Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rimworld
MessagePosté: 28 Juil 2016 0:35 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Année 5500 - dernier jour de ma croisière

Les événements de ces dernier jours ne sont pas très clairs. Notre vaisseau, le Flower, a été percuté par un météore, nous nous sommes mis en orbite autour de Tureis XIII pour réparer les avaries. Rien de grave nous avait on dit, l'affaire d'une petite semaine tout au plus.... Puis ce fut le chaos. Le vaisseau s'était brisé en deux. L'évacuation d'urgence a été déclenchée. Panique dans les coursives. Des milliers de passagers se bousculent, la plupart ne s'en sortiront pas. On me pousse dans un pod de sauvetage avec deux autres passagers. Et nous voilà, entassés, secoués, en partance pour une planète inconnue.

Je m'appelle Anamù Hylis, j'ai 39 ans et ceci est mon journal.


Année 5500 - 1er jour du printemps

C'est d'une carcasse de métal fumante dont on s'extrait ce matin là. Nous sommes trois. Nous n'avons aucun moyen de contacter qui que ce soit... Y'a t il d'autres survivants? Sans doute... mais à combien de centaine de kilomètres? Il faut se faire à l'idée : nous ne pouvons compter que sur nous même pour survivre. Une fois remis du choc nous faisons connaissance. Mes deux compagnons sont Toni et Wes. Toni est chirurgienne, je dois avouer que ça me rassure pour l'avenir même si sa spécialité c'était le médico-légal... Wes par contre est géologue... Qu'est ce qu'on va bien pouvoir foutre d'un géologue? Evidemment je ne vais pas avouer mon métier au deux autres, femme au foyer, ça fait pas très sérieux sur un CV pour un poste de survivante-d'un-crash-sur-une-planète-inconue-et-sauvage. Ah oui j'allais oublié, il y a aussi Dolores, le labrador de Toni.


Année 5500 - 2ème jour du printemps

Après une première nuit à la belle étoile, on se dit qu'il est temps de faire un petit état des lieu. Dans le pod il y avait un équipement standard de survie : 30 rations de bouffe (on tiendra pas plus de quatre ou cinq jours avec ça), quelques kits de soin, un fusil, un pistolet, un couteau en plastacier et des outils multi-usages. Un rapide tour des environs nous montre que nous somme dans une région légèrement montagneuse et plutôt boisée, il doit y avoir du gibier... demain je pars à la chasse, il faut bien que quelqu'un s'y colle et honnêtement je ne sais pas faire grand chose d'autre.


Année 5500 - 4ème jour du printemps

On a monté une petite cahute. Ca fait du bien de dormir à nouveau avec un toit au dessus de la tête, d'autant que depuis hier il pleut... Toni a planté quelques plants patates. "Nos problèmes d'approvisionnement en nourriture sont résolues!" nous a t elle annoncé triomphalement. Enfin à supposer qu'on survive jusqu'à la première récolte...


Année 5500 - 5ème jour du printemps

Un autre survivant nous a rejoint! Morse il s'appelle, un gamin de 16 ans.


Année 5500 - 8ème jour du printemps

On a été attaqué! Un type sorti de je ne sais où a commencé à nous tirer dessus! Il a fallu riposté. Wes et moi l'avons criblé de balles.


Année 5500 - 10ème jour du printemps

Il a fallu se résoudre à enterrer notre assaillant. La présence de son cadavre était un peu déprimante... d'autant que Dolores commençait à y voir là une source de nourriture substantielle et facile d'accès!


Année 5500 - 5ème jour de l'été

Notre petit base commence à ressembler à quelque chose. Wes a creusé la montagne avec une efficacité incroyable (comme quoi géologue...), nous avons des chambres, un petit hôpital, deux salles de stockage et Wes s'est attaqué au creusement d'une grande salle commune. La première récolte de pomme de terre est en cour. J'ai bricolé une éolienne, un panneau solaire et des batteries, on a enfin de l'électricité et de la lumière la nuit. Tout va t'il pour le mieux dans le meilleur des mondes? Pas tout à fait, notre cimetière contient déjà six tombes et j'ai dans l'idée que ce n'est que le début...


Année 5500 - 3ème jour de l'automne

Toni a mis le feu à l'atelier! Un petit épisode "psychotique" nous a t elle expliqué après avoir retrouvé ces esprits. "Rien de grave, ça m'arrive de temps à autre quand le stress est trop fort". Je ne sais pas pourquoi mais ses explications ne me rassurent pas des masses...


(quelques pages plus loin)


Année 5502 - 14ème jour de l'été

Wes est mort. Mort de la peste. La moitié de notre petite colonie a été touchée, mais lui ne s'en est pas sorti... D'après Toni il était déjà bien trop épuisé avant la maladie, son organisme n'a pas tenu le coup. Darya Holder est inconsolable, Wes et elle s'étaient mariés il y a un mois. Darya, une jeunette, nous a rejoint au moment du premier anniversaire de notre arrivée sur la planète... cela semble si lointain.


(quelques pages plus loin)


Année 5505 - 8éme jour du printemps

Ma communauté se compose désormais de 17 personnes. La base est une forteresse. Nous avons repoussé notre sixième attaque de méchanoïdes. Nous mangeons encore des pommes de terre à quasiment tous les repas.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 30 Juil 2016 19:17 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'ai hésité à le prendre lorsqu'il a été en promo... le multitude de titres auxquels je dois encore jouer dans ma ludothèque à eu raison de mes velléités d'achat compulsif :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 05 Déc 2016 21:51 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
- Est-ce que l'on peut sortir de sa zone de départ pour explorer le reste du continent?

- tu trouves un caisson d'hyper sommeil, tu l'ouvres?

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 06 Déc 2016 0:32 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
kiwi a écrit:
- Est-ce que l'on peut sortir de sa zone de départ pour explorer le reste du continent?


Soon™!

Spoiler: Afficher
Image




kiwi a écrit:
- tu trouves un caisson d'hyper sommeil, tu l'ouvres?

J'en ai jamais trouvé d'intact... ils étaient systématiquement gardés (lourdement!) et le temps de faire le ménage il n'y avait plus que de la ferraille à ramasser.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 06 Déc 2016 16:37 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
C'est toujours un plaisir de te lire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 07 Fév 2017 19:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Un vrai bijou ce jeu indé !

Plus de 30h de jeu et c'est toujours un plaisir de revenir dessus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 08 Fév 2017 21:10 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Tiens, aucun screenshot n'a encore été publié dans ce post....

La nature dans Rimworld est belle mais parfois très cruelle :

Image

Image


Heureusement il nous reste l'amour :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rimworld
MessagePosté: 25 Oct 2017 12:42 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 11:28
Messages: 526
Localisation: Vega
Salut Korbak !
C'est toujours un régal de te lire.
Je joue aussi à rimworld de temps à autre.
En fait, je passe mon temps à redémarrer une partie.... pour optimiser :aion:

A ++


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com