Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blood Bowl II
MessagePosté: 30 Sep 2015 10:48 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
En direct de CABAL VISION, voici le moment que vous attendiez tous. C'est l'heure du BLOOD BOWL !!!!

A l'occasion de la sortie de BBII, j'ai réinstallé BB édition légendaire sur mon pc portable et je joue en mode campagne en facile avec une équipe d'elfes. Je m'amuse bien car j'en conviens aisément je suis passé à côté du jeu en 2010, parce que mon modem ne me permettait pas de jouer avec les viocs. Merci Bouygues.

Je pense que je vais faire la campagne en normal, puis en difficile plus tard. J'adore cette structure de campagne avec la gestion du match imbriquée dans la gestion de la compète imbriquée dans la gestion de la saison imbriquée dans la gestion du devenir de l'équipe. J'ai déjà eu mes morts, mes joueurs virés parce que blessés, mes montées en niveau.

Y-a-t-il des viocs sur le BBII ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous aussi dans l'attente des versions avec plus d'équipes ?

Peut-on jouer hors ligne en solo (mon mode préféré en ce moment, car j'ai peu de temps pour le multi et que je joue en nomade sur ordi portable) ?

Edit : j'ai d'ailleurs une petite question sur les règles de BB en général. Je me suis aperçu que chez les hommes lézards ils pouvaient soutenir un joueur sans être dans sa zone de tacle mais être dans la zone de tacle +1 case. Est-ce que c'est une spécificité des hommes lézards ou une compétence qui peut être acquise pour tous les joueurs et comment s'appelle-t-elle ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 10:58 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
On a fait à l'époque (vers 2009-2010) une ligue Vioc sur Blood Bowl (premier), on avait quand même pas mal souffert à cause de l'interface moisie du jeu en multi, ça c'est amélioré? (je vois mal comment on pourrait faire pire de toute façon). Autre problème à l'époque : l'absence de mode observateur et ça c'était vraiment un gros défaut...

Le problème avec BB2 (en ce qui me concerne) c'est que c'est le gros retour en arrière niveau variété des équipes...


Pour ta question su les Hommes-Lézards (je les ai un peu joué) ce que tu décris ne fait pas partie de leurs compétences ni dans le LRB5 ni dans le LRB6.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 14:35 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
En fait je me suis rendu compte que si l'attaquant tente le blocage et qu'il a un joueur adverse dans le dos, ce dernier soutient le défenseur. L'attaquant est en quelques sortes pris en sandwich. Je croyais que le joueur qui soutient le défenseur devait être dans la zone de tacle du défenseur et en fait non.

Par contre les hommes lézards sont les seuls qui utilisent une cage que je qualifierai d'élargie en laissant une case d'espace entre la cage et le porteur de balle. Ceci dit je ne joue que contre l'IA qui peut faire de grosses conneries. :roll:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 16:25 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Krapulaxxx a écrit:
En fait je me suis rendu compte que si l'attaquant tente le blocage et qu'il a un joueur adverse dans le dos, ce dernier soutient le défenseur. L'attaquant est en quelques sortes pris en sandwich. Je croyais que le joueur qui soutient le défenseur devait être dans la zone de tacle du défenseur et en fait non.

J'avais mal compris ta question, mais effectivement ça c'est normal.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 16:46 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Et la "cage élargie" ça se fait en PvP ?

Edit : je joue que contre l'IA, parce que je ne joue que hors ligne pour des raisons familiales.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 17:11 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Le soucis face à l'IA c'est que tu vas vite te heurter à un problème de taille, une fois que tu sais jouer elle n'offre aucun intérêt et tu vas fatalement très vite te lasser... après ça reste un bon moyen de te familiariser avec les règles.

Oui la cage "élargie" est largement répandue et bien plus efficace à mon sens.

