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Brutal Doom
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Auteur:  Bubu [ 10 Fév 2016 12:05 ]
Sujet du message:  Brutal Doom

C'est bon, mangez-en.
Si vous aimez les FPS, évidemment.


http://www.factornews.com/actualites/vo ... 41379.html

Un level design de fou, une cadence infernale, de la difficulté. J'aime.

Auteur:  Korbak [ 10 Fév 2016 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

C'est juste un Wad ou c'est un "moteur" (genre Zdoom)? Ca fait longtemps que j'ai pas joué à Doom...

Auteur:  Bubu [ 11 Fév 2016 8:47 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

dans l'article il y a un lien pour avoir la totale : le moteur (gzdoom) et un wad de niveau et les modifications brutal doom.

Je refile le lien : http://www.moddb.com/mods/brutal-doom/d ... arter-pack

C'est gratuit. Et si vous avez les anciens wad de doom et doom2 il suffit de les copier dans le répertoire pour pouvoir les utiliser.

Auteur:  Korbak [ 15 Fév 2016 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

Après avoir remis la main sur les deux Wad originaux, je l'ai testé rapidement ce WE, conclusion : c'est beau, c'est nerveux, c'est incroyablement bien fait, il y a une quantité de boulot derrière incroyable (j'en étais resté aux mods d'il y a 10 ou 15 ans il faut dire...), quand j'ai vu un imp me sauter à la tronche j'en suis resté baba : ils sont pas censé faire ça mais alors pas du tout!!! Bref j'aurais vendu mon âme pour avoir ce genre de mod il y a 15 ans! Conclusion de la conclusion : je me rend compte que je suis trop vieux pour ça... en Ultraviolence (et c'est un niveau de difficulté de milieu de tableau maintenant) je me suis fait humilier au niveau 1...

Auteur:  Bubu [ 15 Fév 2016 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

A noter pour ceux qui n'ont pas encore essayé : on n'a pas besoin des wad originaux pour y jouer.

Mais oui c'est TROP bien ! J'en suis au niveau 15 environ (sur 30+), je joue en hurt me plenty. C'est bien tendu.
Le level design est juste incroyable. Il faut y jouer pour comprendre. Et il y a une histoire (!).

Les monstres ont été retouchés pour être mieux équilibrés. Par exemple le Baron of Hell fait maintenant nettement plus mal que les Hell Knights (Doom2) et a une attaque spéciale. Ou encore le Spiderdaemon lance maintenant des pseudo roquettes.

Il y a deux trois nouvelles armes ou retouches sur les armes (genre il faut recharger le shotgun et il y a un lance flammes).

Auteur:  Korbak [ 15 Fév 2016 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

Bubu a écrit:
Et il y a une histoire (!).


Je suis choqué!


Pour les Wad originaux, il m'a semblé avoir lu dans la doc qu'il fallait les mettre dans le répertoire pour que ça marche... Ou alors peut être que c'est juste pour pouvoir jouer aux niveaux originaux!?

Auteur:  Bubu [ 15 Fév 2016 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

Korbak a écrit:
Pour les Wad originaux, il m'a semblé avoir lue dans la doc qu'il fallait les mettre dans le répertoire pour que ça marche... Ou alors peut être que c'est juste pour pouvoir jouer aux niveaux originaux!?

Moi je ne les ai pas copiés et ça marche !

Auteur:  Bubu [ 18 Fév 2016 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

Bon j'avance, j'avance.
J'en suis au niveau 17.
Et l'architecture des niveaux me surprend encore. Dans cet épisode (2eme sur 3), les aliens ont envahi la terre. Là on est un peu dans les niveaux de Duke Nukem 3D.

Bref, Brutal Doom envoie du paté.

Auteur:  Amazone [ 29 Fév 2016 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Brutal Doom

Korbak a écrit:
Bubu a écrit:
Et il y a une histoire (!).


Je suis choqué!


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