville jusqu'à ce que je commette une nouvelle erreur fatale qui inaugure les pierres tombales de la ville !

Vraiment prenant ce petit jeu je conseille également ;)


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 05 Juin 2015 20:14 
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Deux petites astuces qui ont leurs importances :

- Les perso lvl 3 et + ne veulent plus faire les missions vertes du coup je te conseille de t'attaquer aux premiers boss avec un bon groupe 100% lvl 2.

- Si tu manques de sous, tu peux vendre tes trinkets en shift-cliquant dessus.

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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 05 Juin 2015 23:22 
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Grand Vizir Iznogoud
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Korbak a écrit:
Deux petites astuces qui ont leurs importances :

- Les perso lvl 3 et + ne veulent plus faire les missions vertes du coup je te conseille de t'attaquer aux premiers boss avec un bon groupe 100% lvl 2.

- Si tu manques de sous, tu peux vendre tes trinkets en shift-cliquant dessus.


Chut ne m'en fit pas trop ;)

Pour les trinket j'avais découvert ça avec ma première équipe en revanche avec la seconde pourtant bien plus efficace côté loot c'est moins bon (un rapport avec la luminosité élevée que j'essaie de maintenir lors des expéditions peut-être...).

Allez j'y retourne :D


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 17 Juin 2015 11:43 
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Une road map a été publiée pour les mois à venir :

- En juillet : patch avec ajout d'une nouvelle classe, le Houndmaster, et une révision du fonctionnement du Sanatorium et des changements sur les mécanismes des maladies.

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- Fin de l'été : Ajout du donjon The Cove, avec ces monstres et ces boss,

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L'arrivée des deep-ones? Miam! :ktulu:


- Fin octobre : sortie du jeu en 1.0, avec ajout du dernier donjon (le Darkest Dungeon) dont ils ont annoncé qu'ils ne révéleraient rien à son sujet avant la sortie!

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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 17 Juin 2015 13:44 
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Jéroboam
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Je pense qu'il vaut quand meme mieux attendre la release. J'avais testé il y a quelques mois, et au bout d'un moment on "casse" un peu le jeu en comprenant certaines mécaniques, et en grindant. Ca se corrige aisément, et les devs avaient été sensibilisés au probleme donc ca devrait etre bon pour la version finale.


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 18 Juin 2015 16:14 
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Grand Vizir Iznogoud
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Bon et bien je pense pouvoir considérer qu'en l'état actuel du jeu je l'ai terminé... tous les boss sont tombés et malheureusement le valeureux Dismas aura succombé sur l'ultime épreuve ratant ainsi l'accession au rang de "légende" :(

Il me reste certes à monter toutes les classes au rang ultime histoire de compléter entièrement les objectifs du care taker mais il va falloir de la nouveauté pour poursuivre l'aventure.

Effectivement passé l'apprentissage des mécanismes au début on a fortement tendance à farmer lors des runs et passé la découverte des différents Boss leurs versions améliorées n'offre que peu d'intérêt, un peu dommage même si au final j'ai passé de nombreuses heures à m'amuser dessus.

Bref, un bon rogue-like qui va s'étoffer encore d'ici quelques mois... vivement l'ajout des 2 autres donjons !


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 18 Juin 2015 21:12 
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Yannam a écrit:
tous les boss sont tombé


Même le Shambler? (celui-qui-se-cache-dans-les-ténèbres-pour-mieux-te-maraver-la-tronche).

Mes condoléances pour Dismas... le mien est encore vivant mais je le remplace de plus en plus souvent par une arbalétriere.

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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 18 Juin 2015 23:25 
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Grand Vizir Iznogoud
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Oui même le Shambler ;)

PS : pas grave pour Dismas j'ai 20 autres persos dont une bonne dizaine level 5 (dont un second Highwayman à 9 pts du lvl max)... le seul regret j'étais fan du combo avec deux Highwaymen en front pour utiliser le combo Point Blank Shot.


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 Sujet du message: Re: Darkest Dungeon
MessagePosté: 19 Juin 2015 8:50 
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Moi je l'ai pas croisé... la fois où je suis tombé sur l'orbe j'ai cliqué dessus sans lire... et du coup il s'est rien passé.

Ma combo du moment c'est Bounty Hunter + Arbalète, le premier qui joue place sa marque et derrière c'est les crit' à 70+ qui s'enchainent.

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