Pour ce qui est de BBII je vais passer mon tour, comme l'a souligné Korbak c'est un gros retour en arrière avec aussi peu d'équipes accessibles, passer de 23 à 8 il faut vraiment ne pas avoir le premier opus pour songer à acquérir cette version (même avec les Bretonniens en plus).
C'est clairement un moyen de faire raquer le pigeon/joueur au fur et à mesure des ajouts sans même parler du procédé ignoble visant à pousser la précommande pour choisir une race supplémentaire (et oui même pour les plus impatients/fidèles, l'éditeur considère qu'ils n'ont même pas le droit aux 2 races d'ores et déjà finalisées mais non-inclues dans le jeu de base).

Et toujours pour aller dans le sens de Korbak je ne vois pas l'intérêt de repartir sur la nouvelle mouture si celle-ci n'offre pas un mode spectateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 22:03 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'ai été faire un tour du côté des retours...

Graphiquement il y a du mieux c'est certain mais étrangement uniquement du côté des stades car côtés joueurs c'est un retour en arrière !
--> plus d'évolution du skins des joueurs qui conservent quel que soit leur niveau les armures niv 1 (plus d'identification visuel immédiate des stars de l'équipe)
--> quasiment pas de possibilité de personnalisation
--> un détail qui compte, les pom pom girls sont forcément humaines !

Côté gameplay il y a des choix particuliers comme un icône de fin de tour très mal situé sur l'écran qui a tendance à être enclenché régulièrement par erreur :o

Fini le mode blitz (bon pour être honnête ça ne manque pas aux vrais connaisseurs mais tout de même une option de jeu qui disparaît).
Fini l'éditeur d'équipe il a tout simplement disparu :shock:
Plus de possibilité de parcourir le monde en disputant les différentes coupes, remplacé par un mode histoire apriori mieux scénarisé qui se limite à suivre les Reckland Rivers.

La conclusion qui ressort dans l'ensemble des retours c'est que le jeu ne vaut pas l'investissement, sauf à ne pas avoir l'édition précédente et profiter d'une offre à moins de 30€ (et pour ma part j'en ajouterais une troisième : attendre que le jeu s'enrichisse des 16 races qui manquent pour ce prix !).

Bref, le mode spectateur et une amélioration de l'interface ce n'est pas vraiment l'évolution de cet opus, on va dire que cette machine à faire du pognon s'est borné à améliorer les graphismes d'il y a 6 ans en attendant de plonger dans le bain des DLC à coup d'ajout des autres races pour les deux prochaines années... dommage car je faisais clairement partie de la cible :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 01 Oct 2015 22:55 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
J'ai beaucoup de marge pour me lasser contre l'IA. Je joue une équipe d'elfes en facile et là je viens perdre en demi finale d'une compèt à bas prestige parce qu'une équipe de nains a fait une PASSE !!!

Ma prochaine campagne sera en normal avec les nordiques et après on verra.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 02 Oct 2015 9:53 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Une Quelques autres questions :

Pas moyen de réduire les frais de fonctionnement qui me pompe tout mon or après les matchs ? C'est un système pour empêcher de "farmer" de l'or dans les petites compètes avec une équipe de gros bills et du coup de fausser la progression de difficulté de la campagne ?

Du coup je serais obligé de faire des compètes plus difficile et plus rémunératrice.

A quoi servent clairement les assistants ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 02 Oct 2015 10:05 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Krapulaxxx a écrit:
...A quoi servent clairement les assistants ?


Le café, les photocopies et renouveler ton stock d'histoire de cul.

My 2 cents.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 02 Oct 2015 21:16 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Krapulaxxx a écrit:
A quoi servent clairement les assistants ?


En multi on fait sans car on veut que sa TV (team value) reste celui réelle de l'équipe avec simplement les relances.

Pour le solo ça fait grimper ta renommé de coach et donc tu bénéficies d'un bonus lors du jet de dés pour l'event d'engagement... concrètement ça ne sert pas à grand chose :D

L'or tu vas vite en avoir bien plus que nécessaire donc ne t'inquiète pas pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 05 Oct 2015 21:49 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
J'ai un problème dans un match. J'avais 10 joueurs sur le terrain et trois remplaçants pendant le placement des joueurs à l'engagement. Je n'arrivais pas à placer le remplaçant que je voulais sur le terrain. Le jeu le plaçait d'office au coup de pied et n'importe où.

J'ai voulu sur les forums de JeuOnLine que c'est du aux formations préenregistrées. Vous confirmez ?

Edit : Est-ce utile de placer un joueur près du ballon pour le ramasser avec un autre quand il n'y a aucun joueur adverse dans la zone de tacle de celui qui ramasse ? L'IA n'arrête pas de faire ça, ce que je trouve inutile après lecture des règles. Qu'on soutienne le ramassage si un joueur adverse est dans le coin, ok mais à deux pour récupérer une balle après le coup d'envoi...

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 06 Oct 2015 16:46 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Ca n'apporte pas de bonus, par contre en cas de ratage ca permet:
- si tu as le chance sur le rebond d'avoir une seconde chance (pour peu que la dispersion envoie la balle sur ton joueur a coté)
- sécuriser la zone de ramassage avec deux joueurs. On n'a qu'un blitz par tour, donc avec un peu de chance ton adversaire ne pourra pas "nettoyer" la zone de ramassage et sera gené. C'est un peu la stratégie de base de Bloodbowl => faire des actions inratables (déplacer un joueur) pour faciliter/pénaliser les actions adverses, et prévoir le pire pour s'y préparer avant qu'il ne se produise.

De maniere generale quand tu fais une action avec un jet de dé il faut essayer de se dire: si je me rate a quel point je vais etre dans la merde. Si ton ramasseur est a l'autre bout de la carte avec le joueur adverse le plus proche a 10 case y a pas d'impacts. Si a l'inverse il y a trois joueurs qui peuvent venir lui peter les genoux autant assurer un peu le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 06 Oct 2015 21:11 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Ah oui, je n'avais pas la possibilité de raté lors du ramassage. C'est mon lanceur qui va chercher le ballon avec sa compétence dextérité et son agilité de 4.
A la réflexion, je suis drogué à l'agilité de mes elfes et quand je vais passer à une autre race, je vais devoir me calmer sur les esquives insolentes.
Merci. Je vais éviter des déconvenues avec des équipes plus pataudes.

Pour revenir à BB II, je trouve que c'est un bon ticket d'entrée pour les nouveaux joueurs de BB :
- Une campagne longue en guise de tutoriel, c'est autre chose que le tuto indigent de BB I,
- Moins de races = moins de matchs up,
- Embellie graphique pour flatter la rétine.

J'ai un étudiant à qui j'ai montré les deux, il opte pour le II. Et je le comprends. Pour ma part, pour des raisons de puissance d'ordi portable, de jeu en mode solo et le fait que j'avais déjà la galette, c'est le I à fond.

Pour les vieux de la vieille, c'est clair qu'il faut attendre en croisant les doigts qu'une édition plus fournie voit le jour. Mais attendre un jet de dé en croisant les doigts c'est ça le BLOOD BOWL !!!!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Bowl II
MessagePosté: 07 Oct 2015 9:18 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
A noter que la dernière édition PC utilise les règles du LRB7 ce qui modifie quelque peu le gameplay :

--> fini le combo écrasement/châtaigne
--> plus de tacle suite à un blocage sur les Poids plume
--> +1 au jet d'armure lors du jet d'agression
--> un Sournois peut apporter son soutien lors d'une agression même s'il est dans une zone de tacle

Par ailleurs, sur la seconde édition, le quadrillage a disparu il faut faire sans...

Pour rebondir sur tes propos Krapulaxx je comprends que pour un joueur qui ne connais pas Blood Bowl cette seconde édition est plus attirante car plus aboutie visuellement mais sans parler du nombre d'équipe divisé par 3 il est dommage qu'aucun équipe fun n'ait été inclue dans cette première mouture... la possibilité, à l'occasion, de jouer des matchs profondément déséquilibrés (AKA Gobelins/Halflings/Ogres) c'est aussi ça le piment de BB.

Bref, ce n'est pas pour tout de suite que je vais changer d'édition mais je dois reconnaître que cette sortie m'a donné envie de replonger dans quelques parties de BB :fouet:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com